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phildu83

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  1. Attention sur la capacité de la batterie car KIA garantie 70% de la charge initiale cad que pour une 30KW cela fait un peu plus de 21KW. A ce niveau, l'autoroute risque d'être stressante car elle devra avoir les batteries pleine charge au départ et arriver avec peu de pourcentage.
  2. Cherchant toujours à comprendre pourquoi ma charge à 32A ne fonctionne pas correctement, je pense avoir une hypothèse : KIA France n'ayant pas trouvé de solution pour la ventilation intempestive, ils ont reprogrammé la vitesse max de ce dernier pour limiter les nuisances sonores (moins vite donc moins de bruit). De fait lorsque le chargeur doit débiter 7KWh, il se trouve dans l'incapacité de refroidir correctement et se limite dans sa charge. Ce qui tend à me donner raison, se sont les variations suivants les heures de charges (donc influence de la température extérieur) et les pics qui peuvent vouloir signifier que le chargeur cherche à produire plus d'énergie mais qu'à chaque fois il se régule faute de ventilation suffisante. Questions à la communauté : Hypothèse cohérente ou non ? Peut on connaitre la vitesse max du ventilateur de la face avant avec TORQUE Pro ? Merci par avance de vos remarques
  3. Merci Forhouse pour cette interprétation mais malheureusement ce matin il semblerait que ma batterie auxiliaire 12V ait décidé de se mettre en congé. Donc plus de donnée, plus de VE et attente de dépannage par KIA assistance. Question : peut-on essayer de faire démarrer le VE avec un chargeur classique ou avec des pinces comme avant ?
  4. La saga continue Mon VE ne répond plus ce matin. Tout est HS. Tension batterie auxiliaire 5,4V. Au revoir le repas dominical en famille. Mais je garde en tête suivant le remix KIA :"tout va très bien Madame La Marquise"
  5. Bonjour à la communauté KIA Soul EV J'ouvre un nouveau sujet pour raconter mon histoire concernant mon KIA Soul EV Ultimate de 2016. En premier lieu c'est (ou plutôt c'était) un véritable plaisir de conduire ce VE sachant que je pouvais parcourir avec une charge complète jusqu'à 215km l'été (170 l'hiver). Mais ça c'était avant que les problèmes commencent. L'année dernière à cette même époque mon KIA (snif) a commencé à montrer une certaine faiblesse lors des charges. En effet, à chaque fois que je branchais mon VE sur la Wallbox ou la CRO, le ventilateur situé en face avant se mettait en route au bout de quelques minutes. 1 à 2 min suffisaient pour déclencher de façon continue cette soufflerie jusqu'à la fin. Sachant que je parcours plus de 110km par jour, la charge pouvait durer jusqu'à 10 heures. Le voisinage n'a pas forcement apprécié se bruit permanent la nuit dans la cour intérieur de ma résidence et après qlq échanges avec le concessionnaire, j'ai laissé mon VE pour réparation. Erreur... Ils ont gardé mon VE pdt 8 mois, ont effectué des échanges avec KIA France Technique, avec KIA Corée. Ils ont aussi fait venir un boitier spéciale pour pouvoir dialoguer à distance (1 seul boitier unique en France d'après KIA France). Aux dires de mon contact à la concession, ils ont même changés pour plus de 15 000€ de pièces pour rien. Bref c'était un déferlement de techniciens, d'experts, ... enfin j'y croyais. Je pensais que mon KIA me serait rendu tout beau et que la vie redeviendrait comme avant (petite pointe de nostalgie)... En ce début de mois d'août, KIA France me contacte pour me dire de récupérer mon VE, que le temps de l'expertise était terminée et que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. KIA Corée avait donné son verdict : ..... AUCUN DÉFAUT DONC AUCUNE PANNE J'ai d'abord cru que c'était une blague mais très vite on m'a fait comprendre que non. N'ayant rien trouvé dans leur code hexadécimale, pas de panne à déclarer. J'ai de suite demandé si ils avaient comparés avec d'autres VE du même âge et kilométrage (71000 km). Ils m'ont répondu que oui et qu'en effet mon véhicule fonctionnait