Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barre de toit/Attelage Mégane E-Tech

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 17:22, Nabarre a dit :

Le souci c'est que si ce n'est pas installé par Renault est ce que la garantie marchera en cas de problème, je ne sais pas je pose simplement la question ? 

Je n'ai pas l'intention de le faire monter autrement que par Renault dans tous les cas.... Je me dis que peut-être il y a plusieurs ref possibles et on ne m'en propose qu'une qui n'est plus dispo

Posté(é)

en cherchant des les différents sites d'accessoires renault, j'ai trouvé coté RRG (renault retail group): il y a 2 ref, avec a chaque fois "traverse" et "kit visserie":

une pour le "RDSO"

https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/16139-attelage-demontable-sans-outil-traverse

https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/16178-attelage-demontable-sans-outil-kit-visserie

une "Col de signe"

https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/16138-attelage-col-de-cygne-traverse

https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/16143-attelage-col-de-cygne-kit-visserie

+ je suppose le faisceau qui est commun:

https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/16155-faisceau-d-attelage-13-broches

mais bon, de là a savoir si c'est exactement ces pièces qu'il faut, ça depasse mes compétences 

Modifié par atlexx

Posté(é)

C'est bien ça mais le RDSO est en rupture de stock, je ne sais pas comment cela va se passer pour moi qui doit être livré vers le 20 oct si il n'y en a plus 

Posté(é)

Du coup ça confirme la rupture de stock ! Il va falloir attendre...

En tout cas, quand je vois le prix de l'attelage+ faisceau, ils se font plaisir sur la MO pour le tarif global !

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 19:27, Papalamericano a dit :

En tout cas, quand je vois le prix de l'attelage+ faisceau, ils se font plaisir sur la MO pour le tarif global !

Chez Tesla 1200€ il me semble avant c'était 1000€

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 14:55, Papalamericano a dit :

@Oggy, t'as une référence à me donner pour l'attelage ? J'ai l'impression que tout le monde peut avoir un attelage sauf moi... Depuis 15j on me dit que c'est rupture de stock

Non je n’ai pas de référence, c’est l’attelage au catalogue accessoires que j’ai fait monter à la livraison par le garage Renault. Comme je l’ai dit, et confirmé par un autre membre, c’est un Westfalia, donc tu peux peut-être voir de ce côté pour trouver ton attelage 

Posté(é)

Pour ceux qui ont fait monter un attelage, avez-vous eu la housse de protection du col de cygne avec ?

Sinon, moi non plus je n'ai pas eu le cache pour fermer le trou une fois démonté. Je suis retourné voir mon CC, il est allé vérifier les kits dans son stock : le cache n'est plus livré dans le kit.

Mais je n'ai pas eu de housse non-plus. Et je voudrais savoir si elle aurait du être là...

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:26, sowatt a dit :

Pour ceux qui ont fait monter un attelage, avez-vous eu la housse de protection du col de cygne avec ?

Sinon, moi non plus je n'ai pas eu le cache pour fermer le trou une fois démonté. Je suis retourné voir mon CC, il est allé vérifier les kits dans son stock : le cache n'est plus livré dans le kit.

Mais je n'ai pas eu de housse non-plus. Et je voudrais savoir si elle aurait du être là...

Quant à moi je l’ai eu sur l’attelage de ma 3008 …

Posté(é)

Pas de housse,pas de cache !!!j’ose espérer que la voiture est bien là. 😉

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 22:58, Bernic29 a dit :

Pas de housse,pas de cache !!!j’ose espérer que la voiture est bien là. 😉

Quand tu parles du cache, s’il s’agit du bouche trou une fois la boule enlevée, je l’ai également !

Posté(é)

Je suis toujours à la recherche d’un coffre d’attelage et je me demande si un coffre souple sur un porte vélo ne serait pas l’idéal, plutôt que de changer celui-ci ! Financièrement 100€ au lieu de 1000€ …

Posté(é)

J'ai un coffre d'attelage souple et c'est le top.

Comme ca, on augmente le coffre que lorsque le besoin se fait sentir.

Pas besoin d'un gros coffre toute l'année.

le souple permet de le ranger facilement quand on arrive en vacances

On le place en 5 min.

C'est top

seul soucis, on ne le laisse pas plein sur un parking

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 07:04, tonybee a dit :

Ah oui, pourquoi ? 🤣🤣🤣

Posté(é)

on peut bien verrouiller le porte velo.

Cependant, le coffre souple est en tissu ou plastique. (c'est un souple, c'est normal)

N'importe qui peut venir avec un cutter

Modifié par tonybee

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 07:04, tonybee a dit :

J'ai un coffre d'attelage souple et c'est le top.

Comme ca, on augmente le coffre que lorsque le besoin se fait sentir.

Pas besoin d'un gros coffre toute l'année.

le souple permet de le ranger facilement quand on arrive en vacances

On le place en 5 min.

C'est top

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton équipement coffre et attelage (support) ?

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 16:02, tonybee a dit :

le voila.

Je l'ai acheté il y a pas mal d'année. Maintenant, je crois qu'il y a d'autre marque et moins cher et en dur. Ce qui est mieux quand on laisse la voiture.

https://www.france-attelage.com/coffres-sur-attelage/coffre-sur-attelage-thule-onto-52664

En attendant ma Mégane, j’ai commandé un coffre en dur in fine … Il ira aussi sur ma 3008 Hybrid !

300 litres à rajouter au coffre, sans la consommation d’un coffre de toit et la difficulté à l’installer …

Posté(é)

Pour ceux qui ont fait monter un attelage avec prise 13 broches, vous a-t-il été fourni un adaptateur 13/7 broches.

Posté(é)

en général, non.

Par contre, on peut se faire offrir la plaque d'immat.

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Idem modèle Westfalia RDSO, installé chez Renault @KPC66 @sowatt

Pour ma part :

• cache pour le trou fourni
  • 2 clés + capuchon
  • pas de protège boule
  • pas d’adaptateur 13->7
  • pas de rangement (sac/coffret)

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 12:34, jerph a dit :

Bonjour à tous,

Idem modèle Westfalia RDSO, installé chez Renault @KPC66 @sowatt

Pour ma part :

• cache pour le trou fourni
  • 2 clés + capuchon
  • pas de protège boule
  • pas d’adaptateur 13->7
  • pas de rangement (sac/coffret)

De mon côté tout à bien été fourni y compris protège boule, adaptateur et sac de rangement.

Voiture livrée la semaine dernière avec 2 mois de retard…

Posté(é)

Merci @LATTU pour ton retour précis.

Comme quoi c'est disparate !

Difficile aussi de savoir ce qui doit être inclus avec cette option car ce n'est pas détaillé.

D'autres expériences ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.