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Sbernie

Avant d'acheter une Voiture Electrique

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Bonjour à tous

Je m'appelle Sébastien et cela fait plusieurs années que je suis le site Automobile Propre. J'habite près de Rouen dans une résidence avec un parking extérieur où les places de parking ne sont pas nominatives. je souhaite remplacer dans les prochains mois mon véhicule essence (Clio 3) et j'hésite encore à passer à l'électrique (probablement une Zoé.

Ce qui me freine est

- la nécessité d'installer une borne de recharge dans ma copropriété. Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.

- Le besoins de faire des déplacements de près de 400 km régulièrement, et je m'interroge sur l'organisation de ces déplacements.

Bref rien que des interrogations classiques avant de franchir le pas de l'électrique.

Sachant que je fais 30 km par jour (Aller-retour pour aller travailler) et que de toute façon, j'ai décidé de passer à la LLD pour mon prochain véhicule quelque soit le type de motorisation.

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui seront avisés, je n'en doute pas.

Sébastien

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Je m'aperçois que j'ai oublié de vous donner quelques éléments qui me semblent importants après réflexion

- Je parcours environ 12 500 km à l'année

- La boite où je travaille envisage d'installer des bornes de recharge (c'est un établissement public qui agit dans le domaine de l'environnement) et de se doter à cours terme de Zoé.

- J'ai des bornes de recharge dans un centre commercial près de chez moi.

Par contre là ou je patauge un peu c'est pour tout ce qui concerne les aides dont je pourrais bénéficier afin de passer à l'électrique.

Voilà,voilà.

Sébastien

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Concernant tes déplacements ordinaires, s'il est possible de recharger sur le lieu de travail, la recharge chez soi n'est pas forcément nécessaire, surtout si tu peux compléter à l'occasion avec des bornes accélérées faciles d'accès.

 

En revanche pour les longs déplacements, cela dépendra beaucoup du véhicule, du trajet (vitesse, charge, nombre d'arrêts et possibilité de recharge, ...), ainsi que des contraintes de temps.

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Tu as aussi la possibilité de faire installer par la copropriété des prises de recharge sur le parking. Elle ne peut s'y opposer, sauf à saisir un tribunal et entamer une procédure judiciaire. Elle doit alors démontrer au tribunal pourquoi elle s'y oppose, et le juge peut lui donner tort.

 

Recherche "Droit à la prise" dans ce forum.

 

Bon courage.

 

Sinon, le problème des Zoé, c'est que leur modèle économique t'es largement défavorable, à cause de la location de batterie. D'autres constructeurs proposent des modèles sans location de batterie, ce qui divise par 3 le coût du kilomètre parcouru.

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Tu as aussi la possibilité de faire installer par la copropriété des prises de recharge sur le parking. Elle ne peut s'y opposer, sauf à saisir un tribunal et entamer une procédure judiciaire. Elle doit alors démontrer au tribunal pourquoi elle s'y oppose, et le juge peut lui donner tort.

 

Recherche "Droit à la prise" dans ce forum.

 

Bon courage.

 

Sinon, le problème des Zoé, c'est que leur modèle économique t'es largement défavorable, à cause de la location de batterie. D'autres constructeurs proposent des modèles sans location de batterie, ce qui divise par 3 le coût du kilomètre parcouru.

 

J'entends bien mais les autres modèles concernés sont beaucoup trop gros pour moi. J'ai besoin d'une citadine et pas d'une berline ou autres. Pour l'instant, c'est le seul modèle qui corresponde à mes besoins.

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Oui je le crains... A moins qu'il réussisse à faire installer des prises sur son parking

Tu dis vouloir des petites citadines, et les Ions / C0 t'intéressent pas?

Et t'as pas moyen de tirer une rallonge de 15 ou 20m jusqu'à chez toi depuis le parking pour recharger ta voiture?

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mais oui la rallonge par la fenêtre du balcon en plein hiver tous les soirs, ca c'est une idée

 

Pourquoi forcément du balcon, ça peut etre une autre piece qui donne sur le parking... on sait pas comme c'est foutu sa résidence...

Si il est au RDC et qu'une fenetre est à porté de rallonge moi en tout cas je me generai pas quitte à faire en sorte de perdre le moins de chaleur possible dans la piece en question ! Bon c'est sur que si il est à l'étage c'est plus compliqué..

 

Mais c'est vrai que c'est mieux de payer une blinde l'installation d'une prise 220v sur un parking pour brancher sa voiture... autant pas acheter de VE dans ce cas !

 

Certains sont d'une étroitesse d'esprit ici en tout cas ça fait peur !

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Sinon, le problème des Zoé, c'est que leur modèle économique t'est largement défavorable, à cause de la location de batterie. D'autres constructeurs proposent des modèles sans location de batterie, ce qui divise par 3 le coût du kilomètre parcouru.

 

J'entends bien mais les autres modèles concernés sont beaucoup trop gros pour moi. J'ai besoin d'une citadine et pas d'une berline ou autres. Pour l'instant, c'est le seul modèle qui corresponde à mes besoins.

