Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis après 1 ans d'utilisation

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, rv45bis a dit :

J’en ai pas trouvé autant, pourtant je l’ai depuis début décembre 2024.

Oui elle est loin d’être parfaite c’est une évidence. Espérons qu’ils corrigent sérieusement de nombreux défauts ils ont l’embarras du choix.

Ma priorité la clef digitale promise, la sensibilité du passage marche arrière marche avant. Et mon souhait le plus fort le V2H. Je demande que cela.

j ai eu quelques mises a jours depuis mon post .

le soucis du passage R/D (ou B ) me semble résolu , ca fonctionne a tout les coups désormais .

j ai moins souvent uq avant le bug de l ecran gps derriere le volant ( carte grisée et le cercle qui tourne ) , avant je l avais au moins une a 2 fois par semaine, la c est une fois par mois ..

j ai encore le regulateur qui apparait actif, mais impossible a metre , obligé de cliquer le bouton pour regulateur/limiteur/off et remettre regulateur ...

pour le contre porte qui est dur et fait mal au genou, j ai acheté une mousse ( 5cm d epaisseur ) et collé, probleme résolu, mais c est moche -P

la ceinture trop basse,je m y suis fait ( et baissé a contre coeur le siege )

apres oui tout n est pas parfait, mais la voiture est tres bien :) bien sur ce n est ni un avion de chasse, ni une super routiere , mais elle fait le taf .

en autonomie, elle affiche jusqu a 440 kms en ville (periode clemente mai/juin ) , bcp moins quand il y avait les gelées .

la vitesse de charge j ai jamais ateinds les 100kW promis .... c est a mon sens son vrai point faible ( forcement j ai une ioniq5 a coté :p )

apres 7000kms a osn volant ( depuis fevrier, ) j en susi quand meme largement satisfait ( je fait de temps en temps des lyon/toulouse en grand trajets )

pour la clef digitale, j arrive pas a valider mon smartphone , il me demande une clef de sécurité e tun QRcode qui lance l appli , mais ca semble pas fonctionner , perso la celf actuelle dans la poche est deja largmenet fonctionnelle ...

quand au V2H , ca ser aun plus c est sur, mais cela necessite une walbox dédié ... perso je fait deja du V2H avec ma ioniq ( bcp de coupures EDf chez moi ) , et pas test éla R5 encore car mon adaptateur hyundai ne fonctionne pas sur la R5 et fleme d en acheter un autre

Posté(é)
Il y a 6 heures, rv45bis a dit :

Quand Yves nous parle des habitudes et des historiques sur le thermique il faut aussi maintenant se rendre compte que pour certains cela fait plus de 10 ans qu’ils roulent en électrique. Et si je vais dire à mes enfants qu’ils faut que j’aille faire le plein de carburant. Il vont m’interner directement. La voiture électrique va également devenir la normalité.

C'est vrai pour toi, pour tes enfants, pour la plupart des habitués de ce forum.
Mais les BEV, c'est 3% du parc automobile français... A un moment, il y a un principe de réalisme qui s'impose : il y a très peu d'utilisateurs réellement informés sur le quotidien du VE, malgré 10 années de marketing...

Il y a 5 heures, MeganePro a dit :

Je pense que c'est le principal problème à propos du VE : faut absolument arrêter de vouloir le comparer au VT. C'est totalement autre chose et oublier de vouloir absolument retrouver le VT dans le VE.

Tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de comparer le VE au VT .... c'est tout ce que j'explique plus haut sur l'inconscient collectif, forgé depuis des décennies.

Il y a 5 heures, MeganePro a dit :

depuis que je roule en VE, je ne résonne plus en km, mais %. Du coup je suis bien incapable de donner une réponse quand on m'interroge sur l'autonomie 😅
Et c'est pareil pour ma femme depuis 1 an avec sa R5 40kWh.

J'espère que tu ne résonnes pas mais plutôt que tu raisonnes :-)
Y'a plus qu'à transcrire toutes les distances routières en % et plus en kilomètres !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.