Aller au contenu
Rodjack

Avis : TMS ou TMY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A ce jour, j étais parti pour acheter une TMY l année prochaine mais en naviguant sur le site tesla, je vois que pour le même prix qu une TMY je pourrais me payer une TMS standard range. Elle est donnée pour 450km WLTP, est-ce l equivalent d une 85d ?

Quels sont les points positifs et négatifs de chaque modèle ? J ai 3 enfants donc 2 en bas âge, il me faut donc de la place et un hayon (ce pourquoi j avais éliminé la TM3). 

La TMS standard range est bien une 4 roues motrices ? Désolé pour ces questions mais je ne m étais pas tellement renseigné sur la TMS au départ pensant qu elle était hors budget avant de voir cette standard range. 

Question équipement, serai-je sur les mêmes bases que la TMY (MCU notamment ?)

Je m arrête là pour les questions. 

Merci d avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Rodjack a dit :

Bonjour à tous,

 

A ce jour, j étais parti pour acheter une TMY l année prochaine mais en naviguant sur le site tesla, je vois que pour le même prix qu une TMY je pourrais me payer une TMS standard range. Elle est donnée pour 450km WLTP, est-ce l equivalent d une 85d ?

Quels sont les points positifs et négatifs de chaque modèle ? J ai 3 enfants donc 2 en bas âge, il me faut donc de la place et un hayon (ce pourquoi j avais éliminé la TM3). 

La TMS standard range est bien une 4 roues motrices ? Désolé pour ces questions mais je ne m étais pas tellement renseigné sur la TMS au départ pensant qu elle était hors budget avant de voir cette standard range. 

Question équipement, serai-je sur les mêmes bases que la TMY (MCU notamment ?)

Je m arrête là pour les questions. 

Merci d avance

 

Pour résumer, une modèle S standard range a 70k€ (neuve sur le site tesla) est-elle une bonne affaire pour une famille avec 3 enfants (2 sièges bébé isofix)? Comparé à une TMY, sera-t-elle aussi logeable et pratique ? Je fais environ 20.000km/an et pars environ 4 fois par an pour de longs trajets (Supérieur à 600km). Quelle est la vitesse de recharge max d une modèle S standard range?

Sur ABRP, il y a 2 types de standard range, je ne sais pas à laquelle cela correspond (une a 18,5kwh/100km et l autre a 21kwh/100km), je n arrive pas a comprendre la différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Tu peux aussi prendre la S en attendant la Y ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Rodjack a dit :

Bonjour à tous,

 

A ce jour, j étais parti pour acheter une TMY l année prochaine mais en naviguant sur le site tesla, je vois que pour le même prix qu une TMY je pourrais me payer une TMS standard range. Elle est donnée pour 450km WLTP, est-ce l equivalent d une 85d ?

Quels sont les points positifs et négatifs de chaque modèle ? J ai 3 enfants donc 2 en bas âge, il me faut donc de la place et un hayon (ce pourquoi j avais éliminé la TM3). 

La TMS standard range est bien une 4 roues motrices ? Désolé pour ces questions mais je ne m étais pas tellement renseigné sur la TMS au départ pensant qu elle était hors budget avant de voir cette standard range. 

Question équipement, serai-je sur les mêmes bases que la TMY (MCU notamment ?)

Je m arrête là pour les questions. 

Merci d avance

 

Bonjour,

Pour moi, sauf erreur, une S "SR" (AWD) c'est une 75D. Recharge à 120 kW max en DC Type mid Tesla amha (c'est déjà bien)

Hayon et coffre idem

Y moins longue mais aussi logeable

La Y apportera la possibilité de tracter.

S a 50 km de moins en autonomie WLTP (450 contre 505), au réel pas tant, mais la Y plus moderne de conception apporte une Pompe à Chaleur révolutionnaire a priori, donc kif kif au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Recharge à 120 kW max en DC Type mid Tesla amha (c'est déjà bien)



Les model S neuves sont vendues avec l'adaptateur combo qui permet d'avoir de plus grosses puissances de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Les model S neuves sont vendues avec l'adaptateur combo qui permet d'avoir de plus grosses puissances de charge

Donc 150 kW max, mais pour une 100, pas une 75 amha, qui restera à 120 voire 130 max.

Appel aux connaisseurs proprios de S récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même 2 véhicules assez différents de part leur ligne et leur gabarit.

L’une est une berline de presque 5m de long par 2m de large (qui ne rentrerait pas dans mon garage et à mon avis pas facile à manœuvrer en parking souterrain), l’autre est un SUV (taille proche d’un x3 ou q5) avec une position de conduite plus haute et donc plus pratique pour installer des enfants.

La S est le modèle haut de gamme mais ne profite pas encore des dernières avancées de tesla notamment en matière de recharge ou de batterie.

La Y est le plus récent, il a profité des avancées de la 3 et vient aussi avec son lot d’évolution (la pompe à chaleur par exemple). Il est annoncé comme allant faire un carton. C’est pourquoi à titre personnel mon choix se porterait sur la Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2020 à 08:51, Enreflexion a dit :

Tu peux aussi prendre la S en attendant la Y ?

Ce serait une solution mais le risque de perdre énormément au final est trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses. Elles confirment ce que je pensais au départ, c'est bien la model Y qu'il me faut 😀.