 

Le Kia Soul EV, par exemple, ne mesure que 6 centimètres de plus que la Renault Zoé. Et pour un leasing, tu pourras certainement avoir un loyer inférieur à celui d'une Zoé + location de batterie.

 

Comme disait la pub: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher..."

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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C'est vrai que j'ai une prise dehors sur la terrasse (justement je suis en rez de chaussée) et que je pourrais l'utiliser en rechargeant la nuit. J'étais tellement focalisé sur la borne de recharge que je n'y avait pas pensé.

Pour le reste, la KIa ne me plait pas du tout ( la forme cubique me rebute). Et j'adorerais une Tesla Model 3 mais aujourd'hui je n'ai pas les moyens.

Et puis, qu'est ce que vous avez contre la Zoé ? Je ne comprends pas.

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me concernant je lui ai trouvé des prestations routières décevantes pour le prix.

 

pour beaucoup ici (moi y compris) c'est la location de la batterie qui rebute, la ramenant à un prix tout compris équivalent à des voitures de meilleurs prestations

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mouai, mais dans le cas d'une LLD ou LOA, la location de batterie ne change rien.

 

 

la zoe à quelques défauts mais c'est le VE avec la meilleure autonomie du marché actuellement.

avantage du chargeur 22kW tri, inconvénient de sa sensibilité à la terre qui l'empêche parfois de charger.

 

perso, y a pas photo je préfère mon soul (acheté), mais je sais aussi reconnaître les qualités de la concurrence

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Tu as aussi la possibilité de faire installer par la copropriété des prises de recharge sur le parking. Elle ne peut s'y opposer, sauf à saisir un tribunal et entamer une procédure judiciaire. Elle doit alors démontrer au tribunal pourquoi elle s'y oppose, et le juge peut lui donner tort.

 

Recherche "Droit à la prise" dans ce forum.

 

Bon courage.

 

Sinon, le problème des Zoé, c'est que leur modèle économique t'es largement défavorable, à cause de la location de batterie. D'autres constructeurs proposent des modèles sans location de batterie, ce qui divise par 3 le coût du kilomètre parcouru.

 

J'entends bien mais les autres modèles concernés sont beaucoup trop gros pour moi. J'ai besoin d'une citadine et pas d'une berline ou autres. Pour l'instant, c'est le seul modèle qui corresponde à mes besoins.

 

Pour moins grand qu'une Zoé (3m60 )si tu cherches un citadine il y a aussi la e-Up de VW :

 

volkswagen-e-up/

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C'est vrai que j'ai une prise dehors sur la terrasse (justement je suis en rez de chaussée) et que je pourrais l'utiliser en rechargeant la nuit. J'étais tellement focalisé sur la borne de recharge que je n'y avait pas pensé.

 

Allez bim Fabala!

 

 

Et puis, qu'est ce que vous avez contre la Zoé ? Je ne comprends pas.

 

Disons que la location de batterie obligatoire pendant toute la durée de vie de la voiture est une infamie... Mais bon vu le nombre de ventes par rapport à d'autres modeles apparemment ça gene pas tant que ça les gens... Sinon la voiture en elle même est plutôt correcte même si elle est apparemment capricieuse pour charger sur secteur et qu'elle a un mauvais rendement de charge !

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La fiabilité de la Zoé est également problématique. Et le service client Renault n'est pas toujours au top. Regarde le post "pannes Renault Zoé" sur le forum, il est très instructif.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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C'est vrai que j'ai une prise dehors sur la terrasse (justement je suis en rez de chaussée) et que je pourrais l'utiliser en rechargeant la nuit. J'étais tellement focalisé sur la borne de recharge que je n'y avait pas pensé.

 

Allez bim Fabala!

 

Reconnais que tu as eu un peu de chance sur ce coup la, le pourcentage de gens en logement collectif avec accès à une prise depuis la terrasse jusqu'à leur place de parking libre à coup sur, il doit pas être énorme

 

Au passage, comment se comporte ce type de prise en cas de forte pluie qui tombe dessus? parce que la bloc en saillie est étanche, mais il n'y a pas de protection de la connexion une fois le volet levé comme pourrait l'avoir une P17 généralement inclinée vers le bas pour éviter la retenue d'eau, c'est plutôt prévue pour y brancher une lampe à moustique l'été, des avis?

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En fait la prise est à l'abri sous la balcon de mon voisin du dessus. Je l'avais faite installée pour brancher une tondeuse et un barbecue. Le seul petit problème sera d'amener le fil de la prise à la place de parking. C'est un peu loin. mais avec une rallonge un epu plus longue ça devrait le faire. J'ai un compteur en 6KVa donc cela devrait le faire.

Je vais aussi me renseigner après de mon syndic pour ce qui concerne le "droit à la prise".

A priori, de ce que j'ai vu la région Normandie propose des aides pour l'installation de bornes de recharge.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.