Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Pour information, Warren (mon contact de chez Tesla offer) m'a indiqué avoir envoyé un exemplaire de leur kit frunk directement à Tesla à leur demande. Reverse engineering ou recherche de la source ? (Tesla offer n'est pas fabricant), les vérins tesla 2021 ressemblent étrangement à ceux de TO...

 

ces pannes renforcent mon idée qu'un seul vérin c'est insuffisant, quand bien même il n'y a pas de "verre" à lever.

 

 

Modifié par steef

Posté(é)

D'un point de vue mécanique c'est certain que de ne tirer que d'un seul côté c'est de loin la pire solution. Mais si Tesla propose un retrofit à un tarif inférieur ou équivalent aux kits, le choix sera assez vite fait dans mon cas : pas de bricolage à faire et intégration à l'interface de la voiture à coup sûr. 

Reste à savoir si ils le feront vraiment un jour...two weeks... et à quel tarif. 

Posté(é)

Comme j'avais posté ici en pensant que mes problèmes d'alarme provenaient de mes kits verins , je vous informe que mon problème à été résolu par Tesla hier et pris en garantie ,pour rappel:  j'avais totalement démonté le kit frunk mais laissé le trunk.

 

détails ici:

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Comme j'avais posté ici en pensant que mes problèmes d'alarme provenaient de mes kits verins , je vous informe que mon problème à été résolu par Tesla hier et pris en garantie ,pour rappel:  j'avais totalement démonté le kit frunk mais laissé le trunk.

 

détails ici:

 

Content pour toi, après toutes les recherches que tu as fait.

Du coup tu as du remontage de vérin à faire.......

Posté(é)
il y a 10 minutes, Nikos49 a dit :

Du coup tu as du remontage de vérin à faire.......

J'ai tellement démonté/remonté que je vais le faire les yeux fermés

Posté(é)
Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai tellement démonté/remonté que je vais le faire les yeux fermés

Et tes garnitures n'ont pas souffert ? 
J'ai un souci avec la pièce plastique du seuil de coffre : à droite elle a tendance à être trop avancée et bloquer l'ouverture de la trappe du sous-coffre !

De plus, mes garnitures souples à droite et à gauche ne semblent pas être parfaitement placées...

Posté(é)
Il y a 18 heures, cr1cr1 a dit :

Et tes garnitures n'ont pas souffert ? 

Écoute, je ne sais pas si j'ai été plus soigneux que d'autres ici ou si j'ai simplement plus de chance. Plusieurs personnes ont écrit que leurs garnitures avaient morflé, les miennes se portent pas mal.

Juste cette p&"~#n de garniture de pavillon au dessus de la portière passager que je n'arrive pas à repositionner parfaitement

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Petit souci qui semble similaire à celui de McQueen mais je ne suis pas certain.

Je fais appel à vos lumières.

Trunk V6 installé depuis avril 2021. Jusqu'à ce jour no problemo.

Depuis aujourd'hui, que ce soit de l'intérieur ou avec la poignée de coffre, le coffre se déverrouille, le "bip" se répète continuellement, mais le coffre ne s'ouvre/monte pas. 

Un de vous a t-il une idée à me soumettre. Je viens d'envoyer un WA à Hansshow et j'attends 😢

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses et/ou conseils.

Posté(é)

[mention]looping140461 [/mention] de même mon coffre s ouvrait et montait un peu puis de moins en moins , le SAV a été rapide , je leur ai decrit le problème, envoyé des vidéos et j ai reçu 2 vérins assez rapidement. J ai payé des frais de douane ou de TVA ( je ne sais plus ) mais l essentiel est que maintenant ça fonctionne. Tu peux aussi te rapprocher de [mention]steef [/mention] qui est toujours prêt à aider . Bon courage pour ton problème

Posté(é)

Merci McQueen,

 

 

Je vais suivre tes conseils. Je les ai contactés mais vu l'heure j'attendrai de voir la réaction, donc si je te suis, remplacement des vérins et cela devrait le faire ?

Posté(é)

[mention]looping140461 [/mention] pour moi ça l fait et ça a été relativement rapide à faire par contre ce qui est gênant c’est la rapide dégradation du système . 3/4 mois après l installation .. est ce 1 vérin qui posait problème ou les 2 ?? Est une malchance qui Ne se reproduira pas ?? A voir plus tard

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Réaction rapide (1jour) de Hansshow qui me demande une vidéo et là surprise cela fonctionne normalement.

