Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur tarif kona executive 64kw

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je post ce sujet pour récolter vos avis. Après un essai très satisfaisant du kona 64kw j'envisage très sérieusement son achat en remplacement de ma vieille polo. Après plusieurs passage dans différentes concession, le meilleur tarif que j'arrive à obtenir pour un kona 64kw executive + peinture métal est le suivant 34300€ avec bien sûr bonus écologique (6000€), prime à la conversion (2500€), aide à la reprise (1000€) et différentes remises de la concession (2600€+1110€) 

Je trouve le prix correct mais j'aimerais avoir votre avis dessus et est-ce que je peux espérer avoir un prix inférieur ?

 

Merci

Posté(é)

C'est bien un 2021 (nouveau design)?

C'est toujours trop cher pour une voiture, mais je pense que tu as de très bonnes remises. La concurrence est rude, et en volume de vente le Kona n'est pas dans le peloton de tête.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2021 à 10:30, graffiti86 a dit :

C'est bien un 2021 (nouveau design)?

C'est toujours trop cher pour une voiture, mais je pense que tu as de très bonnes remises. La concurrence est rude, et en volume de vente le Kona n'est pas dans le peloton de tête.

Oui il s'agit bien du design 2021. Il ne s'agit pas d'un véhicule en stock mais bien d'une commande.

Posté(é)

Je trouve le tarif encore élevé, à ce prix là, autant rajouter un peu et avoir une M3 SR+.

Le kona a un gros inconvénient, son coffre miniscule, même si la voiture est super efficiente et plaisante.

Posté(é)

Avec autant de remise, peut-être le tarif de la Ioniq 5 serait intéressante?

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 10:16, selioss a dit :

Je trouve le prix correct mais j'aimerais avoir votre avis dessus et est-ce que je peux espérer avoir un prix inférieur ?

 

Merci

Tu peux te baser sur ce tableau collaboratif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327

 

par trop mis à jour dernièrement et c'est dommage, ça permet de voir comment l'offre trouvée se positionne !

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2021 à 14:45, Max01 a dit :

Avec autant de remise, peut-être le tarif de la Ioniq 5 serait intéressante?

pas sûr d’avoir autant de remise sur une ioniq 5 qui viens tout juste de sortir. Les seuls inconvénients que je trouve personnellement est que pour le garer dans Paris c'est un peu encombrant et ça consomme un peu trop

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 15:07, selioss a dit :

 Les seuls inconvénients que je trouve personnellement est que pour le garer dans Paris c'est un peu encombrant et ça consomme un peu trop

Pour se garer dans Paris et bien qu'il ne fasse que 4 m18, il y a pas mal de VE plus courts c'est sûr. Par contre pour la consommation et avec un bon usage de la régénération, je trouve qu'il est plutôt très économe.  

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2021 à 21:11, jcc91 a dit :

Pour se garer dans Paris et bien qu'il ne fasse que 4 m18, il y a pas mal de VE plus courts c'est sûr. Par contre pour la consommation et avec un bon usage de la régénération, je trouve qu'il est plutôt très économe.  

Pour le coups des inconvénients je parlais bien du ioniq 5. C'est pourquoi mon choix se dirige vers le kona

Posté(é)

Effectivement je ne réagissais pas pour la même voiture !

Posté(é)

Le tarif est correct. On ne peut cependant que vous inviter à faire 2-3 concessions afin de comparer les prix.

 

Pour 5-6000€ de moins vous pourriez l'avoir en modèle de 2020. Le design c'est chacun ces gouts mais cette somme peut être intéressante à récupérer si vous ne souhaitez pas forcément un véhicule neuf.

Posté(é)

Ca dépend, si @selioss partirait sur une Kona 64kWh finition Executive, il doit chercher certaines options que peut-être le Kona 2020 ne dispose pas

Posté(é)
  • Auteur

J'ai surtout besoin de pouvoir tracter (pas beaucoup c'est vrai mais légalement). Vous allez me dire que les 2020 Tchèque peuvent la faire mais vu que je change de voiture tout les 15 ans je préfère partir sur la dernière version en haut de gamme.

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 17:22, selioss a dit :

J'ai surtout besoin de pouvoir tracter (pas beaucoup c'est vrai mais légalement). Vous allez me dire que les 2020 Tchèque peuvent la faire mais vu que je change de voiture tout les 15 ans je préfère partir sur la dernière version en haut de gamme.

ne prends pas d'électriques, dans quinze ans ta batterie sera morte😆.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 22:49, graffiti86 a dit :

ne prends pas d'électriques, dans quinze ans ta batterie sera morte😆.

Je rebondis sur cette remarque. Est-ce que ça vaut le coup de garder un VE longtemps (8-10 ans) ou est-ce qu'il vaut mieux changer régulièrement ? J'imagine que ça dépends du coût de changement de la batterie !

Modifié par selioss

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 18:26, selioss a dit :

Je rebondis sur cette remarque. Est-ce que ça vaut le coup de garder un VE longtemps (8-10 ans) ou est-ce qu'il vaut mieux changer régulièrement ? J'imagine que ça dépends du coup de changement de la batterie !

Le coût de remplacement de la batterie HT est énorme. Cela évoluera. Certains semblent avoir les moyens de changer régulièrement de véhicule. Pour ma part je prends le risque de me retrouver dans 10 ans avec une voiture dont l'autonomie sera réduite. D'ici-là je n'aurai peut-être plus le droit ou la capacité de conduire.

Posté(é)

C'est un bon prix en neuf. Mais le Kona en occasion décote pas mal. N'hésite pas à regarder une occasion récente. Après prime à la conversion, tu pourrais tomber autour de 25000/26000€ pour un Kona 64kWh Executive de 2020.

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 18:26, selioss a dit :

Je rebondis sur cette remarque. Est-ce que ça vaut le coup de garder un VE longtemps (8-10 ans) ou est-ce qu'il vaut mieux changer régulièrement ? J'imagine que ça dépends du coût de changement de la batterie !

Pas que, les évolutions technologiques vont très vite, c'est comme en informatique. Les cotes argus vont en pâtir.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon voilà j'ai craqué aujourd’hui et passé commande pour un kona executive en 64kw sunset red avec attelage. Y a plus qu'a attendre

Posté(é)

Bonjour

 

Vous avez commandé un kona électrique avec un attelage ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur le site de Hyundai.

 

Merci.

 

Posté(é)
  • Auteur

L'attelage est monté en concession mais il quand même sur le bon de commande en tant qu'option a 800€ (au lieu de 900€)

Posté(é)

Merci pour votre réponse.

Cela veut dire que le kona électrique peut tracter ? Une petite remorque sans doute, mais c'est important.

Posté(é)

Re

Je viens de trouver cette conversation qui confirme que le kona peut tracter 300 kg :

C'est une super info.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.