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Autonomie de la Bluecar Autolib

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Bonjour,

 

Voilà 6 mois qu'Autolib existe.

L'un des points sensibles des voitures électriques est l'autonomie.

Bolloré nous dit avoir une batterie LMP qui permet de faire 250km.

 

Maintenant que des Bluecar sillonnent les rues de Paris, a-t-on vu des tests concernant l'autonomie réelle ?

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Bonne question, mais je pense qu'il faudra attendre les BlueCar personnelles pour en savoir plus, les utilisateurs actuel d'Autolib font certainement très peu de kilomètres

Et comme dès qu'on rend la voiture, on la rebranche, les essais d'autonomie sont peu nombreux. Ou alors il faut vraiment la garder longtemps pour user "tout une batterie", mais ca doit coûter cher

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ca serait qd mm pas mal que AP ait l'opportunité au moins une fois de faire un test "longue durée" sur route, en condition optimale d'usage (ex : temp. ext ~ 20°C), de cette Bluecar. Histoire de voir combien de km on peut réellement espérer tirer de cette batterie LMP de 30 kWh ...

Vu le gabarit de la voiture, son aérodynamisme et malgré son poids contenu, ça m'étonnerait bcp que celle-ci dépasse de bcp la barre des 200km sur route, même en roulant à 90 km/h max.

Mais tout cela reste à confirmer in situ.

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si une zoé "peut" faire 210km avec 22kWh, alors une blue "peut" en faire 300 avec une 30kWh. Cela fait juste 6 tours du périph parisien.... A faire entre 1h et 5h du mat pour éviter les bouchons et maintenir 80km/h!

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bonjour à tous

 

Effectivement je me suis toujours demandé pourquoi aucun journaliste ne louait la Bluecar une nuit avec Autolib pour vérifier l'autonomie que Bolloré nous annonçait élevée avec ses batteries LMP .

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trouvé sur le net :

 

http://forum.autonews.fr/forums/topic/la-faille-de-la-blee-car

 

17 June 2013 at 17 h 27 min

 

Bonjour à tous,

 

Une info trés intéressante dans ce dernier numéro d’ Auto Moto.

 

La Blue Car est loin d être écologique: les batteries se déchargent vite quand on ne s’en sert pas. Un week end sans rouler ni charger suffit à les vider complètement

En cause une technologie des batteries Lithium métal polymère qui présente un taux important de d’auto décharge, ce qui fait a-qu’il faut la maintenir en charge en permanence.

 

Curieux qu’on s’en rende compte seulement maintenant.

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ce qui est inintéressant c'est le fait que la batterie dois être a 60/80°c pour fonctionner,

ont=ils pensé a utiliser cette chaleur pour le chauffage de l’habitacle ?

ce serais le comble qu'il faille ajouter un système de chauffage pour la voiture en hiver.

 

sinon c'est vrai que ça peut être très vite handicapant pour une utilisation privée. et que dire de la consommation électrique du foyer.

 

peut-on au moins programmer les recharge journalières pour les heures creuses ?

 

C'est en tout cas LE point qui fait que je n'ai pas choisi cette auto.

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Vide en 60 heures? Donc elle bouffe en stationnaire environ 30kWh/60h = 500W à la louche. Comme si on laissait un gros lampadaire "halogène" comme ils existaient autrefois, allumé en permanence. Et sans rouler un seul km. Cela peut se "récupérer" en partie en hiver, à condition de la garer dans son salon ou d'habiter dans son garage.

 

Que la LMP ait besoin d'avoir chaud, soit. Mais qu'elle ne soit pas mieux isolée, c'est dommage. D'ailleurs, il y aurait p'tet un hack possible (hmmm...) consistant à rajouter de la laine de verre tout autour? A supposer qu'il y ait de la place!

 

Est-ce que le manuel de la bluecar précise ce qui se passe si la batterie est vide (et froide)? Procédure spécifique de remise en route? Dégradation qualitative?

 

Et que deviennent entre temps les fameuses batteries suisses à 300°C? Oubliées ou utilisées?

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Pk ne pas pouvoir l'arrêter en rentrant chez soit le soir ou juste après la recharge complète et pouvoir programmer sa remise en temp 1h avant de repartir par ex ... ? Les blue car chauffent elles toutes et toute la nuit ? On comprend mieux les nuits de canicule à Paris intra muros, lol !!

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Bonjour à tous

 

Voila maintenant 1 ans et demi que j'utilise le service autolib ( PARIS ) et parmis tous mes trajets j'ai pus faire de longue distance.

 

J'ai donc pris une autolib un matin à 4H pour me rendre à l'aéroport Charles de gaulle j'ai 36 Km à faire de la station à l'aéroport ( la station est situé proche du périphérique Parisien ). J'ai fais l'aller retour car j'avais un ami à accompagner à l'aéroport soit 72 Km. J'ai pris le périphérique puis l'autoroute pour me rendre à ma destination, il n'y a pas trop de monde sur la route. J'avais une vitesse de croisière avoisinant les 90 100 Km/h. J'ai pris l'autolib chargé à 100% j'ai fais l'aller retour et j'ai posé la voiture à 5h30 il restait 50% de batterie.

