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jumoto53

Autonomie ???

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Mon modèle X est de Mai 2017
78000 km

Depuis cet été 2020, l'autonomie de la voiture est de 250 km

Tesla Lyon Dardilly fait la sourde oreille lorsque je demande a faire jouer la garantie  des batteries.

Merci de vos conseils, adresses, contacts etc... je ne trouve aucun service après vente chez Tesla France.

 

 

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Il y a 1 heure, jumoto53 a dit :

Mon modèle X est de Mai 2017
78000 km

Depuis cet été 2020, l'autonomie de la voiture est de 250 km

Tesla Lyon Dardilly fait la sourde oreille lorsque je demande a faire jouer la garantie  des batteries.

Merci de vos conseils, adresses, contacts etc... je ne trouve aucun service après vente chez Tesla France.

 

 

Quel modèle, batterie ?

Pour un 75D en hiver, je ne suis pas surpris, je dirai même que selon les conditions, 250 km c'est bien. Pour la saison plus chaude, j'irai voir les abaques...

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Tesla ne va pas se baser sur l'autonomie mais sur la dégradation de la batterie pour faire jouer la garantie. Moins de 70% de souvenir (30% de dégradation donc), ils remplacent.

 

Seul la lecture du BMS te donnera cette Info.

 

Tu peux leur demander une analyse de la batterie à distance et son % de dégradation, ça ils peuvent te le donner.

 

Sur les TM3, on peut le faire via l'application Scan My Tesla + un dongle Bluetooth connecté sur le port ODB sous l'accoudoir. Je ne sais pas si c'est possible sur MX.

 

 

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Tesla m'a demandé des photos avant trajet et a l'arrivée...

Autonomie départ   :  348 km 

après 97 km parcourus : autonomie compteur 172 km....

Photos expédiées le 7/12/2020...depuis rien

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Salut,

Attention en autonomie théorique et réelle.

Par exemple mon modèle 3 affiche 500 km d'autonomie chargée à 100%

Je n'ai jamais fait plus de 350 km avec, pire au début (par prudence) pour 300 km d'autoroute je faisais une charge à mi-chemin.

Regarde simplement sur ton indicateur de consommation sur un parcours d'une centaine de km la consommation effective :

Avec une batterie de 90 kWh si tu as 20kWh pour 100 km et as une autonomie de 90/20 = 4.5*100= 450 km.

Si tu as une trop grande différence entre l'énergie consommée et le niveau de la batterie, c'est qu'il y a un problème.

 

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Le 23/12/2020 à 08:08, jumoto53 a dit :

BATTERIE 90 KWH

Promeneur me dit d'aller voir les abaques ???merci d'éclairer ma lanterne.

Je ne suis pas sûr de pouvoir beaucoup vous éclairer, mais j'ai reçu ma TMX ce jeudi et après avoir parcouru 100 km, le compteur affichait 165 km de moins qu'au départ. Je roulais très raisonnablement à la moyenne de 100 km/h(max 120), vent soutenu de face sur +-50km et pluie légère. Donc un coef de 1.65 entre prévisions et réalités, mais les conditions étaient globalement défavorables.

 

Pour la petite histoire, j'avais une TMS 85+, chargée (4 personnes et bagages), voyage de Lille vers Strasbourg avec vents de face, températures légèrement négatives, fortes chutes de neige et bouillasses sur l'autoroute (les services de déneigement étaient débordés), vitesse sur autoroutes 60 km/h, chauffage coupé (donc doudoune et pieds gelés), mais désembuage ponctuel quand même, et nous prions pour arriver au Superchargeur suivant à moins de 210 km. La TMS est plus efficiente que la TMX, (la mienne en propulsion, l'était d'autant plus)... Voilà pourquoi, en conditions hivernales, je ne suis pas étonné par l'autonomie de votre voiture. Ce jour-là, j'aurais juré qu'il y avait une perte de capacité de la voiture...

 

Quant à l'autonomie affichée, c'est une théorie basée sur une conduite sur route à +-80 (ou approchant), je n'ai jamais pu rouler autant qu'annoncé avant le départ, mais il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute. (Comme j'entends ricaner un copain en Kona, je précise qu'à 80 km, j'ai la certitude de tenir la distance, sinon bien plus à vitesse réduite)  😜

 

Pour le différentiel à conditions égales en été, je crois qu'il faut explorer les pistes données par

julien85

et

Catequil

pour établir un constat factuel.

 

 

 

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@jumoto53 les anciens packs 90 kWh sont connus pour une dégradation bien plus rapide (au départ) que les 75/85/100 . Cela explique probablement une bonne partie de ton « problème » . 

 

Ref.: 

https://www.google.fr/amp/s/electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/amp/

 

 

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Tiens nous au courant. 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, avec mon x Raven, la cousine augmente environ 1/3 par ces temps ci par rapport à l'été. 

J'ai eu en prêt un p90, un des premier il y a un an et c'était une cata niveau autonomie. 

Environ 250/300km avec conso mixte à 10° environ

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