Aller au contenu
pailler

Autopilot : Tesla tient-il ses promesses ?

Message ajouté par Fly,

Pour discuter du nouveau système de "punitions" de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/grrr-je-suis-privé-puni-d’auto-pilot-59100/

 

Messages recommandés

Le 10/01/2024 à 20:27, pistache a dit :

Aucun automatisme qui fonctionne vraiment peut-être ?

Étonnant quand même ,la 3 n'a pas vraiment changé depuis sa sortie , tu achete donc en connaissance de cause.

Si elle ne convenait pas au début et ne conviendra pas plus a la fin.

Quelle est la vrai raison qui pousse quelqu'un a acheté une voiture comme une 3 ,avec défaut et avantages, connue et reconnue et de dire plus tard ,ben finalement non c'est pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:55, Dm01 a dit :

Je vois pas bien le rapport entre un Scénic et une 3 ?

pleins de gens sont passés d'une 3 à une Y héhé !

Les gens cherchent des VE avant tout, et ils s’accommodent de formats différents... (tous ceux qui ont acheté une tm3 n'avaient pas dans leur cahier des charge d'avoir une berline basse sans hayon de 4m70...). En matière de VE, on prend un peu ce qu'on trouve! (et comme il n'y a pas un choix infini...)

 

Le 10/01/2024 à 20:33, Dm01 a dit :

Si elle ne convenait pas au début et ne conviendra pas plus a la fin.

A priori, c'est pas le deal avec les MàJ OTA... Il est souvent mis en avant que certains points faibles vont s'améliorer... Donc on a envie d'y croire car l'objet fait envie... (et comme il fait envie, on évalue parfois mal le potentiel irritant de tel ou tel point qui paraît être un détail au moment de l'achat...).

 

Et il y a aussi, comme en thermique, le fait que parfois on a envie de changer d'air, d'ambiance. Donc on change de marque...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 21:07, CAC72 a dit :

sont passés d'une 3 à une Y héhé !

Ah le sacro saint hayon ou mode du suv....

Pour les maj ,de quelle deal tu parle ? Ne me dit pas que tu a cru au miracle ? 

Bien sûr que tu as le droit de changer, mais qu'est-ce qui te fait croire que l'herbe sera finalement plus verte ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 20:33, Dm01 a dit :

Étonnant quand même ,la 3 n'a pas vraiment changé depuis sa sortie

C'est peut-être là le problème.

 

Je ne parle pas pour moi car je n'ai pas acheté pour ça mais je comprends ceux qui se disent que ça ne s'arrange pas voir que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:55, Dm01 a dit :

Étonnant les 3 dernier post. Je vois pas bien le rapport entre un Scénic et une 3 ? Je vois pas ce que vous reproché à vos 3 .

- Les freinages fantômes insupportables 

- Les essuie-glaces 

- L’auto pilote que tu doit couper pour changer de voie

- Les alarmes qui hurlent dans la voiture

 - Les MAJ qui dégradent parfois les capacités, sans retour en arrière possible ( ex: le maintien dans la voie activable jusqu’à 150kms/h a la réception du véhicule en 2021 )

- Les phares auto qui fonctionnent mal

 

en gros la voiture fait ce qu’elle veut et c’est pas toi qui décide …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:18, gilsou a dit :

- Les freinages fantômes insupportables 

- Les essuie-glaces 

- L’auto pilote que tu doit couper pour changer de voie

- Les alarmes qui hurlent dans la voiture

 - Les MAJ qui dégradent parfois les capacités, sans retour en arrière possible ( ex: le maintien dans la voie activable jusqu’à 150kms/h a la réception du véhicule en 2021 )

- Les phares auto qui fonctionnent mal

 

en gros la voiture fait ce qu’elle veut et c’est pas toi qui décide …

C'est bien ce que je disais, la plupart des reproches était connu, et le sont toujours +- encore aujourd'hui. La question que les proprios doivent ce poser , si ces défauts sont de trop, cela peut ce comprendre, pq avoir acheté la voiture? Pour le maintien de voie cela est venu après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:48, Dm01 a dit :

C'est bien ce que je disais, la plupart des reproches était connu, et le sont toujours +- encore aujourd'hui. La question que les proprios doivent ce poser , si ces défauts sont de trop, cela peut ce comprendre, pq avoir acheté la voiture? Pour le maintien de voie cela est venu après..

