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dorlan

Avis régulateur adaptatif MG

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Bonjour a tous,

Je vais faire l'acquisition d'un MG ZS dans 1mois , je l'attends avec impatience. Ca sera ma première voiture électrique et première voiture avec un régulateur adaptatif.

J'aurais quelques questions a ce sujet.

Que pensez vous du régulateur de la MG ? que vaut il face a la concurrence si certain d'entre vous ont eu l'occasion de comparer ?

 

Autre chose , on m'a souvent dit que le régulateur adaptatif était vraiment bien sur autoroute ou dans les embouteillages , que ca soulageait la conduite , mais est-ce si fiable que ca ? Car si au final si on est constamment pret a freiner a sa place ( en cas de raté de la voiture ) est-ce vraiment reposant ?

Du peut que j'ai vu pendant mon essai il a plutôt bien fonctionné, par contre le système de maintient dans la voie m'a un peu déçu , il me mettait des coup sec dans le volant et faisait un peu du ping pong entre les lignes  ^^

 

Merci pour vos retour sur ce sujet , j'ai vraiment hate de récupérer mon ZS , le mois d'attente va etre long  !!!

 

Dorlan

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Bonjour,

Il est vraiment pas mal, le seul point négatif serait éventuellement l'usage du frein plutôt que la régénération.

Pour le maintien dans la voie il faut regarder dans les paramètres il y a plusieurs réglage dont un qui fait très effet ping pong 

 

C'est une super voiture vous n'allez pas regretter ! Félicitations 😁

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Bonjour;

 

Je confirme qu'il est conforme à ce qu'on peut attendre de lui.

J'utilisais le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie sur une Golf.

Celui de MG n'a rien à envier ou à se pavaner devant le Volkwagen.

 

Et en effet, comme l'indique @Loicke, la seule chose que reprochent les spécialiste des véhicules électriques au régulateur MG, c'est qu'il utilise que les freins pour décélérer et non pas la regeneration des moteurs.

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Ha oui dommage d'utiliser le frein normal plutôt que le regeneratif .

Merci pour vos retour 👍👍

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Bonjour,

Le régulateur adaptatif est plutôt efficace et sûr. 2 points négatifs :
-comme déjà mentionné, il n'utilise pas la régénération mais le frein pour ralentir. C'est idiot sur une électrique.

- il ralentit dans les courbes de manière exagérée et ne réaccélère en sortie de courbe que tréééés doucement

Dans les embouteillages c'est un régal : il accélère, il freine jusqu'à l'arrêt et il repart si l'arrêt est court. Si l'arret est plus long il indique sur l'ecran conducteur d'appuyer 1 fois sur l'accelerateur et le système se remet en action.

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Quand j’utilise le régulateur dans les bouchons la voiture est très brute dans les freinages je suis obliger de freiner quand la voiture devant s’arrête . Est ce qu’il y a un réglage ?

 

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Il y a 17 heures, Nicobk a dit :

Quand j’utilise le régulateur dans les bouchons la voiture est très brute dans les freinages je suis obliger de freiner quand la voiture devant s’arrête . Est ce qu’il y a un réglage ?

 

Bonjour à part la distance à l'activation du MG Pilot je ne crois pas, après cela fait un peu peur car la voiture s'arrête proche mais après plusieurs essais au début j'ai fini par lui faire confiance et ne plus freiner à sa place.

Le seul petit point négatif également serait à la limite que le freinage est un peu "brute" pour un arrêt total mais c'est peut être parce que je ne me rends plus trop compte avec la régénération.

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Le 17/07/2021 à 14:48, Cyrille974 a dit :


- il ralentit dans les courbes de manière exagérée et ne réaccélère en sortie de courbe que tréééés doucement

 

ça c'est très très chiant, c'est pourquoi je ne peux plus l'utiliser sur mes autoroutes de montagnes, ce con de ZS freine tous les 500m.

 

c'est très pénible pour moi et les autres usagers de la route, des coups à avoir des accidents. passer de 110 à 90 tous les 500m je vais me faire casser la gueules à force....

 

hier j'étais en T roc et aucuns pb avec l'acc, aucuns freinage en courbe, un vrai régal

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