Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balance ton squatteur (de bornes)

Featured Replies

Posté(é)

Voici un exemple quasi quotidien de squatter ; la voiture est en charge de longues journées, puis parfois reste dans une des deux places, alors qu'il n'y a pas de charge!

Donc si vous passez à Gouarec, prenez vos précautions pour envisager d'autres bornes à proximité.

20190221_122832.jpg

Posté(é)

Quand j'étais jeune et encore c*n, je placé un gravillon dans le bouchon de la valve des pneus. Au retour du proprio, pneu vide... Maintenant que beaucoup de voitures ont un petit compresseur, c'est moins gênant.

Antoine

Posté(é)
il y a 28 minutes, Tonio16 a dit :

Quand j'étais jeune et encore c*n, je placé un gravillon dans le bouchon de la valve des pneus. Au retour du proprio, pneu vide... Maintenant que beaucoup de voitures ont un petit compresseur, c'est moins gênant.

Antoine

Oh, mais ça c'est pas bien......?

Posté(é)
  • Auteur

c0c46a0c988c307b57ba1278a3ff05d5.png

encore un bou**on qui a cru que c'était une place de stationnement sans se charger, alors qu'autour toutes les places sont libres, c'est dingue...

Posté(é)
c0c46a0c988c307b57ba1278a3ff05d5.png

encore un bou**on qui a cru que c'était une place de stationnement sans se charger, alors qu'autour toutes les places sont libres, c'est dingue...
Oui, c'est compliqué avec certains Zoétistes...
Posté(é)

ça devrait être la fourrière direct pour eux !

Posté(é)
il y a 3 minutes, JFB a dit :

ça devrait être la fourrière direct pour eux !

Tu ne peux pas.

Vu la photo, la place n'est pas réservée à la recharge.

C'est juste une Zoe discourtoise, mais pas en infraction.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est privé un Lidl ....

Et?

Posté(é)

Ok mais de la part d'un utilisateur de VE , c'est INEXCUSABLE !

Posté(é)
Et?

C’est à Lidl de demander l’enlèvement.... le feront-ils sachant que c’est certainement un client ?
Posté(é)
  • Auteur

fallait que je parte mais si j'avais pu attendre qu'il ou elle revienne je lui aurait expliqué deux trois trucs ;) (bon sauf si ça avait été une armoire a glace qui fait 100kg ?)

Posté(é)
il y a une heure, Sebcestbien a dit :

C’est à Lidl de demander l’enlèvement.... le feront-ils sachant que c’est certainement un client ?

Les forces de l'ordre ont tout pouvoir pour intervenir sur un parking ouvert à la circulation publique. Même si, en pratique, ils le font surtout sur demande du gestionnaire.

Et là, il n'y a pas d’enlèvement à demander, vu qu'il n'y a pas le panneau de stationnement interdit.

Posté(é)

Je ne suis pas d'accord.

L'absence de panneau ne justifie rien du tout, car le stationnement est considéré comme gênant par l'article R.417-10 du code de la route.

C'est comme stationner devant une sortie de garage : aller dire au propriétaire : "Ha ben non, y'a pas d'panneau !".

Le panneau ne fait que clarifier la situation.

Posté(é)

L'idée ne viendrait à personne de stationner devant une pompe à carburant pourtant il ne me semble pas qu'il y ai d'indication interdisant le stationnement ?

Posté(é)

On peut aussi lui laisser un message du genre.

"Bonjour.

J'ai remarqué que vous avez oublié de vous brancher à la borne avant de vous éloigner de votre véhicule, je vous dit ça juste parce que d'autre pourraient croire que vous skater juste la place puisque vous ne vous y êtes pas branché alors que d'autre place sont libres à côté. J'espère que cet oubli n'aura pas de conséquence sur la suite de votre déplacement.

Bonne journée."

Posté(é)

Il y a encore beaucoup de conducteurs de VE, qui pensent que ces places sont des places réservés au VE, qu'ils chargent ou pas.

Avec l'augmentation des véhicules, cela va devenir un vrai problème.

Posté(é)
il y a 37 minutes, XBOS a dit :

On peut aussi lui laisser un message du genre.

"Bonjour.

J'ai remarqué que vous avez oublié de vous brancher à la borne avant de vous éloigner de votre véhicule, je vous dit ça juste parce que d'autre pourraient croire que vous skater juste la place puisque vous ne vous y êtes pas branché alors que d'autre place sont libres à côté. J'espère que cet oubli n'aura pas de conséquence sur la suite de votre déplacement.

Bonne journée."

C'est sur, c'est bien.

Mais là, j'ai l'impression de tendre l'autre joue et de devoir lui filer un coup de polish en prime.

... Probablement un petit travail à faire sur moi même ! ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, SoundJfx a dit :

C'est sur, c'est bien.

Mais là, j'ai l'impression de tendre l'autre joue et de devoir lui filer un coup de polish en prime.

... Probablement un petit travail à faire sur moi même ! ?

Il vaut comprendre que ça se veut d'abord ironique, c'est une façon de transmettre un message de façon non agressive tout en étant compatissant sur le sort de la personne visée. 

Je n'ai pas la preuve de l'efficacité du message mais c'est meilleur pour soit quand on ne s’énerve pas.

Posté(é)
Le 25/02/2019 à 18:31, Orfait a dit :

Je ne suis pas d'accord.

L'absence de panneau ne justifie rien du tout, car le stationnement est considéré comme gênant par l'article R.417-10 du code de la route.

C'est comme stationner devant une sortie de garage : aller dire au propriétaire : "Ha ben non, y'a pas d'panneau !".

Le panneau ne fait que clarifier la situation.

C'est différent.

Le code de la route, et notamment l'IISR, ne prévoit pas le besoin de mettre un panneau pour les portes de garage. Donc, l'interdiction édictée par le code de la route suffit.

Pour les places de recharge, l'article 44 de l'IISR rappelle que "en vertu de l'article R411.25 de ce code [de la route], ces dispositions [de prescription] ne sont opposables aux usagers que si elles ont fait l'objet de mesures de signalisation réglementaires (cf. art. 15 de 1ère partie de la présente instruction)".

Le panneau des bornes de recharge est clairement visé à l'article 55 de l'IISR, sous la forme du panneau M6i.

Donc, les textes sont clairs : pas de panneau => pas d'interdiction de stationner.

Modifié par zadene

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.