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Bonjour à tous,

 

J'envisage de louer cette semaine une citroen C0 chez Europcar, et j'ai une question car je n'ai jamais essayé ce VE.

 

Est-elle capable d'effectuer un trajet de 2x54km Aller-retour sans charge en cours de trajet ? A priori pas de dénivelé (ou très peu), par contre un peu d'autoroute. IOniste ou autre quelles sont vos expériences ? Que faut-il faire pour atteindre cette autonomie ?

 

D'autre part, est-ce que toutes les versions de ce VE possèdent une prise Chademo ?

 

Désolé de vous imposer mes questions de béotien, mais entre la i-Miev et les Nissan, il y a beaucoup de différences.

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et encore avec un peu d'entrainement .

et encore pire si c'est une 14.5

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oui elles ont toute le chademo, c'est de série.

 

cet aller-retour sans charge, je ne pense pas non plus surtout en roulant vite. Peut être qu'à 75/80km max c'est jouable mais très eco alors. Par contre avec une charge Chademo au bout des 54 premiers km, tu pourras rouler!

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc recharge obligatoire en cours de trajet. Dommage pas de Chademo du côté de Cavaillon. Je crois que je m'organiserai mieux un autre jour.

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La prise côté VE est bien une type 1 ?

 

Quel est l'ampérage max de recharge normale : 16 ou 32 A monophasé ?

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... A condition d'être sur une prise Green-up.

En gros, jusqu’en 2011 chargeur 16A, en 2012 chargeur 10A, et à partir de 2013 chargeur 10 sur prise normale et 16A sur green-up.

Mais en effectif c'est du 8-8,5 et 14,5A.

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OK ça c'est en utilisant le CRO et sur une prise ménagère classique.

 

Mais en utilisant un cordon de recharge avec prise Type 1 côté VE et Type 3c ou 2 côté borne de recharge normale, on peut charger en 16 ou 32A monophasé ?

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3 kW exactement soit 13 A

Le chargeur interne de la C-Zero ne prend pas plus de 13 ampères ?

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14,2A je crois.

u coup, qu'il soit alimenté par le CRO greenup ou par une wall box, ou meme par un vieux CRO 16A comme le mien, c'est la puissance max de charge que l'on peut atteindre, hors chademo bien sûr.

 

je me suis demandé pendant un temps si on ne pouvait pas y adapter un chargeur 6,6kW de leaf 2, ce serais pratique !

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Il semble qu'on puisse charger à 5 kW et non à 3 kW avec le câble type 3c vers type 1 de la Ion.

Je testerai chez Leclerc dès que leurs bornes seront déplantées

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Le trajet envisagé parait effectivement "limite".

Exemple jai fait hier pour la première fois direct Bayonne Centre-Pau Hyper Auchan: au départ "autonomie 125 km affichée", j'ai fait 115 km par la route D817, et en ne dépassant pas 70 kmh .

(Me suis donc rabattu au moins douze fois pour laisser passer la file agglutinée très vite derrière moi...)

Arrivé: en bout d'autonomie (mais pas sur la tortue quand même).

Au passage, merci à Auchan-Nissan pour cette borne: retour idem le soir .

Il ne faut pas oublier aussi que la prudence impose de garder une marge de sécurité (je prévois normalement 20 km).

 

Donc ce genre d'utilisation avec nos Czimion limitées est parfaitement jouable mais avec une possibilité de recharge à destination, même sur prise domestique, et de durée variable selon la saison, minimum 1 à 2 h.

Mais ça doit pouvoir se trouver?

Amitiés à tous.

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Re

Je viens de jeter un coup d'œil sur Chargemap: il y a trois possibilités de charger à Cavaillon, dont le parking de l'Abreuvoir (ça s'impose!) qui donne toute satisfaction à ses utilisateurs.

 

Charge lente 2kw, mais sur la mienne ça lui redonne 15km environ par h.

Kroninge aurait pu tester en conditions réelles la Czero même avec un bout d'autoroute à 90kmh!

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Il semble qu'on puisse charger à 5 kW et non à 3 kW avec le câble type 3c vers type 1 de la Ion.

Je testerai chez Leclerc dès que leurs bornes seront déplantées

Malheureusement non , comme déjà indiqué plus haut le courant maxi du chargeur est de 14A/230V soit 3,2kW environ (mesuré à la maison avec un EVSE réglé sur 20A).

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Hélas oui.

La borne Leclerc indique une charge à 3,3 kW.

Les bornes du Cher et de l'Allier indiquent 5 kW et 8 kW. Mais leurs indications sont loufoques !

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