Aller au contenu
krisderennes

Avis sur vos concessions prix et contenus des révisions

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose de faire un petit compte rendu de vos concessions sur un modèle / exemple fictif du type.

 

35 rennes hyundai gca

06/2025 pour la révision des 2 ans.

27000 km.

Prix 490 euros.

Devis remis avant : oui

Pièces changées : liquide de frein et de refroidissement électrique etc etc.

Maj : fonctionnel le bouton mute marche, j'ai la jauge km a droite, maj Isla bonne.

Sosh 99%

Avis globale ; bon.

 

 

Ceci est un modèle fictif j y vais dans 10 jours....

Merci pour vos retours. 😊

Trop bien cette voiture surtout en mat et avec cameras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par krisderennes
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai comme l’impression que soit ils se sont plantés, soit ils se sont « planté ». C’est le prix exact que j’ai payé ma révision des 60 000km/4 ans en mars (Groupe GCA aussi, mais Laval). La révision des 30 000 ou 2 ans coute 289€ (je viens de vérifier mes factures pour être sur). Cu que c’est dans le même groupe,n et très proche géographiquement, c’est assez surprenant.

 

Mais au 60 000km, la batterie avait toujours un SOH à 100%. Je verrais lors de la révision des 90 000km à l’automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2025 à 00:21, Maxtorreturn a dit :

J’ai comme l’impression que soit ils se sont plantés, soit ils se sont « planté ». C’est le prix exact que j’ai payé ma révision des 60 000km/4 ans en mars (Groupe GCA aussi, mais Laval). La révision des 30 000 ou 2 ans coute 289€ (je viens de vérifier mes factures pour être sur). Cu que c’est dans le même groupe,n et très proche géographiquement, c’est assez surprenant.

Recommandé pour vous
 
 
 

 

Mais au 60 000km, la batterie avait toujours un SOH à 100%. Je verrais lors de la révision des 90 000km à l’automne.

J'ai modifié mon texte pour bien dire  que c'était un exemple fictif.

 

Tu étais content de gca Laval ton bouton mute fonctionne ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je n'avais pas compris le coté exemple.

Pour Laval, je suis plutot content, le chef atelier est réactif et connaît son domaine.

Le bouton mute ne fonctionne pas (essai de MAJ en mars sans succès), j'ai quelques SAV à faire prochainement, je vais tout grouper avec la visite des 90 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans le 91, concession BL automobiles (Villebon / Les Ulis).
Probablement pas les moins chers, mais ils proposent des Kona v2 électriques comme véhicule de courtoisie et font systématiquement un nettoyage intérieur/extérieur complet avant de rendre la voiture.

Surtout, ils ont toujours résolu mes soucis, même s'ils doivent s'y reprendre à 15 fois, et j'exagère à peine :
- coffre électronique dysfonctionnel, au final, ils ont fini par démonter la first edition qu'ils avaient en showroom pour identifier le problème sur la mienne et commander la bonne pièce à la 4ème visite.

- MàJ ISLA : après plusieurs visites et des messages "système instable" le chef d'atelier a fini par s'en occuper lui même (avec succès).
- Batterie eCall qui aurait dû être remplacée pour la visite des 2 ans (29 000 km) la semaine dernière, mais devra l'être lors d'une visite ultérieure.

Bref: Plutôt content puisque toutes les MàJ sont faites et parfaitement fonctionnelles.
Le principal défaut reste les délais (entre "il faut attendre le retour de Hyundai France" et "ça doit arriver depuis la Corée").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concession Bordeaux Sud (Villenave d'ornon).

Le chef d'ateliers est comp'éhensifs, mais tu sens qu'ils ont vraiment du mal à comprendre comment fonctionne leurs voitures.

 

- Visite des 2 ans, 271€.

- MAJ ISLA faites lors de la visite des deux ans, elle n'est pas passé, c'est moi qui est dû remonter l'info car le technicien à pas tester le véhicule avant de le rendre, et je trouve que c'est un comportement pas du tout pro.

- Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet.

On a repris un RDV pour le 27 Aout afin de finaliser la MAJ, et le remplacement des rétros.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 14:05, axelpg a dit :

- Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet.
Ca m'interesse, ca.

Tu as un numéro de rappel ??

Pas du tout, il m'a posé la question pour savoir si j'avais de la bué sur les rétros l'hiver et je lui ai dit que oui. Il a commandé les rétros pour les changer.

Peut être voir avec ta concession et l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vérifié qu’il n’y avait pas juste un sachet dessicant à 2€ à changer dans les rétros, plutôt que changer toute la mécanique à 2000 € ?

 

Je dis ça… 😂

 

Quelques jours avant que je change tous mes sachets, j’avais encore de la buée. C’était particulièrement visible au lavage : l’eau froide sur l’aileron refroidissait l’aileron, où l’humidité se condensait alors.

Aujourd’hui, et depuis que j’ai changé tout ça, je n’ai aucune buée. Même après le lavage, même le matin (il a fait 6 °C la semaine dernière, et c’est à 70 % d’humidité dans l’air). L’été joue un peu aussi, je pense, mais quand-même, c’est assez notable.

