Aller au contenu
VictorBOY

Avons-nous tous le meme Autopilot ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant je pense que la plus part des "Tesla Fan" ont saisi la difference entre l' AP et le FSD. Les quelques questions qui persistaient sur l'AP étaient souvent mises sur le compte du niveau d'experience de chacun d'entre nous. Mais 2 videos que j'ai visionné sur Youtube, me posent question, a t on tous le meme Auto pilot. Les 2 videos montrent des comportements assez exceptionnels de l' AP qui continue de fonctionner en rase campagne sans aucune ligne ni  à droite ni à gauche. Les 2 videos sont un leu longues mais AMHA, assez inintéressantes, et pas besoin de comprendre l'anglais pour regarder la 2eme. Dans la video française posté par Electron libre un des premier propriétaire de Tesla en France, on le voit très surpris et se poser la question du comment  de ce comportement. Est ce que le testeur anglais apporte une réponse ? Est ce que l 'AP fonctionne différemment, suivant la puce présente dans la voiture. La mienne (livrée debut juillet) n'a jamais eu ce genre de comportement, absence de ligne c'est arrêt immédiat de l'AP.

Des avis ? des commentaires ?

 

 

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la video d'Electron libre vous pouvez aller directement à la 12eme minute

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déja remarqué ça sur Electron Libre.

 

A 5'30, un fait intéressant. Et à 12'30, il y a la ligne droite sans peinture au sol.

C'est bluffant.

 

Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas encore heureux propriétaire. Mais je visionne beaucoup de vidéos et je ne comprend pas.

 

Le comble, si j'ai bien compris Electron Libre, c'est qu'il n'a pas de FSD. Donc c'est de l'AP pure sur une M3 Rouge reçue ce mois d'Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes observations.

Conditions :

- route sans marquage pendant 2km environs

- double sens

- faibles virages

- pas de FSD

- version 2019.24.4

Résultats:

- si l'AP a été enclenché avant le passage sans marquage, tout va bien la voiture conserve le mode AP. Elle suit bien les trajectoires. Elle ne se met pas au milieu de la route. Sur l'écran elle indique des bandes de marquage bleue comme si un marquage existait.

- si je tente d'activer l'AP alors que je suis sur la portion sans marquage : affichage du message indiquant que l'AP est indisponible.

 

Il semblerait que la dernière version 2019.28.3 améliorerait les choses mais je n'ai pas encore pu tester sur cette portion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'AP sans ligne séparatrice ne fonctionne pas ( dernière Maj effectuée )

 

Est ce que le fait d'avoir un HW 2.5 ou 3 change le comportement de la voiture en mode AP ?

Je me dis que le HW 3 servira uniquement pour le FSD  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque, la mienne fait pareil, mais parfois avec quelques approximations, qu' electron libre n' a pas encore rencontré ou pas voulu filmer.

 

On a déjà vu que le logiciel reconnait le bord de la route, et, ou, les traces de gommes/ traces de pneus dans la neige, pour reconnaître la voie, c' est pas récent.

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas la différence de législation. L’AP ne se comporte pas de la même manière outre-Atlantique et en Europe à cause des législations qu’il doit respecter, voire de l’absence de législation qui alors bloque certaines fonctionnalités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la video anglaise à partir de la 4eme minute on voit le comportement dont je parle . Electron libre est en France et sa voiture se comporte comme celle du Youtubeur Anglais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VictorBOY a dit :

 Les 2 videos sont un leu longues mais AMHA, assez inintéressantes

Du coup, là comme ça, ça donne pas trop trop envie de les regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kikosaure a dit :

Pour ma part l'AP sans ligne séparatrice ne fonctionne pas ( dernière Maj effectuée )

 

Est ce que le fait d'avoir un HW 2.5 ou 3 change le comportement de la voiture en mode AP ?

Je me dis que le HW 3 servira uniquement pour le FSD  

HW 3 dans mon cas.

Dans la mesure où le matos est différent, il est bien possible que le code de l'AP le soit aussi (volontairement ou pas).

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, AlexaRom a dit :

Du coup, là comme ça, ça donne pas trop trop envie de les regarder ?

Du coup on peut aller directement à la 4 eme minute sur la video anglaise et à la 12 eme pour celle d'Electron Libre?

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans FSD,cela ne change en rien le comportement de la voiture dans cette situation!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là on parle bien de l'autopilot, on voit bien les 2 trait bleus. Comme le dit Dramces, Electron libre n'a pas de FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VictorBOY Je crois que ton sujet mélange 2 aspects :

  1. le comportement de l’AP qui peut être différent entre les US et l’Europe en fonction de notre législation propre
  2. le comportement de l’AP sur HW3 et HW2.5 qui peut être différent en fonction des performances HW. Même avec des fonctionnalités identiques les réactions en Temps Réel peuvent présenter des différences.

Pour le point 1, je conseille de voir ceci

Pour le point 2, c’est le sujet du fil suivant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aux messages précédents :

l'AP (tenue de trajectoire) garde bien la trajectoire quand le ligne blanche est effacée (A droite et à gauche) sur route nationale. Mais elle ne peut pas être enclenchée si elle ne l'est pas déjà. 

version 2019.24.4 et HW2.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je comparais les reactions de l'AP en Angleterre et en France par rapport au mien.

Je parle bien de l'AP engagé sur route bien marquée, et qui se désengage quand il ne trouve plus de ligne pour se repérer.

Dan les videos, l'AP est engagé et continue de l'être sans aucune ligne de marquage, ce que ma M3 ne fait pas, elle se désengage de suite et le volant grisé de l'AP disparaît et ré-aparait  quand les lignes sont à nouveaux présentes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en HW2.5, l EAP ne se désengage jamais tout seul. Je reprends le contrôle quand elle fait n importe quoi : genre un rond point à l envers où dérive sur la voie de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?Manquerait plus qu'elle fasse ce qu'elle veut !? Plaisanterie mise à part dans le fil  "Suivi collaboratif des mises à jour", certain ont noté une amelioration notoire de l'AP sur route. Je ne sais pas si c'est la version 28.3.1.ou  la toute dernière  28.3.7 que je n'ai pas .

Va falloir tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Solardream a dit :

Sur la mienne en HW2.5, l EAP ne se désengage jamais tout seul. Je reprends le contrôle quand elle fait n importe quoi : genre un rond point à l envers où dérive sur la voie de gauche.

Qu'est ce que tu entends par " ll ne se désengage jamais tout seul" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s arrête jamais et fonctionne plus ou moins bien selon la reconnaissance de la route en l absence de bande blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...