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Avignon - Noeux les Mines - Premier long trajet avec ma Ioniq ?

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J'adore le faire.... Quand ils me disent "oui, mais faut voir ce que ça consomme en électricité, hein !"

Je prends un air un peu bête et leur annonce que oui, ce n'est pas anodin, tout de même 70 balles.... et avec un grand sourire, j'ajoute, pour 5000 km !

Ca calme en général ?

C'est étonnant comme les gens pensent que charger un VE, ça coute cher... Je ne sais pas d'où ils tiennent cet à priori.

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Il y a 3 heures, docjl a dit :

J'adore le faire.... Quand ils me disent "oui, mais faut voir ce que ça consomme en électricité, hein !"

Je prends un air un peu bête et leur annonce que oui, ce n'est pas anodin, tout de même 70 balles.... et avec un grand sourire, j'ajoute, pour 5000 km !

Ca calme en général ?

C'est étonnant comme les gens pensent que charger un VE, ça coute cher... Je ne sais pas d'où ils tiennent cet à priori.

Effet Zoé !

L'électrique au prix du thermique.

Ca marque les esprit.

De mon côté j'ai eu le droit à la totale. Est-ce que les centrales nucléaires vont suivre si tout le monde s'y met ? Ah oui, seulement 200km d'autonomie ? Mais comment on fait si on va voir la famille à 400km ? Et puis l'électricité est pas cher, mais si tout le monde en électrique ça va devenir hors de prix...

Je n'ai pas eu les batterie qui pollue, mais la discussion à du se terminer :-)

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Il y a 15 heures, Iank a dit :

C'est sûr qu'un plein de 60 litres de carburant pour 90€ et 900km maxi en conditions normales pour une thermique ça donne la nausée après avoir goûté l'électrique. 

Sans parler de l'odeur.... ?

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Il y a 12 heures, Akitus a dit :

De mon côté j'ai eu le droit à la totale. Est-ce que les centrales nucléaires vont suivre si tout le monde s'y met ?

Dis leur qu'ils consomment environ 4 kW pour chaque 5 litres de carburant extrait et raffiné. Ca sera déjà ça de moins si ils abandonnent leur thermique. A chacun de leur plein (900 km), à 7 l/100 km, ils ont bouffé 50 kW d'élec, soit la moitié de ce qu'on consomme pour la même distance!  Sauf que pour nous, c'est notre seule consommation. 

Il y a 12 heures, Akitus a dit :

Je n'ai pas eu les batterie qui pollue, mais la discussion à du se terminer :-)

Un VE à la fabrication "consomme" au niveau CO2, une fois et demi plus qu'une thermique en moyenne, selon la capacité de la batterie ; soit un écart rattrapé dès la 2ème année d'utilisation (0 en émission pour nous, et 130 à 180 g/km pour eux, soit 3 tonnes pour 20.000 km), et là on ne parle que du CO2... mais on peut étendre la discussion aux autres gaz rejetés dont les Oxydes d'Azote et surtout le Benzène pour le sans-plomb (hautement cancérigène (gros pourvoyeur de leucémies) je le rappelle).  

Nan mais ! Il ne manquerait plus que les conducteurs de charriottes à fioul nous en remontrent ! ?

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Il y a 3 heures, docjl a dit :

Un VE à la fabrication "consomme" au niveau CO2, une fois et demi plus qu'une thermique en moyenne,

même la dessus j'ai de très gros doutes!

tous les composants d'une voiture viennent au départ de minerais, et ce, quelque soit la motorisation 

j'aimerais donc une étude comparative totale , de la mine a la mise a la route 

je ne suis pas sur que le VE soit vraiment plus polluant

 

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Je pense que la seule chose détectable sera la consommation importante (si faite à partir d'une Wall box) pendant un certain temps.

Il n'y a qu'un VE qui pourra en être la cause donc oui ça pourra être détectable dans ce cas.

Après la technologie fait de gros progès et il faut s'attendre que nos pleins électriques coûtent un jour le même prix que les carburants d'aujourd'hui à cause de taxes diverses.

Il n'y a pas de mystère il faudra bien trouver un moyen de combler les pertes de taxes carburant.

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Le linky ne sait pas quel appareil consomme, il faut arrêter avec cette phobie là autour, il sait juste quelle est la consommation à un instant t  (et encore il faut donner l'autorisation à son fournisseur pour récupérer ce type de donnée).

