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Percheran

Badge que vous conseillez

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En parcourant le forum, je suis un peu paumé.

 

Je ne sais que choisir entre tous les badges à prendre pour recharger partout.

Je prends une Tesla donc déjà ça me fait beaucoup de souci en moins.

 

Mais pour la dépanne j'aimerais un badge pour les autres bornes de recharge, lequel conseillez vous, Sodestrel, newmotion, chargemap, un autre?

 

Merci de vos lumières ^^

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Il y a 18 heures, neo87 a dit :

Tesla pas besoin de badge.

Sauf que Tesla peut squatter les bornes CCS (M3) surtout s'ils ne veulent pas perdre de temps à sortir de l'autoroute  et que tous les autres V.E ne peuvent charger chez Tesla, chercher l'erreur...

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il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Sauf que Tesla peut squatter les bornes CCS (M3) surtout s'ils ne veulent pas perdre de temps à sortir de l'autoroute  et que tous les autres V.E ne peuvent charger chez Tesla, chercher l'erreur...

Il n'y a pas d'erreur. Tesla a massivement investi dans un réseau de superchargeur avec des coûts colossaux qu'il a assumé seul. Ces coûts se retrouvent en partie dans le prix d'achat d'une Tesla. A ma connaissance, les autres constructeurs sont restés pour le moins en retrait. Je sais ce dont je parle, j'ai une Leaf. Tesla a proposé aux autres constructeurs d'ouvrir son réseau; aucun n'a accepté de partager les coûts.

C'est donc pour le moins normal qu'une autre voiture ne puisse pas accéder au réseau Tesla. C'est l'inverse qui serait une erreur, en tous cas dans ces conditions. Ce serait évidemment différent si les coûts étaient partagés entre différents constructeurs! ?

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Observons que les allemands (VW, Audi, Mercedes, etc...) finançant Ionity ne sont pas sectaires, ils auraient pu aussi réserver les Ionity à leurs voitures via un système de reconnaissance électronique comme le fait Tesla...Philosophie différente, l'Europe ouverte à tous sans protectionnisme...Les ricains verrouillent... et les européens ont eu bien raison de ne pas prendre le risque d'être prisonnier de Musk et de ses bornes.

Le jour où un propriétaire de V.E européen arrivera sur une aire Ionity (financée aussi en partie par ses impôts) avec les 4/4 bornes occupées par des Tesla, il sera en droit de pester...amha...

L'Europe aurait du faire du donnant donnant, obligation d'ouverture des bornes, quelles qu'elles soient, à tous les V.E, après chacun facture ses kW selon sa politique commerciale et le client va où il veut.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter peut être un modèle Y dans quelques années bien sur...si Tesla est toujours vivant et assure son s.a.v à prix européen.

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Il y a 19 heures, neo87 a dit :

Tesla pas besoin de badge.

Je vois qu'avec chgros1 nous sommes sur la même longueur d'onde, le risque de squat par les TM3 alors qu'ils ont leur réseau, et la galère pour les autres.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Observons que les allemands (VW, Audi, Mercedes, etc...) finançant Ionity ne sont pas sectaires, ils auraient pu aussi réserver les Ionity à leurs voitures via un système de reconnaissance électronique comme le fait Tesla...Philosophie différente, l'Europe ouverte à tous sans protectionnisme...Les ricains verrouillent... et les européens ont eu bien raison de ne pas prendre le risque d'être prisonnier de Musk et de ses bornes.

Le jour où un propriétaire de V.E européen arrivera sur une aire Ionity (financée aussi en partie par ses impôts) avec les 4/4 bornes occupées par des Tesla, il sera en droit de pester...amha...

L'Europe aurait du faire du donnant donnant, obligation d'ouverture des bornes, quelles qu'elles soient, à tous les V.E, après chacun facture ses kW selon sa politique commerciale et le client va où il veut.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter peut être un modèle Y dans quelques années bien sur...si Tesla est toujours vivant et assure son s.a.v à prix européen.

Il y a combien de bornes Ionity pour le moment en France? Parce que pour les superchargeurs Tesla, je n'ai pas le nombre exact, mais si tu regardes la carte pour la France, tu verras qu'il y en a un certain nombre.

Alors pour le moment les constructeur allemands sont un peu en retard... Et comme tu le dis il faudrait comparer la part de financement public des deux côtés. Donc pendant mes 5 ans en Leaf, je n'ai jamais été choqué de ne pas pouvoir accès aux superchargeurs Tesla.

Modifié par dpp

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il y a 34 minutes, npir a dit :

On s'éloigne du sujet non ?

Ouais, mais: quel badge?, n'est peut-être pas la bonne question a poser quand on choisit Tesla.

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Pour conclure le h.s: aujourd'hui un article de presse precisant que certaines stations de recharge aux u.s "saturent" et que Tesla limite les volumes de charge des clients...ça fait réfléchir. ..

