Aller au contenu
docpierre29

Baisse de prix Enyaq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que selon vous Skoda va baisser ses prix comme chez VW ? Il y a aussi le Scénic de bien placer.

 

Je sais que Skoda faisait une remise sur la verdion 85 avec pack Plus mais VW et Audi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire au niveau du prix catalogue?

Car sinon l'offre sur les enyaq 85 et enyaq coupé 85 sous le bonus meme avec le pack plus, est renouvelé à chaque fois, et est toujours visible sur le site skoda.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:33, barbaresclub a dit :

Tu veux dire au niveau du prix catalogue?

Car sinon l'offre sur les enyaq 85 et enyaq coupé 85 sous le bonus meme avec le pack plus, est renouvelé à chaque fois, et est toujours visible sur le site skoda.

Oui prix catalogue, comme ça on peut négocier encore derrière 😜.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la comparaison Enyaq 85 vs Scenic presque au même prix (47 000 € avant bonus)

 

/!\ Ceci sous réserve que l'offre Enyaq 85 avec pack Plus et peinture métallisée offerts soit reconduite après le 31 décembre 2023

image.thumb.png.81765e0d97396c9b618d12b3a9fb17e9.png

 

 

voici l'offre en question pour l'Enyaq :

 

image.png.a3ad1dc78f4a5d0ac66da0185afcfde0.png

 

 

 

Mais si cette offre n'est pas reconduite, alors l'Enyaq n'a plus aucun intérêt spécial face au Scénic

 

 

Bref, dans l'état actuel, l'Enyaq 85 est bien plus intéressante que la Scenic à tarif égal.

 

Mais pour combien de temps encore ?

 

 

Modifié par mic78999
erreur de prix corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 00:09, mpapy8 a dit :

A voir aussi coté ID.4

Avec l'énorme baisse des tarifs et les remises possibles en ce moment, tu peux avoir un ID.4 286ch 4x4 77kWh à 47k€

J'ai regardé mais tu as moins d'options à tarif égal avec l'ID4 que dans l'offre Enyaq 85 + pack PLUS. Et une autonomie plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après mon CC, l’offre est reconduite, même s’ils sont un peu dans l’incertitude niveau tarif.

En tout cas, vendredi, un client qui se présentait se voyait proposer l’offre.

Ce qui est certain, c’est qu’il n’est plus possible de passer un Sportline sous les 47000€ de base, donc ça ne resterait que des Enyaq 85 classiques.

En revanche, sur les derniers mois, ils ont joué au maximum avec le bonus depuis la faille trouvée sur le prix hors options 👍

 

Et l’ID4 est une bonne proposition actuellement.

Mais en effet moins bien pourvue que le pack plus.

Et toujours avec moins d’espace, moins bien fini et moins beau esthétiquement (subjectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 22:39, Corbionax74 a dit :

bah en finition intermediaire il est a 42000 euros bonus deduit. 

Oui oui je sais mais une négo en cc est toujours possible.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault est très malin et va, je le pense, rapidement, sur les électriques, faites des émules : les finitions supérieures, pour le Scenic, deviennent des "options"...

Donc grosse batterie sur finition intermédiaire et option (je ne suis pas sûr des noms) Esprit Alpine ou Iconic et cela permet d'avoir le bonus !

J'aimerais que Skoda y réfléchisse pour, au final, gagner eux-mêmes plus d'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:53, beafred7 a dit :

Renault est très malin et va, je le pense, rapidement, sur les électriques, faites des émules : les finitions supérieures, pour le Scenic, deviennent des "options"...

Donc grosse batterie sur finition intermédiaire et option (je ne suis pas sûr des noms) Esprit Alpine ou Iconic et cela permet d'avoir le bonus !

J'aimerais que Skoda y réfléchisse pour, au final, gagner eux-mêmes plus d'argent !

a mon avis cela signe surtout la fin du bonus. L'année prochaine c'est fini je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scenic est à la base un monospace devenu un suv et qui perd surtout tout ses atouts qui faisait sa référence comme sa modularité, polyvalence. Fini les sièges arrières coulissants, inclinables et voir même démontables. S’en suit les rangement de partout comme sous le plancher, les tablettes type aviation ect. Donc supprimé tout ça, le prix en électrique reste élevé je trouve. 
j’avais pris un scénic 7 places diesel full option 34.000€ neuf en 2017 entretiens inclus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 15:19, Volvorine6.7 a dit :

Le scenic est à la base un monospace devenu un suv et qui perd surtout tout ses atouts qui faisait sa référence comme sa modularité, polyvalence. Fini les sièges arrières coulissants, inclinables et voir même démontables. S’en suit les rangement de partout comme sous le plancher, les tablettes type aviation ect. Donc supprimé tout ça, le prix en électrique reste élevé je trouve. 
j’avais pris un scénic 7 places diesel full option 34.000€ neuf en 2017 entretiens inclus. 

