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C'est le modèle luxury grande autonomie de février 2022.
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Pour moi avec ma ZS EV2, la recharge sur les super chargeurs Tesla se déroulent sans soucis. Depuis ma dernière mise à jour chez le concessionnaire MG. Je viens de faire ce week-end l'aller-retour Lorient-Perpignan en utilisant uniquement le réseau Tesla. Service prémium. Pointe de recharge à 88kW.
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Il y a environ 6 mois, j'ai fait la première visite des 24000 km. Il y a eu une mise à jour et depuis ma courbe de charge avait globalement baissé. Perte de 10 kW sur toute la courbe. De plus le préchauffage de la batterie de traction ne semblait plus influencer la puissance de charge.( 82 kW maxi). Et aussi je viens seulement de remarquer que je n'arrivais plus à recharger sur le réseau Tesla. (J'ai testé 5 bornes différentes). Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces mêmes problèmes? Aujourd'hui, mon concessionnaire m'a fait la deuxième visite (48000km), il m'a fait la dernière mise à jour du BMS, et ce soir, en rentrant à la maison, j'ai testé la charge sur une borne Tesla et ça s'est bien passé. Tant mieux car je n'ai plus d'abonnement Ionity depuis que Ionity résilie les abonnements "passport". Du coup je vais donc pouvoir le remplacer par un abonnement Tesla. Par contre, je n'ai pas pu tester le préchauffage de la batterie de traction ni la puissance maxi.
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Bonjour, je possède depuis 3 mois (13 000 km) une MG ZS2. Même couleur que la tienne. Trop belle! J'ai pris le modèle avec toit ouvrant car elle était disponible immédiatement. Pour régler le pourcentage de charge désiré, une fois que tu es dans le menu recharge, il suffit de faire glisser avec ton doigt la limite (en pointillés) souhaitée sur la barre verte de capacité. Pour la reconnaissance vocale, si j'appuie brièvement sur le bouton du volant (à droite), c'est la reconnaissance de la voiture qui s'enclenche (mais je ne m'en sert jamais), et si j'appuie un peu plus longtemps, c'est ok google qui s'enclenche. La voiture est vraiment très agréable. Elle est assez bien pensée, malgré quelques imperfections. J'ai découvert ces jours-ci que pour enclencher la conduite autonome, il fallait tirer deux fois la manette du régulateur vers toi. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est mieux que l'aide au franchissement de ligne. Bonne route.
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Bonjour, Silverman, je possède la même voiture depuis deux mois. Très belle couleur... Et autonomie très correcte. C'est notre voiture principale. Je parcours 125 km A/R tous les jours pour aller travailler. Je recharge tranquillement dans mon garage avec une prise de garage 16A.(prise grise classique de qualité). J'ai acheté sur internet un chargeur monophasé de 3,6 kW (environ 120 €) et je recharge en rentrant du travail en 7 à 8 heures. Aucun soucis de chauffe de l'installation. Donc pas besoin de wallbox. Je viens d'installer dans une autre maison un chargeur 32A monophasé (acheté sur internet) avec une prise P17. La recharge est évidemment deux fois plus rapide, mais il faut tirer des cables plus épais et il faut aussi un contrat EDF plus puissant. Sinon, Android auto fonctionne en filaire obligatoirement et avec le Bluetooth en plus. J'envisage d'acheter un petit boitier Android Wifi qui serait branché en permanence sur la voiture. (Je me renseigne...). J'envisage changer de téléphone pour avoir Apple carplay.
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Effectivement, en virage, le régulateur adaptatif réduit la vitesse de la voiture. C'est surprenant. Mais d'abord, on ne prend pas de virage avec le régulateur de vitesse enclenché... Ensuite, il suffit d'accélérer manuellement ( avec le pied ) si on le souhaite ne pas ralentir. Quelles sont les pannes que tu as?
