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phildu83

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  1. Bonjour Après la sortie des ateliers kia mon SOH était à 83% pour une autonomie d'environ 110 ~120km. Pour rappel il était à 98%en entrant. Pour information, ces valeurs sont celles fournies pas le logiciel de Kia et reportées dans les comptes rendus techniques. KIA France n'a pas trouvé bizarre cette perte et m'a confirmé par écrit (courriel de Kia France et courrier officiel du garage) à plusieurs reprises que c'était normal. 2zns après le discours ne tient plus la route. Pour continuer dans les anecdotes, l'expert envoyé par Kia France le jour de l'expertise judiciaire a confié que la perte du SOH était de leur fait et que son seul tord et de ne pas m'avoir téléphoné en off pour me dire comment continuer à descendre mon SOH pour une prise en garantie plus rapide par Kia Corée. Lorsque je vous dis que c'était une rencontre du 3eme type je ne plaisante pas...
  2. Bonjour à tous Après 2 ans de bataille et de dépenses, je reprends le cours de mon histoire avec KIA Fance (saison 2) A ce jour, j'ai récupéré mon VL avec un nouveau pack batterie et plus de ventilation intempestive. Mais entre 2020 et aujourd'hui, j'ai du mettre Kia France devant leurs responsabilités et entamé une procédure d'expertise judiciaire (à mes frais puisque je suis le demandeur). Lors de l'expertise, en juin dernier, Kia France a reconnu avoir identifier un problème dans le pack batterie lors des 280 jours d'immobilisation mais qu'ils ne pouvaient intervenir sans l'aval de KIA Corée car le SOH était au-dessus des 70% contractuel. Comme ce ne fut pas le cas, KIA France m'a restitué le VLet j'ai donc récupéré un VL défectueux. Ils se sont bien gardés de mettre en avant leur incapacité dans cette histoire et se sont retranchés derrière "votre véhicule fonctionne parfaitement". La procédure d'expertise judiciaire n'étant pas terminée, je ne peux préjuger du compte rendu de l'expert (prévu fin janvier 2023), mais au vu des échanges lors de cette rencontre du 3eme type, je ne pense réellement pas que KIA puisse tenir encore un discours de "on vous comprend, mais on ne peut rien y faire...". Pour la petite histoire, suivant les dires de l'expert Kia", mon VL a couté en réparation, à ce jour, la bagatelle de 50 000€ (pièces, mains d’œuvres, etc..). Je suis donc l'heureux propriétaire d'une "KIESLA" (véhicule KIA avec un budget TESLA). Et ils n'ont pas encore comptabilisé le montant des préjudices que je vais leur demandé si aucun geste commercial n'est fait (ce qui m'étonnerait en passant car ce n'est par la force de KIA). Dès la réception de l'expertise judiciaire, je vous ferai part des retours (favorable ou non) ainsi que les suites. En espérant que mon histoire puisse aider la communauté KIA.
  3. Bonjour à tous afin d'alimenter cette rubrique, après 3 ans de bataille avec KIA France et une multitude d'échanges via des procédures longues et couteuses (qui ne sont pas encore terminées), le pack batterie de ma KIA SOUL Ev de 2016 (27kw) a été remplacé. Youpi, je retrouve un VL qui fonctionne normalement (sous réserve des tests de charge via Torque). L'ancien pack batterie a donné des signes de fatigue (ventilation permanente lors des charges) alors que le SOH (mesuré par KIA) était de 98%. KIA n'a pas voulu changer le pack et m'a fait attendre les 70% contractuel. Le comble de l'ironie, lors de l'expertise judiciaire (en cours à ce jour), Kia a reconnu que le VL ne fonctionnait pas normalement depuis tout ce temps mais qu'il n"avait pas le feu vert de Kia Corée pour faire les réparations nécessaires. Du coup ma capacité de trajet diminuée chaque jour et je ne pouvais que constater que ce VL ne me permettait plus mes trajets domicile-travail. Je pense que je prendrais le temps pour faire un retour d’expérience sur le sujet avec les compte rendu d'expert et judiciaires à l'appui pour que cela reste dans la mémoire de la communauté KIA SOUL. Pour mettre une pointe d'humour dans cette histoire, suivant les dires de l'expert KIA, mon vl a couté prés de 50 000€ de réparation (pièces, Moe etc..). En fait je possède une TESLA mais avec un logo KIA... Bref je repars avec un nouveau pack à 110% et j"espère que celui-ci ne me fera pas défaut.
