Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Intéressé par 1 Enyaq 80 coupé je suis allé voir le concessionnaire de Strasbourg pour discuter argent ( reprise et LLD)

 

1ère nouvelle importante: en commandant maintenant je serai livré de la version 85. Puissance de 285cv et autonomie  augmentée confirmées  par le vendeur, très bien au demeurant. Livraison prévue février, mars au plus tard. Prix identique à la version 80, 46 990 € net pack plus inclu 😁

 

D'autre part le reprise de mon Rav4 PHEV est plus que correct et le montant de la LLD me convient.

Essai prévu demain matin avec Madame et certainement signature dans la foulée 

J'ai demandé l'attelage en cadeau ...

 

Voilà pour les news😉

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et preneur de la suite (si commande bien sûr :) )

Nous sommes aussi très intéressés et hésitons avec une 3/Y. Les améliorations font pencher pour le Skoda, sauf si le tarif explose ou ne permet pas d'avoir le bonus éco pour la facturation :(

Côté cadeau à essayer de gratter, nous hésitons entre attelage / extension de garantie ou pompe à chaleur... Un avis des forumeurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'attelage pour différentes raisons

- j'en ai vraiment besoin

- extension de garantie, comme je suis en LLD 3 ans, la garantie courre sur les 3 ans

- pompe à chaleur, vaste débat. 95% du temps je fais des trajets inférieurs à 40kms. Une pompe à chaleur n'est intéressante que sur des trajets plus longs ce que je fais 2 fois par an, à peu près. Donc je consommerai un peu plus sur ces longs trajets en hivers. Vu l'autonomie du bestiau, ça devrait aller 😉

 

J'ai aussi hésité avec le modèle Y 🤔

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 11:53, Jepasse a dit :

comme je suis en LLD 3 ans, la garantie courre sur les 3 ans

C'est possible, mais ce n'est pas automatique : il faut vérifier ce qui est écrit dans le contrat de LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:22, Remy a dit :

C'est possible, mais ce n'est pas automatique : il faut vérifier ce qui est écrit dans le contrat de LLD.

Tout à fait 👍

La garantie n’est que de 2 ans.

C’est une des concessions que j’ai fait pour ma part pour passer sous les 45000€ et conserver les options souhaitées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire ne m'a toujours pas répondu ...

par contre je suis étonné des délais de livraison qui vous sont annoncé 

les commandes d'il y a 3 mois sont prévues pour une livraison en fevrier mars donc je ne vois pas comment les actuelles pourrait etre plus rapide ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coupé RS que j’étais à 2 doigts de commander mi septembre était livrable fin décembre. Mais comme je voulais la version mise à jour absolument, le CC voulait attendre début octobre pour passer la commande et être certain d’avoir une production après la semaine 44 et cela faisait une livraison fin février début mars.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pourriez vous me dire pour ceux ayant pris en LLD LOA le niveau de loyer que vous avez obtenu sur le enyak 80-85 ? En donnant l'apport durée et km ça pourrait être bien pour comparer un peu ce qu'ils sont capable de faire chez skoda.

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 11:17, Jepasse a dit :

Bonjour a tous 

 

Intéressé par 1 Enyaq 80 coupé je suis allé voir le concessionnaire de Strasbourg pour discuter argent ( reprise et LLD)

 

1ère nouvelle importante: en commandant maintenant je serai livré de la version 85. Puissance de 285cv et autonomie  augmentée confirmées  par le vendeur, très bien au demeurant. Livraison prévue février, mars au plus tard. Prix identique à la version 80, 46 990 € net pack plus inclu 😁

 

D'autre part le reprise de mon Rav4 PHEV est plus que correct et le montant de la LLD me convient.

Essai prévu demain matin avec Madame et certainement signature dans la foulée 

J'ai demandé l'attelage en cadeau ...

 

Voilà pour les news😉

Tu pourras dire ce qui sera stipulé sur le bon de commande ?
80 , 204 ch et auquel cas modifier en 85 , 286ch 

ou bien réellement 85, 286 ch. merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 09:09, tontondic a dit :

Bonjour à tous

Je le trouve un peu cher ton devis, car on m'a fait la meme proposition mais avec 90000km sur 37 mois pour ce tarif et avec les memes options.

Comme je change mon ID3, je pense meme que je vais le prendre mais sans option à 479€/mois.

Merci pour le retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 11:30, mrmassilia a dit :

Merci pour le retour et preneur de la suite (si commande bien sûr :) )

Nous sommes aussi très intéressés et hésitons avec une 3/Y. Les améliorations font pencher pour le Skoda, sauf si le tarif explose ou ne permet pas d'avoir le bonus éco pour la facturation :(

Côté cadeau à essayer de gratter, nous hésitons entre attelage / extension de garantie ou pompe à chaleur... Un avis des forumeurs ? 

1) vérifier si on peut faire installer l'attelage après la vente. Donc vérifier les poids sur la carte grise. En effet il sera quais impossible de modifier celle ci après la vente. Donc impossibilité de tracter et seulement la possibilité de mettre un porte-vélo sur attelage ou une plate-forme pour y mettre un "coffre de toit".

2) je privilégierai la pompe à chaleur. Certes elle ne sera utile que sur les grands trajets (10+ du temps?) mais c'est là où l'on sent la frustration si on ne peut pas préchauffer sur la prise avant de rouler. Certes (bis) plus on a d'autonomie et moins la pénalité liée à l'absence de PAC est importante (4 ans en TM3 LR sans PAC et fan de sports d'hiver^^). 

3) l'extension de garantie... C'est sur que seulement 2 ans de garantie c'est mesquin chez VAG... Mais bon ce n'est qu'une réassurance.. Je sais pas si ça serait le meilleur cadeau à essayer de récupérer.

