Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balance tes magnets

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 22:28, Momodo a dit :

Oui

Énorme la différence 

72 db contre 70 pour les primacy 4 d'origine,  du coup je me suis dit, OK c'est pas grand chose. 

Le cc m'avais prévenu du niveau sonore supplémentaire lors de la commande. 

J'ai aussi entendu parler d'une bande de mousse insonorisante qu'il y aurait dans les pneus d'origine. 

Bref, ...je ne savais pas quoi faire des origines,  maintenant je sais,  je vais les remonter au printemps 🙄

C'est la joie des échelles logarithmiques... +3db = *2 intensité sonore

Posté(é)

Tiens pour ceux qui ont un smartphone google pixel6 il se vend une coque avec à l'arrière un disque metallique qui permet d'adhérer à un aimant costaud, le smartphone doit avoir la base posé sur le tdb en bas de la partie metal car le disque sur la coque n'est pas assez chargé en acier.

Amosry Compatible Coque Google Pixel 6A, Coque Blindée, Résistante Aux Chutes de Qualité Militaire, Antichoc, Robuste, Support à Anneau, Magnétique, pour Google Pixel 6A (Bleu) : Amazon.fr: High-Tech

et aimant:

Magnet Expert 30 x 10 x 5 mm d'épaisseur N42 aimant néodyme - 8.1 kg de traction (Paquet de 4) : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 18/10/2022 à 23:07, sACLe a dit :

Je voulais dire à marque équivalente.
Quelqu'un a déjà testé des Hankook été ?

Moi j'ai toujours mis des Hankook ventus s1 evo 2 en 255/35/19 sur ma Mercedes cabriolet, ça ne m'a jamais dérangé, que du contraire.

Posté(é)
Moi j'ai toujours mis des Hankook ventus s1 evo 2 en 255/35/19 sur ma Mercedes cabriolet, ça ne m'a jamais dérangé, que du contraire.
Je spécifiquement de la Ioniq 5 dans ce post.
J'étais aussi en Hankook sur ma précédente voiture mais là on parle d'un véhicule plus lourd et plus silencieux
Posté(é)
Le 05/01/2023 à 13:11, sACLe a dit :

Je spécifiquement de la Ioniq 5 dans ce post.
J'étais aussi en Hankook sur ma précédente voiture mais là on parle d'un véhicule plus lourd et plus silencieux

500 kilos moins lourd, mais décapoté, on entend bien aussi la route. A mon avis c'est la structure des 4 saisons. Les hivers aussi font plus de bruits...

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 13:20, Alexxfiles a dit :

500 kilos moins lourd, mais décapoté, on entend bien aussi la route. A mon avis c'est la structure des 4 saisons. Les hivers aussi font plus de bruits...

Oui. Effectivement, se plaindre du bruit de roulage des pneus quand on roule en décapotable, ça serait fort de café :-D:-D

J'ai mis des Alpin 6 sur mon I5 et suis impressionné par leur silence, quasiment aussi bien que des pneus d'été. Quand je prends mon Tucson d'entreprise, équipé quant à lui de NOKIAN, j'ai l'impression de rouler fenêtres ouvertes...

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 19:16, sACLe a dit :

Sinon à la base c'est un topic de magnets emoji1787.png

C'est vrai ça ! 😁

Voici les miens 😉 ...

20220928_162707.jpg

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 17:25, Eric32 a dit :

C'est vrai ça ! 😁

Voici les miens 😉 ...

20220928_162707.jpg

Ouah, j'adore le "Danger", je veux le même.

Posté(é)

et dire que je n'arrive pas à trouver un porte-lunettes magnétique qui ne ressemble pas à Pinocchio...

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 19:21, sACLe a dit :
Le 06/01/2023 à 17:54, W-Jean a dit :
Ouah, j'adore le "Danger", je veux le même.

Pareil !

Créé et commandé sur zazzle.fr 😉

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 12:13, crazytof a dit :

Il y a ça, mais je ne l'ai pas vu en vrai

https://boutique-john-cador.fr/nouveaute/112-porte-lunettes-aimante

Très bien fait, mais pas sûr que ce soit adapté à un usage en voiture, à chaque virage les lunettes vont se balader, mais sinon l'idée est toute simple et géniale... faire attention quand même à ne pas avoir de carte de crédit à proximité...

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 12:13, crazytof a dit :

Il y a ça, mais je ne l'ai pas vu en vrai

https://boutique-john-cador.fr/nouveaute/112-porte-lunettes-aimante

Si j'ai bien compris, on cherche un porte lunettes magnétique oui, mais côté fixation sur la voiture.  Pas ( ou alors les 2) côté fixation lunettes.

Finalement, cette zone métallique à gauche du tableau de bord semble innovante au depart. Hormis certains qui y mettent leur smartphone, finalement bien inutile. 

Posté(é)

J'ai vu quelqu'un installer un porte lunette à l'endroit où les poignets passagers du plafond se fixent. Côté conducteur, cette poignée n'y est pas et la personne a fixé un porte lunette à cet endroit.

Porte lunette à fixer

Modifié par okidok

Posté(é)
J'ai vu quelqu'un installer un porte lunette à l'endroit où les poignets passagers du plafond se fixent. Côté conducteur, cette poignée n'y est pas et la personne a fixé un porte lunette à cet endroit.

Oui l'emplacement est parfait mais il faut trouer le ciel de toit et visser dans une plaque en plastique à mettre de l'autre côté.

Dommage qu'il n'y ait pas un pas de vis masqué, prêt pour ceux qui ont la 4ieme poignée. Ou pour ceux qui veulent s'installer un support quelconque
Posté(é)
Le 07/01/2023 à 15:09, okidok a dit :

Porte lunette à fixer

Oui effectivement, mais perçage du ciel de toit nécessaire... et en plus si ma mémoire est bonne uniquement disponible via Amazon (et que je n'utilise pas)...

A force de chercher, je suis tombé sur ça, ce concept avec clip me plait assez:

https://www.etsy.com/fr/listing/1339482944/support-de-lunettes-de-soleil-magnetique?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=porte+lunettes+avec+pince&ref=sr_gallery-1-8&organic_search_click=1&variation0=3043028506

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/01/2023 à 09:00, Eric32 a dit :

Créé et commandé sur zazzle.fr 😉

Merci pour le lien. Je me suis fait ma version...

IMG_20230125_100706.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de recevoir mes supports magnétiques pour porter mes lunettes pendant les trajets. J'ai dû faire de la place.
IMG_20230308_180753.thumb.jpg.97f45b8a642c4b33f9fc33afe3a87eec.jpg
IMG_20230308_180657.thumb.jpg.ca58f269ab54833ca0e8b41a3fc30b29.jpg

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 21:34, sACLe a dit :

Je viens de recevoir mes supports magnétiques pour porter mes lunettes pendant les trajets. J'ai dû faire de la place.

Tout simple, c'est top!!! Peux-tu STP nous rappeler où tu les as trouvés? Merci d'avance!

Posté(é)
Tout simple, c'est top!!! Peux-tu STP nous rappeler où tu les as trouvés? Merci d'avance!
Ça ne va pas te plaire. Ça commence par un A, ça fini par un S [emoji16]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.