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Paul B.

Bache anti grele

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Bonjour

 

Ma modele 3 s'est fait greler la semaine derniere, environ 60 impacts alors je voulais savoir pour éviter cela si quelqu'un avait acheté une bache anti grele? celle la a l'air pas mal :

https://www.walser-shop.fr/baches-pour-voitures/baches-anti-grele/6889/baches-anti-grele-premium-hybrid-taille-l?c=929

 

On croit que cela n'arrive qu'aux autres mais on fait moins le malin lorsque l'on voit les grelons s'abattrent sur sa caisse......😢

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As-tu une photo pour avoir une idée du type de dégâts que cela fait sur une TM3, tu nous diras sur quelle partie le débosselage n'aura pas été possible et enfin les grêlons avaient quelle taille si il y a photo ?

Effectivement, il n'y a rien de plus terrible que de rester impuissant devant ce désastre.

 

Modifié par Tech21

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il y a 9 minutes, St3rtrix a dit :

déjà toute le toit en verre bon à changé

Ce n'est pas certain du tout.

Si le verre n'a pas cassé, il est sans doute intact.

 

il y a 9 minutes, St3rtrix a dit :

le capot vu la finesse de l'alu celui-ci doit avoir bien pris aussi.

Un bon carrossier est capable de débosseler tout ça (mais ça coûte en main d’œuvre !)

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Il y a 2 heures, Paul B. a dit :

Bonjour

 

Ma modele 3 s'est fait greler la semaine derniere, environ 60 impacts alors je voulais savoir pour éviter cela si quelqu'un avait acheté une bache anti grele? celle la a l'air pas mal :

https://www.walser-shop.fr/baches-pour-voitures/baches-anti-grele/6889/baches-anti-grele-premium-hybrid-taille-l?c=929

 

On croit que cela n'arrive qu'aux autres mais on fait moins le malin lorsque l'on voit les grelons s'abattrent sur sa caisse......😢

Je pars dans ma famille en Bretagne ou il y a 2 ans des grêlons gros comme des œufs sont tombés et les ardoises, volets pvc, lanterneau et porte fenêtre pvc ont été laminés. La Corsa de ma sœur pare brise, phares et carrosserie format verdun 1918...

Je pense aussi en acheter une car l’an dernier il y a eu un orage la bas et ma voiture dort dehors, avec de gros grêlons mais sans impacts visibles. Grosse frayeur. 

Cette année j’envisage aussi cet achat mais est ce que ça resiste à de gros grêlons, je ne sais pas car pour le premium, 14 mm c’est pas de gros grêlons non plus. On peut imaginer quand même que ça évite de marquer et casser. Face au coût de la franchise, l’investissement vaut quand même le coup je pense.

 

Il faut faire attention au système d’attaché sur la voiture car j’ai vu des commentaires sur Amazon ou la grele arrive avec le vent qui emmène la bache...

Modifié par BRETON38

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Oui c'est pour surtout connaitre la résistance du toit verre et la déformation de l'alu par rapport à l'acier, j'ai peur que les creux soient plus important et que le peinture saute, donc ce ne sera plus simple débosselage.

Il nous faut une idée de la taille des grêlons pour se faire une idée 

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il y a 4 minutes, St3rtrix a dit :

Tout dépend de la taille de la grêle mais les parties vitrées du toit ne sont pas en verre feuilleté donc beaucoup moins résistante. 

Certes, mais avec le verre il n'y a pas de demi mesure : il casse ou il est intact.

Il n'y a pas de verre bosselé 😊

 

Je pense que si le toit était cassé, @Paul B. nous l'aurait dit ?

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J'ai acheté la mienne ici il y a deux ans : https://hailprotector.com/
 

200$ + 200$ de frais de port.

 

Compter 10 minutes d'installation et 5 de plus pour un gonflage total (sachant que ça commence à protéger au bout d'une minute environ). Une fois gonflé totalement ça protégerait même d'une chute de brique 😅

 

Problème : j'ai l'impression que depuis ils n'expédient plus à l'international (et le prix à doublé).

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Les grelons avaient la taille d'une belle mirabelle pour les plus gros, ca a duré 5 minutes.......90% des impacts sont peu visibles.

Les parties en verre ont résistées , des grelons ont deformes la coque ou se trouve la camera coté conducteur avant, je ne sais pas si on peut changer que la coque ou cest un pack...ou c'est de l'alu mais le carrossier m'a dit que c'etait plus long a travailler mais que sinon c'etait pas un souci....le carrossier a été choqué par le défaut d'alignement à certains endroits ( défauts d'origine) il m'a dit qu'il n'oserait pas rendre à un client une voiture qu'il aurait réparé ..je lui ai dit que Tesla répondait que c'était "standard US".....

 

Bref je pense commander la bache que j'ai mise en lien car le hail protector surement tres bien mais un peu too much pour moi et peur qu'un gosse ou une racaille s'amuse a la percer :

image.jpeg.934a3f694541200aa11e305b5a5945ce.jpeg

 

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je voulais dire "oui c'est de l'alu...." l'autre souci c'est que j'ai un traitement céramique de prés de 1000€ est l'assurance considère cela comme pas d'origine donc si le débosselage nécessite un léger ponçage ca craint pour le traitement......j'ai une franchise à 500€ ....." franchise en rapport avec la valeur dela voiture m'a dit mon assurance (TM3 perf)....