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La ZS consomme en hiver environ 20% de plus notre E-Up2 que l'on vient de remplacer. Cette surconsommation me semble logique étant données les dimensions plus importantes de la voiture. Pour aller travailler tous les jours (125 km A/R dont 60% de voies express), cet hiver je tournais autour de 18 kWh aux 100 km pour la Up et désormais je suis à 21 ou 22 kWh aux 100 km avec la ZS dans les mêmes conditions. Sans me priver. Evidemment, qui dit voiture plus grosse avec d'avantage de batteries dit aussi consommation plus élevée. Il n'y a pas de miracle dans les calculs d'énergies, d'autant plus que la MG est un SUV (position de conduite haute et avant massif), avec un SCX de SUV. Ce n'est pas une Tesla basse et fine. Pour la ZS2, je n'ai vu que des essais de consommation en hiver. Mais je pense que lorsque les beaux jours arriveront, les consommations se rapprocheront des valeurs théoriques. ( Environ 15,5 kWh aux 100 km en cycle mixte). De plus, il me semble que les propriétaires d'ID3 se plaignent beaucoup de la forte baisse d'autonomie en hiver.
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Bonjour tout le monde, ce soir, je vous fais un petit bilan de ma ZS EV2 luxury, autonomie étendue. C'est ma quatrième voiture électrique, j'ai eu deux Zoé et une E-UP2. Je viens de faire le saut et cette ZS sera la voiture principale de notre foyer. J'ai déjà fait 4000 km avec elle. Je la compare avec une Zoé ou une e-208, bien évidemment qu'une Tesla, une Mégane ou une ID3 devraient, en principe, être un cran au dessus, mais ce n'est plus le même budget. Ses qualités: Son rapport qualité/prix.(Même fourchette de prix qu'une Zoé ou un e-208.) Plus d'espace que Zoé ou e-208. Position de conduite type SUV. Batterie de 70kWh et donc autonomie correcte. Chargeur de 92 kW. Préchauffage de la batterie de traction. Régulateur adaptatif très réussi. Le Auto-hold fonctionne bien aussi. Qualité de matériaux - Très bon assemblage- Pas de Rossignol-Finition en simili cuir surpiqué rouge. Barre de toit.(Il n'y en a même pas sur la ID3). Possibilité de tracter une petite remorque de 500 kg.(Exit Zoé,e-208, ID3) J'aime bien l'ergonomie (Bien meilleure qu'une ID3 avec ses touches sensitives et son petit écran derrière le volant). L'écran derrière le volant est très complet. Android Auto fonctionne bien. Et je peux facilement intégrer mon téléphone sous le grand écran (chargeur à induction), j'ai ainsi Coyote sur mon téléphone et Waze sur le grand écran. Musique avec 6 HP. Il y a un logiciel de navigation inclus dans la voiture, qui est agréable à utiliser. (Cartes à vie). Je trouve la voiture silencieuse. De plus pour ceux qui n'aime pas le bruitage à basse vitesse, le haut parleur sous le capot est facile d'accès.😉 Et j'ai failli oublier le toit ouvrant panoramique. La grande classe... J'avais aussi oublié la jolie application pour smartphone, gratuite à vie, donnant par exemple la puissance de recharge. Donc merci à MG pour ce bon travail. Ses défauts. (Des petits et des moins petits) Le maintien dans la voie est trop intrusif et malgré les réglages, je l'ai déconnecté définitivement. Dans le logiciel de navigation, la recherche des bornes de recharge n'est pas pratique du tout. On a l'impression que c'est un logiciel pour voiture thermique. La base des bornes de recharges est périmée, c'est dommage. Mais avec OK Google et son moteur de recherche phénoménal, tout va bien. L'accoudoir central est très haut et n'est pas réglable en hauteur. Du coup, j'ai réglé mon siège assez haut et ça me va. L'accoudoir de la porte n'est pas à la même hauteur que l'accoudoir central, du coup, il est un peu trop bas. Les sièges chauffants n'ont qu'une seule puissance qui est vraiment trop forte et c'est désagréable. La lecture des panneaux de limitation de vitesse n'est pas efficace, car sur autoroute par exemple, elle lit les panneaux des sorties (70 km/h) alors qu'on va tout droit (130 km/h). Du coup je n'utilise pas le régulateur intelligent. (Mais la ID3 a le même problème). Mais à chaque redémarrage, il m'affiche les vitesses des panneaux sur l'écran derrière le volant alors que je les avais désélectionnées. Ce n'est pas important, mais je dois les désélectionner à chaque démarrage. Autre détail, dans les bouchons, lorsque le régulateur adaptatif a bien arrêté la voiture, si l'arrêt dépasse 3 ou 4 secondes, la voiture ne redémarre pas toute seule, elle affiche un message nous demandant d'appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer, et le régulateur reprend la main. C'est certainement pour la sécurité, mais c'est vrai que je deviens fainéant, et que j'aurai bien aimé pouvoir choisir qu'elle redémarre seule ou pas. L'application pour smartphone parfois ne fonctionne pas, certainement à cause du serveur. Je pense que des mises à jour à distances, pourraient corriger certains de ces défauts. Conclusion: J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette voiture, qui en plus est garantie 7 ans.
