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Autonomie doublée annoncée par Renault

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Renault compte doubler au cours des prochaines années l’autonomie de ses voitures électriques, a indiqué Béatrice Foucher, directrice du programme électrique du constructeur. « Nous visons un doublement de l’autonomie, ce qui devrait permettre de rouler 300 kilomètres en conditions réelles et 400 kilomètres en cycle homologué, a-t-elle déclaré. (Echos)

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si c'est le cas et si c'est rapide il y aura beaucoup de precurseurs acquereurs qui vont regretter de l'avoir ete "precurseur"

La perte de valeur risque d'etre largement superieure a l'economie d'utisation réalisée...enfin comme ce sont des passionnes il garderont leur voiture avec plaisir...

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d ou l interet de la LLD/LOA ( y compris sur les batteries ) au moins le temps que le marché soit stabilisé.

j'ai pris uen LOA sur ma leaf dans cette optique, il est évident qu en 3 ans le marché ne peut que changer ( nouveaux modeles, et peut etre autonomie en hausse )

comment revendre dans 2 ou 3 ans une voiture si celle sur le marché ont 2 fois plus d autonomie, c est un casse tete qui vas se poser aux concessions qui reprendront les LLD en fin de contrat ( et a la clef de bonnes affaires pour ceux qui n ont besoin que de 120/150km par jour )

 

en attendant, c est une bonne nouvelle , et je suis sur qu avec 300km d autonomie, le principal frein a l adoption du VE vas tomber

a noter que C.Ghosn avais deja fait la meme déclaration pour la prochaine Leaf ( ce qui parrait donc logique que la Zoé s 'aligne )

 

reste a esperer que cela ne retarde pas trop les achats et que cela ne plombe pas le marché deja fragile

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Je ne vois pas comment ont peut dire que la Zoé est la moins optimisée des VE actuels?

Sans doute encore du Renault/French bashing, c'est la mode!

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus je les invite a lire cet article, on apprend quelques trucs assez intéressant notamment sur les Zoé de seconde main, ce qui devrait intéresser les précurseurs :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204107325852-les-renault-et-nissan-electriques-rouleront-deux-fois-plus-loin-en-2017-1086627.php

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L'article présente quelques infos intéressantes, mais j'ai du mal à les suivre :

- proposition de rachat interessante pour les possésseurs de leaf et zoe avec autonomie actuelle... pour leur permettre de passer au nouveau modèle sans trop de peine => OK

- Utilisation des véhicules récupérés pour mise en location à faible coût => OK

 

Et dans cette histoire, qui fait les frais de ce delta financier ? Le constructeur ?

Ou alors, l'offre sera peu interessante pour le possesseur actuel (reprise à faible taux ?) et la remise en location peu attrayante (100€ + loc batterie ?).

 

Je doute qu'un miracle soit possible

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Non, ce n'est pas du French bashing. Regardes concrètement,

Ma C-zero de 16kwh se recharge en moins de 7h en 10A et ce n'est pas tous les jours qu'elle arrive au mode "tortue".

Une zoé demande au moins 15h de recharge lente pour une batterie de 22kwh, ce qui oblige à installer une borne à la maison, changer de compteur pour au final ne faire que 150km/jours.

Modifié par Invité

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La Zoé actuelle n'est elle pas la moins optimisée des VE actuels ?

Mes c-zéro ne consomment que du 14kwh/100km pour un usage identique à une Zoé.

 

Une zoé demande au moins 15h de recharge lente pour une batterie de 22kwh, ce qui oblige à installer une borne à la maison, changer de compteur pour au final ne faire que 150km/jours.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer les ions / c0 / miev, mais c'est difficile de laisser passer ce genre de réflexions... Possesseur d'une Zoé, voilà mes chiffres :

 

- Consommation : 13,1 kwh/100km d'avril à novembre, 14,8 kwh/100km de novembre à avril (froid, chauffage, dégivrage, ...).

- Recharge 0 à 100% (ce qui n'arrive jamais) : 10h sur la prise Legrand Green-Up. Prise fournie avec la voiture, 200 € d'installation. Pas d'installation de borne à la maison, pas de changement de compteur, ...

 

Étonnant ce genre de remarques infondées...

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Autant pour moi !, je n'ai que essayé la Zoé, mais je ne l'ai pas acheté/louée.

C'est une voiture agréable à conduire, mais j'avais quelques réticences du modèle commercial !

J'étais surement resté sur les prix des premières Zoé !

 

...en passant 200€ pour faire quoi comme installation électrique ?

J'ai câblé en extérieur une prise 16A et c'est la cable 6carré qui m'a couté le plus cher 40€ !

(du 2,5carré aurait suffi)

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La période semble être à annoncer que "c'est moi qui p..., pardon, qui roule le plus loin !".