différemment des autres mais que chaque VE était différents. Bref "retour à l'envoyeur et bonjour chez vous" Donc voilà après 8 mois d'immobilisation, les techniciens de KIA ont pu me certifier qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que mon VE fonctionnait parfaitement. Fumisterie, incompétence, escroquerie... je vous laisse seul juge. J'ai récupéré mon VE et après qlq km j'ai constaté que non seulement le ventilateur se mettait toujours en route mais qu'en plus la charge à 32A (soit un peu plus de 7kWh) ne fonctionnait pas correctement (limitée à 16A) avec une perte d'autonomie de 60km. Mon SOH (d'après Torque PRO) est à ce jour de 89% . Aujourd’hui, je suis réduit à enregistrer des courbes de charges et de décharges avec mon OBD2 et TORQUE, ne sachant si je pourrais utiliser mon VE encore longtemps (pbme de nuisance sonore, d'autonomie). Je profite au passage de dire merci aux différents membres de ce forum qui ont pris du temps pour expliquer aux novices comme moi comment faire fonctionner ces outils. Ce type de logiciel nous permet d'extraire des données produites par notre propre VE et nous pouvons être moins "bêtes" devant certains concessionnaires. Pour ma part, je pense que cela va continuer en expertise judiciaire car il est difficile d'avaler de telles couleuvres. Merci pour cette lecture
  6. En effet mais la ventilation se met toujours en route après qlq sec voir min de branchement (suivant l'ampérage d'entrée). D'autre part, si la charge avait était bridée, je pense que nous aurions un maximum sous forme de droite... Merci pour vos avis. Je pense que les échanges avec le concessionnaires vont être très intéressants.
  7. C'est là tout le pbme.... comme évoqué ci-dessus, le premier pbme était et reste la mise en route intempestive du ventilateur dés que je charge mon VE et ce pdt toute la durée. En Nov. 2019, j'ai laissé mon VE au concessionnaire qui l'a gardé pdt 8 mois et me l'a rendu dbt août de cette année. Note : pour la petite histoire, il me l'ont rendu en me disant que le VE n'avait aucun défaut constaté et qu'il fonctionnait parfaitement. Mais je m’égare.. En Août dernier, dans les mêmes conditions de température, mon chargeur fonctionnait correctement mais je n'avais pas fait d'enregistrement. J'entends par là que le temps de charge correspondait peu ou prou à l'ampérage fourni. Mais comme le temps est passé, peut être que ma mémoire me joue des tours? Ce qui est certains pour moi, c'est qu'aujourd'hui mon VE ne charge pas comme l'année dernière et que celui-ci se trouve plus dégradé (moins d'autonomie (-60km sur 210 km), charge plus lente, ventilation permanente). C'est pourquoi je pose la question : lorsque l'on fourni du 32A à notre chargeur AC, doit on avoir une charge de 7kWh constante ou observe-t-on des variations comme dans une charge DC?
  8. Bjr Alfniev C'est en effet ma première réaction, c'est pourquoi je me suis rendu sur une borne publique de 22KW. Mais même topo... Si je ne me trompe pas, je devrais obtenir une droite "constante" située aux alentours des 32A pdt toute la durée de la charge. C'est en tout cas ce que j'obtiens sur ma wallbox en 8 et 16A.
  9. Bonjour à tous et merci pour ces lumières Je me tourne vers vous car mon KIA soul EV de 2016 semble être ressorti en piteux état d'un garage KIA après 8 mois d'immobilisation suite à un pbme de ventilation excessive . Je vous passe les détails de cette mascarade (qui fera peut être l'objet d'un post pour la collectivité mais voici un de mes pbmes: Lorsque je charge mon VE sur ma Wallbox 32A, la durée est excessivement lente (cf. cbe issue de TORQUE image1). On observe la même baisse sur une borne publique de 22KW (image2). Question : Cela vous semble-t-il un fonctionnement normal de mon chargeur AC ? D'après KIA FRANCE mon VE fonctionne parfaitement....
  10. Bjr à tous Résidant dans le Var, je possède depuis plus de 3 ans un KIA SOUL Ev ultimate et parcourus déjà un peu plus de 70 000km.


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