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Tornade3

Autres chargeurs que tesla

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il y a 2 minutes, Tornade3 a dit :

Mais oui ok, je sais ! Mais 100% correspond à seulement 364km! Alors qu’elle est vendue pour 415!

Il faut que tu regardes le topic sur ce sujet et tu comprendras. J'ai une dual grande autonomie donner à 560kms et charger à 100% elle me donne 498 kms, et je ne crois que personne a été plus haut.

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il y a 4 minutes, Tornade3 a dit :

Mais oui ok, je sais ! Mais 100% correspond à seulement 364km! Alors qu’elle est vendue pour 415!

Bonjour

C'est 409 km WLTP officiellement, et mentionné sur le site (415 c'était une estimation)

Et 240 miles soit 386 km à la norme américaine EPA plus stricte et plus réaliste.

Donc moins d'écart.

Combien de km au compteur ?

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Dans ce cas pourquoi avoir acheté une SR pour faire de grands trajets? Je pense que ce véhicule n'était pas pour toi et avec un minimum d'information, tu l'aurais su.

Avec une SR sur autoroute, ne pas espérer faire de étapes supérieures à 200km si tu gardes le pied lourd façon "diesel", et 300km pour une LR (qui chargera plus vite)

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il y a 5 minutes, Tornade3 a dit :

Et surtout en réalité j’ai à peine pu faire 200km!

Tu roules à quelle vitesse, quelle température, y a t'il du vent ...Et si tu programmes ta destination le GPS te donne les super chargeur  sur ton parcours et te donnera la vitesse pour arrivée sans problème. Donc ou est le problème ? Maintenant donne le type de model 3 que tu as pour cela soit plus facile pour te Répondre

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Et pourtant tu pourrais faire 500km avec ta voiture comme on peut faire 700km+ avec une Long Range.

Toute dépend de comment tu roules, mais en effet la voiture n'affiche pas l'autonomie WLTP.

Et ça aurait été la même chose en thermique, ça pourrait t'estimer 500km mais il y a moyen de n'en faire que 300.

 

Bref, comme préconisé par d'autres : repasse en pourcentage.

Et, pour rappel, ce n'est "pas bon" de charger à 100% au quotidien (et rarement utile sur de grands trajets).

 

Tu as aussi ce site que tu donnes une idée de l'autonomie selon la vitesse : https://teslike.com/range/

3-km-912.png.8a04f02b2a96ff62cbc2f8f2370367b7.png

 

Du coup encore une fois nous ne pouvons pas expliquer pourquoi tu n'as fait "que 200 km".

Peut être la météo qui peut pas mal jouer s'il y a de la pluie et/ou vent fort, peut être que tu étais à plus de 130km/h, ..

 

Mais en respectant un trajet planifié sur ABRP tu ne devrais pas avoir de soucis.

Et avec le GPS de la voiture, qui mets des Superchargeur tout seul également, tu peux difficilement te louper également. Surtout que si jamais tu te rapproches d'une batterie trop faible elle affiche un message demandant de rouler à maximum XXX km/h.

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200 km sur autoroute en roulant à 130 voir plus, c'est ma foi normal avec une SR+.

 

Un manque criant de prise d'info et de compréhension du fonctionnement d'une norme vs la réalité. 

 

Antoine

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il y a 20 minutes, retord a dit :

Il faut que tu regardes le topic sur ce sujet et tu comprendras. J'ai une dual grande autonomie donner à 560kms et charger à 100% elle me donne 498 kms, et je ne crois que personne a été plus haut.

Salut, et  498/560 et 364/409 = le même ratio de 0.89...Tiens donc...

Modifié par Enreflexion

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il y a 25 minutes, Tonio16 a dit :

200 km sur autoroute en roulant à 130 voir plus, c'est ma foi normal avec une SR+.

Un manque criant de prise d'info et de compréhension du fonctionnement d'une norme vs la réalité.

En effet, c'est étonnant d'acheter les yeux fermés et s'étonner ensuite...

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il y a 11 minutes, RolandB a dit :

En effet, c'est étonnant d'acheter les yeux fermés et s'étonner ensuite...

C'est clair.

Enfin je vous trouve bien patiant avec notre amis, ça ferait longtemps que j'aurais fermé le sujet ou abandonné monsieur a ses illusions.

Ça pu le troll a plein nez non? Rien que de voir associer le terme chademo avec tesla et dire qu'on arrive pas a recharger un minimum avec aux supercharger...je suis pas un fan boy tesla mais pour avoir eu plusieurs marques de VE, faut peut être pas exagérer non plus..

