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Djreedoo

Automomie et consommation MG4 std LFP

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Le 31/03/2023 à 18:14, Mimus a dit :

Bonjour à tous, 

Petit retour d'expérience sur la consommation de 100 à 10%, utilisé tout le long en mode ECO + mode économie d'énergie pour essayer de faire le plus de km possible. Fait sur 3 aller/retour pour aller au travail (~100km par trajet), 60% de national à 80km/h et le reste de la ville. Voici le relief du parcours aller 
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En roulant avec le pied très léger (et c'est compliqué avec cette voiture...) j'ai pu faire les 3j sans recharger mais ça demande trop d'attention sur le style de conduite et je suis d'accord avec vous sur le fait que l'indication du kilométrage restant est trop optimiste...

La météo était pas terrible le premier jour (0-6°) mais mieux les autres (11-16°) je me demande d'ailleurs si l'autonomie sera vraiment mieux quand avec des température plus chaudes...


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Merci pour ton retour. Je vais voir si je suis capable de faire la même en mode eco. Déjà 304km pour une charge. J'ai jamais réussi à 6000km de parcourus. 

Je vais donc voir. Demain, j'ai de la route à faire donc ça sera l'occasion de tester.

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Le 31/03/2023 à 23:05, ViviVang a dit :

Merci pour ton retour. Je vais voir si je suis capable de faire la même en mode eco. Déjà 304km pour une charge. J'ai jamais réussi à 6000km de parcourus. 

Je vais donc voir. Demain, j'ai de la route à faire donc ça sera l'occasion de tester.

Bonne chance à toi ! J’ai oublié de préciser que j’ai pas utilisé ou alors très peu la ventilation et je pense que ça joue beaucoup.

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Le 01/04/2023 à 09:37, Mimus a dit :

Bonne chance à toi ! J’ai oublié de préciser que j’ai pas utilisé ou alors très peu la ventilation et je pense que ça joue beaucoup.

Donc départ a 100% aller-retour. Arrivé à 7% avec le caca mou en prime 🤣

244km pour 93% d'utilisé et 17kwh/100 en moyenne. La route que du 90/80km/h avec des traversés de patelin a 50km/h.

Pas de chauffage mais du désembuage de temps en temps (pas le choix sinon je voyais que dalle). Température de 12° mais essuie glace quasiment tout le long car forte pluie régulier.

Voilà

IMG_20230401_192821.jpg

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Après, même si j'ai encore fait 240km max comme d'hab. On peut dire que je suis cohérent par rapport à la consommation. Car 17kwh/100km pour une batterie utile de 48kwh d'après ce que j'ai pu lire sur 51. Donc 282km possible avec cette conso. Soit 244 fait + 20 (restant estimé) = 264km sur 282 possible avec cette conso. Ce qui n'est pas déconnant sur ce coup. Le vent + la pluie et le désembuage n'a pas dû aider sur ce cas là.

 

Je continuerai mes tests car j'aimerai quand même voir si je peux réellement faire 300 comme plusieurs arrive a faire. Sinon, au prochain entretien je demanderai si c'est "normal" ou si j'ai un capacité utile moins élevé que prévu.

 

D'après ma wallbox, je remet souvent entre 42 et 45kwh pour 90% environ ce qui me paraît aussi cohérent. Donc ça doit être ma conduite (qui est pourtant souple)

 

Edit 1 : J'ai oublié de préciser (pas trop d'importance mais intéressant quand même). L'aller retour a été programmé avec Chargemap.

- Aller : Arrivé avec 57% de batterie indiqué par l'application. Arrivé avec 56% réellement.

- Retour : Arrivé avec 18% de batterie indiqué par l'application. Arrivé avec 7% réellement avec réduction de la vitesse a 20% car ça sentait pas bon.

 

Aucun changement de comportement de conduite (désembuage, température, vent, etc...) Entre l'aller et le retour.

 

Modifié par ViviVang

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Un retour d'info sur la conso,... à l'arrêt de la MG4 std avec batterie LFP :

Je me suis absenté trois semaines et, puisqu'on nous dit qu'on peut charger sans inconvénient la batterie LFP à 100%, je l'ai fait avant de partir. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver quelques 20 jours plus tard avec la même charge de 100% !

