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LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

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Le 13/11/2023 à 21:08, Jepasse a dit :

D'une maniere générale les LLD et LOA ne sont pas au même prix

alors j'aimerai bien voir le commercial qui va me convaincre, car c'est quoi la différence pour eux au final qui explique un écart ???

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Le 13/11/2023 à 21:20, ZeMustang766 a dit :

Félicitations !

Ca donne quoi niveau tarif si ce n'est pas indiscret ?

Prix 70335€ avec remise 59106€

Enyaq 80X Sportline 

Noir Magic Nacre 

Acces à distance 3 ans

Crochet attelage électrique 

Jantes 21 supernova noires 

Pack maxx

tapis caoutchouc 

bac de coffre

avec reprise de notre Kona 64.

Modifié par Didier 91

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Le 13/11/2023 à 21:24, Elsass a dit :

alors j'aimerai bien voir le commercial qui va me convaincre, car c'est quoi la différence pour eux au final qui explique un écart ???

Entre la LLD et la LOA ? Bah là valeur résiduelle, et donc le rachat potentiel et donc transfert de propriété possible en fin de contrat dans un cas et pas dans l'autre...

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Le 13/11/2023 à 23:58, Mokkette a dit :

Entre la LLD et la LOA ? Bah là valeur résiduelle, et donc le rachat potentiel et donc transfert de propriété possible en fin de contrat dans un cas et pas dans l'autre...

Et alors, cela doit donc faire une différence, car la valeur résiduelle est la même : valeur résiduelle = valeur à neuf – coefficient de vétusté. Le coefficient de vétusté est un indicateur utilisé pour estimer la dépréciation d'un bien, comme un meuble ou un équipement, en fonction de son âge, son usage et son entretien. Il se calcule généralement en pourcentage, en comparant la durée de vie actuelle du bien à sa durée de vie initiale.

Cela change quoi LOA ou LDD ????

Le rachat potentiel doit lui aussi faire une différence de coût !!!

LOA et LDD même prix, il suffit de regarder chez Tesla et ma concession MG.

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A conditions équivalentes, L'Enyaq sera moins cher que le TMY en LOA ou en LLD.

 

Chez Skoda, il peut y avoir une très faible différence entre les 2 en terme de mensualité. Mais plus lié au fait que, hors Enyaq, la LLD est plus orientée professionnels avec donc une rotation automatique des véhicules, alors que la LOA est plus orientée particuliers.

Et il y la question de la propriété du véhicule. En LLD, c'est Skoda finance qui est propriétaire, de même qu'en LOA, sauf que souvent pour cette dernière, la concession va racheter le véhicule. Donc soit est prête à faire un petit effort supplémentaire, ou au contraire, à saler un peu l'addition en fonction de la valeur résiduelle estimée.

 

Les mensualités proposées par Tesla sont faites avec un gros apport quand même. Et de mon côté, j'arrivais toujours à une différence de + 80 à 140 € mensuels à l'époque entre mon Enyaq 60 et une TM3 de tarif équivalent (44990€).

 

Skoda est bien placée en location, mais il faut négocier, là où Tesla sort un prix fixe, hors professionnels.

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Le 14/11/2023 à 06:02, Elsass a dit :

Et alors, cela doit donc faire une différence, car la valeur résiduelle est la même : valeur résiduelle = valeur à neuf – coefficient de vétusté. Le coefficient de vétusté est un indicateur utilisé pour estimer la dépréciation d'un bien, comme un meuble ou un équipement, en fonction de son âge, son usage et son entretien. Il se calcule généralement en pourcentage, en comparant la durée de vie actuelle du bien à sa durée de vie initiale.

Cela change quoi LOA ou LDD ????

Le rachat potentiel doit lui aussi faire une différence de coût !!!

LOA et LDD même prix, il suffit de regarder chez Tesla et ma concession MG.

