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Bonsoir à tous.

Apres demain premier grand déplacement jusqu'au pays basque depuis le 06.

A la consultation de chargemap je vois que pas mal de bornes sont HS sur l'autoroute.

Juste pour être sur de ne pas trop me planter dans mon estimation, pouvez-vous me dire combien de kms vous faites sur autoroute en roulant à 110 kmh.

Perso je suis parti sur 300.

Merci d'avance pour vos retours :

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Je dirais 380 en conservant une marge de 20 km de secours (conso autour de 16 kw/h à 110 km en moyenne selon les conditions pour moi, moins quand il fait 20 degrés sans dénivelé positif.)

 

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pour ne pas prendre de risque compte 350 facile surtout qu'on est en été

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Invité

Plus de 400 pour moi si absence de vent. Tu vas voir elle va t'épater !

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Citation

J’ai fait moi aussi le trajet depuis la Loire jusqu’au pays basque et tu peux compter sur 380km voire 400 si tu n’as pas trop de dénivelé. Avec les températures actuelles, je charge systématiquement plus de 600km(616 aujourd’hui) alors tu vois il y a de la marge. Bon séjour dans cette belle région.

 

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Un utilisateur avait indiqué 400km d'autonomie testée à 110km/h compteur (100km/h reel) et 300km d'autonomie à 130km/h compteur. c'est deja une bonne base de reflexion :) 

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il y a 39 minutes, PIFOUKIA a dit :

Un utilisateur avait indiqué 400km d'autonomie testée à 110km/h compteur (100km/h reel) et 300km d'autonomie à 130km/h compteur. c'est deja une bonne base de reflexion :) 

110km/h compteur (105km/h reel sur le kona) 

Modifié par xixou

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Bonsoir. J ai reçu mon kona il y a 3 semaines. Le concessionaire a rechargé la première fois 480 km et j ai fais un Melun (77) - Pérouges (01) par l autouroute ... un peu stréssé avec une borne récalcitrante a beaune , mais le job a été fait. Le retour par la route a été impressionnant. Je pars avec une autonomie de 440 pour 431 km a réaliser

 En respectant strictement les panneaux et en utilisant au max les palettes de régénération je suis arrivé d une traite avec une autonomie restante de 128 km. Un truc de fou non ? Bon maintenant la charge de batterie me donne des 570 km d autonomie en mode eco j ai l impression que ca augmente tous les jours et peut etre atteindre les 600 km. C est possible apparament.

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Il y a 20 heures, Harving a dit :

en utilisant au max les palettes de régénération

Yes ! ?

Tu peux préciser stp ? quelqu'un qui te lit pourrait croire qu'il faut régénérer le plus possible ; alors que, bien sûr, si l'autonomie semble juste, voire insuffisante, il faut favoriser la roue libre (regen 0 en tirant la palette de droite) ; on ne fait alors appel à la régénération que quand on ne peut faire autrement.

As-tu utilisé le régulateur de vitesse ? Ou le limiteur ? Rien ?

Modifié par Juno

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Je serai très curieux de connaître l'autonomie à 110km/h compteur en Kona... avec un coffre de toit !

L'été prochain je devrais faire des sauts de Ionity en Ionity, et certaines bornes sont pour le moment séparées de près de 280km

Que je sache si c'est jouable ou si je dois bruler un cierge à Saint-Izivia avant de me mettre en route ?

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L'été prochain je pense que d'autres bornes ionity auront poussé, puis 280km même avec un coffre de toit ça doit passer.

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il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

L'été prochain je pense que d'autres bornes ionity auront poussé, puis 280km même avec un coffre de toit ça doit passer.

C'est mon espoir pour Ionity

Pour le coffre de toit je voulais surtout savoir si quelqu'un avait fait des essais

Car plus que sa conso réelle, je voulais connaitre le différentiel de consommation par rapport à sans coffre de toit (+10% ? + 20% ?)

En effet si c'est un Hubi ou un Alergo c'est pas la même conso que moi ?