Dans le même temps ma TM3 a perdu dans les 10% stationnée au même endroit.

Voilà, c'était juste pour dire.

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Le 02/04/2023 à 17:47, pailler a dit :

Un retour d'info sur la conso,... à l'arrêt de la MG4 std avec batterie LFP :

Je me suis absenté trois semaines et, puisqu'on nous dit qu'on peut charger sans inconvénient la batterie LFP à 100%, je l'ai fait avant de partir. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver quelques 20 jours plus tard avec la même charge de 100% !

Dans le même temps ma TM3 a perdu dans les 10% stationnée au même endroit.

Voilà, c'était juste pour dire.

Pour trois semaines, j'aurais laissé plus vers 80%. Mais c'est rassurant qu'elle ne perde rien.

 

@+

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Le 02/04/2023 à 09:47, pailler a dit :

Un retour d'info sur la conso,... à l'arrêt de la MG4 std avec batterie LFP :

Je me suis absenté trois semaines et, puisqu'on nous dit qu'on peut charger sans inconvénient la batterie LFP à 100%, je l'ai fait avant de partir. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver quelques 20 jours plus tard avec la même charge de 100% !

Dans le même temps ma TM3 a perdu dans les 10% stationnée au même endroit.

Voilà, c'était juste pour dire.

Salut ,

Merci de ce retour d'info 😉. On m'avait dit qu'il fallait débrancher la batterie ( 12 v ) si on ne prenait pas le véhicule pendant 3 semaines au moins .Voilà comment les choses peuvent différer d'une personne à une autre .

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Le 02/04/2023 à 20:36, arlequin2k3 a dit :

On m'avait dit qu'il fallait débrancher la batterie ( 12 v ) si on ne prenait pas le véhicule pendant 3 semaines 

Je n'avais pas cette info. Tu en connais la raison ? Peut-être en cas de conditions climatiques extrêmes ? 

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Le 02/04/2023 à 12:46, pailler a dit :

Je n'avais pas cette info. Tu en connais la raison ? Peut-être en cas de conditions climatiques extrêmes ? 

On m'a dit que les circuits fonctionnent toujours même le moteur coupé et que l'on risque alors de mettre la batterie à plat .  Alors je précise que ce n'est peut être pas général , mais c"était le cas avec ma kona électrique .  J'ai eu la batterie à plat après 3 semaines sans rouler et il y avait le maintient de la température de la batterie  . Le concessionnaire m'avait conseillé de la débrancher à chaque départ de vacances plus de 3 semaines  la 12 v .

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Le 02/04/2023 à 20:53, arlequin2k3 a dit :

On m'a dit que les circuits fonctionnent toujours même le moteur coupé et que l'on risque alors de mettre la batterie à plat .  Alors je précise que ce n'est peut être pas général , mais c"était le cas avec ma kona électrique .  J'ai eu la batterie à plat après 3 semaines sans rouler et il y avait le maintient de la température de la batterie  . Le concessionnaire m'avait conseillé de la débrancher à chaque départ de vacances plus de 3 semaines  la 12 v .

 

 

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Débrancher la batterie si inutilisée plus d'un mois, page 253 du manuel MG5.
Ou "démarrer" la voiture un demi-heure toute les semaine.

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Le 03/04/2023 à 00:22, bzz42 a dit :

 

 

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Débrancher la batterie si inutilisée plus d'un mois, page 253 du manuel MG5.
Ou "démarrer" la voiture un demi-heure toute les semaine.

😉Merci de ce précieux renseignement .

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Premier "long" trajet pour notre MG4. Un aller-retour Saint-Étienne <-> Lyon (Bron), départ voiture chargée À 95%, mg4 standard noire. Conditions météo assez idéales, entre 10° et 15°.

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Le trajet est un mix urbain, péri-urbain, voie rapide. Donc une assez bonne surprise pour nous sur la conso.

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Le 03/04/2023 à 11:43, kadmelia a dit :

Premier "long" trajet pour notre MG4. Un aller-retour Saint-Étienne <-> Lyon (Bron), départ voiture chargée À 95%, mg4 standard noire. Conditions météo assez idéales, entre 10° et 15°.

