Aller au contenu
jch@11

Autonomie/Consommation route

Messages recommandés

Merci pour ton retour, bizarre la vitesse moyenne, tu fais que de la ville?

Sinon on a le même problème de poussière sur le tableau de bord avec madame qui préfère rouler la fenêtre ouverte,.

Ps

le livreur vient de me livrer le tapis de coffre 3D(ebay et c'est pas donné), le temps de le dérouler au soleil et je l'installe après avoir aspiré le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ACMC a dit :

Pas toujours bebert


je sais pas si c'est un "nouveau bug" mais je recharge dimanche dernier annonce 350 km d'autonomie à 95% de charge, ballade dans les Vosges avec un peu de voie rapide pour y accèder, puis parcours urbain, le tout avec le trip B qui annonce 13,5 Kwh de conso moyenne, je recharge cette nuit et la à 93% il m'annonce autonomie 230 km

 

Cherchez l'erreur ....

 

Il est apparement resté bloqué dans son calcul sur les qqs kms de voie rapide 🙄

C'est ce que j'essayai d'expliquer à "Ecovolt". Je ne sais pas si il a compris mes explications...Ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tech21 a dit :

 

Sinon on a le même problème de poussière sur le tableau de bord avec madame qui préfère rouler la fenêtre ouverte,.

 

Attention!  n'essuie pas avec n'importe quoi.

Regarde page:9 du sujet: "Défauts de la 208"

 

Le 22/03/2020 à 22:15, Bébert a dit :

Avez-vous déjà eu ça en voulant dépoussiérer l'i-cockpit?

Sueur froide garantie😰

l'i-cockpit .jpg

i-cockpit .jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

microfibre uniquement (pro) et aucun liquide, le reflet rose c'est du "gras" déposé sur le filtre métallique anti-reflet de la vitre du compteur.

Le laqué est aussi une horreur avec les traces de doigts 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour, bizarre la vitesse moyenne, tu fais que de la ville?

 Actuellement plus de ville 65% que de route 35 %. Je vais conserver ce compteur, sans raz, pour voir l'évolution, la voiture devant faire davantage de route.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bébert a dit :

C'est ce que j'essayai d'expliquer à "Ecovolt". Je ne sais pas si il a compris mes explications...Ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas le véhicule.

Ouiiii bien compris merci Bébert ;)

 

L'estimation de l'autonomie ressemble plus ou moins à une voiture thermique en fait, rien de bien précis..

 

J'espère au moins que la jauge de batterie ne joue pas du yoyo et que l'on peut s'y fier rassurez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ecovolt a dit :

 

L'estimation de l'autonomie ressemble plus ou moins à une voiture thermique en fait, rien de bien précis..

 

J'espère au moins que la jauge de batterie ne joue pas du yoyo et que l'on peut s'y fier rassurez moi !

La jauge de batterie elle aussi, ressemble plus ou moins à celle d'une voiture thermique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jauge batterie est aussi fiable que toutes les voitures que j'ai eu je suis confiant et je pourrais m'y fier.

 

Par contre, est ce que la jauge baisse très progressivement ou par seuil ?

 

Parceque ça me stresse de voir des 'barres' descendrent d'un seul coup j'aime pas ça du tout 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présume que la jauge est très précise (au % près). Evidemment, prédire l'autonomie est autrement plus compliqué puisque la conso varie énormément selon le relief et notre pression sur l'accélérateur.

Modifié par david54
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gyts a dit :

Nous sommes dans le même secteur, le jour où je croiserai une e-208 GT rouge ce sera sans doute toi 😜

Moi aussi, 208GT jaune, mais 11kW autant dire pas prêt de se croiser...😷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 22:31, Gyts a dit :

Nous sommes dans le même secteur, le jour où je croiserai une e-208 GT rouge ce sera sans doute toi 😜

Donc dans le coin une rouge, une jaune a venir + la tienne, quelle couleur ?