Tout simplement quand on te dit qu'il y a un défaut mais qu'il est identifié, que c'est minime, et que grâce aux MàJ OTA ça va être résolu, tu peux être tenté de le croire... Tu te dis que c'est Tesla, qu'ils ne vont pas faire des promesses en l'air...

Quand après plusieurs années ça n'est pas résolu voir les MàJ OTA tant attendues ont empiré le problème ou en ont créé de nouveaux, tu en droit de trouver qu'on t'a pris pour une buse !

 

Le titre parle bien de promesses tenues... ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:55, Dm01 a dit :

Étonnant les 3 dernier post. Je vois pas bien le rapport entre un Scénic et une 3 ? Je vois pas ce que vous reproché à vos 3 .

Apres 4 ans, je fatigue de ces bugs à répétition. Ou de ces defaut de conception sans correctifs.

La dernière mise à jour, affichant des messages à répétition "soyez attentif à la route", à chaque fois que l'on regarde le retro droit ou l'ecran, en plus des messages "tourner le volant",  des dizaines de fois lors de mes voyages dans le sud chez ma fille  deviennent vraiment pénibles.

Bref, après l'euphorie des premières années, ou les soucis de jeunesse étaient excusables , je ne vois pas d'amelioration depuis 4 ans, ou si peu.

La liste des inconvénients par rapport aux avantages n'est plus à l'avantage de Tesla.

Mais je comprend que ces remarques puissent agasser certains d'entre-vous, convaincu, comme je l'ai été, que cette voiture est superbe. Et j'ai encore du plaisir à la conduire.

Mais en regardant les autres véhicules,  je me rend bien compte qu'elle n'est plus en avance sur ses concurrentes vour même dangereuse.

Et cela ne sera pas très grave si Tesla en prenait conscience. Mais le peu de considération de Tesla vis à vis de ses clients est malheureusement mon triste constat après ces 4 ans. 

J'ai discuté par 2 reprises au réceptionniste de Tesla en attendant mon véhicule au centre technique, lui indiquant les soucis du maintien dans les voies,  des essuie-glaces mal programmé, des pleins phares qui s'eteignent sans raison dans un virage en pleine campagne, des freinages arbitraires et dangereux sur  l'autoroute, des rendez vous annulés sans raison, ou des rendez vous proposé à 200kms de chez moi, etc, etc ...

Bah, il s en moque totalement... la réponse polie faite, allez voir ailleur. 

Bien triste comme considération. 

Peut-être que je suis seul dans ce cas, mais je n'en suis pas sur.

En résumé,  j essaye simplement d'être objectif apres 120000kms parcouru sur 4 ans.

Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, ...

Bonne route à tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mon ami Julien, ça fait longtemps. Direction la Suède (et pas la chine avec le nouveau EX30) pour un Volvo C40.
Retour aux basiques !
Tu as bien raison ! Je ne peux pas changer si vite mais bien envie aussi de retourner en Europe pour ma prochaine voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 13:48, Dm01 a dit :

C'est bien ce que je disais, la plupart des reproches était connu, et le sont toujours +- encore aujourd'hui. La question que les proprios doivent ce poser , si ces défauts sont de trop, cela peut ce comprendre, pq avoir acheté la voiture? Pour le maintien de voie cela est venu après..

T’es un bon toi !

     Parce que tu crois que Tesla m’a prévenu des défauts avant de me vendre la voiture, ou bien parce que tu pense que les gens passent des heures à éplucher tous les forums avant d’acheter.