 

Faut que je reçoive un pad thermique pour régler le problème de la buée sur la caméra de lecture des panneaux.

 

Je n’ai pas les rétro-cam, mais ça vaut le coup de leur suggérer l’idée.

 

D’ailleurs, avec les rétroviseurs normaux, quand on met le désembuage arrière, ça fait aussi les rétros. Et c’est très efficace. Ça ne vous le fait pas, vous ?

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 17:36, lehollandaisvolant a dit :

Ils ont vérifié qu’il n’y avait pas juste un sachet dessicant à 2€ à changer dans les rétros, plutôt que changer toute la mécanique à 2000 € ?

 

Je dis ça… 😂

 

Quelques jours avant que je change tous mes sachets, j’avais encore de la buée. C’était particulièrement visible au lavage : l’eau froide sur l’aileron refroidissait l’aileron, où l’humidité se condensait alors.

Aujourd’hui, et depuis que j’ai changé tout ça, je n’ai aucune buée. Même après le lavage, même le matin (il a fait 6 °C la semaine dernière, et c’est à 70 % d’humidité dans l’air). L’été joue un peu aussi, je pense, mais quand-même, c’est assez notable.

 

Faut que je reçoive un pad thermique pour régler le problème de la buée sur la caméra de lecture des panneaux.

 

Je n’ai pas les rétro-cam, mais ça vaut le coup de leur suggérer l’idée.

 

D’ailleurs, avec les rétroviseurs normaux, quand on met le désembuage arrière, ça fait aussi les rétros. Et c’est très efficace. Ça ne vous le fait pas, vous ?

Hello,

Où sont ces sachets ?

Ceux de l aileron m intéressé particulièrement. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 20:58, lehollandaisvolant a dit :

Pour les phares avant, c’est très simple.

Pour l’aileron, c’est très chiant et il faut tout démonter.

 

J’ai tout un tuto ici

 

 

 

Tu as eu du courage, tu as eu un tuyau comme les phares avant . lors de l'entretien on peut leur demander de le faire ? quoique si ils facturent 300 euros de main d'oeuvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pour les phares j’ai eu l’info sur le net que d’autres marques faisaient ça, donc j’ai retiré ce cache sur les miens et découvert que Hyundai avait ça aussi.

 

Pour l’aileron, j’ai démonté ça sans rien savoir. Je suis probablement le premier à le faire sur cette voiture, peut être même y compris dans les concessions.

 C’est pour ça que je documente tout ici (et sur les forums anglophones).

 

De toute manière, ce qui se démonte se remonte, donc tant qu’on casse rien, y’a pas trop de risque.

 

Pour les phares, ils le feront s’ils ont les sachets de dessicants.

Pour le reste… il faut qu’ils aient une procédure officielle Hyundai, sinon ils ne toucheront sûrement à rien.

Et il y a des chances que leur procédure indique « changer l’aileron, 4000€ ».

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 09:48, nicop a dit :

[...]
- Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet.

On a repris un RDV pour le 27 Aout afin de finaliser la MAJ, et le remplacement des rétros.

 

[...]
 

 

Le 15/07/2025 à 14:05, axelpg a dit :

- Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet.
Ca m'interesse, ca.

Tu as un numéro de rappel ??

 

La buée est très gênante? cela doit même être dangereux?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2025 à 14:05, axelpg a dit :

- Il a fait le rappel pour les rétro caméras car j'ai de la bué en hiver. Je ne savais pas qu'il y avait un rappel sur ce sujet.
Ca m'interesse, ca.

Tu as un numéro de rappel ??

Ça m'intéresse aussi, j'ai remonté ce même problème à ma concession il y a quelques semaines mais sans aucun résultat. S'il y a effectivement un rappel ou au moins un bulletin technique paru, ça pourrait nous aider à obtenir la réparation ! @nicop si t'as le moindre élément, on est preneurs !

Modifié par Smirnoff86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2025 à 10:43, Smirnoff86 a dit :

Ça m'intéresse aussi, j'ai remonté ce même problème à ma concession il y a quelques semaines mais sans aucun résultat. S'il y a effectivement un rappel ou au moins un bulletin technique paru, ça pourrait nous aider à obtenir la réparation ! @nicop si t'as le moindre élément, on est preneurs !

Je pourrais vous dire fin Aout le numéro de rappel concernant les rétros.

@AlleYhoOp Alors c'est gênant, ça peut être dangereux, mais ça part assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier récupération de la Ioniq 6 après la révision des 60000 km.
Dépannage du rétro droit qui ne s'abaissait plus lors du passage de la marche AR.
Mise à jour ISLA, maintenant un appui long sur la touche mute permet de couper directement les alertes sonores, et j'ai également affichage des panneaux sur le HUD.
Ce n'est pas encore parfait, sur voie rapide lorsqu'il y a une entrée un panneau triangulaire indique la perte de priorité pour celui qui entre, et bien ce panneau s'affiche également pendant 2 - 3 secondes sur l'écran derrière le volant, alors que le guidage est activé et que je ne suis pas concerné par ce panneau.
Révision effectuée à Clermont Ferrand pour un montant de 220 €.

Je n'ai eu que des éloges pour la Ioniq 6, c'est la première fois qu'ils en voyaient une rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.