Aller au contenu
Kroninge

Autonomie Citroen C-Zéro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de louer cette semaine une citroen C0 chez Europcar, et j'ai une question car je n'ai jamais essayé ce VE.

 

Est-elle capable d'effectuer un trajet de 2x54km Aller-retour sans charge en cours de trajet ? A priori pas de dénivelé (ou très peu), par contre un peu d'autoroute. IOniste ou autre quelles sont vos expériences ? Que faut-il faire pour atteindre cette autonomie ?

 

D'autre part, est-ce que toutes les versions de ce VE possèdent une prise Chademo ?

 

Désolé de vous imposer mes questions de béotien, mais entre la i-Miev et les Nissan, il y a beaucoup de différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles ont toute le chademo, c'est de série.

 

cet aller-retour sans charge, je ne pense pas non plus surtout en roulant vite. Peut être qu'à 75/80km max c'est jouable mais très eco alors. Par contre avec une charge Chademo au bout des 54 premiers km, tu pourras rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... A condition d'être sur une prise Green-up.

En gros, jusqu’en 2011 chargeur 16A, en 2012 chargeur 10A, et à partir de 2013 chargeur 10 sur prise normale et 16A sur green-up.

Mais en effectif c'est du 8-8,5 et 14,5A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça c'est en utilisant le CRO et sur une prise ménagère classique.

 

Mais en utilisant un cordon de recharge avec prise Type 1 côté VE et Type 3c ou 2 côté borne de recharge normale, on peut charger en 16 ou 32A monophasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,2A je crois.

u coup, qu'il soit alimenté par le CRO greenup ou par une wall box, ou meme par un vieux CRO 16A comme le mien, c'est la puissance max de charge que l'on peut atteindre, hors chademo bien sûr.

 

je me suis demandé pendant un temps si on ne pouvait pas y adapter un chargeur 6,6kW de leaf 2, ce serais pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trajet envisagé parait effectivement "limite".

Exemple jai fait hier pour la première fois direct Bayonne Centre-Pau Hyper Auchan: au départ "autonomie 125 km affichée", j'ai fait 115 km par la route D817, et en ne dépassant pas 70 kmh .

(Me suis donc rabattu au moins douze fois pour laisser passer la file agglutinée très vite derrière moi...)

Arrivé: en bout d'autonomie (mais pas sur la tortue quand même).

Au passage, merci à Auchan-Nissan pour cette borne: retour idem le soir .

Il ne faut pas oublier aussi que la prudence impose de garder une marge de sécurité (je prévois normalement 20 km).

 

Donc ce genre d'utilisation avec nos Czimion limitées est parfaitement jouable mais avec une possibilité de recharge à destination, même sur prise domestique, et de durée variable selon la saison, minimum 1 à 2 h.

Mais ça doit pouvoir se trouver?

Amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens de jeter un coup d'œil sur Chargemap: il y a trois possibilités de charger à Cavaillon, dont le parking de l'Abreuvoir (ça s'impose!) qui donne toute satisfaction à ses utilisateurs.

 

Charge lente 2kw, mais sur la mienne ça lui redonne 15km environ par h.

Kroninge aurait pu tester en conditions réelles la Czero même avec un bout d'autoroute à 90kmh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'on puisse charger à 5 kW et non à 3 kW avec le câble type 3c vers type 1 de la Ion.

Je testerai chez Leclerc dès que leurs bornes seront déplantées

Malheureusement non , comme déjà indiqué plus haut le courant maxi du chargeur est de 14A/230V soit 3,2kW environ (mesuré à la maison avec un EVSE réglé sur 20A).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.