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Freepl

Avez-vous changer la batterie 400 V ?

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Bonjour

 

J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà changé sa batterie de traction de la kia soul ev de 2014 ?

Je vends la mienne et je me pose ( et on me pose) la question de la fiabilité de cette grosse batterie ?

 

Merci

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Invité

la mienne , de juin 2015 et > 100 000 kms étais à 93,7% de SOH lors de la révision des 90 000 kms

donc aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit

est-ce que les acheteur de thermique se pose la question du moteur  de la voiture qu'ils achète ?

alors que bien souvent , il à déjà subit une très grosse usure qui va leur couter tes cher

 

 

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Un cas (dans un sens ou dans l'autre) ne fait pas une généralité...

 

Oui, dans la très grande grande majorité des cas, la batterie vieillit lentement (et tant mieux).

Parfois (malchance ...) , il arrive qu'elle tombe en panne brutalement.

Et là, hors garantie, autant changer de voiture.?

 

La comparaison avec le moteur de la voiture thermique est intéressante, mais un moteur en échange standard coûte beaucoup moins cher qu'une batterie de traction ?

 

 

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Bonsoir

J'ai eu la même pensée.
Cela me rassure. Je fais faire un test de batterie le 15 mars et j'angoissais un peu.
Je suis rassuré maintenant.

Merci

Ps j'edite car je ne sais pas d'où viennent les couleurs du texte ?!

 

Modifié par Freepl

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Le 04/03/2019 à 18:18, gepeliste62 a dit :

la mienne , de juin 2015 et > 100 000 kms étais à 93,7% de SOH lors de la révision des 90 000 kms

Peux-tu me dire comment tu obtiens ce taux ? Quel procédé ?

J'ai demandé  à mon CC de me dire où en étéait la batterie il n'a pas compris ce que je lui demanais.

Que dois-je lui demandé ?

Le 04/03/2019 à 18:18, gepeliste62 a dit :

 

 

 

 

@gepeliste62

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il faut demander l'état de la batterie de traction,  il te sortira un document de 10 pages, dont seul la 1ere est intéressante car elle donne l'état de santé (SOH)
pour ma part, révision des 4 ans / 60 000 km  >> 100% 

 

c'est normal car en réalité la batterie neuve est à 110%  (et ma batterie est à 101.5%, d'où les 100% vu par kia)

 

par contre ma 12V est morte  (changée l'année dernière en garantie, et déjà morte ....  )

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Invité
Il y a 7 heures, Freepl a dit :

Peux-tu me dire comment tu obtiens ce taux ? Quel procédé ?

comme l'a précisé Thierry, il faut demander à ton CC

ou

le lire avec torque pro et un dongle OBDII

 

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Bonjour,

 

Je relance le sujet.

 

Quelqu'un à t'il déjà fait un échange standard de sa batterie de traction, Suite à un SOH bas ?

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Invité
il y a 6 minutes, jebam a dit :

Bonjour,

 

Je relance le sujet.

 

Quelqu'un à t'il déjà fait un échange standard de sa batterie de traction, Suite à un SOH bas ?

a ce jour, je n'ai rien lu de tel

 

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Suite à un SOH bas, non.

 

Le seul cas que je connaisse d'échange qui a failli avoir lieu, c'était suite à un choc sous la batterie (la voiture fonctionnait toujours)... et finalement au vu du devis présenté par Kia (plus de 20 000€ pour remplacer la batterie 🥶), l'assurance a préféré rembourser la voiture plutôt que de faire l'échange de batterie (une caisse de moins de 2 ans en parfait état est partie chez le casseur).

