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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Il y a 1 heure, WATTSON a dit :

Faudra que je la ressorte à mon patron celle-là ;) Merci Guzel

 

Et pour en revenir au sujet, consommer 15kW avec une moyenne de 51km/h n'a rien d'exceptionnel je trouve. Merci en tout cas pour ce retour, c'est toujours bon à savoir. Le point chaud, c'est la consommation sur autoroute... avec la distance qui va avec.

C'est les débuts de Peugeot en tout électrique (si on oublie la ion), du coup la plateforme e-cmp de la 208 est peut-être moins efficiente que d'autres marques déjà plus avancée. A suivre dans le futur et peut-être des MAJ qui vont améliorer tout ça?

 

@+

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Le 07/02/2020 à 15:46, docpierre29 a dit :

On retrouve des consos entre 14 et 16kwh/100 comme l'annonçait d'autres forumeurs 👍.

Je retrouve les 17,7 kWh de mon premier test du e-208 Tour où les voitures avaient forcément été poussées par les essayeurs 😉

Je ne sais pas ce qu'avait ma voiture de Test il y a 15 jours 😕

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il y a 8 minutes, docpierre29 a dit :

HS ON. Comme quoi le i-cockpit fait futuriste en 3d mais l'écran numérique de la Zoé fait plus classe je trouve et avec une meilleure définition. HS OFF

Plus classe ? Vraiment ?

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Le 08/02/2020 à 11:12, Jinbei a dit :

Cela fait plusieurs fois qu'une certain agressivité se dégage de certains membres lorsque la e208 se faisait critiquer, comme si leur vie en dépendait.

 

Ce n'est qu'une voiture et on est là pour échanger, personnellement j'approuve les gens qui critiquent la e208 et comparent avec leurs voitures tant que ça reste objectif. Je n'y vois aucune forme de vanité, juste une volonté d'éclaircir les points d'ombres pour l'ensemble des lecteurs.

 

J'ai choisi la e208 parce qu'elle me plaît beaucoup, je sais qu'elle ne sera pas parfaite, aucun des véhicules électriques ne le sont. 

 

Tu as bien résumé la situation.

 

Je me suis intéressé à la e-208 pour toutes ses qualités (et elles sont nombreuses) et m'en suis finalement écarté après essai pour quelques points qui faisaient qu'elle ne correspondait pas à nos usages.

Ca m'a valu de belles salves peu mesurées de quelques fondamentalistes ! 😁

 

D'ailleurs ça ne m'empêche pas de la conseiller, par exemple à ma belle-soeur qui doit faire un 2ème essai aujourd'hui sur un moyen-trajet avec recharge (malgré une première tentative catastrophique, liée à un CC peu (euphémisme) compétant -ce qui reste le principal défaut de cette voiture- et un modèle de démonstration manifestement buggé au niveau de la recharge)

 

Il faudrait par contre vraiment que les vendeurs connaissent le produit qu'ils vendent (platitude, malheureusement toujours d'actualité) et plus de limpidité dans la communication de Peugeot (Chargeur 11 kW, Aides à la conduite...) pour que cette sympathique auto soit un vrai succès.

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Celui qui nous a reçu, un quinquagénaire portant beau, se targuait d'avoir été formé et d'avoir lui même vachement potassé le sujet.

D'autant plus qu'il avait un client exigent et connaisseur car "haut placé chez EDF" (oui messieurs dames) qui était très intéressé pour lui acheter une e208 😂🤣

 

Connaissance du VE en général risible, de la e208 à peine meilleure.Complètement étranger aux modalités de recharge d'un VE par exemple : la cata.

 

Et comme il nous a manifestement vu arriver de loin (en Tesla), il nous a pris pour des américains en nous faisant une magnifique offre "tout plein pot avec le sourire" 😁

 

On sortait de chez Renault où le jeune vendeur s'en sortait un peu mieux, mais confondait quand même allègrement kW et kWh (un grand classique...)

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Bonjour à tous. 

Déjà plus de 1500km de parcouru depuis fin janvier. 

J'ai eu la chance de recevoir ma e208 fin janvier avec la finition allure. 

