Aller au contenu
Pitrack

Autonomie Ioniq 38kWh

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet, je trouve le post sur l'autonomie déjà très long, et surtout il concerne la 28kwh. Donc vos tests d'autonomie aux nouveaux possesseurs de la 38kwh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre un peu ! Les premiers modèles seront livrés vers février/mars. 

Modifié par vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans une semaine, le temps de la conduire une semaine ou 2 et je pourrai répondre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Adriu a dit :

Je l'ai dans une semaine, le temps de la conduire une semaine ou 2 et je pourrai répondre :-)

Déjà ? Tant mieux pour toi alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurai la mienne dès que j’aurai vendu ma 28 mais au plus tard le 1 février. L’autonomie va être diminuée par le froid... je vous tiens au courant, c’est le cas de le dire !

NB: bonne année à toutes et à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super ! C'est annoncé 211 km wltp, j'imagine que comme pour la 28 kwh on doit faire bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, Nonomag a dit :

38kw.

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci


Patrick

PS:

 

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

 

donc ta réponse devais être 38kWh

merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa zone de compétences. Pour les uns c'est l'électricité, pour d'autres c'est l'orthographe. 

 

L'important est que chacun enrichisse les autres de ce qu'il peut apporter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2020 à 10:44, gepeliste62 a dit :

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci


Patrick

PS:

 

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

 

donc ta réponse devais être 38kWh

merci

Soit dit en passant, ce genre de commentaire ne donnerait pas envie aux gens qui se posent la question, de passer à l'electrique... même si je comprends qu'il faut parfois être précis. Mais on arrive à comprendre, même sans majuscule ou sans le h ;-)

Modifié par Adriu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, au fur et à mesure de ton expérience en électrique et de tes lectures sur le forum, tu vas très vite t’apercevoir que c’est important d’écrire les unités correctement sinon tu ne comprendras plus le message. 
kW et kWh se ressemblent et pourtant n’expriment pas du tout la même chose 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2020 à 15:25, Kratus a dit :

Chacun a sa zone de compétences. Pour les uns c'est l'électricité, pour d'autres c'est l'orthographe. 

 

L'important est que chacun enrichisse les autres de ce qu'il peut apporter. 

Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher ...

Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe (moi le premier ! ) mais quand on corrige les fautes des autres, il faut faire un minimum attention (à mon avis perso rien qu’à moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, Jean-Yves a dit :

Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher ...

Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe (moi le premier ! ) mais quand on corrige les fautes des autres, il faut faire un minimum attention (à mon avis perso rien qu’à moi).

tu a raison, mon orthographe est très loin  d'être parfait, mais le sens des mots n'est que rarement changé si ils sont mal orthographié

en notation scientifique la signification minuscule/majuscule est tres souvent une erreur énorme sur la compréhension.

 

m en minuscule c'est le préfixe de "mili", ou 0,001 suivi de la précision , mètre , Watt etc..

M en majuscule c'est le préfixe de "Méga"  ou 1 million

la différence d'unité c'est 1000 millions , d'ou l'importance de bien écrire en scientifique les unité

k = kilo

K= Kelvin, unité de température

pas du tout le même domaine

etc..

merci de m'avoir lu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2020 à 22:54, Adriu a dit :

Mais on arrive à comprendre, même sans majuscule ou sans le h ;-)

Sans la majuscule, c'est incorrect, mais on comprend (car on a la chance qu'il n'y ait pas d'unité dont le symbole est un W minuscule).

 

Sans le h, c'est beaucoup plus ambigu et il peut y avoir des cas où on fait un contresens.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Modifié par Adriu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conception de la Hyundai est infiniment meilleure que celle de la Renault.
Encore une preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Adriu a dit :

Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Super d'avoir enfin des avis utilisateurs sur cette nouvelle Ioniq ! C'est le modèle créative ou exclusive que tu as ? Quid du confort ? Pour la conso sur l'ancienne je tourne actuellement en hiver autour des 10,8, je pense que tu dois pouvoir faire au moins aussi bien sur la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur réel, de cette 38 kWh !

Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience, tes retours sur ce véhicule. Surtout lors d'un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Adriu a dit :

Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Bonjour, Super !

/Zoé, la ioniq est mieux conçue/aboutie oui sur l'ensemble et la chaîne de traction en particulier, et  (beaucoup) plus aérodynamique, donc plus efficiente au final. En même temps c'est une berline basse de 4.47m vs une polyvalente assez haute de 4.08 conçue plutôt pour les petits trajets et surtout pas les hautes vitesses...

Tu vas descendre sous les 14 assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pitrack a dit :

Super d'avoir enfin des avis utilisateurs sur cette nouvelle Ioniq ! C'est le modèle créative ou exclusive que tu as ? Quid du confort ? Pour la conso sur l'ancienne je tourne actuellement en hiver autour des 10,8, je pense que tu dois pouvoir faire au moins aussi bien sur la nouvelle.

Modèle créative, niveau confort je le trouve bon, ma femme dit sentir les bosses mais ça me dérange pas :-)

Pour la conso j'espérais au moins du 15 donc c'est parfait

Modifié par Adriu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Enreflexion a dit :

Bonjour, Super !

/Zoé, la ioniq est mieux conçue/aboutie oui sur l'ensemble et la chaîne de traction en particulier, et  (beaucoup) plus aérodynamique, donc plus efficiente au final. En même temps c'est une berline basse de 4.47m vs une polyvalente assez haute de 4.08 conçue plutôt pour les petits trajets et surtout pas les hautes vitesses...

Tu vas descendre sous les 14 assez vite

C'est la forme qui m'a amené entre autre à la ioniq, je sors de 9 ans de Prius (2 et  3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fzik a dit :

Un utilisateur réel, de cette 38 kWh !

Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience, tes retours sur ce véhicule. Surtout lors d'un long trajet.

Je fais rarement de longs trajets, il y a peu de chance que je fasse des charges rapides...

Par contre je ferai des allers retour en montagne (90km aller) avec coffre de toit, j'ai pris la 38 en espérant ne pas avoir à recharger en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Adriu a dit :

C'est la forme qui m'a amené entre autre à la ioniq, je sors de 9 ans de Prius (2 et  3)

je suis passé par ces Prius aussi, une bonne école d'écoconduite et d'efficience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

je suis passé par ces Prius aussi, une bonne école d'écoconduite et d'efficience

Oui y a quasiment que le bruit du moteur en plus entre une Prius et une electrique, au niveau conduite. Le vendeur me disait être content quand il récupérait des clients Toyota :-)

Modifié par Adriu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...