Autant la dimension de la S ne me dérange pas puisque j'ai la place dans mon garage et ne vivant pas dans une grande métropole, je n'ai pas les problèmes de parking sous-terrain et autre. Par contre, le fait de ne pas avoir d'attelage est problématique (on trimbale souvent des vélos). La Y a également pour elle les dernières avancées technologiques (batteries, vitesse de charge, pompe à chaleur) ainsi que la position de conduite plus haute (je ne suis pas fan des SUV mais j'ai des problèmes de dos assez récurrent et avec les enfants, ce sera un plus indéniable). 

Et si en plus vous me confirmer que les deux sont aussi logeables, la S n'a pas tellement d'intérêt vis à vis de la Y si ce n'est sa disponibilité (pour mon cas personnel bien entendu).

Modifié par Rodjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas attendre plusieurs années la model Y : pourquoi ne pas prendre la S et lorsque la Y sera disponible tu pourras envisager la Y?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

De toutes façons aujourd'hui c'est S X ou 3, la Y pas avant 2021 voire 2022...Donc l'attendre serait long

 

Un X 6 places (voire 7) me plairait bien pour les  aspects pratiques (coffre, nombre de places 5 6 voire 7, capa de remorquage, accès plus haut etc), mais c'est un "monstre" de 5.03 m quand même...Et il ne décote pas tant. Et consomme plus. Faut mini un 90D, et 65 k€...le futur prix d'un Y neuf

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant que possesseur d'une S75D qui me satisfait entièrement même pour les longs trajets ( 4500 km l'été dernier ) je peux confirmer que surement dans 2/3 voir 4 ans, je pense prendre une Y (X si j'ai les moyens et la place lol) pourquoi ? personnellement voici les différences que je vois:

 

La S :

+ Esthétiquement superieur ( une stature incroyable)

+ Finition interieur de meilleur qualité

- Ancienne technologie ( Batterie voir HW)

- Prix

 

La Y

+ Prix

+ Technologie (surtout la vitesse de charge)

+ Position haute ( même si c'est un critère moins important pour moi)

- Un peu moins jolie

- Finition intérieur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

De toutes façons aujourd'hui c'est S X ou 3, la Y pas avant 2021 voire 2022...Donc l'attendre serait long

 

Un X 6 places (voire 7) me plairait bien pour les  aspects pratiques (coffre, nombre de places 5 6 voire 7, capa de remorquage, accès plus haut etc), mais c'est un "monstre" de 5.03 m quand même...Et il ne décote pas tant. Et consomme plus. Faut mini un 90D, et 65 k€...le futur prix d'un Y neuf

Oui, et la promo d hier n en était pas une finalement...c était trop beau pour être vrai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,la décision est prise puisque les deux dernières S standard range sont parties.

Je me doutais qu il faudrait se décider vite mais compliqué de se décider en si peu de temps sans l avoir essayé.

Donc ce sera une Y sauf si Tesla fait des soldes sur un X (j y ai cru hier mais finalement, les réservations ont été annulées suite à bug).

L attente va être longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 42 minutes, Rodjack a dit :

Bon,la décision est prise puisque les deux dernières S standard range sont parties.

Je me doutais qu il faudrait se décider vite mais compliqué de se décider en si peu de temps sans l avoir essayé.

Donc ce sera une Y sauf si Tesla fait des soldes sur un X (j y ai cru hier mais finalement, les réservations ont été annulées suite à bug).

L attente va être longue...

y'avait des prix bas affichés qui n'étaient pas bons, sur des S ?,

sinon j'en voyais 2 ce matin à 65 k€ des X 90

Sachant que le Y 7 places arrivera plus tard et à au moins 66 67 k€..

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des X LR et Perf avec 50km autour de 65000€ 😅 Léger bug!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, amiral_sub a dit :

pourquoi ne pas importer une S de l'étranger?

faut avoir les bons et fiables filons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2020 à 19:01, Micou a dit :

Il y a eu des X LR et Perf avec 50km autour de 65000€ 😅 Léger bug!

Oui, c était trop beau pour être vrai 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 23 minutes, Rodjack a dit :
Oui, c était trop beau pour être vrai 

Vraiment ?

IMG_9970.JPG

IMG_9971.JPG

IMG_9972.JPG

IMG_9973.JPG

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Rodjack a dit :

Arrête de me faire saliver, j'en rêve encore... 🤤

Surtout le Perf bleu, même les autres....

 

Ils ont de réguliers sacrés bugs sur les prix quand même !

 

Et sûr que c'était un bug, qu'il n'y a pas 4 heureux ?...

Certains ont réservé et çà a été bloqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Surtout le Perf bleu, même les autres....

Clair ! Avec les super jantes de 22' ouahhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 55 minutes, Enreflexion a dit :

Surtout le Perf bleu, même les autres....

 

Ils ont de réguliers sacrés bugs sur les prix quand même !

 

Et sûr que c'était un bug, qu'il n'y a pas 4 heureux ?...

Certains ont réservé et çà a été bloqué ?

 

Ce n'était même pas la perf que j'avais visé, je sais rester raisonnable 😋

 

Oui, en tous cas, j'ai eu le retour d'une personne qui en avait réservé un et qui a reçu un message le lendemain expliquant que sa réservation n'était pas confirmée car il y avait eu un problème...

Modifié par Rodjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...