 

Le trajet est un mix urbain, péri-urbain, voie rapide. Donc une assez bonne surprise pour nous sur la conso.

Pas dégueu du tout.

 

Sur la mienne, avec uniquement des minis trajets urbains en écoconduite, je suis à 15,9kWh/100. Vu que l'habitacle est constamment froid, le chauffage ne fonctionne quasiment qu'en mode "monté de température", rarement en "maintient", j'imagine que ca doit jouer pas mal. On verra cet été si ça change quelque chose.

 

Ce week-end, je devrais faire un trajet de 180km environ (+180km retour, mon premier trajet au delà de 50km de chez moi en VE) dont les 150 premiers km entre chez moi (départ à 100%) et un arrêt recharge sur aire d'autoroute. J'aviserai en temps voulu, mais je pense me caler à 120km/h. J'essayerai de récupérer les infos pour les partager.

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Le 01/04/2023 à 23:05, ViviVang a dit :

Après, même si j'ai encore fait 240km max comme d'hab. On peut dire que je suis cohérent par rapport à la consommation. Car 17kwh/100km pour une batterie utile de 48kwh d'après ce que j'ai pu lire sur 51. Donc 282km possible avec cette conso. Soit 244 fait + 20 (restant estimé) = 264km sur 282 possible avec cette conso. Ce qui n'est pas déconnant sur ce coup. Le vent + la pluie et le désembuage n'a pas dû aider sur ce cas là.

 

Je continuerai mes tests car j'aimerai quand même voir si je peux réellement faire 300 comme plusieurs arrive a faire. Sinon, au prochain entretien je demanderai si c'est "normal" ou si j'ai un capacité utile moins élevé que prévu.

 

D'après ma wallbox, je remet souvent entre 42 et 45kwh pour 90% environ ce qui me paraît aussi cohérent. Donc ça doit être ma conduite (qui est pourtant souple)

 

Edit 1 : J'ai oublié de préciser (pas trop d'importance mais intéressant quand même). L'aller retour a été programmé avec Chargemap.

- Aller : Arrivé avec 57% de batterie indiqué par l'application. Arrivé avec 56% réellement.

- Retour : Arrivé avec 18% de batterie indiqué par l'application. Arrivé avec 7% réellement avec réduction de la vitesse a 20% car ça sentait pas bon.

 

Aucun changement de comportement de conduite (désembuage, température, vent, etc...) Entre l'aller et le retour.

 

Bonjour,

 

La capacité utile de nos batteries LFP est de 50,80kw, je pense que votre voiture a besoin d'une mise à jour, car lorsqu'on fait le calcule 244,5 * 16,8 /100 = 41,06kw pour 93%, donc pour obtenir le 100% de votre batterie, 41.06/93*100=44,16kw soit vous avez une perte de 14% (44,16/50,80*100). sachant que votre voiture est neuve vous ne devriez pas avoir de dégradation. Un mail à la concession est exigé pour une solution. 

Ce n'est pas normal que les concessions ne fournissent pas un certificat d'état de santé de la voiture dés la livraison.

 

A 100% vous avez les 350km en mode normal? Faites un reset de la consommation total cumulé.

 

Je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà bénéficié d'une mise à jour qui a corrigé pas mal de chose, mais il me manque encore 2kw, la dernière intervention du technicien, il m'a montré une mise à jour disponible pour le BMS mais il n'a pas réussi à la faire passer! J'espère que cette mise à jour va me faire regagner les 2kw manquant.

 

Pour le compteurs de consommation, la dernière fois j'ai branché la voiture à 12% et elle à charger 50,9kw, il y a toujours une petite quantité de perte par effet joule. 

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Dans mon cas 299,5*14.1/100=42,22kw/88*100=48kw,  mais je l'ai fais sur plusieurs jours, est ce que les 2kw manquants c'est la perte en stationnement? ou bien le système chauffe la batterie de traction a chaque démarrage, mais cette conso est invisible aux yeux du tableau de bord...

