Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bafien67] Finalement j’ai craqué pour une S75D

Featured Replies

Posté(é)

Félicitations !

Moi j'aime bien l'ancienne calandre. Ça donne un aspect agressif (surtout quand la voiture est de couleur claire) que je ne retrouve pas sur le nouveau nez.

Posté(é)

C'est marrant moi c'est tout l'inverse

Je trouve que l'ancien avant fait plus véhicule traditionnel avec cette fausse calandre.

Posté(é)
C'est marrant moi c'est tout l'inverse

Je trouve que l'ancien avant fait plus véhicule traditionnel avec cette fausse calandre.

Pareil

Posté(é)
Magnifique!

Tes rosiers aussi d'ailleurs

merci et encore j’ai hésité à mettre une autre photo avec encore plus de fleurs lol !

Posté(é)
  • Auteur
Bon, comme quoi le hasard de la discussion...[emoji6]

Je viens d’avoir le mail m’invitant à récupérer la voiture !!!! Hourrraaaa

Le 30 ou le 31 mai avec des horaires au choix.

Superbe nouvelle !!! Faut encore organiser tout ça...

A+

Très belle nouvelle... la date du 30 mai est confirmée... ma S vient de quitter l’usine d’assemblage et elle est en route pour Chambourcy.

J-6 [emoji6]

Très impatient !

Encore une question de recharge, j’ai bien compris que le meilleur moyen de charger sa Tesla c’est l’UMC mais si je dois acheter une prise conforme dans les 80€ et un adaptateur rouge à 123€, je peux aussi acheter le Wall Connector à 530€ qui pourra également charger (plus rapidement) ma Ioniq.

Vous pouvez me confirmer (mais j’image que oui) que si je branche le Wall Connector en 3x16A je pourrais charger ma Ioniq en mono à 6,36kW?

Posté(é)

Je n'ai pas installer de Wall connector, j'avais une prise triphasée ancien modèle dans mon garage, que j'ai déposée pour la mettre aux normes pour l'utiliser avec ma Tesla.

J'ai acheté sur Amazon un Schneider Electric VCF1GE TeSys VARIO VCF interrupteur-sectionneur en coffret à 35 euros, et une prise rouge à 12 euros. Avec cette prise à l'aide de l'UMC, et l'adaptateur rouge, je recharge ma Tesla à la vitesse de 50 Km/h, un Wall connector ne fera pas mieux, mais si vous voulez vous équiper de cet appareil, pourquoi pas, si çà apporte un plus pour votre seconde voiture. Je n'ai pas dû augmenter mon abonnement EDF, je suis en 9 kva, quand je charge la voiture, il ne faut pas mettre en même temps d'autres appareils très énergivores, j'arrive à gérer sans problème.

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton retour d’expérience, effectivement j’ai volontairement mis 80€ pour être totalement au norme avec système interlock. Je saurais m’en passer car je sais ce que je fait... ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est bien pour cela que l’interlock existe. Il permet d’éviter des accidents domestiques.

Le fond de ma question était plus de me « rassurer » si la borne était bien compatible avec un véhicule en mono.

Posté(é)

l'interrupteur interlock, je ne l'ai pas mis n'ayant pas de machine outil, ça ne sert à rien pour un UMC d'autant plus que l'interrupteur différentiel est au-dessus de la prise.

Posté(é)
  • Auteur

L’interlock ne permet pas mécaniquement de retirer la prise électrique sous tension (risque arc électrique sur des plus grande puissance) mais il permet surtout (quand on a des enfants) de ne pas pouvoir remettre sous tension sans insérer une prise....

C’est pour cela que je parlais d’accident domestique [emoji6].

Posté(é)

Pour moi, si le wall connector est alimenté en 3x16A, la Ioniq ne chargera qu'a 16A donc 3.5kW

Posté(é)
  • Auteur

[emoji1303] Tu as tout à fait raison Fabala !

Je me suis emballé avec mes formules de triphasé [emoji6]

Donc retour à la case départ... l’UMC reste le meilleur moyen de charger la voiture ...

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de prendre ma dernière tasse de camomille [emoji6]

Demain est un grand jour... en tout cas je l’espère [emoji23]

TGV le matin, petit tour Paris intra-muros puis livraison à 14h dans le store de Chambourcy et enfin 6h de route pour rentrer...

Au moins nous aurons le temps de la prendre en main.

A demain pour quelques images !

Posté(é)
  • Auteur

Alors heureux et creuvé !!!

Beaucoup d’orages sur la route et visibilités limites...

Bref je ferais un topo complet demain.

Une petite photo pour patienter.

dc80d2b9673e61aa82a2799dcc9b1b52.jpg

A+

Posté(é)

Félicitations !

Je te souhaite beaucoup de kilomètres de bonheur, à toi et à ta famille.

Posté(é)

Une si longue attente enfin récompensée.

Même sous la pluie battante, tu as du prendre un sacré pied ! Génial !

Pour mon info, les livraisons se font-elles systématiquement à Chambourcy, où bien c'est toi qui a choisi ?

Posté(é)
Une si longue attente enfin récompensée.

Même sous la pluie battante, tu as du prendre un sacré pied ! Génial !

Pour mon info, les livraisons se font-elles systématiquement à Chambourcy, où bien c'est toi qui a choisi ?

Les livraisons se font dans le Tesla Store de son choix.

Ou à domicile pour 1 000€...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Superbe, La Classe Bafien

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.