Alors petite question les amis, lorsque c'est tombé en rade c'était un coup sec ou aviez-vous des signes avant-coureurs ?

merci

Posté(é)

Signe avant coureur pour moi , petit à petit j eu vu que ça forçait et que l amplitude d ouverture était de moins en moins grande. Pour toi c est peut être juste un bug passagé

Posté(é)

Les composants sont oxydés , il est vrai que sur mon ancienne model 3 , j'avais mieux protégé le boitier , la c'est marqué "  waterproof version"  dessus  alors .....

C'est la V4 du Frunk monté en avril 2021...

Modifié par Billbass555

Posté(é)
  • Auteur

Pffff si le waterproof n’est plus waterprooof alors.... où va t’on ?[emoji36]

Posté(é)
Il y a 23 heures, knorkator6 a dit :

Je vois des traces bizarres sur les pattes du transistor du bas, peut-être juste une piste coupée?

c'est même encore pire , car la patte a disparu ainsi que la piste .......

20210823_092928.jpg

Posté(é)
Le 17/08/2021 à 19:30, Billbass555 a dit :

Bonjour à tous ,

Mon Frunk Hansshow est HS , le boitier soi-disant étanche a pris l'eau ..... :

20210817_181638.jpg

Exactement le même problème chez moi. Ce n'est pas du tout waterproof. Sauf qu'il s'agit du moteur de succion qui est sous l'eau (HS, oxydé) et j'ai du aller chez tesla pour faire ouvrir le Frunk.

 

Modèle V4, 2021. Je pense que le calculo va suivre le même chemin...

--> A tropicaliser ou protéger

 

Je démonte tout, tant pis, on va attendre que ça soit fiable/de série :-)

 

 

Modifié par MrGlouk

Posté(é)
  • Auteur

Ils doivent vous changer le contrôleur illico !! C’est un défaut du produit !
Si vous avez déjà tenté de les contacter sans succès, mettez moi un MP et je vous mettrai dans la boucle d’un groupe sav !

Posté(é)
il y a 39 minutes, Billbass555 a dit :

c'est même encore pire , car la patte a disparu ainsi que la piste .......

20210823_092928.jpg

Effectivement la photo est plus lisible.

le nce40p70k est un mosfet de puissance et on dirait bien qu'il a cramé.

Avec un peu de chance il n'y a que lui qui a pris et en le remplaçant et en refaisant la piste ça peut marcher.

Si Hansshow ne prend pas en garantie ou si c'est trop long tu peux le tenter.

Posté(é)

j'ai essayé de refaire une patte en me reprenant sur le circuit et sur le mosfet , mais rien n'y fait c'est mort ..... vu l'état de la carte on voit bien qu'elle a "trempé" dans l'eau......

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Key Fob, l'idée du vérin électrique pour le coffre avant (frunk) me tente pas mal.

Mais avant de passer commande j'ai quelques questions/interrogations et après quelques recherches j'ai réussi à me perdre comme d'habitude...

 

Pourquoi le kit comprend 2 vérins électriques alors que pour la partie motorisée du coffre arrière (d'origine sur le modèle LR Q2/2021 que je possède) il n'y a qu'un seul vérin qui semble motorisé avec un coffre semble plus massif ?

 

J'ai cru comprendre que 2 solutions sortent du lot, "teslaoffer" et "hansshow", celle que je recherche devra répondre aux contraintes suivantes :

- Ne pas risquer de rompre la garantie TESLA

- Pas de bidouille à l'installation (plug and play)

- Doit pouvoir s'ouvrir ou se fermer via la Key Fob, l'écran principal et le bouton de secours à l'intérieur du coffre

- Doit pouvoir se régler (hauteur d'ouverture à minima)

 

 

En ce qui concerne l'étanchéité, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la priorité des constructeurs, donc j'aurais surement du travail à faire en plus.

 

 

Merci d'avance à ceux qui ont baigné dans ce sujet et qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée

Posté(é)
  • Auteur

Déjà , tu fais sauter forcément la garantie sur ton frunk (serrure, capot...etc) mai pas sur le reste.
Pour ce qui est de l’étanchéité, les 2 marques proposent le boîtier étanche .
Les 2 marques te permettent de déclencher de multiples façons (dont celles que tu souhaites)
Cependant, seul tesla offer te permet le réglage en hauteur . Hansshow a fait une croix dessus car de toute manière on met a vitesse max et au plus haut .

Dernière différence : mon code reduc te donne 10% chez TO contre 15 chez HS [emoji12]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.