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@Paul B. Désolé pour toi, c est tombé très fort ces derniers jours. J' ai aussi subit un orage de grêles dernièrement en roulant, ça claque dur sur le toit en verre🥶. J' ai juste eu le temps de trouver quelques arbres pour limiter la casse, sans dégâts pour moi. Pour revenir sur la bâche, elle est bien adaptée à la TM3, je t' envoie quelques photos. Elle est épaisse et je pense qu'elle doit être efficace. J' ai jamais eu l occasion de l utiliser en réel. Elle sert uniquement pour ça, on ne peux pas s'en servir comme bâche de protection, car elle craint le soleil. L' ensemble replié est encombrant pour le laisser à demeure dans le coffre de la voiture.

IMG_20200805_182616.jpg

IMG_20200805_182641.jpg

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Elle craint beaucoup le soleil? je vais partir en vacances et laisser ma tesla sur mon terrain pendant 2 semaines avec la bache dessus..bon elle sera a cote de cypres de 4 metres de haut donc elle aura le soleil que peut etre 4 h dans la journee. Sinon comme je vais partir 2 semaines, je pense que je vais etre obligé de la laisser branchée au secteur pour ne pas la retrouver avec la batterie a plat mais il y a  til la place pour que la trappe de recharge reste ouverte par rapport à la bache? peut on laisser 2 semaine sa tm3 sans qu'elle soit dechargé et si elle est à 0 au retour cela risque t il d'abimer la batterie? merci

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Tu peux sans problème laisser ta tm3 sans être branchée pendant 2 semaines.

Je l'ai fait plusieurs fois, sans mode sentinelle et sans la réveiller via l'application, la dernière fois j'ai perdu 5% de batterie en 13 jours 

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il y a 11 minutes, Paul B. a dit :

Elle craint beaucoup le soleil? je vais partir en vacances et laisser ma tesla sur mon terrain pendant 2 semaines avec la bache dessus..bon elle sera a cote de cypres de 4 metres de haut donc elle aura le soleil que peut etre 4 h dans la journee. Sinon comme je vais partir 2 semaines, je pense que je vais etre obligé de la laisser branchée au secteur pour ne pas la retrouver avec la batterie a plat mais il y a  til la place pour que la trappe de recharge reste ouverte par rapport à la bache? peut on laisser 2 semaine sa tm3 sans qu'elle soit dechargé et si elle est à 0 au retour cela risque t il d'abimer la batterie? merci

2 semaines : chargée à 90% ça le fait à l'aise si pas trop d'événements sentinelles ( 200 événements par 24H/perte de 20% ). Pour ta bâche je connais pas son prix mais moi j'ai fait construire un car-port c'est beaucoup moins contraignants et cela reste à demeure.

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il y a 5 minutes, kiki33 a dit :

Pour ta bâche je connais pas son prix mais moi j'ai fait construire un car-port c'est beaucoup moins contraignants et cela reste à demeure.

Donc, justement, on ne peut pas l'emporter en Week-End ou en vacances.

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il y a 10 minutes, kiki33 a dit :

2 semaines : chargée à 90% ça le fait à l'aise si pas trop d'événements sentinelles ( 200 événements par 24H/perte de 20% ). Pour ta bâche je connais pas son prix mais moi j'ai fait construire un car-port c'est beaucoup moins contraignants et cela reste à demeure.

90% ca me parait élevé comme SoC pour du 'stockage' (même si c'est une LFP), <60% c'est mieux pour la longévité de la batterie

Quand je sais que je ne vais pas utilisé ma voiture pendant plus d'une semaine, je m'arrange pour être autour de 55% de SoC, je la retrouve en général a 50% 2 semaines plus tard

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il y a 7 minutes, Remy a dit :

Donc, justement, on ne peut pas l'emporter en Week-End ou en vacances.

C'est vrais mais tu vois beaucoup de voitures garées avec ça dessus dans la rue ? De toute façons le temps de l'installer bien souvent c'est trop tard...

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il y a 2 minutes, kiki33 a dit :

C'est vrais mais tu vois beaucoup de voitures garées avec ça dessus dans la rue ? De toute façons le temps de l'installer bien souvent c'est trop tard...

Je ne pensais pas forcément à la rue, mais quand on est à la maison de campagne ou sur le parking d'une résidence de vacance et que l'orage menace...

 

Il ne faut pas attendre qu'il commence à grêler pour aller la mettre en place.

Le vrai risque, c'est de se lasser : au début on va l'installer à chaque annonce d'orage, et à chaque fois, ce sera pour rien puisqu'il n'y aura que de la pluie... puis on l'installera de moins en moins souvent jusqu'au jour où il grêlera et qu'elle ne sera pas en place.

Modifié par Remy

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il y a 3 minutes, WaltWhite a dit :

90% ca me parait élevé comme SoC pour du 'stockage' (même si c'est une LFP), <60% c'est mieux pour la longévité de la batterie

Quand je sais que je ne vais pas utilisé ma voiture pendant plus d'une semaine, je m'arrange pour être autour de 55% de SoC, je la retrouve en général a 50% 2 semaines plus tard

90% une fois par an c'est pas grave, je dis ça pour PaulB qui part 15 jours et si il veut laisser la sentinelle c'est en fonction des événements, l'an dernier en vacances ma voiture garée dans une résidence avec du passage a perdu 34% en 56 heures...

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Avec une bâche dessus, je ne suis pas que le mode sentinelle soit très utile 😉😎

Apres, c'est sur que 15j de sentinelle sans être branché, même sans trop de passage, ca risque d'être tendu

On est plutôt autour de 4/5% minimum par jour 

Modifié par WaltWhite

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