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Autonomie g6 lr

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Pour l'instant non, j'en ai essayé 2 sans succès.

J'ai posé la question à xpeng "modèles obd  compatibles" (voir sur ce forum) qui m'a répondu ne pas être vendeur d'obd et que les concessionnaires étaient disponibles pour me communiquer le Soh de la batterie...

C'est, avec l'impossibilité d'utilisation de la prise USB en tant que lecteur, les 2 points noirs de la voiture.

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J’ai fait hier soir 2 trajets, route/4 voies avec utilisation du gps.

Dans les 2 cas le calculateur d’autonomie restante à l’arrivée a vu juste.

Je pense que l’on peut lui faire confiance. c’est vraiment un plus. 

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Le 12/01/2025 à 20:09, Luigi a dit :

J’ai fait hier soir 2 trajets, route/4 voies avec utilisation du gps.

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Dans les 2 cas le calculateur d’autonomie restante à l’arrivée a vu juste.

Je pense que l’on peut lui faire confiance. c’est vraiment un plus. 

Quel était ta conso et tes autonomies annoncées ?

juste histoire d’information 😁

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Le 12/01/2025 à 20:09, Luigi a dit :

J’ai fait hier soir 2 trajets, route/4 voies avec utilisation du gps.

Dans les 2 cas le calculateur d’autonomie restante à l’arrivée a vu juste.

Je pense que l’on peut lui faire confiance. c’est vraiment un plus. 

Je trouve aussi car il ajuste assez vite les autonomies si besoin. Dommage de ne pas avoir le % juste à côté. Cela viendra surement dans une future maj

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Quand je rentre chez moi, j'ai des moyennes sur 25 km de l'ordre de 2 ou 3 kWh/100.

En fait le trajet de retour n'est quasiment que de la descente.

 

Évidemment à l'aller en montée, ce n'est pas la même chose...

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Le 19/02/2025 à 18:38, Alpelec a dit :

Quand je rentre chez moi, j'ai des moyennes sur 25 km de l'ordre de 2 ou 3 kWh/100.

En fait le trajet de retour n'est quasiment que de la descente.

 

Évidemment à l'aller en montée, ce n'est pas la même chose...

Et pour arriver à ces valeurs sur le retour, tu as combien à l'aller ?

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Petit retour sur la consommation de ma G6 Perf sur mes routes locales de montagne pour la balade de cette après-midi.

Le trajet est jusqu'à un départ de randonnée à 10,2 km de chez moi et 600 m plus haut.

 

Départ à 80% de batterie et 450 km d'autonomie WLTP

 

Arrivée au départ de randonnée:

74% de batterie

Autonomie WLTP 406 km

Autonomie Dynamic 402 km

Consommation 52,2 kWh/100

 

Retour chez moi:

76% de batterie

Autonomie WLTP 418 km

Autonomie Dynamic 756 km !!

Consommation -18,3 kWh/100

 

Consommation moyenne des 20 derniers kilomètres : 8,7 kWh/100

Je suis étonné par cette valeur de 8,7.

J'aurais plutôt pensé obtenir (52,2 - 18,3)/2 = 16.95 kWh/100 qui me parait plus réaliste.

 

En tout cas, vous comprenez pourquoi je configure l'autonomie en WLTP...

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Le 26/02/2025 à 17:16, Alpelec a dit :

Petit retour sur la consommation de ma G6 Perf sur mes routes locales de montagne pour la balade de cette après-midi.

Le trajet est jusqu'à un départ de randonnée à 10,2 km de chez moi et 600 m plus haut.

 

Départ à 80% de batterie et 450 km d'autonomie WLTP

 

Arrivée au départ de randonnée:

74% de batterie

Autonomie WLTP 406 km

Autonomie Dynamic 402 km

Consommation 52,2 kWh/100

 

Retour chez moi:

76% de batterie

Autonomie WLTP 418 km

Autonomie Dynamic 756 km !!

Consommation -18,3 kWh/100

 

Consommation moyenne des 20 derniers kilomètres : 8,7 kWh/100

Je suis étonné par cette valeur de 8,7.

J'aurais plutôt pensé obtenir (52,2 - 18,3)/2 = 16.95 kWh/100 qui me parait plus réaliste.

 

En tout cas, vous comprenez pourquoi je configure l'autonomie en WLTP...

l'avantage de la régénération en montagne 

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Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos commentaires et je n'arrive pas à me décider entre WLTP et Dynamic (écart de 80 à 100 kms) !

Lorsqu'il reste 400 ou 500 kms, c'est pas grave mais si un jour je me retrouve en pleine campagne avec 30 kms restant en dynamique et 5kms en WLTP ...

Quelle est la meilleure méthode sachant que je roule peu et en bon père de famille avec très peu de ville et d'autoroute.

J'ai la voiture (G6LR) que depuis 1 mois, je pose la question à ceux qui gèrent leur autonomie assez précisément, sans surprises ...

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Ça dépend du relief !

Pour mes trajets locaux je reste en WLTP car je rentre chez moi dans 90% des cas par une descente de plusieurs km.

Pour les longs trajets, je passe en Dynamic.

En fait j'aimerai bien avoir la possibilité d'afficher les 2 valeurs à la fois.

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Le 04/08/2025 à 19:05, Jackscx a dit :

Merci Alpelec ,chez moi ( région de Bordeaux) tout est plat 

Ce que je voulais vraiment savoir, en espérant que ça m'arrive jamais c'est par ex. autonomie restante 30 km WLTP, est-ce la réalité à 2 ou 3 kms près ?

Bonsoir Jack, dans l'idéal, c'est de rester en mode ''dynamic'' car ce sera le plus précis en terme d'autonomie / % restants puisque c'est celui qui reflète la réalité de la consommation du trajet du quotidien. Le mode WLTP ne s'occupera pas de savoir s'il y a des montées, descentes, froid, chaud, etc...En espérant t'avoir aidé 😉

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Le 04/08/2025 à 19:05, Jackscx a dit :

Merci Alpelec ,chez moi ( région de Bordeaux) tout est plat 

Ce que je voulais vraiment savoir, en espérant que ça m'arrive jamais c'est par ex. autonomie restante 30 km WLTP, est-ce la réalité à 2 ou 3 kms près ?

Moins tu auras d'autonomie restante et meilleure sera l'estimation dans les deux cas.

Ne pas oublier non plus qu'il existe une "réserve" (que je n'ai pas encore testé) qui te permet de parcourir encore quelques dizaines de kilomètres même si l'affichage est à zéro.

J'ai d'ailleurs du mal à suivre ton interrogation, si tu programmes le trajet sur le GPS le calcul se fera automatiquement et de façon très précise.

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