Alors que le différentiel sera par contre le même

 

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il y a 29 minutes, Elendir a dit :

Pour le coffre de toit je voulais surtout savoir si quelqu'un avait fait des essais. Car plus que sa conso réelle, je voulais connaitre le différentiel de consommation par rapport à sans coffre de toit (+10% ? + 20% ?)

20kWh/100 selon le relevé de @nicolamoto (les parties autoroutes sont parcourues à 115) :

https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-consommations-et-autonomies-en-kona-electric-11631/?page=22&tab=comments#comment-293444

 

 

Modifié par Juno

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il y a 10 minutes, Juno a dit :

115km/h compteur ou réel

Si c'est réel alors c'est top

Si c'est compteur on va être limite mais ça passera en tout cas car je n'aurai jamais plus de 300km entre deux Ionity

Merci beaucoup à toi pour m'avoir retrouvé le lien ?

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Sinon 10kWh de consommation et 645km d'autonomie avec le coffre de toit posé sur le Kona. 

 

à 40kmh..?

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Il y a 2 heures, Elendir a dit :

115km/h compteur ou réel. Si c'est réel alors c'est top. Si c'est compteur on va être limite ...

Oui c'est l'éternelle question. Si ce n'est pas précisé, c'est que c'est sans doute une indication compteur, compter 4km/h d'écart. Ce que j'espère, en citant @nicolamoto, c'est qu'il va venir nous en dire plus ; c'est une question qui intéresse. Mais comme le dit @Iank, rouler à très faible vitesse est une façon de retirer le malus aérodynamique ?

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il y a une heure, Iank a dit :

Sinon 10kWh de consommation et 645km d'autonomie avec le coffre de toit posé sur le Kona. 

 

à 40kmh..?

Je te laisse vendre cette proposition à ma femme

Ne t'inquiètes pas : j'ai mon kit de sutures pour te réparer après ?

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Il y a 3 heures, Elendir a dit :

115km/h compteur ou réel

Si c'est réel alors c'est top

Si c'est compteur on va être limite mais ça passera en tout cas car je n'aurai jamais plus de 300km entre deux Ionity

Merci beaucoup à toi pour m'avoir retrouvé le lien ?

Perso. je m’entraine en vu de l'achat de mon prochain véhicule: 110 sur auto-route, 80 sur nationale qu'elle soit limitée à 90 ou pas et tout ça compteur ? 

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Il y a 3 heures, comcast a dit :

Perso. je m’entraine en vu de l'achat de mon prochain véhicule: 110 sur auto-route, 80 sur nationale qu'elle soit limitée à 90 ou pas et tout ça compteur ? 

Pour ma part, cela fait déjà quelques années que j'ai oublié le 130 sur autoroute.

Je mets le régulateur sur 113 km/h, et hardi-petit !

Je n'y trouve que des avantages :

- moindre conso.en thermique comme en électrique

- temps "perdu" par rapport au roulage à 130, anecdotique si l'on tient compte des ralentissements que l'on va inévitablement avoir en quittant le domicile et/ou en arrivant près de la destination.

- surtout, surtout, stress de conduite bien moindre

- arrivée à destination beaucoup moins fatigué ( corollaire immédiate du point précédent)

- 380-400 km finger in the nose avec la kona en autonomie.

Et finalement je me rends compte que beaucoup plus de conducteurs que l'on ne croit font comme moi.

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Invité
Il y a 7 heures, Iank a dit :

Sinon 10kWh de consommation et 645km d'autonomie avec le coffre de toit posé sur le Kona. 

 

à 40kmh..?

Je pense qu'il est possible de faire plus ?. Premier challenge pour @Elendir ?.

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Invité
Il y a 6 heures, comcast a dit :

Perso. je m’entraine en vu de l'achat de mon prochain véhicule: 110 sur auto-route, 80 sur nationale qu'elle soit limitée à 90 ou pas et tout ça compteur ? 

L'avantage avec le VE c'est que tes efforts tu les visualises de suite avec la conso en baisse.

Modifié par Invité

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Invité
il y a une heure, cigovi a dit :

 

Je mets le régulateur sur 113 km/h, et hardi-petit !

 

Tu la surnommerais pas Hidalgo ta Kona ?

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