Si c'est une histoire vraie, c'est fou de passer en VE sans un minimum de prise d'information. On est plus en 1909 quand même.. les informations sur les sites spécialisés ou forum vous tendent les bras en deux secondes..

Je suis sidéré par la non chalance, la feinéantise et les oeillères que se mettent les gens rapidement à notre époque..

Modifié par Vantapen

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il y a 1 minute, Vantapen a dit :

C'est clair.

Enfin je vous trouve bien patiant avec notre amis, ça ferait longtemps que j'aurais fermé le sujet ou abandonné monsieur a ses illusions.

Ça pu le troll a plein nez non? Rien que de voir associer le terme chademo avec tesla et dire qu'on arrive pas a recharger un minimum avec aux supercharger...

Si c'est une histoire vraie, c'est fou de passer en VE sans un minimum de prise d'information. On est plus en 1909 quand même.. les informations sur les sites spécialisés ou forum vous tendent les bras en deux secondes..

J'hésite entre le troll et une joyeuse insouciance. 

 

Antoine

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il y a 29 minutes, Tonio16 a dit :

J'hésite entre le troll et une joyeuse insouciance. 

Je pense réellement à une personne mal avertie, mal renseignée. Ce n'est pas un troll, il nous montre la photo de son tel (@retord le 100% c'est le niveau de batterie de son iphone). D'un côté je suis sidéré par le manque de prise d'information avant d'acheter un produit comme une Tesla et d'un autre côté ça ne m'étonne qu'un peu. J'ai un ami qui a acheté un etron full option (+ de 100 kE), c'est seulement après être parti en vadrouille un peu plus loin que le grande couronne de Paris qu'il a compris sa bourde : Ionity n'est pas encore assez maillé.

@Tornade3 tu as vu que ta voiture indiquait sur une fiche technique + de 400 km, c'est comme ci tu lisais 4L/100km sur une voiture thermique, à 130 km/h cette voiture ne consommera pas 4L/100 km tout comme ta Tesla. Je comprends ta déception mais essaie de comprendre comment ta voiture fonctionne, combien d'énergie va être consommée pour mieux anticiper. Tu verras ici que tout le monde est très bien renseigné, l'électrique est bien à condition d'en accepter certaines contraintes. Ton expérience des 7h au lieu des 4h est inconcevable avec une Tesla, c'est que tu t'y es mal pris. 

Modifié par Busquet2

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Et, pour rappel, ce n'est "pas bon" de charger à 100% au quotidien (et rarement utile sur de grands trajets).

Effectivement ! Voir la page 66 du Manuel des propriétaires :

 

• Autant l'accélération que le freinage récupératif peuvent être limités lorsque la température extérieure est très basse ou très élevée.

• Le freinage récupératif peut également être limité lorsque la batterie est entièrement chargée.

 

Remarque : Si le freinage récupératif est limité, une ligne pointillée s'affiche sur l'indicateur

d'énergie (voir Statut de conduite . la page 65).

Modifié par Bigourdan

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 Alors merci beaucoup à tous, tant pour vos bons conseils que pour vos injures qui me font penser que je suis une réelle idiote (car je suis une femme, vous l’aurez compris… Mais néanmoins fan de nouvelles technologies ). J’ai acheté 1 T suite à l’expérience de mon fils en Californie qui a déjà eu la S et la X et qui n’a aucun problème de charge, là-bas…

Moi je vis dans le Far-West français,  particulièrement vide de super chargeur…

Ceci dit, je précise également que je fais rarement de très longs trajets et que je la charge tout le temps chez moi sans problème.

Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique, Ce sera plus cher, moins confortable mais plus rapide et moins angoissant…

bise à tous

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il y a 12 minutes, Tornade3 a dit :

Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique, Ce sera plus cher, moins confortable mais plus rapide et moins angoissant…

Je te jure que non, en tous cas la perte de temps ne sera pas significatif.

On peut aider, si tu veux, à te conseiller sur tes longs trajets. Les personnes sur ce forum sont en général bienveillantes.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 22 minutes, Tornade3 a dit :

 Alors merci beaucoup à tous, tant pour vos bons conseils que pour vos injures qui me font penser que je suis une réelle idiote (car je suis une femme, vous l’aurez compris… Mais néanmoins fan de nouvelles technologies ). J’ai acheté 1 T suite à l’expérience de mon fils en Californie qui a déjà eu la S et la X et qui n’a aucun problème de charge, là-bas…

Moi je vis dans le Far-West français,  particulièrement vide de super chargeur…

Ceci dit, je précise également que je fais rarement de très longs trajets et que je la charge tout le temps chez moi sans problème.

Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique, Ce sera plus cher, moins confortable mais plus rapide et moins angoissant…

bise à tous

Femme ou homme peu importe, et je n'ai pas eu l'impression que qui que ce soit t'ai injuriée; la majorité d'entre nous s'étonne seulement de ton choix, qui semble-t-il ne te satisfait pas.

Ce qui interpelle c'est l'achat d'une auto à ce prix sans calcul préalable d'une autonomie indispensable en cas de long déplacement. C'est je pense le minimum à faire lorsqu'on prévoit de signer un gros chèque. Du moins c'est ce que j'ai fait, mais chacun est libre de ses choix n'est-ce pas ?

Vivre dans le Far-West français ne veut pas dire absence de charge. Avec les applis comme ChargeMap ou Newmotion ou leurs sites internet, tu pourras voir que ta région est pourvue de nombreux points de recharge, et que la France est extrêmement bien maillée en SuperChargeurs Tesla, jamais éloignés les uns des autres par plus de 230kms.

Avec une SR+ tu devrais tout de même pouvoir te déplacer partout je pense. Alors à mon avis reprends tes notes, calcule tes trajets sur A Better Route Planer, et tu oublieras rapidement ta première -et dernière- mésaventure.

 

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il y a 34 minutes, Tornade3 a dit :

Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique

Ce serait bien dommage :-(

Le maillage de supercharger semble suffisant pour te permettre de voyager sans stress avec ta Model 3 SR+.

Essaie de simuler les voyages que tu as l'habitude de faire sur le site https://abetterrouteplanner.com/

Si tu as difficultés à t'en servir, nous serons tous heureux de t'aider.

 

il y a 40 minutes, Tornade3 a dit :

car je suis une femme, vous l’aurez compris…

Non ça ne sautait pas aux yeux ;-)

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il y a 57 minutes, Tornade3 a dit :

 Alors merci beaucoup à tous, tant pour vos bons conseils que pour vos injures qui me font penser que je suis une réelle idiote (car je suis une femme, vous l’aurez compris… Mais néanmoins fan de nouvelles technologies ). J’ai acheté 1 T suite à l’expérience de mon fils en Californie qui a déjà eu la S et la X et qui n’a aucun problème de charge, là-bas…

Moi je vis dans le Far-West français,  particulièrement vide de super chargeur…

Ceci dit, je précise également que je fais rarement de très longs trajets et que je la charge tout le temps chez moi sans problème.

Néanmoins pour mon prochain long trajet, je prendrai tout de même peut-être la C3 thermique, Ce sera plus cher, moins confortable mais plus rapide et moins angoissant…

bise à tous

Si tu penses avoir été insultée on s'en excuse mais ce n'était pas du tout l'objectif

La SR+ est une Tesla : elle permet de voyager sereinement et simplement / recharge.

Combien de km de ton domicile à un superchargeur pour ton grand trajet ? La SR+ peut déjà faire ~250 km sur autoroute chargée à 100% au départ

pour ma part je n'ai aucun souci cet été en 2800 km.

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il y a une heure, Tornade3 a dit :

J’ai acheté 1 T suite à l’expérience de mon fils en Californie qui a déjà eu la S et la X

Demande conseil à ton fils, il saura te guider bien mieux que quiconque sur ce forum. Demande lui des conseils sur l'utilisation de ta voiture, comment lui prépare ses grands trajets et surtout n'oublie pas d'utiliser le GPS à bord. Tu ne devrais plus avoir de mésaventures.

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Il y a 3 heures, retord a dit :

Neanmoins J’aimerais savoir pourquoi elle me dit :  « recharge terminée » lorsque j’essaye de la recharger à bloc pour partir en voyage elle s’arrête à 364 km. L’autonomie promise était de 415 km ....

Ta batterie est-elle programmée pour être rechargée à 100% ou 90% ou inférieur ? Cela pourrait être une explication à cet écart.

Tu comprends bien que si ta batterie est rechargée à 90 % tu n'auras pas la même autonomie qu' 100 %. C'est exactement la même chose avec un véhicule thermique quand tu fais le plein partiellement.

Modifié par Bigourdan

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il y a 4 minutes, Bigourdan a dit :

Ta batterie est-elle programmée pour être rechargée à 100% ou 90% ou inférieur ? Cela pourrait être une explication à cet écart.

C'est tornade3 qui a dit cela, moi je n'ai aucun problème  de charge???

Modifié par retord

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