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ouranos

Avis aux connaisseurs OBD et leafspy

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Bonjour à tous,

 

Après pas mal de recherches, je ne trouve rien de précis concernant OBD2 et leafspy.

Je souhaiterai savoir concrétement de quoi est capable précisément cette application mis à part évaluer l’état de santé de son véhicule.

Quelles sont les options activables ou désactiva les par son biais ?

quel OBD choisir ?

Ce serait cool si un utilisateur pouvait faire un tutoriel pour les nouveaux utilisateurs .....

Merci par avance

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Bonsoir,

J'ai acheté celui là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0755N61PW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

conseillé par un autre post et par l'auteur de leafspy je crois.

fonctionne nikel.

 

 Pou le tuto et les fonctions de l'appli, y'en a qui doivent etre calés sur le forum.

sinon quand j'ai du temps, je lis ce document d'aide du logiciel ;)  : http://www.leafspypro.com/wp-content/uploads/2017/09/LeafSpy-Help-1.1.1.pdf (il y a peut être un fichier plus recent )

je l''ai acheté a la base pour avoir le soh, donc pas testé encore le reste.tu peux activer/desactiver certaines fonctions, enregistrer des logs de conduites, etc.

bonne lecture !

Modifié par Langevint

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Bonjour

 

Je l'ai pour ma part sur Iphone.

 

Cela m'a permis essentiellement d'activer la fermeture des portes en roulant, à la demande de ma femme.

 

Pour le reste, je crois que cela permet également de couper le bip "piéton", à voir

 

Bonne journée

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J'ai acheté le même dongle qu'au dessus, pas de soucis avec.

 

Je ne serais pas contre un tuto rapide des principales fonctions moi non : je ne m'en suis servi que pour vérifier des vitesses de recharges et pour avoir le SOH mais j'aimerais activer la fermeture automatique des portes mais pour ça faudrait que je prenne le temps de me plonger dans le mode d'emploi.

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J'ai pris le meme dongle que celui presenté plus haut (j'en suis a mon 2ème, le premier j'ai roulé dessus...?. Ca va laisser interrogatif de nombreuse personnes je crois....?)

Sinon pour ce qui est des fonction, voici des vues de l’écran de service. Attention je ne serai pas capable de te détailler toutes les fonctions, ni de te dire si elles fonctionnent sur telle ou telle leaf. Je peux juste te dire ce que j'ai utilisé sur ma leaf 40:

- Suppression du bruit piéton (de façon permanente) ->OK

- Procedure de remappage position des capteurs de pression roue -> OK

- Lecture des codes défaut -> OK

- Verrouillage des portes -> OK

 

Screenshot_2019-01-30-07-00-15-203_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Screenshot_2019-01-30-07-00-40-861_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Screenshot_2019-01-30-07-01-09-224_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Screenshot_2019-01-30-07-01-36-920_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Screenshot_2019-01-30-07-01-49-480_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Screenshot_2019-01-30-07-02-02-455_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.png

Modifié par Manu_74

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Merci pour ces infos,  en fait je voudrai essayer de faire:

- allumage des feux temporisés à la sortie du véhicule

- arrêt de l'alarme de ceinture

- désactiver le message au démarrage sur la console centrale

- replier automatiquement les rétroviseurs lorsqu'on coupe le contact

 

Je ne sais pas si cela est faisable avec le logicile mais c'est ce que je voudrai pouvoir faire.

Merci pour les réponses et les essais

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Il y a 4 heures, ouranos a dit :

Merci pour ces infos,  en fait je voudrai essayer de faire:

- allumage des feux temporisés à la sortie du véhicule

- arrêt de l'alarme de ceinture

- désactiver le message au démarrage sur la console centrale

- replier automatiquement les rétroviseurs lorsqu'on coupe le contact

 

Je ne sais pas si cela est faisable avec le logicile mais c'est ce que je voudrai pouvoir faire.

Merci pour les réponses et les essais

Feux : existe, mais il faut faire un appel de phare pour lancer la tempo.

Arrêt de l'alarme de ceinture, à essayer, pas certain. 

Message au démarrage, pas géré par le bus CAN mais directement par le GPS pour moi.

Rétros : c'est un faisceau électrique à part, il faut rajouter un petit boîtier câblé dessus.

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- allumage des feux temporisés à la sortie du véhicule: déja répondu par ceux qui on testé

- arrêt de l'alarme de ceinture: Comme sur toutes les voitures je pense que c'est faisable physiquement, il faut déconnecter le contacteur sous le siege et faire un pontage de ceux ci. Sinon d'un point de vue soft je pense que c'est mort car c'est obligatoire maintenant.