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Le 03/04/2023 à 22:24, King32 a dit :

Bonjour,

 

La capacité utile de nos batteries LFP est de 50,80kw, je pense que votre voiture a besoin d'une mise à jour, car lorsqu'on fait le calcule 244,5 * 16,8 /100 = 41,06kw pour 93%, donc pour obtenir le 100% de votre batterie, 41.06/93*100=44,16kw soit vous avez une perte de 14% (44,16/50,80*100). sachant que votre voiture est neuve vous ne devriez pas avoir de dégradation. Un mail à la concession est exigé pour une solution. 

Ce n'est pas normal que les concessions ne fournissent pas un certificat d'état de santé de la voiture dés la livraison.

 

A 100% vous avez les 350km en mode normal? Faites un reset de la consommation total cumulé.

 

Je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà bénéficié d'une mise à jour qui a corrigé pas mal de chose, mais il me manque encore 2kw, la dernière intervention du technicien, il m'a montré une mise à jour disponible pour le BMS mais il n'a pas réussi à la faire passer! J'espère que cette mise à jour va me faire regagner les 2kw manquant.

 

Pour le compteurs de consommation, la dernière fois j'ai branché la voiture à 12% et elle à charger 50,9kw, il y a toujours une petite quantité de perte par effet joule. 

1680531274106.thumb.jpg.1201e85952abaf959c6c94ab2d9fc648.jpg

 

Dans mon cas 299,5*14.1/100=42,22kw/88*100=48kw,  mais je l'ai fais sur plusieurs jours, est ce que les 2kw manquants c'est la perte en stationnement? ou bien le système chauffe la batterie de traction a chaque démarrage, mais cette conso est invisible aux yeux du tableau de bord...

Peut-être une explication :

Lors des tests avec ABRP en cherchant à lire le SoC avec un connecteur OBD, on s'est rendu compte que pour les LFP, lorsque la charge est basse, il y a une différence de 4% entre ce qui est donné par le BMS (qui doit correspondre à l'état réel de la batterie) et le SoC affiché à l'écran.

4% de 51kwh, ça fait à peu près 2kwh. C'est peut-être là qu'ils se cachent, pour éviter une décharge trop profonde de la batterie sur cette chimie de batterie.

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Le 03/04/2023 à 16:37, ptivid a dit :

Peut-être une explication :

Lors des tests avec ABRP en cherchant à lire le SoC avec un connecteur OBD, on s'est rendu compte que pour les LFP, lorsque la charge est basse, il y a une différence de 4% entre ce qui est donné par le BMS (qui doit correspondre à l'état réel de la batterie) et le SoC affiché à l'écran.

4% de 51kwh, ça fait à peu près 2kwh. C'est peut-être là qu'ils se cachent, pour éviter une décharge trop profonde de la batterie sur cette chimie de batterie.

C'est peut être une explication en effet.  Je vais contrôler le pourcentage de la batterie entre le SOC du BMS et le le SOC de l'écran.  C'est vers quel pourcentage vous avez remarqué cela? en dessous de 10%, 5%?

 

Merci pour votre intervention toujours aussi instructif 👍

 

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Le 03/04/2023 à 16:24, King32 a dit :

Bonjour,

 

La capacité utile de nos batteries LFP est de 50,80kw, je pense que votre voiture a besoin d'une mise à jour, car lorsqu'on fait le calcule 244,5 * 16,8 /100 = 41,06kw pour 93%, donc pour obtenir le 100% de votre batterie, 41.06/93*100=44,16kw soit vous avez une perte de 14% (44,16/50,80*100). sachant que votre voiture est neuve vous ne devriez pas avoir de dégradation. Un mail à la concession est exigé pour une solution. 

Ce n'est pas normal que les concessions ne fournissent pas un certificat d'état de santé de la voiture dés la livraison.

 

A 100% vous avez les 350km en mode normal? Faites un reset de la consommation total cumulé.

 

Je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà bénéficié d'une mise à jour qui a corrigé pas mal de chose, mais il me manque encore 2kw, la dernière intervention du technicien, il m'a montré une mise à jour disponible pour le BMS mais il n'a pas réussi à la faire passer! J'espère que cette mise à jour va me faire regagner les 2kw manquant.

 

Pour le compteurs de consommation, la dernière fois j'ai branché la voiture à 12% et elle à charger 50,9kw, il y a toujours une petite quantité de perte par effet joule. 