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Bjr personnellement mon soul de 07/2016 est a 86% en soh et 101 km max d autonomie affiche batterie pleine. A combien la remplace t il? Merci

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il remplace la batterie lorsque le SOH est inférieure à 70% .  L'autonomie affichée peut donner une indication , mais la seule valeur est le SOH , car l'autonomie affichée dépend de la consommation de la kia ( et donc de pleins de facteurs indépendants de la batterie en elle-même  : éco -conduite  ou pas , météo , saison ...  )

Modifié par nicolasbresse

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Invité

le mien à presque 120000 kms et le SOH est de 86,5%

vu que la CC l'a conduit comme un bourin pour chercher la panne , qui s'est avéré une pompe à eau

elle affichais 103 kms d'autonomie, avec ma conduite je l'ai remonter à 115 en 2 charges

je ne désespère pas de la monter à plus de 130 bientot

si la tienne affiche si bas, il faut te poser la question de ta conduite en général et des conditions météo actuelles , avec des matin gelé

 

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Quelle est votre consommation moyenne en ce moment ?

Moi je suis a  16kwh de moyenne et a 100% de batterie je suis à environ 112 kms estimé s.

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Invité

ma consommation moyenne sur les 120000kms est de 13kWh/100.

mais seul le SOH est une base d'usure de la batterie valable.et il faut faire plusieurs mesures et calculer la moyenne.

l'autonomie affichée reste une estimation pessimiste sur cette voiture.

en fait, j'ai toujours réalisé plus que ce qui étais affiché.

 

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Bonjour,

Un calcul simplifié donne 23,4kWh / 100km (données d'entrée : 86% de 27kWh et 101km affichés)... même si l'affichage du nombre de km réalisables est pessimiste (ce qui est une réalité sur le SOUL EV), il en ressort une consommation anormalement élevée; soit les conditions de conduite déjà citées plus haut justifient cette valeur d'autonomie, soit une usure non régulière des cellules est avérée : il serait intéressant d'avoir la carte des tensions des cellules - tableau fourni par les applicatifs exploités avec les doongles prise diagnostic.

Je pense que, lors d'accélération "à fond" pendant plusieurs minutes et de façon répétitive, le courant demandé à la batterie sollicite plus intensément les premières cellules du premier pack (les autres sont logiquement un peu épargnées par les pertes en ligne - et donc la résistance série des liaisons - dues au courant très important demandé dans ces conditions).

Merci pour ce témoignage.

Bonne journée.

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il y a une heure, Blanche TO a dit :

Je pense que, lors d'accélération "à fond" pendant plusieurs minutes et de façon répétitive, le courant demandé à la batterie sollicite plus intensément les premières cellules du premier pack (les autres sont logiquement un peu épargnées par les pertes en ligne - et donc la résistance série des liaisons - dues au courant très important demandé dans ces conditions).

Tu peux développer un peu, parce que je ne vois pas comment l'usure pourrait dépendre de la position de la cellule dans la chaîne ?

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Bonjour,

@lord_sith_mike : le tableau présenté permet de constater que la mesure du SOH n'a pas été faite avec un SOC à 100% ce qui peut induire une erreur sur le résultat... dommage. A priori, si ce n'est pas vous qui avez fait la mesure, je pense que vous n'aurez pas le tableau des tensions en fonction des cellules, donc l'analyse s'arrêtera là 😐.

@Rémy : je ne vais pas développer sur 15 pages mais simplement dire que dans le processus de charge et de décharge, les liaisons d'alimentation se font avec des matériaux qui présentent une résistance qui gêne à l'efficacité mais aussi qui protège ; les premières cellules de par leur positionnement sont moins protégées et fournissent ou recevoivent des courants d'amplitude instantanée plus importante; une ou quelques cellules dégradées peuvent limiter sensiblement l'autonomie sans que le SOH dégringole dans le même ordre (problème de traduction dans le calcul du SOH : il faudrait un SOH par cellule). D'une façon générale, ce qui dégrade le plus les éléments d'une batterie, c'est la chaleur : la charge et la décharge à forte puissance y participe grandement et de façon non régulière sur toutes les cellules.

Bonne journée.

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