 

L'essai est plutôt concluant car je compte partir de la capital et m'installer dans le sud de la france pour un trajet de 30 Km pour aller au boulot et revenir chez soit je pense que sa vaut le cout après reste à voir comment la batterie fonctionne avec une voiture en stationnement, combien coute une la charge du véhicule au quotidien et l'entretien du véhicule moteur + transmission ( Frein )

 

Si vous voulez avoir plus d'info sur les essais que j'ai pus faire avec le service autolib ou les voiture en elle même contactez moi par mail

 

ps : je trouve que 80€/mois sa fais un peu chère pour l'entretien d'une batterie j'ai vu avec une dame au show room de Paris elle m'a dit que la batterie n'est pas à vous quand vous achetez le véhicule du coup plein de question se pose sur le changement de la batterie en cas de défaillance et de perte d'energie

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Bonjour.

Les batteries au lithium utilisées en modélisme nécessitent un chargeur programmable ayant en mémoire le type de la batterie à charger. Il faut les programmer selon les directives du fabricant. Elles prennent feu de temps en temps, suite à une erreur de programmation. En gros ont est tenu, en charge complète, de porter chacun des éléments très prés de sa tension maximale sans la dépasser.

Pour les batteries de voiture avec leur centaine d'éléments en série, et autres régulations, c'est une autre paire de manches.

Je ne changerais de batterie lithium pour un véhicule donné qu'avec l'accord du fabricant de la voiture.

Merci.

Modifié par Invité

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J'ai fais l'aller retour soit 72 Km. J'avais une vitesse de croisière avoisinant les 90 100 Km/h. J'ai pris l'autolib chargé à 100% j'ai fais l'aller retour et j'ai posé la voiture à 5h30 il restait 50% de batterie.

je note une autonomie approximative de 140km, pe 150km en se limitant à 90km/h, voir 160km avec la réserve ... pas terrible je trouve, sachant qu'elle est annoncée pour 250km !!!

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ca serait qd mm pas mal que AP ait l'opportunité au moins une fois de faire un test "longue durée" sur route, en condition optimale d'usage (ex : temp. ext ~ 20°C), de cette Bluecar. Histoire de voir combien de km on peut réellement espérer tirer de cette batterie LMP de 30 kWh ...

Vu le gabarit de la voiture, son aérodynamisme et malgré son poids contenu, ça m'étonnerait bcp que celle-ci dépasse de bcp la barre des 200km sur route, même en roulant à 90 km/h max.

Mais tout cela reste à confirmer in situ.

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ayant utilisé Autolib à plusieurs occasion et essayé la Bluecar personnelle en ville et sur route ( avec ou sans ventilation, phares ou sans) , je peux vous dire qu'au niveau de l'autonomie, c'est la même chose, si vous faites plus de ville que de route, la question de l'autonomie ne se pose pas vraiment, maintenant si vous faites plus de route, effectivement 150 Km semble juste si vous roulez à plus de 90 km/h, maintenant la Bluecar n'est-elle pas considérée comme une citadine avant tout et non une routière??

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si une zoé "peut" faire 210km avec 22kWh, alors une blue "peut" en faire 300 avec une 30kWh. Cela fait juste 6 tours du périph parisien.... A faire entre 1h et 5h du mat pour éviter les bouchons et maintenir 80km/h!

 

Je l'ai fait une fois avec ma Leaf 2 207 km (jusqu'au voyant jaune) mais je n'ai pas été jusqu'au mode tortue ,j'ai pas voulu prendre des risques mais le teste je l'ai fait la journée.Je referais le teste en nuit.

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Bonjour

Pourquoi ne récupère t-on pas la chaleur des batteries pour chauffer l'habitacle ?

Pourquoi les batteries de Bolloré sont mal isolées?

Une comparaison avec un chauffe eau électrique de 2OO litres ou il ne faut que deux KWh pour le maintenir en température pendant 24 heures semble donner la réponse.

C'est peut être une affaire de sécurité.

Il faudrait pour le chauffage de l'habitacle un double échangeur, trop cher en petite série

Merci.

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J'ai la bluecar depuis 1 an et demi et j'ai réussi à faire 170 kms en une journée arrivée chez moi avec 4% de batterie restant et je fait 25 allez retour de 70 kms par mois depuis le début je totalise 50 000 kms et la révision annuel 120 euros, j'ai déposez la voiture 1 fois pour le par brise mal coller et une autre fois car je me suis tapez un trottoir (le grand espace 3 était plus facile à conduire) et du coup ils m'ont changer les 4 roues et fait le parallélisme et la 3 ième fois pour installé un kit parrot d'ailleurs qu'ils n'ont pas pus car voiture non compatible à l'époque ..... les 3 fois j'ai eut un véhicule de prêt. et sinon pour des petites tracasserie une poignet cassé et une mise à jour du pc embarqué ils se déplace ou vous avez le véhicule et

vous change les essuie glaces si besoin où vous font le niveau du liquide lave vitre gratuit.

Franchement je suis pas déçus du service.

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