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yves56

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  1. Ça fait une sacrée différence de prix, d'autant plus que leur faisceau est vendu 100 euros ttc, ce qui fait 450€ ttc pour le matériel contre 630€ chez Norauto. Norauto est 40% plus cher! C'est incroyable. Merci pour ce lien. Je vais essayer de trouver un poseur près de chez moi.
  2. Voici une partie du devis pour que vous puissiez vous faire votre avis.
  3. Bonjour, concernant l'attelage Brink, je suis retourné chez Feu Vert. Ils ont appelé le fournisseur qui leur à confirmé la référence du produit. Seulement, ils refusent de me le poser car c'est un véhicule électrique. Je suis ensuite allé chez Norauto. Ils pourraient me le poser (dans quelques semaines, le temps que le produit soit disponible). Ils m'ont fait deux devis: 794€ pour le modèle fixe et 916€ pour le modèle démontable. Je suis sidéré par ces tarifs aussi élevés!!! J'abandonne donc le projet d'équiper ma E-Up.
  4. Merci, je vais retourner à Feu Vert demain, et j'espère qu'avec un peu de bonne volonté ils trouveront la solution.
  5. Pour Alex12. Je suis allé voir le centre feu vert de Lorient et ils ne peuvent pas me poser l'attelage car ils ne le trouvent pas chez Brink. Peux-tu me dire dans quelle ville se situe ton centre feu vert afin que je puisse les appeler? Merci.
  6. A propos de mon E-Up 2, que je possède depuis 8 mois et 15000km. Ses qualités: Voiture vive, moteur silencieux, ressenti de direction agréable et quatre niveaux de récupération au freinage. Elle est plus agréable à conduire que mes Zoé. C'est un bonne caisse, moins pacotille que la Zoé. Elle monte à 130 km/h en toute sécurité. Elle ne consomme pas beaucoup, donc les 260 km d'autonomie sont facilement atteignables hors voies rapides. La qualité des matériaux est très correcte, valorisante pour ce niveau de gamme.(Davantage que mes anciennes Zoé) J'ai acheté un véhicule de démonstration très bien équipé: sièges chauffants, pare-brise dégivrant électriquement, sièges réglables en hauteur, deux niveaux de planchers de coffre, volant et levier de vitesses en cuir, clim auto, essuie glace auto, feux auto. On peut aussi mettre une galerie (Contrairement aux Zoé.). Le coffre est bien pratique et pas trop petit pour faire les commissions. Les cables sont bien rangés. Elle a la prise combo. (Petite puissance 35 kW maxi) L'application pour lancer la recharge et la climatisation à distance est sympa. Ses petits défauts agaçants: La climatisation qui se dérègle à chaque arrêt et revient à 22° auto à chaque fois. Le régulateur de vitesse qui n'affiche pas la consigne. De plus appuyer plusieurs fois sur le bouton ne modifie pas la vitesse mémorisée proportionnellement aux nombres d'appuis sur le bouton. (Par exemple en appuyant 5 fois sur le bouton, la vitesse ne changera pas de 5 km/h). Le e-sound qui n'est arrêtable qu'à travers des menus (sans bouton dédié). Et il faut refaire la manipulation à chaque redémarrage. La vitre conducteur qui n'est pas à impulsion. Il n'y a pas de carte main libre possible en option. Ses gros défauts: Pas d'attelage possible pour porter des vélos. Elle ne recharge en AC qu'en 7,6 kW, c'est moins que la Zoé 22kW. Sa batterie n'étant pas refroidie mécaniquement, elle chauffe fort lors des recharges rapides DC (Enfin moyennement rapides car 35 kW maxi n'est pas vraiment très rapide), ce qui fait qu'au bout de deux recharges rapides consécutives, elle se met en sécurité et baisse la puissance de recharge à environ 10 kW. Donc pour les trajets de plus de 500 km, c'est la grosse galère! Maintenant, ce n'est qu'une voiture citadine, avec les défauts et les avantages qui vont avec. Sinon, elle n'a pas d'écran d'info-divertissement, mais simplement un support pour smartphone intégré au tableau de bord. Ce n'est pas plus mal, car contrairement à Android-auto qui est censuré, je peux utiliser toutes mes applications: Charge-map, Coyote, Tomtom. Conclusion: Pour beaucoup moins chère qu'une Zoé, on a une très bonne seconde voiture, très attachante.
  7. Je n'avais rien contre la locabat. Chacun son choix. Le problème est que lorsque la batterie perd de sa capacité, le client est vraiment tout seul face à Renault qui a bien protégé ses arrières. Par exemple, lorsque j'ai revendu ma Zoé, il y avait presque 20000 km que je n'avais pas réalisés du fait que l'autonomie était trop faible pour mon besoin. Je n'ai pas retrouvé les clauses de remboursement pour les km payés et non réalisés... Au téléphone, ils m'ont simplement dit que tout était perdu pour moi et ils ne m'ont rien remboursé, contrairement à ce que j'avais cru comprendre (mais pas de document écrit...) au moment de la signature du contrat de location. Bof... De plus, la DIAC à mis presque 5mois pour me rembourser les loyers de la batterie qu'ils avaient continué à prélever alors que je n'avais plus la voiture et qu'ils avaient été immédiatement destinataires de tous les documents relatifs à la cession du véhicule. En conclusion: la voiture faisait correctement le job, mais les services commerciaux de Renault ont bien gâché le plaisir. C'est dommage.
  8. Bonjour, j'ai eu aussi ce soucis de vieillissement de ma batterie sur ma Zoé 2013 (Q90) de 120 000km. Deux années consécutives, elle est passée sous la barre des 75% et à chaque fois, ils ont réglé le BMS et elle est repassée juste au dessus (78%).(J'ai payé la mise à jour la première année, mais pas la seconde). Comme le upgrade batterie est refusé par Renault (malgré leur promesse), je devais me résigner à payer 102€ par mois pour une batterie en fin de vie qui ne correspondait plus à mes besoins quotidiens de 130 km. J'ai pensé à changer pour la nouvelle Zoé, mais une reprise à 2500 € de mon ancienne Zoé m'a définitivement écœuré! J'ai donc revendu tout seul ma vieille Zoé (En 8 jours, c'était réglé). Et j'ai acheté une E-Up 2 qui, malgré son prix très inférieur à la Zoé 50 (presque 8000 € moins chère) fait très bien son job de seconde voiture. (Plaisir de conduite, moteur économique et vigoureux, équipement supérieur ...) Les décisions commerciales de Renault sont vraiment très en défaveur des clients. Maintenant que les constructeurs concurrents pointent le bout de leur nez, Renault devra rapidement changer de politique!
  9. Bonjour, je parcours ce forum depuis de nombreuses années. J'habite en Bretagne et je roule en voiture électrique depuis 2013. J'ai eu deux Zoé et maintenant je roue en E-Up


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