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tchoubidou

Avertisseur sonore (klaxon)

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Venant d'une italienne, je trouve que le klaxon de ma Samantha n'est ni puissant, ni mélodieux. Quelqu'un parmi vous l'aurait il remplacé sur sa Model 3 ?

J'aimerais savoir si c'est facile d'accès, s'il y a de la place pour mettre quelque chose de plus puissant, s'il y en a 1 ou 2, s'il faut prévoir un fusible et un relais supplémentaire .....

 

Merci pour vos retours

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Bonjour @tchoubidou,

 

J'ai ça dans mes photos, donc deux klaxons à priori ?

 

IMG_0764.thumb.jpg.4a55ba787ac0787a91f60f072ef1f7d6.jpg

 

Assez facile d'accès, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça se change facilement ou non.

Je n'en vois pas l'intérêt, l'utilisation est très limité.

 

Aussi tu peux attendre quelques mois (?) pour installer l'avertisseur piéton et qu'il y ait ainsi plus d'options :

😉

Modifié par J0kers

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il y a 40 minutes, tchoubidou a dit :

J'aimerais savoir si c'est facile d'accès

Oui, juste sous l'habillage du frunk, tu peux regarder les tutos frunk pour voir comment c'est fichu.

il y a 40 minutes, tchoubidou a dit :

s'il y a de la place pour mettre quelque chose de plus puissant

Je pense que oui

il y a 40 minutes, tchoubidou a dit :

s'il y en a 1 ou 2

Normalement 1 mais j'ai eu la surprise d'en découvrir 2 (voir la photo de la mienne en PJ).

il y a 40 minutes, tchoubidou a dit :

faut prévoir un fusible et un relais supplémentaire

A toi de voir

IMG_8389.jpg

Modifié par Busquet2

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Merci pour vos réponses même si elles n'ont pas l'air de concorder, ce qui me met dans le doute 😳

Il y aurait il 4 klaxons au final, 2 dans le passage de roue avant gauche + 2 entre le bac du frunk et la calandre ?

Voir 6 s'il y en encore 2 dans le passage de roue droit !!! 😂

J'ai quand même une partie de réponse : s'il y a deux klaxons je n'aurais sans doute pas besoin de mettre un relais 👍

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il y a 18 minutes, tchoubidou a dit :

Il y aurait il 4 klaxons au final, 2 dans le passage de roue avant gauche + 2 entre le bac du frunk et la calandre ?

Ou peut être seulement deux selon la tranche de production du véhicule.

Il faudrait vérifier mais je ne sais pas envie de toucher mon frunk dans l'immédiat 😅

 

il y a 18 minutes, tchoubidou a dit :

dans le passage de roue droit !!!

Dans le passage de roue droite il y a l'emplacement pour le haut-parleur d'avertissement piéton (normalement que ça)

 

Modifié par J0kers

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Merci pour ces précisions, il va falloir que je soulève la jupe de ma Samantha pour voir ce qu'elle me cache 😉

En ce qui concerne l'utilisation du klaxon, je ne suis pas un fou du klaxon. A tel point que je cherche parfois la commande au niveau des comodos plutôt qu'à celui du moyeu du volant. Je n'ai d'ailleurs mis aucun pouet-pouet horripilant à la fermeture des portes pour en avoir subi les désagréments dans les motels aux Etats Unis avec des voisins qui réveillaient tout le monde pour aller chercher l'accessoire indispensable dans leur voiture en pleine nuit. C'est une vraie plaie !

J'aime bien par contre donner un bref et amical coup de klaxon en quittant des amis (pas en pleine nuit bien entendu) et je trouve qu'a cette occasion le plumage de ma belle Samantha se trouve terni par le ramage aigrillet de ses klaxons 😳

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Bonsoir,

à l’oreille il semble bien y avoir deux sons mélangés. Plus étonnant, quand on donne un coup de klaxon bref,  je pense qu’il n’y a qu’un seul son mais, si on prolonge l’appui, un deuxième son vient se méler au premier. 

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Tu trouves que ce n'est pas assez puissant? Essaie une honda civic et tu verras la différence. Moi je le trouve plutôt puissant. Qu'est ce que tu avais comme voiture avant?

Modifié par madawcisrich

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Bonjour à tous,

 

J'ai du mal avec le klaxon !

 

D'abord je trouve qu'il faut vachement appuyer pour que ça marche.

 

Ensuite j'aurais voulu qu'en appuyant à moitié on ait un son de klaxon atténué. Hier dans une zone où on se gare 2 piétons discutaient au milieu de l'entrée, barrant l'accès au parking. J'ai commencé à appuyer doucement sur le klaxon, rien. Puis de plus en plus fort, toujours rien au point où j'ai cru que le klaxon était désactivé quand la voiture est à l'arrêt... Plus tard j'ai pu vérifier qu'on peut klaxonner à l'arrêt, en appuyant bien fort, mais c'est tout ou rien.

 

Je pense qu'il faudrait améliorer tout ça.

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il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

Plus tard j'ai pu vérifier qu'on peut klaxonner à l'arrêt, en appuyant bien fort, mais c'est tout ou rien.

Le klaxon peut être activé en appuyant à droite ou à gauche de l'axe du volant.

Chez moi, il faut appuyer assez fort du côté gauche, alors que le côté droit, beaucoup plus sensible, fonctionne normalement.

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il y a 19 minutes, Dordrecht a dit :

Ensuite j'aurais voulu qu'en appuyant à moitié on ait un son de klaxon atténué.

Sauf erreur de ma part l'avertisseur piéton (haut parleur) permet, aux États-Unis, de jouer plusieurs sons. Donc ça pourrait être utilisé ainsi.

En attendant tu peux voir sur d'autres sujets des personnes qui installent un petit boitier (dans le frunk par exemple) pour jouer du son avec un bip ou homelink si compatible.

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Merci de vos réponses, il y a effectivement un problème pour klaxonner, c'est un peu difficile, et ça dépend des voitures. Chez moi appuyer au milieu ne fait rien. A vrai dire j'ai eu extrêmement rarement l'occasion de klaxonner ! 

 

Pour l'avertissement aux piétons, je vois qu'il y a des solutions de bricolage qui ne m'enchantent pas beaucoup. J'ai vu quelque part qu'il y a un truc qui s'appelle Boombox, mais je n'ai pas bien compris comment ça marche. Et c'est pas encore dans le manuel. Alors pour le moment je ne préviens pas les piétons !

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Le 01/06/2020 à 22:36, Zilch a dit :

Bonsoir,

à l’oreille il semble bien y avoir deux sons mélangés. Plus étonnant, quand on donne un coup de klaxon bref,  je pense qu’il n’y a qu’un seul son mais, si on prolonge l’appui, un deuxième son vient se méler au premier. 

 

Je remonte un peu le sujet...

Ce n'est pas d'une importance primordiale, mais il me semble que le Klaxon à changé :

Sur ma LR 2019, j'avais clairement un klaxon bi-tons, comme décrit ce dessus.

Sur ma LR 2021 (prod US aussi), il n'y a qu'un seul ton (le plus grave).

 

Peut-être que les propriétaires récents peuvent confirmer (ou pas) :)

 

 

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