Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur piéton DIY sur model 3 & model Y

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, dmtony a dit :

Justement j'ai déjà contacté des casses sur leboncoin, et on en trouve dans les 40/50 euro, après à voir pour négocier (je ne sais pas trop ce qu'ils pourront en faire d'autres de toutes façons ^^)

ben a 40/50 euros je préfère acheter neuf😁 sur un site Chinois!

Si je doit acheter en casse je le prend pour 10€ MAXI et encore le gars y fait un super bénéfice 😏

Posté(é)
Le 09/04/2021 à 14:21, steef a dit :

Avec l’écran V2 de chez hansshow, j’ai branché une caméra avant et voici par où passe le fil (car je ne veux pas percer le plastique d’origine de la conduite à droite)..
On peut imaginer brancher le 12v non permanent sous la banquette arrière, le faire traverser sous la banquette pour rejoindre le côté chauffeur et passer par cet orifice.

Bonjour @steef,

J'imagine que tu veux parler de ce plastique (opercule) situé côté passager :

20191003_103824.thumb.jpg.bc556d5397a07199cf45018821b13fa6.jpg

Quel est le risque de faire passer les fils par cet endroit ? Etanchéité ?

Posté(é)
  • Auteur

oui c'est bien ça.. pas de soucis particulier si ce n'est que tu dégrades l'existant..

Posté(é)
Le 13/04/2021 à 11:37, jpsurlaroute a dit :

Je suis curieux d'entendre ça! :)

Pas moyen de mettre le son ici, voici la vidéo du montage et du son 😁

Posté(é)
Il y a 1 heure, Eric29250 a dit :

voici la vidéo du montage et du son

Merci pour la vidéo.

Question quand tu avances et que tu recules, tu vois le HP taper vers l'avant ou vers l'arrière. c'est un comportement attendu ou c'est parce que les points d'attaches ne permettent pas de stabiliser le HP ?  

Posté(é)
il y a 35 minutes, Rikium a dit :

le HP taper vers l'avant ou vers l'arrière

Non, non pas du tout. Ce doit être un effet d'optique, le HP ne bouge pas du tout 😅

Posté(é)
il y a 25 minutes, Eric29250 a dit :

Non, non pas du tout. Ce doit être un effet d'optique, le HP ne bouge pas du tout 😅

Ah oui, avec le soleil ça déforme l'image à ce niveau là, y a pas que le HP qui bouge en faites, c'est l'ensemble des pixels dans cette zone 🤣

Posté(é)
Il y a 3 heures, Eric29250 a dit :

Pas moyen de mettre le son ici, voici la vidéo du montage et du son 😁

Quel horreur ce bruit pour la marche arrière...

On entend à peine la marche avant...

==> Vive @GiPe66 !

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

Super tuto!

Quel est le degré de difficulté pour démonter ?  Est ce que tout est vraiment bien accessible avec de l'outillage basique ?

Et combien de temps environ ?

Je ne suis pas un pro de la mécanique sur ta vidéo cela paraît simple 🙂mais je ne voudrais pas me démontrer le pare-choc et ne pas être capable de remonter 🤭 j'aurais pas l'air idiot a appeler un rangers 😂

Bon  je n'avais pas vue que tu avais une chaine youtube 😊 je vais m'abonner bien évidemment 😉

Posté(é)

J'ai installé mon HP avec sa petite boite toute moche dessinée sur Fusion360 et imprimée en 3D.
Je l'ai fixé à la voiture et je suis parti rouler.

Comme expliqué ici, après reboot c'est reconnu.

Il y a bien un son en marche avant.
Faiblement jusqu'à 15-20km/h et entre 20 et 35km/h on l'entend bien.
Au dessus des 35km/h plus rien.
Et bien sûr le son de la marche arrière qu'on entend de base correctement et qui s'amplifie avec la vitesse.

Plus qu'à attendre qu'elle s'endorme pour voir si on perd les sons ou non.

Bref ma Tesla se prend pour une Zoé

174458498_881492462415081_2594723153868973238_n.thumb.png.f7d63edd488f7b08e645007b885cbdcf.png

Modifié par Nightly

Posté(é)
il y a 31 minutes, Rikium a dit :

Ah oui, avec le soleil ça déforme l'image à ce niveau là, y a pas que le HP qui bouge en faites, c'est l'ensemble des pixels dans cette zone 🤣

Oui c'est filmé en 360 et réorienté ensuite, désolé 😅

Posté(é)
il y a 27 minutes, jpsurlaroute a dit :

Quel horreur ce bruit pour la marche arrière...