Attention à l'effet loupe du changement de type d'énergie/motorisation : le prix des voitures s'est envolé depuis la Covid... toutes motorisations confondues : un Scenic essence serait aujourd'hui bcp plus cher !

Modèle Prix de l'ancienne génération (fin de carrière) Premier prix du modèle avant Covid Premier prix du modèle actuellement
Renault Clio Clio IV TCE 90 Energy (2019) : 16 600 € Clio V TCE 90 Zen (2020) : 19 050 € Clio V TCE 90 Evolution (2024) : 19 600 €
Toyota Yaris Yaris Hybride III (2020) 100h : 20 350 € Yaris Hybride France (2020) : 20 950 € Yaris hybride Dynamic (2024) : 24 450 €
Volkswagen Golf Golf VII TSI 130 Evo Bluemotion (2020) : 28 490 € Golf VIII 130 Life 1st (2020) : 29 160 € Golf VIII eTSI 130 Life DSG7 (2024) : 37 190 €
Peugeot 208 208 I Puretech 110 ch Allure(2019) : 20 600 € 208 II Puretech 100 Active (2020) : 19 400 € 208 II Puretech 100 Active (2024) : 20 500 €
Citroën C3 C3 II Puretech 110 Feel Edition (2017) : 18 000 € C3 III Puretech 110 Feel (2020) : 17 500 € C3 III Puretech 110 Plus (2024) : 21 750 €

source : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/41391-renault-volkswagen-peugeot-combien-coutaient-les-voitures-que-vous-achetiez-avant-linflation

 

+ quasiment 4000€ pour une Yaris ; + 8000 € pour une Golf qui débute à 37190 € en 130 CV essence depuis 2020 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poster ma réflexion sur la baisse de prix du 60.

En dehors de l'offre, encore une sacrée claque pour les possesseurs de 60 qui veulent le revendre.

Déjà que la décote était très importante.

 

Je vais faire le vieux c** mais la LLD / LOA prend tout son sens dans le développement continu et rapide de la technologie électrique.

On arrive à caser 3 % de kWh dans le même volume et le même poids +/-, pour 2 fois moins cher qu'il y a 2 ans.

 

Si je regarde sur le boncoin / la centrale, je pourrais vendre mon 60 actuellement autour de 27000 €, certainement moins, ne pouvant garantir le véhicule comme une concession.

Avec la baisse de prix, je pense qu'on va décoter vers 24500 / 25000 €

 

Si je prend mon Enyaq aujourd'hui en LLD, sa valeur résiduelle (due au financement) est de 30126€, hors frais de remise en état, qui sont inexistant pour ma part aujourd'hui, et hors prestation facultative, qui ramène la valeur résiduelle due au financement autour de 29500 €.

 

Conclusion perso : mon Enyaq, après 3 ans et 75000 km ne vaudra pas plus cher qu'une clio d'occasion si ça continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec bonus 7000, un enyaq60 + pack plus + peinture metal + extension de garantie (+2ans 60000km) est à 31000 euros.

L’équivalent est toujours vers 46000 euros au danemark, ce qui participe au maintien de la cote pour les occasions récentes et faiblement kilométrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 09:35, barbaresclub a dit :

Avec bonus 7000, un enyaq60 + pack plus + peinture metal + extension de garantie (+2ans 60000km) est à 31000 euros.

L’équivalent est toujours vers 46000 euros au danemark, ce qui participe au maintien de la cote pour les occasions récentes et faiblement kilométrées.

EV remarketing risque d'être la bonne porte de sortie possiblement pour celui qui veut revendre à un prix décent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne l'ai pas acheté dans l'idée de la revendre. 😁

 

@ien_ien2

@Clem2435 Tu te souviens, il y a bien 1 an, on parlait du fait que Skoda essayait de tuer son propre Enyaq 60 pour pousser la clientèle vers le haut (80/85) au détriment des clients actuels. Et bien voilà, on y est ! 

 

Le 09/07/2024 à 08:59, Clem2435 a dit :

Avec la baisse de prix, je pense qu'on va décoter vers 24500 / 25000 €

J'aurais plutôt dit 22 000.

Et le leasing "social" s'ajoutant à ce constat, dans 2-3 ans, un Enyaq 60 qui aurait 5 ans et 100 000km pourra presque se vendre au poids !

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:35, Enreflexion a dit :

Décote max du fait du constructeur, à la Tesla 

Du constructeur …

Et du marché …

Tesla a fait le marché (dur de dire dire si c’est encore le cas, je ne le pense pas perso), Škoda comme les autres le subit.

 

Ils ne cassent pas le prix du 60 pour gonfler les lignes de production, ça a été le cas du 85 *

Là c’est juste que le 60 ne se vend pas et le stock doit être écoulé …

 

Encore une fois, juste un module de batterie en plus aurait été top, 64 kWh de batterie net, pour 62/63 utiles. Pour tendre vers les 400 km WLTP

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.