     Et quand bien même, comme le dit @Petitroze, au début tu es emballé par la voiture qui a plein de positif et un côté novateur indéniable, et au bout d’un certain temps, tu n’en peux plus des irritants insupportables, qui seraient faciles à corriger puisque les autres constructeurs y arrivent.

     C’est peut-être ça le truc: les autres sont des constructeurs de voitures, parfois depuis un siècle, quand Tesla est plus un vendeur de jouet high-tech pour geek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 01:50, gilsou a dit :

T’es un bon toi !

     Parce que tu crois que Tesla m’a prévenu des défauts avant de me vendre la voiture, ou bien parce que tu pense que les gens passent des heures à éplucher tous les forums avant d’acheter.

     Et quand bien même, comme le dit @Petitroze, au début tu es emballé par la voiture qui a plein de positif et un côté novateur indéniable, et au bout d’un certain temps, tu n’en peux plus des irritants insupportables, qui seraient faciles à corriger puisque les autres constructeurs y arrivent.

     C’est peut-être ça le truc: les autres sont des constructeurs de voitures, parfois depuis un siècle, quand Tesla est plus un vendeur de jouet high-tech pour geek.

Non mais ça me fait bien marrer ton début de com, encore un qui croit au père Noël ,  bref pas la peine d'épiloguer longtemps. La voiture ne vous convient plus ? Et bien passé a une autre marque.

Ah au fait tu peux me dire quelle constructeurs ta déjà averti des défauts de son véhicule ? Et quand tu auras compris que Tesla n'est pas pour la pour te faire plaisir ,et que les bugs ou défauts qui pourrait être corrigé ne le seront sûrement jamais, tu auras fait un grand pas. 

Si tu roule en Tesla eh bien chapeau pour ce pseudo " vendeur de jouet" qui t'a fait signer un chèque de cette somme la😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:48, Dm01 a dit :

C'est bien ce que je disais, la plupart des reproches était connu, et le sont toujours +- encore aujourd'hui.

Oui, connu par ceux qui l'ont achetée et utilisée sur quelques milliers de km. Pas par le futur acheteur, même s'il a jeté un œil sur un forum une ou deux fois.

Le 11/01/2024 à 07:42, Dm01 a dit :

La voiture ne vous convient plus ? Et bien passé a une autre marque.

En perdant combien dans la manœuvre ? Beaucoup ne peuvent se le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:45, Petitroze a dit :

En résumé,  j essaye simplement d'être objectif apres 120000kms parcouru sur 4 ans

 Et bien tu est objectif ,pas de soucis la dedans. Tous ceux qui roulent dedans te diront la même chose, puisque cela est vrai. Néanmoins,si la voiture  devient une tare ,et que tu juge qu'elle n'est plus acceptable il faut changer. Chacun mettra le curseur ou cela lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 07:55, pistache a dit :

Oui, connu par ceux qui l'ont achetée et utilisée sur quelques milliers de km. Pas par le futur acheteur, même s'il a jeté un œil sur un forum une ou deux fois.

En perdant combien dans la manœuvre ? Beaucoup ne peuvent se le permettre.

Les forum et test te permette déjà de dégrossir ton idée. Au pire tu la loue pendant 1/2 semaine ( chose difficile il n'y a pas encore longtemps)et tu te fait ta propre opinion.

Pour la question de l'argent, cela est un autre problème.

Mais comme tout ,quand tu t'es trompé dans un achat ,tu t'en mord les doigts et souvent tu perd du pognon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 21:27, Dm01 a dit :

Ah le sacro saint hayon

eh oui c'est quand même bien pratique de temps en temps, pour certains, même si c'est seulement 5% du temps...  :D. Sans parler de l'envie d'être assis un peu plus haut...

donc tu comprends bien que les gens s'intéressent à des voitures "qui n'ont rien à voir"...

 

Citation

Ne me dit pas que tu a cru au miracle ? 

