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Freepl

Forum • Avez-vous changer la batterie 400 V ?

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Bonjour

 

J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà changé sa batterie de traction de la kia soul ev de 2014 ?

Je vends la mienne et je me pose ( et on me pose) la question de la fiabilité de cette grosse batterie ?

 

Merci

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la mienne , de juin 2015 et > 100 000 kms étais à 93,7% de SOH lors de la révision des 90 000 kms

donc aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit

est-ce que les acheteur de thermique se pose la question du moteur  de la voiture qu'ils achète ?

alors que bien souvent , il à déjà subit une très grosse usure qui va leur couter tes cher

 

 

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Un cas (dans un sens ou dans l'autre) ne fait pas une généralité...

 

Oui, dans la très grande grande majorité des cas, la batterie vieillit lentement (et tant mieux).

Parfois (malchance ...) , il arrive qu'elle tombe en panne brutalement.

Et là, hors garantie, autant changer de voiture.😱

 

La comparaison avec le moteur de la voiture thermique est intéressante, mais un moteur en échange standard coûte beaucoup moins cher qu'une batterie de traction 😥

 

 

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Posté(e) (modifié)
Bonsoir

J'ai eu la même pensée.
Cela me rassure. Je fais faire un test de batterie le 15 mars et j'angoissais un peu.
Je suis rassuré maintenant.

Merci

Ps j'edite car je ne sais pas d'où viennent les couleurs du texte ?!

 

Modifié par Freepl

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Le 04/03/2019 à 18:18, gepeliste62 a dit :

la mienne , de juin 2015 et > 100 000 kms étais à 93,7% de SOH lors de la révision des 90 000 kms

Peux-tu me dire comment tu obtiens ce taux ? Quel procédé ?

J'ai demandé  à mon CC de me dire où en étéait la batterie il n'a pas compris ce que je lui demanais.

Que dois-je lui demandé ?

Le 04/03/2019 à 18:18, gepeliste62 a dit :

 

 

 

 

@gepeliste62

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il faut demander l'état de la batterie de traction,  il te sortira un document de 10 pages, dont seul la 1ere est intéressante car elle donne l'état de santé (SOH)
pour ma part, révision des 4 ans / 60 000 km  >> 100% 

 

c'est normal car en réalité la batterie neuve est à 110%  (et ma batterie est à 101.5%, d'où les 100% vu par kia)

 

par contre ma 12V est morte  (changée l'année dernière en garantie, et déjà morte ....  )

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Il y a 7 heures, Freepl a dit :

Peux-tu me dire comment tu obtiens ce taux ? Quel procédé ?

comme l'a précisé Thierry, il faut demander à ton CC

ou

le lire avec torque pro et un dongle OBDII

 

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