On entend à peine la marche avant...

==> Vive @GiPe66 !

On est d'accord, le HP n'attend plus que le module de @GiPe66 😁

Posté(é)
il y a 25 minutes, discipulus a dit :

Super tuto!

Quel est le degré de difficulté pour démonter ?  Est ce que tout est vraiment bien accessible avec de l'outillage basique ?

Et combien de temps environ ?

Je ne suis pas un pro de la mécanique sur ta vidéo cela paraît simple 🙂mais je ne voudrais pas me démontrer le pare-choc et ne pas être capable de remonter 🤭 j'aurais pas l'air idiot a appeler un rangers 😂

Bon  je n'avais pas vue que tu avais une chaine youtube 😊 je vais m'abonner bien évidemment 😉

Merci beaucoup! 

Je ne suis pas un pro non plus, en niveau de difficulté je dirais 2/5 max.

C'est vraiment pas compliqué, il faut bien démonter les vis et les clips que je montre dans la vidéo et tirer dans l'axe de l'aile pour déclipser le haut. Pour le remontage il suffit d'aligner les 2 centreurs et ça va tout seul. Cette manip peut être utile pour repeindre le PC ou changer un capteur par exemple. 

En sachant quoi faire ça peut être démonté en 30 minutes, en prenant vraiment le temps de le faire proprement.

Posté(é)
  • Auteur

1410669f9f7b6d2c013a2889d09a2bca.jpg
Crédit photo@gipe66

Le 1er « jpsteef » [emoji6]est produit. Remarquez le nouveau connecteur pour les hp et l’alimentation. Plus pratique ! Beau travail Gipe66 !

Posté(é)
Il y a 2 heures, laupas a dit :

Super ! Impatient !

A ben oui moi aussi 😃

Super Boulot 👍

Félicitations à vous 2 😊

Posté(é)
Il y a 2 heures, steef a dit :

Le 1er « jpsteef » emoji6.pngest produit. Remarquez le nouveau connecteur pour les hp et l’alimentation. Plus pratique ! Beau travail Gipe66 !

Magnifique! 🤩

Posté(é)
1410669f9f7b6d2c013a2889d09a2bca.jpg
Crédit photo@gipe66

Le 1er « jpsteef » [emoji6]est produit. Remarquez le nouveau connecteur pour les hp et l’alimentation. Plus pratique ! Beau travail Gipe66 !
Sinon, l'usine au Vietnam est ouverte, c'est bon ?
Ça commence quand la montée en charge de la prod ? [emoji23][emoji23]

giphy.gif
Posté(é)

J'attends les cuivres, boitiers et les ESP32. Ca devrait arriver semaine prochaine.

@steef As-tu pu mesurer la longueur de fil HP depuis la banquette AR jusqu'au HP ?

Posté(é)

Je devrais pouvoir envoyer les cuivres dans la foulée. Je joindrai un connecteur M/F au cuivre.

Posté(é)

J'aimerais commander juste la carte,

Je pense que je m'y suis pris trop tard.

J'ai tout de même rempli le formulaire, il n'y a pas d'indication pour le paiement..

Je dois attendre le deuxième wagon ?

Merci pour ton travail 

Modifié par GuiToon
Fautes...

Posté(é)

@GuiToonJe suppose qui c'est le circuit imprimé que tu appelles carte ?

Si oui, je te recontacte s'il me reste un circuit imprimé.

Modifié par GiPe66

Posté(é)
il y a 23 minutes, GiPe66 a dit :

Si oui, je te recontacte s'il me reste un circuit imprimé.

Super, merci 😉

( Oui oui je parlais du pcb seul, la carte électronique, tout ces noms pour dire la même chose 😜 )

Posté(é)

Pourrait on envisager alimenter le boîtier avec une lipo 4s 3300mah? ( avec un chargeur lipo adapté bien évidement)

Si oui en placent celle ci dans le fruck nous pourrions éviter la batterie 12v de la voiture que ce soit sur le + permanent ou sous la banquette 

De mon coté j'ai commandé un HP qui n'est pas encore partis de Chine😩

Pffff bien joli les prix et article qui viennent du soleil levant mais voilà le délais!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.