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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Le problème est que si le développeé du pneu est different de celui de la monte originale les "mesures" kilomètres et vitesse seront fausses, car basées sur le nombre de tours de roues. La conso tout comme les distances parcourues sera fausse également.

L'auto peut détecter un défaut antipatinnage et défaut gonflage pneumatique dans les virages.

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Petit retour sur consommation après un peu plus de 4.000 km.

Majoritairement ville (d'où la faible vm) et route de montagne (j'y vais pour les randos presque tous les we). Faible pourcentage d'autoroute (environ 5%).

IMG_9232.jpg

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Belle moyenne bilbo

 

Clairement c'est l'utilisation sur autoroute qui plombe l'autonomie de la voiture .. à moins d'adopter une vitesse de tortue

 

Modifié par ACMC

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Je suis a un peu plus de 3500km avec une majorité d'autoroute va 110km/h et je suis a plus de 17kWh/100km. Mais cela a tendance a baisser.

 

En hiver je suis a 17,5 minimum voir bien  plus selon la meteo. Actuellement, je descends a moins de 15 avec la chaleur.

 

J'ai facilement 20% d'ecard et encore je n'ai pas encore rouler avec des températures "polaires".

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Le 25/06/2020 à 12:53, jslostsoul a dit :

Je sais pas vous mais perso j'ai du mal à comprendre ma consommation dans la mesure où si je compare la conso affichée versus le pourcentage de batterie utilisée, cela ne correspond pas.

 

Par exemple sur mon aller au travail de 55km:

Hier j'utilise 12% de batterie et la conso s'affiche a 11kwh/100km.

Aujourd'hui jutilise 11% de batterie et ma conso dépasse les 13 au 100.

Je verifie bien le pourcentage de batterie avant et apres mon trajet sur l'application en verifiant bien que le pourcentage soit bien "à jour"

 

Je suis vraiment dubitatif sur le calcul de l'ordinateur de bord. 

     L'affichage du pourcentage de batterie est à 1% près ( puisque tu n'as pas de décimale ) donc quand tu dis que tu utilise 12% de batterie, tu as possiblement jusqu'à 2% d'erreur ( 1% sur le pourcentage de début et 1% sur le pourcentage de fin ).

     Je pense que ça explique l'écart de conso affiché.

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Nouveau petit test du point 0 sur 35 km de départementale ondulée (173 D+, 199 D- avec grimpette et descente jusqu'à 9%), 5 traversée d'agglo (arret à un feu rouge dans l'une d'elle)..... et une grimpette d'1 km à 4 % départ arrêté.

Mode normal sans B, clim auto à 20° (26 ext)

bilan-10.jpg

Temps du trajet 33 min : sur googlemap 33 min, michelin 35 min.

 

ABRP donnait aussi 33 min avec conso 14,4 kWh/100

 

Plein de détail (profil route, diagramme vitesse....) ici 😉

 

Au retour, j'ai voulu tester le mode éco.... j'ai pas tenu 1 km. Mais faudra que je fasse un effort afin d'avoir de vrais chiffres pour comparer.

 

Modifié par jch@11

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Retour aussi après 1500 km parcourus. Je vacille dans les 16 à 17kw/h ce qui est très bien vu que je ne cherche pas l'économie. Hier 150km aller retour en 'haute-montagne' et il me restait encore 70% du réservoir. Bref j'en attendait pas tant. 

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Il y a 5 heures, solips a dit :

. Je vacille

Fichtre! J'oscille c'est pas mal non plus !

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Le 28/06/2020 à 22:37, Fender a dit :

Mornas - l’arbresle 220km effectués principalement par autoroute, sans recharge, reste 20% à l’arrivée 

Intéressant, La conso moyenne du trajet donnait combien? Départ à combien de %

 

Je prépare le trajet vacances mais vu que abrp est en mode alpha sur la e208/ecorsa, je cherche à affiner ;)

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Hello,

 

Je dois faire 300km pour aller chercher ma 208 gt-line. Vous pensez qu'en roulant à 110km/h au régulateur sur autoroute et voie rapide que je peux tabler, si la météo est bien et la route pas trop vallonnée, sur une conso de 17/18 kWh/100 de moyenne? Avec les 17 pouces?

Sur le forum Corsa-e c'est possible pour la Corsa d'après les retours, mais je crois qu'elle est un poil plus basse que la e208.

 

Merci.

 

@+

Modifié par docpierre29

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20200617_114002.thumb.jpg.42a700becbae8169ef5cebad5bf37901.jpg

Il y a 2 heures, docpierre29 a dit :

Je dois faire 300km pour aller chercher ma 208 gt-line. Vous pensez qu'en roulant à 110km/h

300 km sur une seule charge sera très très... difficile, et  à 110km/h (impossible !) 

Pour tenter d'y arriver, je viserai les 80km/h (voire moins), mode éco par prudence, quitte à baisser la vitesse si la gauje descend trop vite.

Les distances de 300km vues sur le site ont été réalisées à moins de 50 km/h de moyenne. 

Il semble très raisonnable de prévoir une charge intermédiaire.

La photo montre l'autonomie de ma voiture sur la première charge, distance parcourue presque exclusivement en ville jamais de voie rapide ni d'autoroute, à moins de 40 km/h de moyenne. La messe est dite.

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Oui mais non je ferais du 110km/h quand même 😉. J'espère juste que le cc aura bien fait la MAJ, de Janvier 2020, de la voiture pour la gestion de l'autonomie. Sinon elle va sur-estimée la conso...

 

D'ailleurs les cc Peugeot ne pouvaient pas livrer les e208 sans cette MAJ de mémoire??

Modifié par docpierre29

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

à 80 km/h, sans mode éco ni B et avec tout le confort qu'il faut, les 300 km, c'est "finger in the noze".

 

 

Pour rouler à 80km/h il doit emprunter de plus petites routes et probablement augmentation de la distance. (Même problème de recharge).

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