Il ne saura pas faire la différence entre la PAC de la maison (qui engouffre des électrons à s'en abreuver) et la charge de la Ioniq par exemple. Il fera juste la différence avec des petits appareils électroménagers par exemple ; encore que si je mets 10 appareils qui absorbent chacun 600 watts ou la voiture, personne ne saura qui pompe les 6 kW.

Mais ils trouveront une parade pour taxer nos recharges, ça c'est certain, mais en l'état je ne sais pas comment (et eux non plus !).

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Il y a 2 heures, Peaudepailles a dit :

Aujourd'hui, on m'a parlé du fait que les compteurs linky étaient capables de savoir s'il on rechargeait une batterie de voiture. Pour dans quelques années, les taxer.

C'est ptet vrai, je n'ai pas vérifié, mais si c'est vrai, c'est pas cool.

les anti linky , qui ne savent même pas pourquoi ils sont contre, lance autant de fake news qu'ils peuvent, et il y a des gens pour propager la nouvelle

ils on même affirmer que ce compteur pouvais savoir quelle chaine de tv on regardais, 

berf que des bobards

comme expliqué par @docjl linky est un compteur qui ne fait que mesurer la consommation et envois la mesure de puissance aux fournisseurs, le reste , ils en ont rien à foutre

que ce soit une TV, un congélo, un aspirateur, un radiateur électrique etc... ça n'a aucune importance pour gérer la production au plus proche de la consommation.

pour ces données, il a déjà de nombreux volontaire qui le font très bien et même mieux avec leurs appareils conecté

 

 

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C'est le big data les amis. 

 

Celui des usa c'est Facebook, Google, Instagram... 

 

L'Europe veut son big data, linky c'est parfait pour les statistiques du consommateur. 

 

Les ondes et compagnie c'est du bullshit, mais une base de donnée de centaine de millions de personnes, c'est une puissance telle qu'on la connaît chez nos voisins d'outre Atlantique. 

 

Et l'Europe cherche la sienne. Après je m'en cogne Perso, j'aime bien mon linky vert dans mon garage, il egaie le style ancien... 

Modifié par Iank

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J'ai aussi le linky a la maison

la téléinfo est pratique pour ma walbox qui gère les heures creuses et qui permet aussi de délester la charge de la voiture pendant que le cumulus chauffe

Bon l'inconvénient du Linky les Extraterrestres surveille nos consommations ??

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Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Bon l'inconvénient du Linky les Extraterrestres surveille nos consommations ??

 

il y a 56 minutes, Alienstyle a dit :

L inconvénient du linky ne serait ce pas le faite de voir que l on recharge un VE ? Ainsi pourrons mettre une taxe sur les habitations rechargeant un véhicule électrique ?

les légendes urbaine on la vie dure

 

 

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Non comme dit plus haut comment différencier une PAC 6 ou 8kW pour maison de 100/130m² et une recharge sur WallBox ?

Le vrai moyen de savoir qui a une voiture électrique et la recharge à la maison c'est le crédit d’impôt pour une installation de Wallbox !

Peut-être que dans quelques années il sera obligatoire dans les nouvelles installations d'avoir un sous compteur sur la ligne de recharge de voiture électrique mais comment l'imposer sur les installations existantes ? ou l'autre option c'est un compteur intégré sur la voiture avec relevé automatique (et dénonciation) lors des entretiens en concession ou du contrôle technique.

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Comme au départ, nous sommes sur le post de mon voyage à Noeux les Mines en Ioniq. Je me dois aussi de répondre que je possède également un compteur Linky et que ça ne m'empêche pas de dormir pour autant... Si a un moment l'état veut nous taxer, ils trouveront sans problème le moyen de le faire et ils n'auront pas besoin du compteur Linky pour cela.

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Il y a 3 heures, Mrjequil a dit :

Je pense déjà que l’état va arrêter la prime à l'électrique, ce sera bien plus simple pour récupérer de l'argent que d'aller s’embêter à traquer des consos...

Difficile d'envisager cela et de promouvoir l'électrique... Je sais bien que le gouvernement n'en est pas à une ânnerie près, mais là c'est peu probable ; de surcroit, ça ne représente pas des sommes astronomiques au vu du nombre de VE qui sont vendues.

En revanche, elle va surement la baisser progressivement, ça c'est à peu près sûr (comme pour les thermiques dont le malus augmente année après année). 

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