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Tu as raison, j'avais un peu arrondi les secondes à vu d'œil. Donc, en comptant 40 minutes de recharge, on doit pouvoir faire un plein de 10% à 80%. Soit environ 50 kWh. C'est à partir de 82% que la puissance de charge baisse très fortement.
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Pour une recharge jusqu'à environ 80%, voici ce que ça donne. Si mon calcul est correct, c'est environ 76 kW de puissance moyenne.
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Voici la photo de mon record dont je vous parle dans mon message précédent. Durant un trajet de 550 km, avec préchauffage de 1 heure et température extérieure d'environ 12°. Je suis assez comptant de la puissance de recharge, j'ai pu comparer avec une personne qui avait une e-208 et qui rechargeait péniblement à 38 kW sur un super chargeur Ionity...
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Bonjour, Elle roule pas mal en ce moment ma MG ZS EV2. Lorient-Montgenèvre la semaine dernière.(environ 1200 km). Et nous voici à Perpignan où je viens de tester un super chargeur Tesla. Verdict 91 kW en puissance de pointe. Avec une température extérieure d'environ 15° , une batterie à environ 12% et aucun préchauffage. Me voilà rassuré sur ses capacités de charge, d'autant plus qu'hier, je suis monté à 93 kW sur une borne Allego (Géant Casino d'Aix en Provence).
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Sinon, second essai aujourd'hui sur la même borne Tesla. Batterie à 28% après 30 minutes de trajet sur voie rapide à vitesse soutenue. 😇 Avec préchauffage de la batterie durant tout le trajet. Puissance maxi 70 kW. Je progresse.😉 Je suis toutefois un peu déçu. Peut-être qu'en la préchauffant plus longtemps. Mon prochain grand trajet sera 1100 km le week-end prochain pour aller à la montagne. J'aurai le temps de bien préchauffer... Je vous dirai si j'approche les 90 kW annoncés.
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J'ai eu quelques difficultés pour la création de mon compte car j'utilisais mon numéro de téléphone et non pas mon adresse internet. Du coup, je ne recevais pas mon code de validation. Sinon, une fois ce code reçu et mon compte créé, en allant dans le menu utilisateur de la voiture et en suivant les instructions et en scannant le QR code affiché dans la voiture , j'ai réussi à me connecter. Mais honnêtement je n'ai pas tout bien compris... Mais ça fonctionne. (mais ce n'est pas très rapide et ça ne fonctionne pas à tous les coups).
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Pour ce premier essai, je testais surtout le fonctionnement de l'application, la longueur du cable, le lancement et l'arrêt de la charge. Tout s'est très bien passé. J'ai été un peu snobé par un propriétaire de Tesla qui est parti en m'ignorant royalement. Sinon, ma batterie était à 50% et elle était froide car la station est à quelques minutes de chez moi. Puissance maxi de 60 kW. Mais demain en rentrant du travail 40 min de trajet sur route à 110 km/h je ferai un essai plus poussé de la puissance de recharge.