Aller au contenu
TheKiller83

Forum • Avis de la communauté sur un détail ... le toit ouvrant.

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Nous avons, sur notre achat d'une S75D, un dernier point ... enfin pas tout à fait le dernier car nous avons toujours un problème pour vérifier que nous avons bien la connexion 4G illimité mais ça, c'est un autre post ... à résoudre avant le délai de rétractation / modification :

 

Pour le modèle, même pas en rêve je ne renoncerai à ma belle ... sauf gros problème

 

L'interrogation concerne l'option "toit ouvrant"

 

Ma question est très simple ... même si très subjective : pensez-vous que cette option soit nécessaire ? Sachant que nous sommes dans le Sud de la France ...

 

Cette question concerne donc surtout ceux qui l'ont prise afin de savoir s'ils l'utilisent vraiment ou si, finalement, ils ne s'en servent pratiquement jamais !!

 

Ce n'est pas le coût qui est en jeu ici mais plus la "praticité" et la "cassure" (la barre en plein milieu du toit) que le toit ouvrant apporte au toit en verre de notre beauté !!

 

Merci à la communauté pour toute information qu'elle pourra nous apporter pour nous aider à faire notre choix ... sachant qu'actuellement, nous avons l'option ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne pouvais envisager la mienne sans le TO et puis quand j'ai su que cela impliquait cette énorme barre au milieu j'ai supprimé l'option et puis aujourd'hui je n'y pense plus donc il ne me manque pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez-vous que cette option soit nécessaire ? Sachant que nous sommes dans le Sud de la France ...

Je trouve ça très bien en demi-saison, quand le soleil commence à chauffer les habitacles, et qu'on est sûr qu'il ne va pas pleuvoir. Je laisse donc la voiture au parking avec le toit entrouvert, et elle est fraîche quand j'arrive.

 

Mais en fait, il y a souvent un risque de pluie.

 

En plus, je ne m'en sert jamais en roulant car ça fait du bruit e(ça siflle un peu) t la voiture est tellement silencieuse que ça gâche un peu le plaisir.

 

Du coup je pense que si je reprends un jour une nouvelle Tesla, je me passerai peut-être bien de cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TMS qui était devant moi hier au petit matin ne s’en ai pas privé

 

tms-54c20a3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement je voulais l’option que pour mettre des barres de toit (vélo ou ski). Comme ma voiture était en stock sans TO, j’ai fais l’impasse... esthétiquement l’intérieur avec toit totalement vitré est magnifique.

On verra plus tard comment faire pour porter ses ski sur le toit en verre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initialement je voulais l’option que pour mettre des barres de toit (vélo ou ski). Comme ma voiture était en stock sans TO, j’ai fais l’impasse... esthétiquement l’intérieur avec toit totalement vitré est magnifique.

On verra plus tard comment faire pour porter ses ski sur le toit en verre....

 

La seule solution pour les skis dans ton cas (j’ai treeeeees longuement étudié la question) est la ventouse de toit mais je ne sais pas si c’est hyper sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ça dépend des goûts, et en fait si on y a, justement, pris goût.

 

Ma première Model S en était équipée (modèle d'expo achetée as is) et au final je ne m'en suis servi que très peu et n'ai jamais eu besoin d'attacher des barres de toit ; ce qui fait que ma deuxième ne l'a pas et a donc un toit... En dur... Qui pour une raison qui m'échappe encore, n'est plus disponible.

 

Autrement, s'il s'agit simplement d'avoir la sensation associée, alors pourquoi pas ; mais depuis l'option logicielle de ventilation permanente, le toit ouvrant ne se justifie plus s'il s'agit seulement de maintenir l'habitacle au frais...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris, je l'utilise très peu, finalement c'est plus un gadjet qu'autre chose je trouve.

 

Le principal intérêt est de pouvoir mettre éventuellement des barres de toit comme dit ci-avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui y accordent de l'importance, le tout ouvrant ajoute une masse non négligeable en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Du coup, j'hésites encore plus pour cette option dont l'utilité était déjà, pour moi, limité par la bonne aération "naturelle" du véhicule ... de plus, un argument favorable à son retrait sur ma commande, c'est un gain de 2100€ qui pourrait compenser le coût du traitement céramique

 

Pour ceux qui y accordent de l'importance, le tout ouvrant ajoute une masse non négligeable en hauteur.

