Aller au contenu

Pat08

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat08's Achievements

  1. Pat08

    MG Ismart app est disponible

    @Jo_37 aucune option langue sur l'appli téléchargée sur le playstore... 🤔
  2. Pat08

    MG Ismart app est disponible

    Bonjour, Cette appli n'est-elle qu'en anglais? Chargée sous Adroïd. Merci
  3. Pat08

    Avis régulateur adaptatif MG

    @Jo_37j'évoquais une régulation adossée à la lecture de panneaux 😉
  4. Pat08

    Avis régulateur adaptatif MG

    Bon résultat de mon essai: Effectivement cela fonctionne une fois la manette du régulateur dans le fond mais le contrôle intelligent permet juste de ne pas dépasser la vitesse lue, je pensais naïvement que le véhicule adaptait sa vitesse automatiquement à celle lue sur les panneaux.
  5. @Junior oups désolé j'ai regardé la carte trop vite et trop habitué à utiliser els autoroutes. Effectivement l'option SuC Tesla semble une excellente solution. Je vais charger cette appli et aussi regarder Tesla. Merci beaucoup pour ton aide.👍
  6. Pat08

    Avis régulateur adaptatif MG

    @tryagain34toujours au top 👍 Je vais essayer demain. Merci. Cdlt
  7. Pat08

    Message d'alerte révision

    J'ai le même souci, 1600km et le véhicule me demande une révision, le technicien dédié du garage (TOYOTA) ne sait pas donner la raison sauf à me dire que le SAV MG est loin d'être top!!! Quand on consulte l'entretien l'ODB me donne entretien dans 8400km La dernière mise à jour n'a rien changé
  8. @Junior Merci beaucoup pour cette proposition, c'est vraiment sympa👍 Cela donne une idée mais je ne passe pas par Paris (beurk), Reims-Troyes-Montargis-Gien-Vierzon Je profite de ta maîtrise du sujet pour demander quelles sont les moyens de paiement utilisés car j'ai acheté un pass chargemap mais cela ne semble pas être reconnu partout...🤔 Cdlt
  9. Pat08

    Avis régulateur adaptatif MG

    Bonjour, Merci à tous pour vos réponses.👍 Effectivement, le coffre inhibe pas mal de fonctions...🙄 Mise à jour faite sauf que le véhicule réclame toujours une maintenance sans raison... Une autre question en rapport avec le sujet de ce topic, il m'est impossible d'activer le contrôle de vitesse que ce soit contrôle intelligent ou contrôle manuel... dès que je coche cela se remet sur "éteint", c'était identique sur le véhicule de remplacement que la concession m'a prêté, ai-je loupé quelque chose? Cdlt
  10. @tryagain34 Merci pour ce retour. Votre consommation me laisse rêveur, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 17kWh/100km avec des œufs sous le pied et une conso moyenne établie sur 1500km à environ 22kWh/100km. En lisant plusieurs articles sur les VE, il faut accepter de se "traîner" à 110km/h sur autoroute pour ne pas avoir de sursaut de consommation, dont acte et d'où la pertinence de votre titre de sujet 😉 Mon trajet le plus fréquent est de 300km avec 240 km d'autoroute et un peu de dénivelé. J'attends les beaux jours pour observer l'influence de la météo sur la conso. Pour les plus longs trajets, ma 330D Touring reste plus cohérente. Cdlt
  11. Pat08

    Avis régulateur adaptatif MG

    @yves56 Merci pour ta réponse. Je ne souscris pas à ton analyse consistant à affirmer qu'en virage on n'utilise pas le régulateur: sur départementale, régulateur calé à 85km/h la moindre courbe qui pourrait se prendre à vitesse nettement pus élevée déclenche un freinage, désolé mais je n'ai pas ce phénomène sur mes autres véhicules thermiques qui m'autorisent une conduite bien coulée dans ces endroits. Les pannes: - plus de régulateur (panne aléatoire) - plus d'essuie glace arrière (panne aléatoire) - fixations siège passager qui se desserrent en permanence - LED sur portière qui scintille en permanence - véhicule qui klaxonne à la fermeture mais pas tout le temps... Une grosse mise à jour est planifiée le 7 mars
  12. @Junior Merci pour ton intérêt 😀 Mon trajet Givet-Charleville-Reims (A304-A34)-TROYES-MONTARGIS(A26-A5-A19)-GIEN-VIERZON (N7-D940-D926)-CAHORS (A20)-VALENCE D'AGEN (départementale)
  13. Pat08

    Version matérielle

    Bonjour, Désolé si cette question a déjà été posée mais comment faites vous pour connaître la version matériel de votre MG ZS EV? Le mien part en garage pour une mise à jour logicielle qui dure 5:30...🧐 car depuis peu: plus d'essuie glace arrière plus de régulateur led qui scintille sur les boutons de lève vitre siège passager mal fixé véhicule qui freine au moindre mouvement de volant en mode régulateur pas de notice ni carnet d'entretien véhicule qui klaxonne à la fermeture des portes véhicule qui réclame une maintenance (1480km) impossible d'activer l'AB arrière en mode phares automatiques Voilà voilà Cdlt
  14. Bonjour Junior, J'ai checké la carte pour mon trajet A26-A5-A19-A77-A20, ce n'est tout de même pas très engageant Cdlt
  15. J'apporte mon petit retour d'expérience en consommation avec notre MG ZS EV 70kW. Très clairement nous n'envisagerions pas de trajets > 300km très sereinement. Deux raisons à cela: une réseau de bornes très complexe et aléatoire, il n'y a qu'à observer la carte chargemap pour s'apercevoir que le long des autoroutes c'est un peu désert Consommation moyenne en 1500km: 22,5kWh/100km Actuellement sur autoroute à 130km/h je suis plutôt à un bon 26kWh/100km...Hier avec le vent j'étais à 30kWh/100km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.