- désactiver le message au démarrage sur la console centrale: ca serai le Graal pour tous les leafeur mais pas trouvé de solution aujourd'hui (a part mettre le soft americain ou canadien qui n'ont pas ce super message)

- replier automatiquement les rétroviseurs lorsqu'on coupe le contact: Mes retros se replient uniquement lorsque je verrouille la voiture (teckna), quel intérêt de le faire lorsqu'on coupe le contact?

Modifié par Manu_74

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Merci pour les réponses:

- pour les rétroviseurs, chez moi modèle acenta, ancienne version de leaf, rétroviseurs ne se rabattent que si on active le bouton, ce qui doit être fait à chaque montée et descente du véhicule;

- pour la ceinture, c'est uniquement le temps de sortir de mon allée et bien qu'il s'agisse d'une obligation, c'est techniquement faisable ( pas forcément chez nissan ) car un ami parvient à le faire sur un véhicule Toyota avec OBD.

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai cet OBD depuis déjà 1 ans https://www.amazon.fr/dp/B01CG0XWDI/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Mais sur ma Leaf que j'ai depuis 2 semaines à chaque fois au bout de 15 à 20 seconde j'ai l'impression qu'il se fige, surement à cause de la connexion wifi instable.

 

Est-ce que certain d'entre vous on ce type d'OBD ? avez vous eu un problème similaire ?

 

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Bonjour, 

J'ai une question bête : est-ce que vous laissez L'OBD branché en continu ? Est-ce qu'il y a un risque de vider la batterie accessoire ?

Certains sites conseillent de brancher une nappe. Qu'en pensez-vous ? 

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il y a 53 minutes, Pauline35 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question bête : est-ce que vous laissez L'OBD branché en continu ? Est-ce qu'il y a un risque de vider la batterie accessoire ?

Certains sites conseillent de brancher une nappe. Qu'en pensez-vous ? 

J'utilise celui-ci depuis 6 mois : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OXXZVMW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

(acheté 15,90€, sans frais de port (amazon prime), je vois que mnt il est à 24,99 + 5,56€)

Je le laisse brancher, sans nappe, en permanence, mais je ne l'allume pas pour tous mes trajets.

Je viens de laisser ma voiture dans le parking d'un aéroport pendant 6 jours, je n'ai pas perdu un seul % de batterie à mon retour.

Modifié par Goschan

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Il y a 2 heures, Goschan a dit :

je n'ai pas perdu un seul % de batterie à mon retour.

Si tu parles de la batterie de traction, cela n'a pas de rapport avec l'ODB alimenté par la batterie accessoire.

 

Me concernant, je ne souhaitais pas laisser l'ODB alimenté en permanence, ni passer mon temps à le brancher/débrancher (ce qui n'est pas bon pour le connecteur)... j'ai donc opté pour une nappe avec interrupteur qui répond à ces 2 besoins

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Il y a 1 heure, Neph a dit :

Si tu parles de la batterie de traction, cela n'a pas de rapport avec l'ODB alimenté par la batterie accessoire.

 

Me concernant, je ne souhaitais pas laisser l'ODB alimenté en permanence, ni passer mon temps à le brancher/débrancher (ce qui n'est pas bon pour le connecteur)... j'ai donc opté pour une nappe avec interrupteur qui répond à ces 2 besoins

L'interrupteur est directement sur l'ODB et après 5 jours et 5 nuits avec des gelées nocturnes, je n'ai pas non plus eu de problème avec la batterie 12V.

 

L'ODB s'éteint tout seul après quelque secondes quand le contact de la LEAF est coupé.

Modifié par Goschan

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Je viens de recevoir mon obd lelink. Ça clignote de ts les côtés. Tu es sur qu'il se coupe après quelques minutes ?? J'aimerais le laisser en permanence mais pas au risque de vider la batterie. 

 

Deuxième question, pour connaître le soh de la voiture il faut une procédure particulière ?? J'ai rien d'indiqué a part "Es" ... Faut charger la voiture pour le voir ??

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Il y a 4 heures, jb600cbr a dit :

Je viens de recevoir mon obd lelink. Ça clignote de ts les côtés. Tu es sur qu'il se coupe après quelques minutes ?? J'aimerais le laisser en permanence mais pas au risque de vider la batterie. 

Si tu forces l'application à quitter, tu verras que ça s'arrêtera de clignoter. De toute façon, cela s'arrête tout seul deux ou trois minutes après avoir éteint la voiture.

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