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Cedric_13

Autonomie "Surprenante" Luxury Etendue

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce post pour avoir vos retour sur l'autonomie de la version Luxury Etendu sensée offrir 520km.

J'ai eu une Ioniq et une Niro et je suis catastrophé de l'autonomie de la MG depuis que je l'ai reçu...

De 300 à 350 maximum en usage mixte et sans "tirer dessus" ...

Avec mon Niro, donné pour 420 km, dans les mêmes conditions (saison, debut d'hiver ; parcours mixte Ville / route /autoroute) et pourtant sans pompe à chaleur je faisait 350 à 370...

Je suis très déçu...

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Le 14/12/2023 à 14:42, Cedric_13 a dit :

Bonjour,

 

Ce post pour avoir vos retour sur l'autonomie de la version Luxury Etendu sensée offrir 520km.

J'ai eu une Ioniq et une Niro et je suis catastrophé de l'autonomie de la MG depuis que je l'ai reçu...

De 300 à 350 maximum en usage mixte et sans "tirer dessus" ...

Avec mon Niro, donné pour 420 km, dans les mêmes conditions (saison, debut d'hiver ; parcours mixte Ville / route /autoroute) et pourtant sans pompe à chaleur je faisait 350 à 370...

Je suis très déçu...

Nous sommes partis à Mulhouse ce week-end.

Trajet aller, il faisait nuit, de la pluie en abondance tout le trajet. Une bonne moitié à 110km/h et on est passé par un col où là c'était plus limité vu qu'il y avait de la neige sur le bord de route. La température lors du trajet entre 2 et 5°C et pas mal de vent 

On a utilisé 52% de notre Luxury 64.

Retour 48% utilisés, pas de pluie.

Chauffage activé tout le trajet.

Je trouve ça bon et j'ai conduit normalement.

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Le 14/12/2023 à 17:34, Tarman54 a dit :

Nous sommes partis à Mulhouse ce week-end.

Trajet aller, il faisait nuit, de la pluie en abondance tout le trajet. Une bonne moitié à 110km/h et on est passé par un col où là c'était plus limité vu qu'il y avait de la neige sur le bord de route. La température lors du trajet entre 2 et 5°C et pas mal de vent 

On a utilisé 52% de notre Luxury 64.

Retour 48% utilisés, pas de pluie.

Chauffage activé tout le trajet.

Je trouve ça bon et j'ai conduit normalement.

Tu n'as pas précisé combien de km tu as fait et/ou ta conso.

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"""sinon consommation , plutôt agréablement surpris. vu que je l'ai  depuis 5 semaines et qu'il fait plutôt frais , donc avec chauffage... en ville 15kw...

à 80/90 sur nationale ( pluie)17.5kw..   sur autoroute ( temps sec) à 120 , 20kw   ..et à 130,  21.5kw ( qui me permet de faire 300km sans charge et 10% a l'arrivée). et à chaque recharge à 100% pour l'instant pour tester l'autonomie """

j'avais posté cette conso après 1000 km effectué, 

aujourd'hui avec 2000km parcouru , je confirme ces donnés qui ont très peu variées , toujours avec chauffage a 27°

nous venons de faire un aller retour, de nuit avec vent, sur  Montpellier par autoroute : 150km à 120km/h de moyenne ...21.8 kw,, et 50 km de petite route et ville.. reste batterie 55% ,, de  quoi faire un autre aller retour.

 

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de plus entre l'autonomie WLT annoncé et le réel , l'écart est déjà de plus ou moins 10 et 15%, et ca pour toute voiture électrique.

donc on peut compter, normalement, sur une étendue entre 440 et 465 km  reél.

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Le 14/12/2023 à 19:31, tchoa a dit :

de plus entre l'autonomie WLT annoncé et le réel , l'écart est déjà de plus ou moins 10 et 15%, et ca pour toute voiture électrique.

donc on peut compter, normalement, sur une étendue entre 440 et 465 km  reél.

Oui c'est bien ce qui me surprends !! je suis loin des 450.... C'est ma troisième voiture électrique (Ioniq, Niro) et je n'ai jamais été aussi loin de l'autonomie théorique qu'avec la MG4... pas cool surtout que j'ai changé de voiture pour avoir 100km de plus qu'avec le Niro.... 

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C'est facile à voir si c'est une 77 : l'autonomie à 100% après un reset doit afficher 520 km.

Le reset est important car, sinon, l'autonomie à 100% est basée sur les conduites précédentes.

 

Sinon, ce qui peut laisser présager que c'est une 77, ce sont les jantes de 18".

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C'est un bon indice mais seule la charge à 100% pourra confirmer ce qui est invisible sous la voiture.

 

On a déjà vu plus d'une fois des erreurs de montage sur la chaine : des vitres teintées alors que c'était pas prévu sur le niveau de finition en question, un intérieur blanc dans un pays qui n'a pas l'option etc.

Modifié par cocole

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Le 15/12/2023 à 09:18, frozenpunk a dit :

à se demander si c'est bien une 77kWh, ça serait pas la première fois qu'ils se trompent chez MG...

Le plus sûr c'est encore de regarder la carte grise car la 77kw c'est une 6CV alors que les 64kw sont des 5CV

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Le 15/12/2023 à 08:57, Cedric_13 a dit :

Oui c'est bien ce qui me surprends !! je suis loin des 450.... C'est ma troisième voiture électrique (Ioniq, Niro) et je n'ai jamais été aussi loin de l'autonomie théorique qu'avec la MG4... pas cool surtout que j'ai changé de voiture pour avoir 100km de plus qu'avec le Niro.... 

je sais pas quelle ioniq vous avez eu, mais avec ma précédente ioniq5 73kw , je n'ai jamais pu faire plus de 390km ( pour 485 annoncé), un écart de 20%.

je cru avois lu dans la presse ,la confirmation que les ioniq avis le plus gros écart entre wlt et réél.

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Le 14/12/2023 à 14:42, Cedric_13 a dit :

Bonjour,

 

Ce post pour avoir vos retour sur l'autonomie de la version Luxury Etendu sensée offrir 520km.

J'ai eu une Ioniq et une Niro et je suis catastrophé de l'autonomie de la MG depuis que je l'ai reçu...

De 300 à 350 maximum en usage mixte et sans "tirer dessus" ...

Avec mon Niro, donné pour 420 km, dans les mêmes conditions (saison, debut d'hiver ; parcours mixte Ville / route /autoroute) et pourtant sans pompe à chaleur je faisait 350 à 370...

Je suis très déçu...

Personnellement en été 500-530 maintenant environ 400

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Le 15/12/2023 à 10:47, RV13 a dit :

Le plus sûr c'est encore de regarder la carte grise car la 77kw c'est une 6CV alors que les 64kw sont des 5CV

Et encore, s'ils se sont trompé sur le véhicule mais pas sur les infos, ça ne sera pas fiable.

Ce qu'il faut, c'est vraiment regarder la voiture car la 77 kWh a le toit noir, les jantes 18 pouces et l'essuie-glace.
Un autre moyen est de faire une charge à partir de 10% : si tu ajoutes moins de 60 kWh, il faut se poser des questions, car tu devrait pouvoir en mettre plus de 70

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