La valeur résiduelle n’a absolument rien à voir avec la vétusté, une voiture n’a rien à voir avec une machine à laver. J’ai travaillé 8 ans chez ALD et il y a un paquet de critères pour calculer une VR. Et ces critères peuvent être évalués différemment d’un loueur ou organisme de financement à un autre. Sur certains aspects c’est comme l’actuariat chez les assureurs.

 

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Le 14/11/2023 à 09:00, Clem2435 a dit :

A conditions équivalentes, L'Enyaq sera moins cher que le TMY en LOA ou en LLD.

 

Chez Skoda, il peut y avoir une très faible différence entre les 2 en terme de mensualité. Mais plus lié au fait que, hors Enyaq, la LLD est plus orientée professionnels avec donc une rotation automatique des véhicules, alors que la LOA est plus orientée particuliers.

Et il y la question de la propriété du véhicule. En LLD, c'est Skoda finance qui est propriétaire, de même qu'en LOA, sauf que souvent pour cette dernière, la concession va racheter le véhicule. Donc soit est prête à faire un petit effort supplémentaire, ou au contraire, à saler un peu l'addition en fonction de la valeur résiduelle estimée.

 

Les mensualités proposées par Tesla sont faites avec un gros apport quand même. Et de mon côté, j'arrivais toujours à une différence de + 80 à 140 € mensuels à l'époque entre mon Enyaq 60 et une TM3 de tarif équivalent (44990€).

 

Skoda est bien placée en location, mais il faut négocier, là où Tesla sort un prix fixe, hors professionnels.

5000€ d'apport, soit le bonus, si c'est un gros apport, alors dans ce cas ....

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Le 14/11/2023 à 09:16, tiammath a dit :

La valeur résiduelle n’a absolument rien à voir avec la vétusté, une voiture n’a rien à voir avec une machine à laver. J’ai travaillé 8 ans chez ALD et il y a un paquet de critères pour calculer une VR. Et ces critères peuvent être évalués différemment d’un loueur ou organisme de financement à un autre. Sur certains aspects c’est comme l’actuariat chez les assureurs.

 

c'est le souci des commerciaux qui ne sont pas comptables

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Le 14/11/2023 à 08:42, Elsass a dit :

Les classements putaclic sans source ni explications comme ça…

 

Heureusement on trouve des sites plus consciencieux :

https://www.moneyvox.fr/assurance/actualites/95074/tesla-bmw-peugeot-les-10-voitures-electriques-les-plus-cheres-a-assurer
 

C’est vrai qu’avec les batteries structurelles niveau assurance ça risque de devenir la douche froide en Tesla :( 

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Le 14/11/2023 à 09:27, Elsass a dit :

c'est le souci des commerciaux qui ne sont pas comptables

ça n'a rien à voir en effet : la valeur résiduelle n'est pas la valeur comptable à un instant T dans un amortissement linéaire. C'est le souci lorsqu'on applique un raisonnement d'enregistrement purement comptable à de la finance.

 

La VR peut (doit) tenir compte d'une volonté commerciale de baisser le montant de la mensualité en faisant le "pari" ( en fait le choix mesuré avec un coefficient de risques - parmi lesquels le coefficient d'inflation, le taux acturiel du flux financier, etc... - qui eux-même ont été mitigés par des leviers multiples) d'un montant de valorisation du véhicule en fin de contrat et donc de revente du véhicule en cas de renonciation à l'option d'achat.

Ce n'est pas un commercial qui se lève un matin et qui détermine le montant de la VR et toute l'entreprise le suit sans en mesurer les implication financières... ;)

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Le 14/11/2023 à 09:27, Elsass a dit :

5000€ d'apport, soit le bonus, si c'est un gros apport, alors dans ce cas ....

Je parlais de la somme proposée de base sur le site avant paramétrage du financement.

Donc Skoda sera moins cher systématiquement. Ou alors le CC t'a abusé.