Tant mieux pour toi si tu es lucide et pessimiste, ça t'a protégé des déceptions... Mais n'engueule pas les autres!

 

Citation

qu'est-ce qui te fait croire que l'herbe sera finalement plus verte ailleurs ?

ah bah sur des points concrets, c'est une évidence, c'est pas une histoire de croyance!

Quand tu vois que les concurrents font un autopilot avec un radar (puisque c'est le sujet du topic), qui ne se déconnecte jamais pendant tout le trajet, qui sait comprendre que tu as besoin de rester centré légèrement à gauche, qu'il suffit de laisser 2 doigts posés sur le volant, que tu peux tapoter 2 trucs sur ton tel sans être puni (vu qu'il n'y a rien dans la voiture pour te fliquer), ben tu y réfléchis.

ça veut pas dire que les concurrents font mieux partout (ce n'est pas le cas...). Cette notion "d'irritants" elle vient du monde de l'entreprise et c'est quand même hallucinant de retrouver ça sur un sujet de voiture qui est censée n'être qu'un plaisir à l'utilisation... Depuis quand il y a des irritants sur une bagnole ?!

 

Et puis parfois, t'as juste envie de changer... Si t'as eu 5 opel d'affilée c'est dépaysant de prendre une VW ou une renault... :D

 

edit : pour la loc, tu as 1000 fois raison! En 3-4 jours t'as pigé les + et les - ...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:22, CAC72 a dit :

Mais n'engueule pas les autres!

Pourtant je ne le fait pas, c'est juste que  je ne claque pas du pognon sur un truc qui ne me convient pas,du coup l'idée est un peut étrange que certains ce font avoir

Ah oui, vu une réponse plus haute,je ne sais pas si elle m'était adressée( mais j'ai mon idée 😂),je suis loin d'être un fan boy de la marque .elle me convient je la garde si jamais cela n'était plus vrai et bien elle fera le bonheur d'un autre. ca m'empêche pas de dormir la nuit😅😅

Modifié par Dm01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de "convenir"... Elle convient globalement à tout ceux qui l'ont achetée, c'est juste que les irritants finissent par gâcher le plaisir, et que tu les sous-estimes au départ quand tu as envie de quelque chose... Rien de bien extraordinaire là-dedans...

Tant que t'as pas fait plusieurs heures au volant, tu peux pas te rendre compte à quel point cet autopilot peut être gonflant. Le temps d'un petit essai sur voie rapide, c'est déjà bluffant, surtout si tu n'as jamais eu de centrage dans la voie dans tes voitures précédentes...

J'attends justement que la highland arrive chez les loueurs... :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:03, Dm01 a dit :

Les forum et test te permette déjà de dégrossir ton idée. Au pire tu la loue pendant 1/2 semaine ( chose difficile il n'y a pas encore longtemps)et tu te fait ta propre opinion.

Pour la question de l'argent, cela est un autre problème.

Mais comme tout ,quand tu t'es trompé dans un achat ,tu t'en mord les doigts et souvent tu perd du pognon 

Perso, je ne pense pas à aller sur les forums pour prendre connaissance des avis avant chaque achat.

D'ailleurs, c est la 1er fois que je me suis inscrit sur un forum, ce qui m'a bien aidé.

Le soucis de ces dernieres conversations, c'est qu'il faudrait aller voir les forums avant d'acheter, permettant de ce faire une idée... et c'est contradictoire avec ce post, ou si tu discutes des points négatif, bah c'est mal accepté par quelques personnes et comme Tesla me l'a "gentillement" proposé,  allez voir ailleur.

Désolé, le but n'est pas de critiquer à tout va, mais quand tu a un véhicule à 55k€, avec des freinages sur autoroute, generant des morts aux US (procès en cours), on est en droit de demander un correctif. Et ce correctif, cela fait 4 ans que je l'attends et j'ai maintenant conscience qu'il ne sera jamais réglé. Je peux faire un simple comparatif avec mes 2 précédents Kia, cela fonctionnait parfaitement, il y a maintenant 6 ans à mon 1er achat.