Je précise que je n'ai aucune expérience en ve et que vos débats stériles HS polluent ce topic. 

Je suis infirmier libéral et parcours en moyenne 200km par jour. 

Je fais environ 30km au quotidien de 4 voies limitée à 110km/h avec le régulateur à 114 et le reste en agglomération et quelques tronçons de départementale.

Le mode de conduite utilisé est normal.

J'ai découvert depuis peu que la clim était activée et l'ai désactivée, ce qui fausse donc légèrement mes captures d'écran de conso réelles. 

Les températures extérieures restent fraiches entre 5 et 12 degrés souvent et je fais bcp d'arrêts entre les patients.

Je vous laisse une capture d'écran de ma journée et une autre depuis l'acquisition. 

 

Petite aparté : je recharge mon véhicule dans mon garage avec une wallbox 31A que j'ai acheté sur Amazon pour 540 euros et raccordé moi même à mon tableau électrique.

 

En résumé je suis content de mon achat.

Le seul bémol reste l'autonomie mais il est encore trop tôt pour se faire une idée.

Je travaille pour améliorer ma conso.

 

 

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cyvt.jpg

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il y a 10 minutes, Chenap a dit :

Bonjour à tous. 

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour ce message qui servira de présentation

Patrick
 

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Pour te rassurer sur la conso, j ai déjà eu des résultats equivalents (jusqu'à 22 kWh./100) l' hiver en Zoé pour des trajets 100% urbains et j ai trouvé la cause : je mettais le chauffage en route pour 2km, donc je n' arrivais même pas a atteindre la température souhaitée que j étais déjà arrivé. Depuis j ai limité la puissance du chauffage et je garde mon manteau s il fait trop froid pour les petits trajets depuis début janvier, je suis à 16.5kW.h/100 sur les petits trajets urbains du quotidien (4*2 km tous les jours pour déposer/récupérer les enfants + boulot).

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Il y a 14 heures, Chenap a dit :

Bonjour à tous. 

Déjà plus de 1500km de parcouru depuis fin janvier. 

J'ai eu la chance de recevoir ma e208 fin janvier avec la finition allure. 

Je précise que je n'ai aucune expérience en ve et que vos débats stériles HS polluent ce topic. 

Je suis infirmier libéral et parcours en moyenne 200km par jour. 

Je fais environ 30km au quotidien de 4 voies limitée à 110km/h avec le régulateur à 114 et le reste en agglomération et quelques tronçons de départementale.

Le mode de conduite utilisé est normal.

J'ai découvert depuis peu que la clim était activée et l'ai désactivée, ce qui fausse donc légèrement mes captures d'écran de conso réelles. 

Les températures extérieures restent fraiches entre 5 et 12 degrés souvent et je fais bcp d'arrêts entre les patients.

Je vous laisse une capture d'écran de ma journée et une autre depuis l'acquisition. 

 

Petite aparté : je recharge mon véhicule dans mon garage avec une wallbox 31A que j'ai acheté sur Amazon pour 540 euros et raccordé moi même à mon tableau électrique.

 

En résumé je suis content de mon achat.

Le seul bémol reste l'autonomie mais il est encore trop tôt pour se faire une idée.

Je travaille pour améliorer ma conso.

 

 

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cyvt.jpg

Je suis quand même choqué de ces consommations, surtout avec les trajets "décrit". C'est quand même une très petite voiture avec un aero assez travaillé. Sur la deuxième capture ça fait quand même une autonomie 0-100% de même pas 200km....Les températures ne sont pas extrême. J'aimerais vraiment la prendre en main sur une journée pour me faire une idée moi même, quel vont être les autonomies du 2008 qui est moins profilé ?

 

 

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il y a 16 minutes, k-Nabeesse a dit :

Je suis quand même choqué de ces consommations, surtout avec les trajets "décrit". C'est quand même une très petite voiture avec un aero assez travaillé. Sur la deuxième capture ça fait quand même une autonomie 0-100% de même pas 200km....Les températures ne sont pas extrême. J'aimerais vraiment la prendre en main sur une journée pour me faire une idée moi même, quel vont être les autonomies du 2008 qui est moins profilé ?