  4. Attention sur la capacité de la batterie car KIA garantie 70% de la charge initiale cad que pour une 30KW cela fait un peu plus de 21KW. A ce niveau, l'autoroute risque d'être stressante car elle devra avoir les batteries pleine charge au départ et arriver avec peu de pourcentage.
  5. Cherchant toujours à comprendre pourquoi ma charge à 32A ne fonctionne pas correctement, je pense avoir une hypothèse : KIA France n'ayant pas trouvé de solution pour la ventilation intempestive, ils ont reprogrammé la vitesse max de ce dernier pour limiter les nuisances sonores (moins vite donc moins de bruit). De fait lorsque le chargeur doit débiter 7KWh, il se trouve dans l'incapacité de refroidir correctement et se limite dans sa charge. Ce qui tend à me donner raison, se sont les variations suivants les heures de charges (donc influence de la température extérieur) et les pics qui peuvent vouloir signifier que le chargeur cherche à produire plus d'énergie mais qu'à chaque fois il se régule faute de ventilation suffisante. Questions à la communauté : Hypothèse cohérente ou non ? Peut on connaitre la vitesse max du ventilateur de la face avant avec TORQUE Pro ? Merci par avance de vos remarques
  6. Merci Forhouse pour cette interprétation mais malheureusement ce matin il semblerait que ma batterie auxiliaire 12V ait décidé de se mettre en congé. Donc plus de donnée, plus de VE et attente de dépannage par KIA assistance. Question : peut-on essayer de faire démarrer le VE avec un chargeur classique ou avec des pinces comme avant ?
  7. La saga continue Mon VE ne répond plus ce matin. Tout est HS. Tension batterie auxiliaire 5,4V. Au revoir le repas dominical en famille. Mais je garde en tête suivant le remix KIA :"tout va très bien Madame La Marquise" 🤣🤪
  8. Bonjour à la communauté KIA Soul EV J'ouvre un nouveau sujet pour raconter mon histoire concernant mon KIA Soul EV Ultimate de 2016. En premier lieu c'est (ou plutôt c'était) un véritable plaisir de conduire ce VE sachant que je pouvais parcourir avec une charge complète jusqu'à 215km l'été (170 l'hiver). Mais ça c'était avant que les problèmes commencent. L'année dernière à cette même époque mon KIA (snif) a commencé à montrer une certaine faiblesse lors des charges. En effet, à chaque fois que je branchais mon VE sur la Wallbox ou la CRO, le ventilateur situé en face avant se mettait en route au bout de quelques minutes. 1 à 2 min suffisaient pour déclencher de façon continue cette soufflerie jusqu'à la fin. Sachant que je parcours plus de 110km par jour, la charge pouvait durer jusqu'à 10 heures. Le voisinage n'a pas forcement apprécié se bruit permanent la nuit dans la cour intérieur de ma résidence et après qlq échanges avec le concessionnaire, j'ai laissé mon VE pour réparation. Erreur... Ils ont gardé mon VE pdt 8 mois, ont effectué des échanges avec KIA France Technique, avec KIA Corée. Ils ont aussi fait venir un boitier spéciale pour pouvoir dialoguer à distance (1 seul boitier unique en France d'après KIA France). Aux dires de mon contact à la concession, ils ont même changés pour plus de 15 000€ de pièces pour rien. Bref c'était un déferlement de techniciens, d'experts, ... enfin j'y croyais. Je pensais que mon KIA me serait rendu tout beau et que la vie redeviendrait comme avant (petite pointe de nostalgie)... En ce début de mois d'août, KIA France me contacte pour me dire de récupérer mon VE, que le temps de l'expertise était terminée et que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. KIA Corée avait donné son verdict : ..... AUCUN DÉFAUT DONC AUCUNE PANNE J'ai d'abord cru que c'était une blague mais très vite on m'a fait comprendre que non. N'ayant rien trouvé dans leur code hexadécimale, pas de panne à déclarer. J'ai de suite demandé si ils avaient comparés avec d'autres VE du même âge et kilométrage (71000 km). Ils m'ont répondu que oui et qu'en effet mon véhicule fonctionnait différemment des autres mais que chaque VE était