 

Chacun y va de son annonce dans le vide, sans aucune avancée technique pour étayer une telle évolution.

 

Ca me semble effectivement une bonne manière de dire "n'achetez pas nos VE, on va en faire des mieux bientôt !".

 

Encore des phrases dans le vide pour attirer ou rassurer les investisseurs ?

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Moi je remarque surtout que les annonces sont de moins en moins ambitieuses ! Gohsn nous parlait de 400km pour demain, maintenant c 300km Max en usage courant pour dans qqs années ... Je pari toujours sur +50% en 2017-2018 en option pour un prix surévalué, en espérant qu'ils propose mieux ...

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Éternel pessimiste! si tu lis bien c'est 300 réel et 400 NEDC donc ont est bien dans la fourchette du double de l'actuel , et ca n'a jamais été pour demain, mais pour fin 2016 la leaf et peu plus tard pour la Zoé, il se disait même horizon 2020 pour la Zoé, donc non le discours n'a pas changé.

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Goshn disait tout de même en 2013 qu'une mise à jour de +50% était imminente et que les chaine de prod étaient déjà prêtes !! Maintenant c le double, soit +100% entre avril 2016 et mars 2017 pour la Leaf. On va vite voir s'ils se foutent toujours de notre gueule !! Pour moi, tout ça n'est qu'un grand bluff, comme GM avec sa Bolt, avec soit diant 320km d'autonomie réel pour 30k$. Maintenant on apprend que c'est avec toutes les déductions fiscales d'aujourd'hui et on passe déjà à 37500$. Pour 320km, il faut 60kWh pour rappel ... Le double d'autonomie en Leaf, c 48kWh de batterie, avec la place pour la mettre, le poids en plus et le prix ... Même avec 50% de gain techno en densité et prix, il faudrait augmenter de 30% le poids, le volume et le prix pour avoir ce doublement + de l'optimisation pour compenser ce surplus ... bonne chance ! Voilà pk je suis sceptique.

2015: n'achetez pas, on va faire 2x mieux bientôt !

2016: n'achetez pas, l'an prochain on sort le nouveau modèle

2017: bon, on a un tout petit peu de retard

2018: ça y est, on va le sortir, promis

2019: tadaaa ! Bon, finalement on a mis que 50% en plus, vous comprenez ...

Comme d'hab j'espère me tromper. Renault a sorti sa Zoé avec plus d'un an et demi de retard. Plus d'un an pour régler les pb de charges. Au bout de 2 an ils vont nous pondre un nouveau super moteur qui fait pareil en tout point que l'ancien si ce n'est limiter la recharge rapide à 22kW (mais enfin améliorer le rendement de charge lente !!). A quand la vraie évolution, soit de l'autonomie, soit d'une réduc des tarifs de loc batt ? On attend toujours ... et il est clair maintenant que rien ne va bouger avant 2017 comme tu le dis Mario ...

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d ou l interet de la LLD/LOA ( y compris sur les batteries ) au moins le temps que le marché soit stabilisé.

j'ai pris uen LOA sur ma leaf dans cette optique, il est évident qu en 3 ans le marché ne peut que changer ( nouveaux modeles, et peut etre autonomie en hausse )

comment revendre dans 2 ou 3 ans une voiture si celle sur le marché ont 2 fois plus d autonomie, c est un casse tete qui vas se poser aux concessions qui reprendront les LLD en fin de contrat ( et a la clef de bonnes affaires pour ceux qui n ont besoin que de 120/150km par jour )

 

en attendant, c est une bonne nouvelle , et je suis sur qu avec 300km d autonomie, le principal frein a l adoption du VE vas tomber

a noter que C.Ghosn avais deja fait la meme déclaration pour la prochaine Leaf ( ce qui parrait donc logique que la Zoé s 'aligne )

 

reste a esperer que cela ne retarde pas trop les achats et que cela ne plombe pas le marché deja fragile

 

C'est bien mon avis dans ce marché en pleine construction..

J'ai aussi pris une LLD sur 3ans, d'ici là, beaucoup de choses auront bougé.

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ca n'a jamais été pour demain, mais pour fin 2016 la leaf et peu plus tard pour la Zoé, il se disait même horizon 2020 pour la Zoé, donc non le discours n'a pas changé.

début 2014, Beatrice Foucher: "However, with new battery technology likely to boost the range of cars within the next 18 months to two years, Renault has factored in the technical ability to swap the batteries and upgrade the control systems of the EVs it has already sold."

source: http://www.whatcar.com/car-news/renault-could-upgrade-owners-electric-vehicles/1283726

donc début 2016 au plus tard, il devait y avoir une amélioration avec possibilité de mettre à jour les anciennes Zoé. Maintenant, c'est: "attendez encore qqs années, et on vous reprendra votre vieille Zoé pour que vous nous achetiez la nouvelle !" ... si ça c pas un glissement ds le discours ...