4) niveau intérêt à la revente : bah soit PAC soit attelage, mais l'extension de garantie ne servira probablement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 22:15, cornam a dit :

4) niveau intérêt à la revente : bah soit PAC soit attelage, mais l'extension de garantie ne servira probablement pas !

Indéniablement l'attelage. La PAC reste une option qui remplace une fonction essentielle et surtout commune (la clim), mais qui ne s'y ajoute pas. Donc elle n'apportera aucune plus value à la revente. L'attelage par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:56, Jayan a dit :

Indéniablement l'attelage. La PAC reste une option qui remplace une fonction essentielle et surtout commune (la clim), mais qui ne s'y ajoute pas. Donc elle n'apportera aucune plus value à la revente. L'attelage par contre...

ça sera moins compliqué de monter l'attelage aprés coup qu'une pac 😄 ....

pour l'extension de garantie qui ne servira pas.... donc qu'ils portent la base à 4 ans s'ils sont si sûr d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:56, Jayan a dit :

Indéniablement l'attelage. La PAC reste une option qui remplace une fonction essentielle et surtout commune (la clim), mais qui ne s'y ajoute pas. Donc elle n'apportera aucune plus value à la revente. L'attelage par contre...

Sauf si tu veux revendre ton enyaq aux pays scandinave. Ils en sont friands la bas et c'est quasi excluant de ne pas avoir de PAC la bas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:56, Jayan a dit :

Indéniablement l'attelage. La PAC reste une option qui remplace une fonction essentielle et surtout commune (la clim), mais qui ne s'y ajoute pas. Donc elle n'apportera aucune plus value à la revente. L'attelage par contre...

Pour rectifier la réalité la PAC ne fait PAS QUE de la clim. Son plus grand intérêt est le chauffage plus économe : donc utile sur les grands trajets (>30 minutes) si on ne peux pas préchauffer son habitacle, ou utile dès les petits trajets si on peut le préchauffer avant départ !

NB : Les innombrables "1000km challenge" de Bjorn Nyland sur les TM3 sans PAC et les "nouvelles" TM3 sorties fin 2020 avec PAC sont édifiants (les deux voitures étant comparables en tous points alors que les années modèles suivantes des améliorations moteurs/batteries ont eu lieu pouvant fausser la comparaison).

C'est donc ton opinion mais sache que moi je n'achèterais plus jamais une VE sans PAC. En résumé tout dépend des usages et de là où l'on habite/se déplace : l'impact n'est pas le même entre Carcassonne et Charleville-Mésières ! :)

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 11:12, cornam a dit :

Pour rectifier la réalité la PAC ne fait PAS QUE de la clim. Son plus grand intérêt est le chauffage plus économe : donc utile sur les grands trajets (>30 minutes) si on ne peux pas préchauffer son habitacle, ou utile dès les petits trajets si on peut le préchauffer avant départ !

NB : Les innombrables "1000km challenge" de Bjorn Nyland sur les TM3 sans PAC et les "nouvelles" TM3 sorties fin 2020 avec PAC sont édifiants (les deux voitures étant comparables en tous points alors que les années modèles suivantes des améliorations moteurs/batteries ont eu lieu pouvant fausser la comparaison).

C'est donc ton opinion mais sache que moi je n'achèterais plus jamais une VE sans PAC. En résumé tout dépend des usages et de là où l'on habite/se déplace : l'impact n'est pas le même entre Carcassonne et Charleville-Mésières ! :)

 

Ca aurait été d'ailleurs malheureusement logique que la PAC devienne de série sur les 85 ... Malheureusement.

C'est quasi certain que je la prendrais pour ma part pour ma future voiture également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne remarque en effet : VAG aurait pu la rendre de série. C'est à croire que les Allemands pensent que la France est un pays (déjà) chaud et que la dérive climatique va vite nous amener à +4°C grâce à leur lignite ? 🤣🤣🤣

NB : ceci est un "troll velu" humoristique ;) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

j'ai enfin   eu une réponse de mon concessionnaire Skoda ALENCON 

il m'indique que les modèles fabriqués après la semaine 44 sont automatiquement concernés par les mises à jour MY2024 sans que le client n'ai rien à faire 

donc les 80 commandés deviennent 85 automatiquement , les RS ont leurs améliorations idem 

mon véhicule  serait prévu en fabrication semaine 48 donc ce serais ok pour le mien 😃

il m'indique par contre qu'un équipement a disparu : il n'y a plus d'essuie glace arrière 😅

y a plus qu'à attendre la livraison en espérant qu'il ait raison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De retour de la concession. Essai d'un coupé 80, sans pack plus, avec Madame. Nous avons été conquis par cette voiture.

Silence de fonctionnement impressionnant, même à 130 sur autoroute, très bon confort, très habitable, planche de bord moderne (pas difficile comparé au RAV4), bonnes finitions, des rangements bien faits ....

 

Retour à la concession et commande du véhicule😁.

Le logiciel commercial n'étant pas à jour (comme le configurateur) sur le bon de commande figure un Enyaq coupé 80, mais dans la case observation il est stipulé: "Bon de commande pour Enyaq 85, 280cv, nouvelle génération". Le directeur de la concession nous a bien confirmé la livraison du modele 85, 280 cv.

La livraison est prévue fin février, avec date butoire à fin Mars.

 

Il sera en gris graphite avec le pack plus et l'attelage offert 👍

LLD sur 36 mois avec garantie sur 36 mois.

Je confirme, on peut préchauffer l'habitacle sans avoir la PAC

 

Voilà, y a plus qu'à patienter

 

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.