Tu ne peux décemment pas payer plus de 627 € / mois pour 25000 km un Enyaq à 42000€. Tu paierais au maximum 610€ environ.

Et sans négociation. Négocié, tu dois pouvoir retomber autour des 560€.

Le tout pour un véhicule qui coute 1000€ de plus qu'un TMY sans options.

 

Le kilométrage était juste en exemple.

Modifié par Clem2435

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Le 13/11/2023 à 16:15, cornam a dit :

En cas de commande le 14 décembre et de bonus 2024 raboté pour raisons écologiques il peut perdre beaucoup. Un pari que je n'oserai prendre à titre personnel. Il y a souvent des conditions dans les lois des bonus pour choisir le plus favorable si on est éligible aux deux. Donc Il vaut mieux commander avant le 15 novembre (par exemple) en gardant la possibilité d'être livré avant le 15 mars.

@chriskief1 En cas de meilleur bonus en 2024 selon sa situation financière ET d'éligibilité de l'Enyaq à celui ci, alors il pourra bénéficier de ce nouveau bonus SANS même AVOIR à décaler la livraison après le 15 mars. 

Ceinture et Bretelles = TOP stratégie ;)

Comment pouvez-vous affirmer votre dernière phrase sur le bonus, surtout le SANS même AVOIR à décaler la livraison après le 15 mars ? Quelle source avez-vous éventuellement ? Ou alors j'ai loupé un épisode (ce qui est possible :)...)

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Je crois qu'il a raison, et je n'y avais pas pensé dans ma réponse : si livraison entre le 1er janvier 2024 et le 15 mars alors on bénéficie des meilleurs conditions de bonus entre le bonus 2023 et le bonus 2024. J'ai lu ça quelque part, je peux retrouver.

C'est une super nouvelle

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2 (bonnes) nouvelles à propos du débat sur le bonus écologique et les options :

 

1) comme je le raconte ici (lien ci-dessous) j'ai appelé directement le centre qui s'occupe de traiter les dossiers (l'Agence de Service et de Paiement) et la dame m'a confirmé que TOUTES les options sont concernées : c'est le prix de la voiture de base qui doit être en dessous de 47 000 €. tout ce qui apparaît comme option dans les configurateurs, et bien ce sont des options qui ne se rajoutent pas au coût ! 

Donc Tesla avait raison.

A lire ici :

 

 

 

2) c'est un scoop : un des concessionnaires avec qui je suis en discussion m'a écrit ce soir : la décision de SKODA France vient de tomber (ils ont envoyé une circulaire) : je cite : "Nous pouvons donc maintenant prendre un véhicule et mettre les options voulus au choix à partir du moment où le prix du véhicule brut après remise est de moins de 47000€"

 

Si vous voulez rajouter des options, tout est donc possible.

 

Mais je rappelle que pour l'Enyaq 85, c'est demain 15 novembre la date limite de commande si on veut être sûr de la recevoir avant la date fatidique (ou pas) du 15 mars 2024.

 

PS important : si vous aviez déjà commandé ou payé une voiture (il y a moins de 6 mois) avec des options qui ont fait sauter le bonus, vous pouvez vous-même remplir la demande de bonus écologique.

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Du coup, je ne serais pas étonné que le Coupé 85 + Pack plus passe à 45035 bonus écologique compris. 

En effet, Skoda n'aura pas besoin de faire une remise aussi importante pour que le client puisse bénéficier du bonus.

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oui c'est des choses comme ça qu'on peut craindre. Mais heureusement il reste le besoin de rester concurrentiel. Et on aura toujours la model Y en face, prochainement restylée en plus. Qui est, en tout cas en ce moment, à 41000 € avec l'équivalent du pack plus.

Donc pas sûr que Skoda ou les autres puissent jouer à ce jeu là. Par contre ce qu'il peuvent retirer de la promo c'est la peinture métallisée, comme Tesla. Mais bon, est-ce leur intérêt ?

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