 

Qu'appelez vous une augmentation de masse non négligeable en hauteur ? Désolé pour cette question de noob surement pour beaucoup ici, mais moi pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids du toit ouvrant fait remonter (un peu) le centre de la gravité de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J'ai eu des toits ouvrant sur mes précédentes voitures... Et en fait, je l'utilisais peu....

- Bruyant / Courant d'air sur autoroute

- Risque de coup de soleil sur la tête des occupants

- Incompatible avec la clim

Bref...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un avis assez différent de la communauté : je trouve le TOE indispensable pour mon usage.

Dès que je roule en ville, et qu'il fait beau, j'ouvre le toit pour profiter en direct du soleil.

J'ai roulé 2heures30 depuis que j'ai ma Tesla, dont une heure toit ouvert dans Paris.

 

La barre ne gêne que les passagers arrières, qui dans mon cas apprécient justement la large ouverture du toit ouvert.

 

J'imagine sans peine que quelqu'un qui roule systématique hors d'une région urbaine, donc plus vite que à 70km/h, n'utilisera que très peu son toit ouvrant à cause du bruit.

 

Donc, pour répondre à votre question :

- si vous roulez très majoritairement sur des voies rapides, sauf pour l'entrouvrir (mais ça fait quand même du bruit), vous utiliserez peu le toit ouvrant et faire l'impasse dessus sera une opération très rentable.

- sinon, si vous aimez chauffer à l'air libre avec la clim qui vous rafraichit, vous ne pourrez pas vous en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis (qui aurait pu avoir une importance si j’avais acquis un Model S)

 

Toit ouvrant = seule solution pour mettre des barres de toit

Inconvénient : sur tous les Model S dans lesquels j’ai roulé et qui en étaient équipés, les joints et la finition sont une catastrophe. A haute vitesse, sur autoroute, ça ruine tout l’intérêt de rouler en électrique. Un calvaire pour les oreilles.

J’ai conduit une fois avec un Model S sans toit ouvrant, c’est le jour et la nuit. Un silence et une isolation parfaite. Que du bonheur. Mais tu ne peux rien transporter.

 

C’est donc à toi de voir. Demande un essai !

Sinon, il te reste le Model X si tu veux du silence, un attelage et un toit panoramique

 

 

Tesla Model X 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toit ouvrant = seule solution pour mettre des barres de toit

Il y a la solution des ventouses.

 

un Model S sans toit ouvrant, c’est le jour et la nuit. [...]

Mais tu ne peux rien transporter.

Alors là, il ne faut pas exagérer, tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, il ne faut pas exagérer, tout de même.

 

*rien transporter (dès lors que ça ne tient pas dans le coffre)

 

(Pour le bruit, je maintiens )

 

 

Tesla Model X 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toit ouvrant s'apprécie sur les petites routes, notamment celles d'Auvergne avec des virages et un joli paysage, j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer.

A vitesse augmentée l'intérêt d'ouvrir son TO se justifie moins.

On peut se poser la même question avec un cabriolet aussi.

Quant au prix, compte tenu du montant déjà élévé de cette voiture, ça ne change pas grand chose, Tesla offre trés peu d'option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toit ouvrant s'apprécie sur les petites routes, notamment celles d'Auvergne avec des virages et un joli paysage, j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer.

A vitesse augmentée l'intérêt d'ouvrir son TO se justifie moins.

On peut se poser la même question avec un cabriolet aussi.

Quant au prix, compte tenu du montant déjà élévé de cette voiture, ça ne change pas grand chose, Tesla offre trés peu d'option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'avis d'Auguste. J'ai la même utilisation du TO et je rajouterais sans doute le fait que par temps nuageux je l'utilise tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

 

Au vue de vos réponses et de mes habitudes, je pense que je vais faire l'impasse sur cette option qui, dans le sud, ne peut être pleinement exploité ... le soleil tape très tôt dans l'année donc on passe de la pluie au soleil violent en quelques jours.

 

De plus, je prends rarement des petites routes tranquilles donc je pourrais l'ouvrir que rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×