6 ans !

Ce qui est extrêmement agaçant, c'est que Tesla semble vraiment s'en moquer.

Maintenant, allez à la concurrence se pose, mais je suis bien conscient que quelques avantages sont encore au bénéfice de Tesla:

 

Clef sur téléphone 

Mise à jour à distance (ça commence à ce généraliser)

SC qui fonctionnent, contrairement à mon expérience chez ionity avec ma E Niro

Reprise et accélération plus qu'agréable 

Conduite à une seule pédale.

Vitesse de chargement 

Pas d'entretien obligatoire

GPS au top pour les arrêts de recharges

....

 

Mais cela ne fait pas tout, et si on n'est pas autorisé à discuter des problèmes, ça n'aidera pas les futurs acquéreurs à ce faire une idée. 

Voilà, simple constat, et oui, j essaye sincèrement d'être objectif.

Et je me répète, j'ai encore plaisir à la conduire, mais plus sur autoroute,  trop dangereuse si on utilise, comme moi, l'autopilote étant trop dangereux et fatiguant.

Voilà, j ai fini.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:59, njul a dit :
Le 10/01/2024 à 08:59, RolandB a dit :
En effet mon ami Julien, ça fait longtemps. Direction la Suède (et pas la chine avec le nouveau EX30) pour un Volvo C40.
Retour aux basiques !

Tu as bien raison ! Je ne peux pas changer si vite mais bien envie aussi de retourner en Europe pour ma prochaine voiture.

5 ans dans 3 mois, je ne suis pas comme certains de ce forum qui changent de Tesla aussi rapidement que leur téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:55, Dm01 a dit :

Étonnant les 3 dernier post. Je vois pas bien le rapport entre un Scénic et une 3 ? Je vois pas ce que vous reproché à vos 3 .

Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit plus haut (auquel j'ajouterais aussi l'ergonomie détestable), mais ce qui me gène le plus, c'est qu'on est à la limite de la tromperie: le site web qui mets en avant les différents capteurs pour une sécurité sans faille, alors qu'ils les ont déjà supprimées, la vidéo de démonstration de l'autopilot bidonnée, Musk qui en fait des caisses à grands renforts de termes fumeux pour se la péter et vanter son auto-pilote, alors qu'il est capable de piler car il aperçoit l'ombre d'un poil de cul et que tu as un gros blaireau avec son 4x4 qui te colle au cul...

Le véhicule peut avoir des défauts (même si certains sont énervant), mais le mensonge dans une relation commerciale n'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:41, EnVoitureSimone a dit :

Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit plus haut (auquel j'ajouterais aussi l'ergonomie détestable), mais ce qui me gène le plus, c'est qu'on est à la limite de la tromperie: le site web qui mets en avant les différents capteurs pour une sécurité sans faille, alors qu'ils les ont déjà supprimées, la vidéo de démonstration de l'autopilot bidonnée, Musk qui en fait des caisses à grands renforts de termes fumeux pour se la péter et vanter son auto-pilote, alors qu'il est capable de piler car il aperçoit l'ombre d'un poil de cul et que tu as un gros blaireau avec son 4x4 qui te colle au cul...

Le véhicule peut avoir des défauts (même si certains sont énervant), mais le mensonge dans une relation commerciale n'est pas acceptable.

Modéré: provocation inutile

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:22, CAC72 a dit :

pour la loc, tu as 1000 fois raison! En 3-4 jours t'as pigé les + et les -

Oui, sauf qu’en 2019, 2020, 2021 y avait pas de Model 3 en loc. Je ne sais même pas depuis quand on peux en trouver en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:42, Dm01 a dit :

chapeau pour ce pseudo " vendeur de jouet" qui t'a fait signer un chèque de cette somme la

Eh oui, c’est bien connu, plus on prend de l’âge et plus les jouets coûtent cher…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.