Aller au contenu
Casta

Autonomie Kona MY2020

Messages recommandés

J'ai lu que le Kona 2020 et même le MY2019 à partir d'octobre dernier, ont vu leur autonomie WLTP augmenter à 482 km (soit il me semble la valeur de départ qui avait été annoncée erronée).

Puisque la batterie et la plupart du reste n'a pas bougé, notamment sur les VE 2019 de fin d'année, quelqu'un saurait-il ce qui peut avoir permis de gagner ainsi en autonomie ? 

De toutes façons, l'autonomie de 449 km était assez pessimiste pour l'été car j'avais sans forcer atteint les 500 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Casta a dit :

J'ai lu que le Kona 2020 et même le MY2019 à partir d'octobre dernier, ont vu leur autonomie WLTP augmenter à 482 km

En tout cas d'après "automobile-propre"... à voir si d'autres sources concordantes...

916732622_kmkona1.thumb.jpg.6a1c952e2378ce3ef0c13b39cec36d4a.jpg4448880_kmkona2.thumb.jpg.a7d470d326f7095e0718e04ed862688a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas d'où tu tiens cela,

La com officielle reste sur le 449km

image.thumb.png.e27392ad999b0f82517b816a8d92d444.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils viennent de mettre à jour l'article d'automobile propre avec au final une autonomie moyenne plus proche des 482km que des 449.  Biensur, la batterie est toujours la même, c'est juste un re-calcul de la moyenne.

autonomie.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas jouer avec ce genre d'infos car sinon il va falloir placer la barre à 1.500 km au lieu de 1.000 km pour @Alergo et @Hubi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, flo18 a dit :

Faut pas jouer avec ce genre d'infos car sinon il va falloir placer la barre à 1.500 km au lieu de 1.000 km pour @Alergo et @Hubi 😂

oui je crois, @Hubi viens de lancer un challenge 0 kWh, d'ici la qu'il trouve le moyen de descendre l'Everest en Kona, il va nous péter un record de ouf ... moi je ne me bats pas avec des extra-terrestres, vous êtes des malades !!!🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Vantapen a dit :

je ne vois pas d'où tu tiens cela,

Ben il suffit de regarder le post juste au-dessus du tiens... J'ai lu ça sur un article d'automobile propre, en deux endroits différents (à un autre endroit ils disaient que c'était l'autonomie du MY2020 en précisant que ça avait changé au mois d'octobre 2019). Après je ne sais pas, si c'est une erreur de leur part, ça peut arriver. D'où mon étonnement et ma demande d'explications. 🤔

Modifié par Casta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens tout juste de recevoir le Kona MY2020 64KW.

Au bout d'une semaine en mode ECO, j'atteins en effet les 500km.

L'autonomie est impressionnante.

Petite question, il est annoncé une recharge en 11KW sur les bornes publiques, j'ai essayé à plusieurs reprises et ça plafonne à 6,5.

La recharge en 11KW est-elle limité à du 16A ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Manu78 a dit :

Petite question, il est annoncé une recharge en 11KW sur les bornes publiques, j'ai essayé à plusieurs reprises et ça plafonne à 6,5.

as tu un câble triphasé, c'est le seul moyen de charger à 11kW sur les bornes publique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Manu78 a dit :

Petite question, il est annoncé une recharge en 11KW sur les bornes publiques, j'ai essayé à plusieurs reprises et ça plafonne à 6,5.

Si tu charges avec un "câble monophasé" c'est naturel... Faut approvisionner pour gagner 3,8 KW...

Ne serait-ce pas un cadeau empoisonné (sauf pour les canadiens et Norvégiens) ce chargeur triphasé ?... 🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2020 à 18:52, gepeliste62 a dit :

as tu un câble triphasé, c'est le seul moyen de charger à 11kW sur les bornes publique 

bonjour,

 

dans la MY2020 prévue en 11KW il est fourni un T2/T2 en mono (pas prévu pour du 11kw), j'ai fait une demande au concessionnaire et chez Hyundai pour recevoir un câble en tri, pas encore de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Manu78 a dit :

bonjour,

 

dans la MY2020 prévue en 11KW il est fourni un T2/T2 en mono (pas prévu pour du 11kw), j'ai fait une demande au concessionnaire et chez Hyundai pour recevoir un câble en tri, pas encore de retour

Je crois qu'il faut que tu te présente, ça t'a été demandé il y a une semaine par un modérateur, par courtoisie.

La demande de T2 en concession est déjà effective depuis le 16 Janvier auprès du pôle Hyundai France, contacté par mon CC à ma demande... réponse le 17/01: les câbles arriveront mais avec pas tout de suite (genre Mars Avril).

Screenshot_20200208-094012_Phone.thumb.jpg.88017163951644d1cfee9bc691732a50.jpg

le 28 Janvier le service clientèle Hyundai France me rappelle suite à des mails de mi-janvier sur le problème. Ce n'est qu'après explications qu'ils comprennent enfin l'utilité d'un câble triphasé.

En gros pour eux, un câble est un câble (donc tous ont les mêmes propriétés), seul le chargeur interne de la voiture décidant de la vitesse de charge... en résumé, ce sont des commerciaux, et pas des électriciens. Moi non plus mais je m'intéresse un minimum. Si seulement il y avait eu 1 seul commercial sur ce forum, les choses auraient été tout autrement. D'ailleurs quand je leur parle du forum, ça les sensibilise pas plus que ça.

Voila, Hyundai est donc au parfum depuis quelques semaines, parce il le sentait pas avant, ils n'étaient pas prêts à nous les donner les tri, le temps que tout cela se mette en place... ça vient de très loin... n'est-ce pas jean-claude...mais de Corée, 

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2020 à 09:56, Koniq77 a dit :

Je crois qu'il faut que tu te présente, ça t'a été demandé il y a une semaine par un modérateur, par courtoisie.

La demande de T2 en concession est déjà effective depuis le 16 Janvier auprès du pôle Hyundai France, contacté par mon CC à ma demande... réponse le 17/01: les câbles arriveront mais avec pas tout de suite (genre Mars Avril).

Screenshot_20200208-094012_Phone.thumb.jpg.88017163951644d1cfee9bc691732a50.jpg

le 28 Janvier le service clientèle Hyundai France me rappelle suite à des mails de mi-janvier sur le problème. Ce n'est qu'après explications qu'ils comprennent enfin l'utilité d'un câble triphasé.

En gros pour eux, un câble est un câble (donc tous ont les mêmes propriétés), seul le chargeur interne de la voiture décidant de la vitesse de charge... en résumé, ce sont des commerciaux, et pas des électriciens. Moi non plus mais je m'intéresse un minimum. Si seulement il y avait eu 1 seul commercial sur ce forum, les choses auraient été tout autrement. D'ailleurs quand je leur parle du forum, ça les sensibilise pas plus que ça.

Voila, Hyundai est donc au parfum depuis quelques semaines, parce il le sentait pas avant, ils n'étaient pas prêts à nous les donner les tri, le temps que tout cela se mette en place... ça vient de très loin... n'est-ce pas jean-claude...mais de Corée, 

 

ok merci, présentation faite, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...