Modifié par chgros1

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il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Pour conclure le h.s: aujourd'hui un article de presse precisant que certaines stations de recharge aux u.s "saturent" et que Tesla limite les volumes de charge des clients...ça fait réfléchir. ..

Plus précisément, le charge s’arrête lorsque la batterie est à 80%. Ce qui me paraît une excellente chose pour favoriser la fluidité. 

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Il y a 22 heures, Percheran a dit :

En parcourant le forum, je suis un peu paumé.

 

Je ne sais que choisir entre tous les badges à prendre pour recharger partout.

Je prends une Tesla donc déjà ça me fait beaucoup de souci en moins.

 

Mais pour la dépanne j'aimerais un badge pour les autres bornes de recharge, lequel conseillez vous, Sodestrel, newmotion, chargemap, un autre?

 

Merci de vos lumières ^^

A priori en Tesla, tu n’as pas vraiment besoin d’autres badges. Mais tu as peut-être des besoins particuliers. Dans ce cas, le mieux selon moi est d’aller voir sur Chargemap quelles sont les bornes que tu es susceptible d’utiliser et quels badges sont nécessaires. 

De façon générale, il n’y a pas un badge en particulier à favoriser puisqu’aucun ne couvre l’ensemble des réseaux, et les frais sont parfois rédhibitoires. J’ai actuellement tous ceux que tu cites plus freshmile, KiWhi et d’autres encore pour l’Italie. 

S’affranchir de ces tracasseries est justement l’un des avantages de passer chez Tesla!

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Sinon les cartes  (x fois évoqué sur ce forum):

- autoroute = carte Sodetrel (izivia) pour charge en 50kW ccs/chademo

- autoroute = smartphone avec lecteur QRCODE  pour bornes ionity si inscription faite au préalable sur le site sinon paiement en ligne. Ou carte new motion (gratuite à l'acquisition) ou chargemap. Charge super rapide en CCS uniquement et souvent une borne multi standard en + en 50kW.

- Ailleurs en France : chargemap assez passe partout + carte de la région fréquentée habituellement  (voir info sur les bornes ou site chargemap )

- pour les voitures en chademo ou zoé intérêt carte easytrip (ex kiwhi ) pour charge quasi gratuite ikea Auchan 

 

 

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il y a 26 minutes, mardar63 a dit :

Plus précisément, le charge s’arrête lorsque la batterie est à 80%. Ce qui me paraît une excellente chose pour favoriser la fluidité. 

Ok mais c'est un signe précurseur de saturation des bornes...

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Ok mais c'est un signe précurseur de saturation des bornes...

alors comment tu explique que c'est pareil sur les leafs, les soulEV, et je pense sur de nombreux autres modèles d'autres constructeurs?

 

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Le 25/05/2019 à 16:33, Percheran a dit :

En parcourant le forum, je suis un peu paumé.

 

Je ne sais que choisir entre tous les badges à prendre pour recharger partout.

Je prends une Tesla donc déjà ça me fait beaucoup de souci en moins.

 

Mais pour la dépanne j'aimerais un badge pour les autres bornes de recharge, lequel conseillez vous, Sodestrel, newmotion, chargemap, un autre?

 

Merci de vos lumières ^^

( réponse d'un Percheron à l'autre ! ?)

C'est une question que je commence à me poser : quels badges garder pour ma future Tm3 ?

- Pour les recharges rapides en voyage, je compte garder New Motion pour les stations Ionity. Car selon les implantations, cela peut opportunément compléter les SuC

- Ensuite pour les recharges à destination, il me semble prudent d'avoir un ou deux badges permettant d'accéder aux bornes locales : chargemap, et/ou alizé.

En revanche je pense ne plus avoir l'usage du badge Sodetrel

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Tesla a l'énorme avantage de disposer d'un réseau de superchargers, mais ce n'est pas la panacée non plus. Il existe beaucoup de zones blanches en France. Quelques exemples : Le Puy, Aurillac, Limoges, Moulins, Nevers...

 

Autant d'endroits où il sera nécessaire de trouver une solution alternative pour recharger. D’ou l’intérêt d'avoir au moins une carte Newmotion et Chargemap dans la boite à gant de la Tesla, au cas ou. Et peut etre aussi Freshmile.

 

Modifié par Phil63

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Vous vous embêtez bien pour rien, un porte carte....vous investissez une quarantaine d'euros au départ gros max sur les 4 ou 5 leaders du marché, le tout dans le porte carte, l'ensemble entre les sièges et vogue la galère.... et puis vous verrez bien en arrivant devant la borne!

Modifié par ledecalogue

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mais personne ne se demande, mais pourquoi donc faut-il ces cartes. Sincèrement pour moi c'est une débilité. Les cartes de crédit remplissent parfaitement cette fonction ou même son portable (avec RFID). J'ai aujourd'hui juste une carte newmotion pour ma TM3. Mais j'attends le jours où on arrêtera avec ces cartes. 

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