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VictorBOY

Avons-nous tous le meme Autopilot ?

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Bonjour à tous,

Maintenant je pense que la plus part des "Tesla Fan" ont saisi la difference entre l' AP et le FSD. Les quelques questions qui persistaient sur l'AP étaient souvent mises sur le compte du niveau d'experience de chacun d'entre nous. Mais 2 videos que j'ai visionné sur Youtube, me posent question, a t on tous le meme Auto pilot. Les 2 videos montrent des comportements assez exceptionnels de l' AP qui continue de fonctionner en rase campagne sans aucune ligne ni  à droite ni à gauche. Les 2 videos sont un leu longues mais AMHA, assez inintéressantes, et pas besoin de comprendre l'anglais pour regarder la 2eme. Dans la video française posté par Electron libre un des premier propriétaire de Tesla en France, on le voit très surpris et se poser la question du comment  de ce comportement. Est ce que le testeur anglais apporte une réponse ? Est ce que l 'AP fonctionne différemment, suivant la puce présente dans la voiture. La mienne (livrée debut juillet) n'a jamais eu ce genre de comportement, absence de ligne c'est arrêt immédiat de l'AP.

Des avis ? des commentaires ?

 

 

Modifié par VictorBOY

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Oui j'avais déja remarqué ça sur Electron Libre.

 

A 5'30, un fait intéressant. Et à 12'30, il y a la ligne droite sans peinture au sol.

C'est bluffant.

 

Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas encore heureux propriétaire. Mais je visionne beaucoup de vidéos et je ne comprend pas.

 

Le comble, si j'ai bien compris Electron Libre, c'est qu'il n'a pas de FSD. Donc c'est de l'AP pure sur une M3 Rouge reçue ce mois d'Aout.

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Mes observations.

Conditions :

- route sans marquage pendant 2km environs

- double sens

- faibles virages

- pas de FSD

- version 2019.24.4

Résultats:

- si l'AP a été enclenché avant le passage sans marquage, tout va bien la voiture conserve le mode AP. Elle suit bien les trajectoires. Elle ne se met pas au milieu de la route. Sur l'écran elle indique des bandes de marquage bleue comme si un marquage existait.

- si je tente d'activer l'AP alors que je suis sur la portion sans marquage : affichage du message indiquant que l'AP est indisponible.

 

Il semblerait que la dernière version 2019.28.3 améliorerait les choses mais je n'ai pas encore pu tester sur cette portion.

 

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Pour ma part l'AP sans ligne séparatrice ne fonctionne pas ( dernière Maj effectuée )

 

Est ce que le fait d'avoir un HW 2.5 ou 3 change le comportement de la voiture en mode AP ?

Je me dis que le HW 3 servira uniquement pour le FSD  

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Rien ne me choque, la mienne fait pareil, mais parfois avec quelques approximations, qu' electron libre n' a pas encore rencontré ou pas voulu filmer.

 

On a déjà vu que le logiciel reconnait le bord de la route, et, ou, les traces de gommes/ traces de pneus dans la neige, pour reconnaître la voie, c' est pas récent.

Modifié par yohann.d

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N’oubliez pas la différence de législation. L’AP ne se comporte pas de la même manière outre-Atlantique et en Europe à cause des législations qu’il doit respecter, voire de l’absence de législation qui alors bloque certaines fonctionnalités. 

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il y a une heure, Kikosaure a dit :

Pour ma part l'AP sans ligne séparatrice ne fonctionne pas ( dernière Maj effectuée )

 

Est ce que le fait d'avoir un HW 2.5 ou 3 change le comportement de la voiture en mode AP ?

Je me dis que le HW 3 servira uniquement pour le FSD  

HW 3 dans mon cas.

Dans la mesure où le matos est différent, il est bien possible que le code de l'AP le soit aussi (volontairement ou pas).

Modifié par Chicken

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il y a 25 minutes, AlexaRom a dit :

Du coup, là comme ça, ça donne pas trop trop envie de les regarder ?

Du coup on peut aller directement à la 4 eme minute sur la video anglaise et à la 12 eme pour celle d'Electron Libre?

Modifié par VictorBOY

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@VictorBOY Je crois que ton sujet mélange 2 aspects :

  1. le comportement de l’AP qui peut être différent entre les US et l’Europe en fonction de notre législation propre
  2. le comportement de l’AP sur HW3 et HW2.5 qui peut être différent en fonction des performances HW. Même avec des fonctionnalités identiques les réactions en Temps Réel peuvent présenter des différences.

Pour le point 1, je conseille de voir ceci

Pour le point 2, c’est le sujet du fil suivant

 

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Je m'associe aux messages précédents :

l'AP (tenue de trajectoire) garde bien la trajectoire quand le ligne blanche est effacée (A droite et à gauche) sur route nationale. Mais elle ne peut pas être enclenchée si elle ne l'est pas déjà. 

version 2019.24.4 et HW2.5

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je comparais les reactions de l'AP en Angleterre et en France par rapport au mien.

Je parle bien de l'AP engagé sur route bien marquée, et qui se désengage quand il ne trouve plus de ligne pour se repérer.

Dan les videos, l'AP est engagé et continue de l'être sans aucune ligne de marquage, ce que ma M3 ne fait pas, elle se désengage de suite et le volant grisé de l'AP disparaît et ré-aparait  quand les lignes sont à nouveaux présentes.

 

 

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?Manquerait plus qu'elle fasse ce qu'elle veut !? Plaisanterie mise à part dans le fil  "Suivi collaboratif des mises à jour", certain ont noté une amelioration notoire de l'AP sur route. Je ne sais pas si c'est la version 28.3.1.ou  la toute dernière  28.3.7 que je n'ai pas .

Va falloir tester.

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il y a 2 minutes, Solardream a dit :

Sur la mienne en HW2.5, l EAP ne se désengage jamais tout seul. Je reprends le contrôle quand elle fait n importe quoi : genre un rond point à l envers où dérive sur la voie de gauche.

Qu'est ce que tu entends par " ll ne se désengage jamais tout seul" ?

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