 

 

 

Si les 33km/h et 40km/h vu sur l'écran sont les vitesses moyennes, les consommations en rapport sont en effet délirantes mais je n'y crois pas trop car on est au niveau d'un e-tron ou EQC

...

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à l’instant, Iank a dit :

 

Si les 33km/h et 40km/h vu sur l'écran sont les vitesses moyennes, les consommations en rapport sont en effet délirantes mais je n'y crois pas trop car on est au niveau d'un e-tron ou EQC

...

ça peut se tenir avec la description qui est faite, infirmier libérale ça s'arrête souvent et pour le coup il dit qu'il fait beaucoup d'agglomération, là ou les VE sont censé excellé. Il y a un loup quelque part, ce serait que de l'autoroute à 130 ce serait "dans la norme" mais là c'est vrai que c'est bizarre

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Je m'excuse et apporte une précision supplémentaire. 

J'ai dis faire 30km/jour à 110km/h sur la 4 voies et en réalité c'est 60. 

C'est vrai que le commercial de Peugeot m'a vendu du rêve au départ avec les 340km d'autonomie. 

Je me souviens aussi qu'il m'avait dit que l'électronique embarqué du véhicule n'était pas alimentée par la batterie de 50kw de la voiture mais sur une batterie indépendante.. Bref j'ai pas trop cherché à comprendre mais avec le recul j'en doute. 

Ceci étant, je n'ai aucune confiance concernant l'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord, c'est jamais pareil après une recharge complète et ça varie bcp en journée. 

 

Suite à la découverte du topic j'ai désactivé hier soir la clim et la ventilation et mettrai une autre capture d'écran de ma journée d'aujourd'hui. 

Et déjà depuis ce matin je tourne à 18/19kw de conso donc c'est mieux et je roule plus doucement. 

Bon après j'ai une conduite assez nerveuse du fait que mon rythme de travail est intense de base.

Je n'achète pas non plus une voiture électrique pour rouler au pas et ne pas profiter du confort embarqué comme le chauffage ou clim par ex. donc bon...je reste...comment dire... perplexe jusqu'à présent...

Modifié par Chenap

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il y a 13 minutes, Chenap a dit :

Je me souviens aussi qu'il m'avait dit que l'électronique embarqué du véhicule n'était pas alimentée par la batterie de 50kw de la voiture mais sur une batterie indépendante..

c'est exact, sur la batterie 12V classique.

il à juste "oublier" que cette batterie est elle même rechargée par la grosse batterie de traction.

 

 

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Normal que l'autonomie varie en journée puisqu'elle est calculée en fonction de ton style de conduite, entre autres.

Il m'est déjà arrivé de voir 60 km d'autonomie restant et après avoir parcouru 30 km de plus, l'autonomie était remontée à 80 km. Tout simplement parce que j'étais passé d'un parcours autoroutier fait à 120 pour continuer ensuite sur de la départementale à plus faible allure.

Le concessionnaire ne t'a pas vendu du rêve avec 340 km. Il a juste annoncé la conso wltp, comme il l'aurait fait avec une thermique et ses soit disant 3,5l/100.

Certains feront ces 340 km, d'autres moins et il y en aura qui feront aussi plus.

On est en hiver aussi (même si les températures sont plus douces que d'habitude) et l'autonomie s'en ressent aussi. Avec zozo, je passais de 290 km l'été à 210 km l'hiver (pourtant j'habite dans le sud). C'est normal.

Par contre, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le confort n'est pas à mettre de côté sous prétexte de moins vouloir consommer (pour ma part chauffage/clim à 21° en automatique, toute l'année). 

Après, si c'est ton premier VE, tu n'as peut-être pas encore les réflexes qui font moins consommer. La façon de rouler pour moins consommer est différente entre un VE et un VT. Ça viendra au fil des kilomètres, ne t'inquiètes pas.

Ensuite, en regardant tes photos, je vois une batterie quasiment au 1/4 et 70 km d'autonomie (soit 280 km à 100%). Compris tenu de la saison, du réseau routier emprunté, de ton style de conduite, c'est pas mal et il n'y a rien d'alarmant.

 

Modifié par jch@11

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