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La période semble être à annoncer que "c'est moi qui p..., pardon, qui roule le plus loin !".

 

Chacun y va de son annonce dans le vide, sans aucune avancée technique pour étayer une telle évolution.

 

Ca me semble effectivement une bonne manière de dire "n'achetez pas nos VE, on va en faire des mieux bientôt !".

 

Encore des phrases dans le vide pour attirer ou rassurer les investisseurs ?

 

Où a qui profite ce type d'annonce? Pas a celui qui voudrait aujourd'hui acheter un VE. On lui met le doute, alors que de toute évidence les VE actuelles correspondent parfaitement aux besoins d'une bonne majorité des automobilistes. De plus si un automobiliste a besoin de vraiment plus d'autonomie où pense en avoir besoin (ma femme par exemple) il y a toujours moyen de choisir une i3 avec Rex, une Ampéra hier, où encore une golf GTE où même une Tesla...

 

Le VE c'est déjà aujourd'hui, les hybrides rechargeables aussi pas besoin d'attendre après demain. D'ailleurs qu'elles sont les constructeurs qui ne proposent pas d'électriques où d'hybride rechargable?

 

La concurrence est saine, mais pas besoin d'annonce, moi ce que j'attend c'est des faits, et des voitures disponibles en chaire et en os aujourd'hui. Après demain je changerais de voiture et c'est même pas sûre, je pense plutôt que nous garderons notre i3 rex un bon bout de temps: au moins 8 a 10 ans est sans problème d'autonomie, ni de recharge rapide quoi que ce point c'est pas encore certain, mais au pire je refais un petit plein d'essence

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Si les ve actuels correspondaient au besoin des conducteurs il s'en vendraient bien plus...ce qu'on peut reprocher aux constructeurs c'est d'annoncer un doublement d'autonomie dans un delai court...ca confirme qu'il ne faut pas prendre le risque d'acheter mais plutot de louer et c'est une bonne nouvelle parce que les modeles actuels risquent d'etre proposés a des prix tres interessants permettant a des clients n'ayant pas trop de moyens de passer a l'electrique

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Si les constructeurs n'ont même plus le droit de communiquer sur leur futur véhicules, ou va-t-on?

Surtout que sans doute on leur reprocherait tout autant de ne pas informer leurs clients des évolutions futures au moment de l'achat.

@ arnaud, cette annonce d’évolution est bien étayée par une avancée technique, puisqu'elle s’appuie sur l'arrivé d'une nouvelle génération de batterie chez LG Chem.

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@ arnaud, cette annonce d’évolution est bien étayée par une avancée technique, puisqu'elle s’appuie sur l'arrivé d'une nouvelle génération de batterie chez LG Chem.

 

Oui, mais sur le papier uniquement : pour les batteries, tous les constructeurs annoncent des avancées importantes, mais sans jamais les montrer. Les seuls progrès concrets du moment en matière d'autonomie viennent d'une amélioration de la gestion énergétique (moteur moins gourmand, meilleure régénération), pas d'une plus grande capacité de stockage des batteries.

 

C'est comme le vieux sketche de Francis Blanche et Pierre Dac, le Sar Rabindranaduval :

"- pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?

- Oui.

- Vous pouvez le dire?

- Oui!!

- Vous pouvez le dire ?

- Oui!!

- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel. "

 

Vu le genre d'intox que pratiquent les grande entreprises pour manipuler les investisseurs, j'y croirai quand je verrai des prototypes faire effectivement les distances qu'ils annoncent.

Pour une sortie en 2016, il devrait exister des protos roulants en phase de test, il est très étonnant qu'ils n'apparaissent nulle part...

 

Pour l'instant, c'est du vent !

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comme dit plus haut, si l annonce est du flanc, les seuls gagnants sont les actionnaires , mais a court terme.

 

les clients qui allaient passer a l acte vont attendre le nouveau modele , et si il ne se montre pas , une bonne partit vont aller a la concurence, car le delai, a vite raison du coup de coeur.

 

apres rien ne dit que ce sera des nouvelles voitures ( j entend par là un gros restylage ) , ca peut tres bien rester sous les trait d une Zoé actuelle ou d une leaf actuelle ... donc peut etre que des proto avec nouvelle batterie/groupe electrique roulent deja ... et je l espere car la concurence est enfin arrivée, et ajd il n y a pas QUE renault/nissan sur le maché, sans compter les hybrides maintenant dispo chez tout les constructeurs et l hydrogene qui promet monts et merveilles qui arrive a grands pas

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