Aller au contenu
Amot

Autonomie SR+ aero et sans aero

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas sur le forum.

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le gain d'autonomie réel d'une SR+ avec et sans aero?

J'ai bien trouvé le tableau dans le sujet caractéristiques d'une model 3 mais peut on s'y fier car l'autonomie affiché me semble énorme.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amot a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas sur le forum.

Est ce que quelqu'un a déjà comparé le gain d'autonomie réel d'une SR+ avec et sans aero?

J'ai bien trouvé le tableau dans le sujet caractéristiques d'une model 3 mais peut on s'y fier car l'autonomie affiché me semble énorme.

 

Merci !

Vu que personne n'a encore été livré de sa SR+ en Europe, pas gagné d'avoir une réponse pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StepB13 a dit :

Vu que personne n'a encore été livré de sa SR+ en Europe, pas gagné d'avoir une réponse pour l'instant ;)

Ah zut !

Et sur une LR RWD dans ce cas? :)

je pense que le gain doit être sensiblement identique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerme34 a dit :

Sur la AWD, la perte sans aéro est de 10%, si ce n'est pas pareil, ça doit être sensiblement pareil ?

D'accord merci !

C'est tout de même pas négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pfg a dit :

 

A 150 km/h peut-être... et encore. Vu les comparatifs qu'on voit c'est plutôt la moitié, à vitesse d'autoroute. D'autres pneus, pression et la différence sera du même ordre.

J'ai enlevé les aero après environ 1000km. Aujourd'hui je suis à 173 Wh/km en moyenne à 6800 km en faisant beaucoup d'autoroute (aux vitesses légales) et quelques accélérations pour le plaisir de temps en temps.  Je ne suis pas sûr de gagner 10% en remettant les aero. Mais je les mettrai pour mon long voyage de cet été avec sans doute un coffre de toit qui affectera fortement mon cX je le crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amot a dit :

J'ai bien trouvé le tableau dans le sujet caractéristiques d'une model 3 mais peut on s'y fier car l'autonomie affiché me semble énorme.

Il me semble que c'est le tableau le plus précis qui existe à ce jour et très sérieusement réalisé.

Je te propose d'aller sur son site pour comprendre sa méthodologie.

https://teslike.com/range/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son test le vent doit influencer grandement car avec mon Long Range AWD en 19 pouces je consommes souvent moins que lui sans les enjoliveurs aéro.

 

Globalement je pense qu'il faut compter sur 20 ou 30km de plus avec les enjoliveurs installés. Je n'aimais pas trop le design donc la question était vite réglée, j'ai pris l'option 19" et je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StepB13 a dit :

Vu que personne n'a encore été livré de sa SR+ en Europe, pas gagné d'avoir une réponse pour l'instant ;)

Ouaip

Mais d'ici peu, dans 10 12 jours on commencera à savoir...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait convertir de miles à kilomètres... ?

 

Encore une fois, une très bonne référence est :

Il y a 4 heures, njul a dit :

Je te propose d'aller sur son site pour comprendre sa méthodologie.

https://teslike.com/range/

 

Le reste dépendra : de votre route, de la méteo, de votre conduite, ...

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense être à peu près dans le bon sujet !

Ma seule surprise ( dans le mauvais seul) sur cette merveilleuse MODEL 3 Long Range annon cé donc à 560 Kms d'autonomie , est que je ne vois pas comment je pourrais atteindre, même en théorie 560 km !

J'ai désormais roulé 1400 kms et dépensé 242KV, soit une consommation moyenne à 172 / km.

Je commence à comprendre que en conduisant " comme un ange", on peut atteindre 150/km , mais ça me semble vraiment être l'une des plus basses moyennes possibles.

Pour fait 560 kms, il faudrait conduire à 133 /km sur la base d'une batterie de 75 KW.

Sans doute l'un de mes paramètres est faut ? 

Ma question donc : sur quelle base est calculé l'autonomie de 560 kms de la MODEL3 LR

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ESKOM a dit :

Je pense être à peu près dans le bon sujet !

Pas du tout !

Ce sujet est plutot dédié à la SR+ alors que tu as une LR, et en particulier de l'impact des jantes aéro, ce qui ne semble pas etre ton cas non plus.

Pour les questions de consommation en général, il y a ce fil :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ESKOM a dit :

Je pense être à peu près dans le bon sujet !

Ma seule surprise ( dans le mauvais seul) sur cette merveilleuse MODEL 3 Long Range annon cé donc à 560 Kms d'autonomie , est que je ne vois pas comment je pourrais atteindre, même en théorie 560 km !

J'ai désormais roulé 1400 kms et dépensé 242KV, soit une consommation moyenne à 172 / km.

Je commence à comprendre que en conduisant " comme un ange", on peut atteindre 150/km , mais ça me semble vraiment être l'une des plus basses moyennes possibles.

Pour fait 560 kms, il faudrait conduire à 133 /km sur la base d'une batterie de 75 KW.

Sans doute l'un de mes paramètres est faut ? 

Ma question donc : sur quelle base est calculé l'autonomie de 560 kms de la MODEL3 LR

Merci

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum et en cherchant un peu tu trouveras facilement.

En gros, c'est comme les consommations annoncées en l/100km par les constructeurs pour les VT, elle suit une norme qui n'est pas réaliste, et que l'on atteint jamais ou presque.

En norme WLTP, oui, la Model 3 peut faire 560 km. En EPA (la norme américaine), plus réaliste, l'autonomie est annoncée pour environ 500km. 

Et la norme chinoise, qui est complètement à l'ouest (paradoxe ;)), doit probablement donner plus 600 km :D

bref, rien que de très "normal" dans le monde de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ESKOM a dit :

Ma question donc : sur quelle base est calculé l'autonomie de 560 kms de la MODEL3 LR

Comme pour toute voiture, les thermiques en tête, il s'agit d'une procédure standardisée qui permet surtout de comparer les véhicules entre-eux mais qui ne doit bien sûr jamais être pris au premier degré. Ma dernière thermique, une espace IV diesel de 150ch, était supposée consommer 5,4l aux 100kms. Pour une armoire normande de 2tonnes à vide??? La réalité = 8l en faisant gaffe...

Modifié par mardar63
Zut, doublé par @Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 17:07, archambault a dit :

Réponse sur Youtube :

Et pour ceux qui n'ont pas 14minutes à perdre, la seule info utile est à 11'50''=> entre 6 et 9% d'écart observé. Sachant qu'il ne s'agit que d'un test individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses et en particulier ce lien sur le site web de la norme, très utile.

Je retiens donc ( et c'est aussi le résultat de mon expérience ) :

500 kms max à 90 km/h; environ 460 kms vers 110 kms/h, et entre 420 à 430 kms à 130 kms/h et avec quelques belles accélérations.

Déjà très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ESKOM a dit :

Je retiens donc ( et c'est aussi le résultat de mon expérience ) :

500 kms max à 90 km/h; environ 460 kms vers 110 kms/h, et entre 420 à 430 kms à 130 kms/h et avec quelques belles accélérations.

Déjà très bien !!!

Et environ 30% de moins pour la SR+.

Ce qui reste bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.