D'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point perso au 1000km, je ne suis pas mécontent de la conso 😀
Mon dernier "plein" à 773km, estimation de l'autonomie à bloc : 400km
228km parcouru et seulement 130km d'estimation d'autonomie perdue, je ne suis effectivement pas sûr de la fiabilité de cette estimation, d'autant qu'au départ ça semblait assez correspondre...

conso.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que ma question est au bon endroit ici.

 

Combien de temps met le calculateur pour recalculer l’autonomie restante?

 

J'ai ma e-208 depuis vendredi, je suis déjà à presque 500km, avec une consommation moyenne de 14,5kWh/100 et pourtant le calculateur m'affiche chaque matin environ 240km d'autonomie (je recharge toutes les nuits, je ne prends pas le risque avec 95km de trajet/jour et seulement une prise domestique non dédiée pour le moment), alors qu'avec cette consommation moyenne je devrais être autour des 320km en prenant les 46kW exploitable de la batterie.

 

Alors oui je fais un trajet de 45km d'une traite et pour autant à l'arrivée l’autonomie n'est tombée qu'à 220km, mais est-ce qu'il faut genre 1000km au calculateur pour "comprendre" et "analyser" la conduite du chauffeur et être plus fiable sur cette information cruciale sur un VE?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, e-David a dit :

information cruciale sur un VE

L'information  cruciale c'est la jauge qui indique l'avenir, pas l'autonomie affichée qui indique le passé (dans ton cas théorique, puisque l'algorithme n'a sans doute pas encore toute les données objectives avec seulement 500 km, parcourues).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, le paramètre d'autonomie n'est absolument pas à regarder, après 3000 kms avec cette voiture, je vois bien que le calcul de l'autonomie c'est un peu n'importe quoi, en fait quand je suis entre 50% et 100% de charge j'ai quasiment toujours une autonomie de 200 kms qui s'affiche.

Peut-être qu'au bout de 5000 kms le programme va s'adapter et donner des choses plus correctes...

De plus mon commercial m'a dit qu'il fallait faire plusieurs charges complètes pour que l'autonomie soit correcte, ce que je ne fais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guzel a dit :

 

 

L'information  cruciale c'est la jauge qui indique l'avenir, pas l'autonomie affichée qui indique le passé (dans ton cas théorique, puisque l'algorithme n'a sans doute pas encore toute les données objectives avec seulement 500 km, parcourues).

 

 

il y a 55 minutes, luc63 a dit :

oui tout à fait, le paramètre d'autonomie n'est absolument pas à regarder, après 3000 kms avec cette voiture, je vois bien que le calcul de l'autonomie c'est un peu n'importe quoi, en fait quand je suis entre 50% et 100% de charge j'ai quasiment toujours une autonomie de 200 kms qui s'affiche.

Peut-être qu'au bout de 5000 kms le programme va s'adapter et donner des choses plus correctes...

De plus mon commercial m'a dit qu'il fallait faire plusieurs charges complètes pour que l'autonomie soit correcte, ce que je ne fais jamais.

Ok très bien merci de vos retours alors je vais me fier qu'à la jauge plutôt qu'à l'autonomie, par contre ça nécessite de remettre à 0 le trajet 1 à chaque charge complète pour noter le kilométrage où j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc63 a dit :

oui tout à fait, le paramètre d'autonomie n'est absolument pas à regarder, après 3000 kms avec cette voiture, je vois bien que le calcul de l'autonomie c'est un peu n'importe quoi, en fait quand je suis entre 50% et 100% de charge j'ai quasiment toujours une autonomie de 200 kms qui s'affiche.

Peut-être qu'au bout de 5000 kms le programme va s'adapter et donner des choses plus correctes...

De plus mon commercial m'a dit qu'il fallait faire plusieurs charges complètes pour que l'autonomie soit correcte, ce que je ne fais jamais.

Je suis à plus de 7000 et c'est tjrs aussi délirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kerlucun a dit :

Donc dans le coin une rouge, une jaune a venir + la tienne, quelle couleur ?

D'autres ?

Ahah je n'en possède pas pour le moment. Peut-être en septembre 2021 pour mes études, mais ce sera une d'occasion, et n'ayant pas envie de traverser la France pour en trouver une je ne ferai pas le difficile sur la couleur 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.