différents. Bref "retour à l'envoyeur et bonjour chez vous" Donc voilà après 8 mois d'immobilisation, les techniciens de KIA ont pu me certifier qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que mon VE fonctionnait parfaitement. Fumisterie, incompétence, escroquerie... je vous laisse seul juge. J'ai récupéré mon VE et après qlq km j'ai constaté que non seulement le ventilateur se mettait toujours en route mais qu'en plus la charge à 32A (soit un peu plus de 7kWh) ne fonctionnait pas correctement (limitée à 16A) avec une perte d'autonomie de 60km. Mon SOH (d'après Torque PRO) est à ce jour de 89% . Aujourd’hui, je suis réduit à enregistrer des courbes de charges et de décharges avec mon OBD2 et TORQUE, ne sachant si je pourrais utiliser mon VE encore longtemps (pbme de nuisance sonore, d'autonomie). Je profite au passage de dire merci aux différents membres de ce forum qui ont pris du temps pour expliquer aux novices comme moi comment faire fonctionner ces outils. Ce type de logiciel nous permet d'extraire des données produites par notre propre VE et nous pouvons être moins "bêtes" devant certains concessionnaires. Pour ma part, je pense que cela va continuer en expertise judiciaire car il est difficile d'avaler de telles couleuvres. Merci pour cette lecture
  9. En effet mais la ventilation se met toujours en route après qlq sec voir min de branchement (suivant l'ampérage d'entrée). D'autre part, si la charge avait était bridée, je pense que nous aurions un maximum sous forme de droite... Merci pour vos avis. Je pense que les échanges avec le concessionnaires vont être très intéressants.
  10. C'est là tout le pbme.... comme évoqué ci-dessus, le premier pbme était et reste la mise en route intempestive du ventilateur dés que je charge mon VE et ce pdt toute la durée. En Nov. 2019, j'ai laissé mon VE au concessionnaire qui l'a gardé pdt 8 mois et me l'a rendu dbt août de cette année. Note : pour la petite histoire, il me l'ont rendu en me disant que le VE n'avait aucun défaut constaté et qu'il fonctionnait parfaitement. Mais je m’égare.. En Août dernier, dans les mêmes conditions de température, mon chargeur fonctionnait correctement mais je n'avais pas fait d'enregistrement. J'entends par là que le temps de charge correspondait peu ou prou à l'ampérage fourni. Mais comme le temps est passé, peut être que ma mémoire me joue des tours? Ce qui est certains pour moi, c'est qu'aujourd'hui mon VE ne charge pas comme l'année dernière et que celui-ci se trouve plus dégradé (moins d'autonomie (-60km sur 210 km), charge plus lente, ventilation permanente). C'est pourquoi je pose la question : lorsque l'on fourni du 32A à notre chargeur AC, doit on avoir une charge de 7kWh constante ou observe-t-on des variations comme dans une charge DC?
  11. Bjr Alfniev C'est en effet ma première réaction, c'est pourquoi je me suis rendu sur une borne publique de 22KW. Mais même topo... Si je ne me trompe pas, je devrais obtenir une droite "constante" située aux alentours des 32A pdt toute la durée de la charge. C'est en tout cas ce que j'obtiens sur ma wallbox en 8 et 16A.
  12. Bonjour à tous et merci pour ces lumières Je me tourne vers vous car mon KIA soul EV de 2016 semble être ressorti en piteux état d'un garage KIA après 8 mois d'immobilisation suite à un pbme de ventilation excessive . Je vous passe les détails de cette mascarade (qui fera peut être l'objet d'un post pour la collectivité mais voici un de mes pbmes: Lorsque je charge mon VE sur ma Wallbox 32A, la durée est excessivement lente (cf. cbe issue de TORQUE image1). On observe la même baisse sur une borne publique de 22KW (image2). Question : Cela vous semble-t-il un fonctionnement normal de mon chargeur AC ? D'après KIA FRANCE mon VE fonctionne parfaitement....
  13. Bjr à tous Résidant dans le Var, je possède depuis plus de 3 ans un KIA SOUL Ev ultimate et parcourus déjà un peu plus de 70 000km.


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