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  1. greenemotion

    BMW i3 : avec ou sans prolongateur d'autonomie ?

    info glanée ce jour à la concession BMW de Rennes : depuis mi-novembre, 80% des clients ayant passé commande pour une i3 ont opté pour l'option REX! Il est vrai que les clients BMW sont coutumiers des options facturées au prix fort dont la raison d'être est de répondre aux mieux aux attentes de la clientèle BMW "premium" Vive l'i3 & bravo BMWi pour cette auto absolument géniale!
  2. greenemotion

    Le buzz du Twizy est passé ?

    Preuve que le chgt C maintenant, y a pas que les politiques qui n'en veulent pas... C pourtant pas les vilains scooter qui livrent des pizzas qui manquent dans ce pays. plus d'un sur 2 gagnerait largement à être remplacé par un Twizy Cargo. Mais pour ça, encore vouloir être prêt pour le chgt... p.... d'inertie des mentalités, elle va tout faire planter! :/
  3. greenemotion

    Autonomie de la Bluecar Autolib

    ca serait qd mm pas mal que AP ait l'opportunité au moins une fois de faire un test "longue durée" sur route, en condition optimale d'usage (ex : temp. ext ~ 20°C), de cette Bluecar. Histoire de voir combien de km on peut réellement espérer tirer de cette batterie LMP de 30 kWh ... Vu le gabarit de la voiture, son aérodynamisme et malgré son poids contenu, ça m'étonnerait bcp que celle-ci dépasse de bcp la barre des 200km sur route, même en roulant à 90 km/h max. Mais tout cela reste à confirmer in situ.
  4. greenemotion

    Vous avez essayé la Tesla Model S

    franchement les gars faudra un jour que vous m'expliquiez votre passion sans limite pour cette électrique de luxe embarquant 500 kg de batterie (le poids à vide d'une 2cv des années 50!!!), capable d'accélérer comme une Ferrari (pour rouler au quotidien, une C-zéro accélére déjà bien assez fort comme ça!), chaussée de pneumatiques très difficiles à classer dans la catégorie des "pneus verts"... L'avenir fleurissant de l'électrique, ça n'est certainement pas en recopiant à l'identique la bagnole à pétrole et ses excès en tout genre. Personnellement, j'adhère bcp + à la vision de BMWi qu'à celle de Tesla avec cette modèle S. Au fait, quid de la puissance de charge (125 kW?) pour recharger complétement l'énorme batterie de 85 kWh de ce pachiderme de 2t en un temps raisonnable en cas de panne séche? Parce que les superchargers solaire Tesla "zéro émission" pour recharger à 125 kW, si vraiment ça fonctionnait si bien, ça fait longtemps que les Allemands auraient acheté la techno pour gérer leur 33 GW de solaire PV qui crache à gogo en journée entre 10h et 17h les jours de fort ensoleillement avant de retomber inéluctablement à zéro 3h plus tard... Non franchement, à d'autres...
  5. greenemotion

    BMW I3 électrique ou hybride?

    l'i3 sera précisément une électrique à prolongateur d'autonomie embarqué (en option). Au sens strict, un véhicule hybride est un véhicule qui fait appel à 2 types de motorisation pour assurer sa propulsion. VE, VE à prolongateur d'autonomie, hybride rechargeable : 3 types différents de VE que l'on désigne souvent par le terme générique VEx Bien qu'ils possèdent une petite batterie tampon, les véhicules à hydrogène (PAC) n'appartiennent pas à la catégorie des VEx car ils ne sont pas branchables. Il faut remplir le réservoir de H2 pour faire le "plein".
  6. greenemotion

    Action collective pour la qualité de l'air & le diesel

    Les choses commencent à bouger on dirait. Avec des propositions étrangement très proches de celles diffusées depuis plusieurs mois déjà (+2c€/L/an pour le GO jusqu'en 2016). Pas de baisse de la TICPE annoncée sur l'essence en revanche, ce qui hélas ne permettra pas de réduire l'écart de fiscalité de façon suffisamment nette. Il faut donc continuer les actions de "lobby". Sur cette question comme sur bcp d'autres, l'oligarchie est en train de mourir à petit feu. L'avenir est plus que jamais entre nos mains : courrier, réseaux sociaux, actions symboliques, etc... Tout reste à faire ou presque. Pour la lettre, je veux bien essayer de m'y coller, sur le base de ce que j'ai déjà pu produire sur le sujet ces derniers mois. L'argumentaire doit s'appuyer sur les avantages économiques, sociaux & environnementaux qu'engendreraient un réajustement de la fiscalité. Sans oublier ceux qui hurleront comme toujours, à commencer bien sûr par les routiers...
  7. A l'heure où l'Europe toute entière est engagée dans la chasse au gaspi pour tenter de réduire son hyper-dépendance au pétrole dans les transports, aux USA, tout semble continuer comme si de rien n'était. Euphorie du pétrole & du gaz de schiste aidant, certains américains rêvent de nouveau au mythe de l'énergie abondante et bon marché, inépuisable. Pour la 31ème année consécutive (!!!), le monstrueux Ford F-150 conserve donc fièrement son titre de "voiture" la plus vendue aux USA. Et au diable les émissions de CO2 qui vont avec et le changement climatique. http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26806 Combien de temps toute cette gabegie va t-elle encore durer de l'autre coté de l'atlantique? S'il y a bien un drame en ce début de XXIème siècle, c'est bien celui de l'essence pas chère. CQFD
  8. greenemotion

    La voiture électrique ne serait-elle pas plus rurale qu'urbaine ?

    très bonne question! Je suis aussi de ceux qui pensent que c'est un tord de dire que la voiture électrique = l'avenir de l'auto en ville. 1. d'abord pcq comme vous le dites, la voiture individuelle non partagée n'a pas bcp d'avenir dans les grdes villes du XXIème (coût du foncier, encombrement, alternatives de transport disponibles, efficience, etc...) 2. ensuite pcq à la campagne, le nombre de stations de carburant a bcp diminué ses 25 dernières années et qu'il n'y a aucune raison que la tendance ne se poursuive pas. 3. que la question de l'autonomie est loin d'être un frein aussi important que ce que l'on continue d'entendre ici et là, à part dans le monde complétement irrationnel de l'automobile dans lequel + de 85% de nos concitoyens vivent... 4. que la voiture individuelle devrait durablement constituer la meilleure manière de se déplacer en milieu rural sur des parcours de 10km et + où la vitesse maxi autorisée = 90 km/h. Partant de cette hypothèse, autant qu'elle soit propulser à l'électricité, compte tenu des nbses alternatives d'ores-et-déjà disponibles pour produire la précieuse électricité.
  9. greenemotion

    Essai d'une Renault Twizy

    il me tarde de pouvoir enfin l'essayer cette fameuse Twizy! Mais avant, il va falloir patienter jusqu'au retour en France prévu fin juillet. Plus que qlq semaines de patience donc... P.S : je dois vous avouer que ce retour en France n'est pas pour me déplaire. Car les pubs de bagnoles qui INONDENT les ondes radios à longueur de journée invitant à essayer "le légendaire RAM 1500 4x4 et son puissant moteur V8" je commence vraiment à en avoir plein le C..! Avec le prix du "gas" qui n'en finit plus de baisser, l'Amérique tout entière semble revivre! A l'approche des vacances, les célèbres pick up et autres immenses roulottes doubles essieu ont de nouveau envahi les routes du Québec. Il y a vraiment des gens sur cette planète qui ne m'inspirent rien d'autre que de la pitié.


Automobile Propre

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