Aller au contenu
bigblue31

Forum • Barème kilométrique et fiscalité du particulier

Messages recommandés

Après ma commande je commence donc à faire mes comptes...

Je viens de m'apercevoir qu'avec un véhicule électrique à 1cv fiscal et les 19.000 km que je fais par an pour me rendre au boulot, je perds 2.784 € de défiscalisation possible par rapport à mon bon 6cv diesel précédent...

Une injustice de plus pour ceux qui pensent à la planète et à leur porte-monnaie !!

Je crois que je vais mettre mon gilet jaune !! 🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu normal...

Tu peux déduire les frais occasionnés par ton véhicule.

Si ton nouveau véhicule t'occasionne moins de frais, tu déduis moins...

 

Pourquoi tu ne roulais pas en Hummer pour maximiser ta déduction précédente ❓

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy a dit :

Si ton nouveau véhicule t'occasionne moins de frais, tu déduis moins...

Je suis d'accord avec toi, mais j'avais aussi été étonné quand j'avais vu les différences d'un VE à un autre (si mes notes sont correctes) :

* Zoé, Ioniq : 1CV

* Leaf 2, eGolf : 4CV

 

Même si dans la pratique l'écart n'est pas aussi fort sur le barème kilométrique qu'il l'est sur les CV, les 1 à 3 CV étant dans le même panier. Pour 20 000 km par exemple, ce serait "seulement" 16% de plus pour les 4CV par rapport aux 1CV ( 0,332€/km contre 0,286€/km), soit quand même une différence de 920€ (6640€ contre 5720€).

Je ne suis pas certain que cette différence entre une Zoé et une Leaf se retrouve en pratique par une différence de frais occasionnés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelq’un a t’il une explication du pourquoi une kona électrique a une puissance fiscale de 1 cv et une leaf 2 de 4 cv ? Je comprends pas bien comment est calculer cette puissance fiscale sur les véhicules électriques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance de la ioniq indiqué sur la carte grise est a 25,3kW sur la carte grise et pas 88kW

Car hyundai considère la puissance maxi du moteur durant 30min ou 1 heure.

La puissance indiquée étant ridicule, les CV fiscaux sont ridicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎04‎/‎12‎/‎2018 à 17:48, bigblue31 a dit :

Une injustice de plus pour ceux qui pensent à la planète et à leur porte-monnaie !!

L'injustice serait que tu bénéficie d'une réduction d'impôts indue.

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injustice... à voir ! L'immobilisation du capital est tout de même d'une autre grandeur !! 12 à 15 K€ en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine pistes évoquées ici, afin de ne pas utiliser le barème kilométrique  mais les frais réel engagés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bigblue31 a dit :

Injustice... à voir ! L'immobilisation du capital est tout de même d'une autre grandeur !! 12 à 15 K€ en plus...

Mais ce sont les frais d'utilisation qui sont déductible.

 

L'immobilisation du capital est, elle, décomptée par ailleurs : dans les amortissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Mais ce sont les frais d'utilisation qui sont déductible.

 

L'immobilisation du capital est, elle, décomptée par ailleurs : dans les amortissements.

Des amortissements... pour une défiscalisation pour un particulier...

Faut m'expliquer où ça se met sur la déclaration fiscale 2042...

Moi à ce jour j'y mets mes kilomètres, péages, parkings et les intérêts du prêt...

Je n'ai peut être pas tout bien lu...🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peur mettre les interêt d’un prêt ?

Modifié par bob 1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, bigblue31 a dit :

Moi à ce jour j'y mets mes kilomètres, péages, parkings et les intérêts du prêt...

C'est bien ce que je disais, tu peux déduire uniquement les frais d'utilisation.

Note que les intérêts du prêt sont supérieurs si le VE coûte plus cher en capital 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, vince300kms a dit :

On peut espérer un changement du calcul des frais kilométriques pour les VE qui seront bien plus avantageux d'après l'amendement voté à l'assemblé nationale. Reste à voir le résultat final!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1255A/AN/1922.asp

Apres tous les cadeaux que va faire Macron aux gilets jaunes et ce que cela nous coute aussi en dommages pour l'économie, je doute qu'il reste encore des sous pour favoriser fiscalement les "nantis" qui roulent en VE.....je vais aller bruler un cierge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bob 1234 a dit :

Tu peur mettre les interêt d’un prêt ?

Bien sûr !! 

Le barème prend en compte l’ensemble des frais liés à l’utilisation du véhicule :

  • le carburant
  • l’assurance
  • le coût de dépréciation du véhicule

Il n’inclut pas :

  • le coût d’emprunt si le véhicule a été acheté à crédit
  • les frais de stationnement
  • les frais de péages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×