1680531274106.thumb.jpg.1201e85952abaf959c6c94ab2d9fc648.jpg

 

Dans mon cas 299,5*14.1/100=42,22kw/88*100=48kw,  mais je l'ai fais sur plusieurs jours, est ce que les 2kw manquants c'est la perte en stationnement? ou bien le système chauffe la batterie de traction a chaque démarrage, mais cette conso est invisible aux yeux du tableau de bord...

Merci pour se retour. J'avais cru lire que la capacité utile était de 48kwh. Mais si c'est 50,8 comme vous l'indiquez. Il doit bien avoir un problème. 

Avant votre mise a jour, vous faisiez combien de km ?

Je vais donc contacter mon concessionnaire alors pour voir sur une mise a jour. Car si je peux gagner un p'tit 50km, je suis preneur.

 

En tout cas, merci pour votre retour. Ça me rassure dans le faite que j'ai bien constaté une chose anormal. 

 

Et oui, si je reset le compteur quand je suis a 100% c'est bien indiqué 350km disponible 

Modifié par ViviVang

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Le 03/04/2023 à 18:20, ViviVang a dit :

Merci pour se retour. J'avais cru lire que la capacité utile était de 48kwh. Mais si c'est 50,8 comme vous l'indiquez. Il doit bien avoir un problème. 

Avant votre mise a jour, vous faisiez combien de km ?

Je vais donc contacter mon concessionnaire alors pour voir sur une mise a jour. Car si je peux gagner un p'tit 50km, je suis preneur.

 

En tout cas, merci pour votre retour. Ça me rassure dans le faite que j'ai bien constaté une chose anormal. 

 

Et oui, si je reset le compteur quand je suis a 100% c'est bien indiqué 350km disponible 

Avant la mise à jour de mon chargeur embarqué j'avais exactement les mêmes donnée que vous. Il me manque encore la mise à jour BMS à faire pour retrouver les 2kw manquant à l'appel ou pas 😂 (ptivid à peut être raison sur ça théorie pour les 2kw qui manquent me concernant).  Il y aussi une mise à jour à faire pour les deux écrans,  perso je suis encore en R08 pour l'écran centrale (elle ne garde pas en mémoire les kw de la régénération après chaque redémarrage tout revient à zéro, mais elle marche bien pour le reste donc je la garde pour l'instant), et en 69.1.0.9 pour l'écran conducteur. Il y a une des mises à jours à faire pour cela, mais encore il faut tombé sur le bon technicien, car d'après quelques retours des utilisateurs, ils ont des nouveaux problèmes plus grave comme perte de puissance et activation du mode tortue dés 40% de la batterie, disparition de la température extérieur sur l'écran central...sur la version R16. 

 

Modifié par King32

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Le 03/04/2023 à 22:56, King32 a dit :

C'est peut être une explication en effet.  Je vais contrôler le pourcentage de la batterie entre le SOC du BMS et le le SOC de l'écran.  C'est vers quel pourcentage vous avez remarqué cela? en dessous de 10%, 5%?

 

Merci pour votre intervention toujours aussi instructif 👍

 

En fait (en tout cas pour les tests faits avec la mienne en R08), les 4% de différence était autours de 5%, ce qui donnait :

 - SoC BMS 100% = SoC Ecran 100%

 - SoC BMS 52% = SoC Ecran 50%

 - SoC BMS 9% = SoC Ecran 5%

Et je ne suis pas allé en dessous ;-)

 

Pour les NMC, sur le forum ABRP, j'ai vu des personnes rapporter que la différence était plutôt "en haut" :

 - SoC BMS 93% = SoC Ecran 100%

 - SoC BMS 10% = SoC Ecran 10%

 

Après, ces différences seront peut-être modifiées par des mises à jours.

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Le 04/04/2023 à 12:00, ptivid a dit :

En fait (en tout cas pour les tests faits avec la mienne en R08), les 4% de différence était autours de 5%, ce qui donnait :

 - SoC BMS 100% = SoC Ecran 100%

 - SoC BMS 52% = SoC Ecran 50%

 - SoC BMS 9% = SoC Ecran 5%

Et je ne suis pas allé en dessous ;-)

 

Pour les NMC, sur le forum ABRP, j'ai vu des personnes rapporter que la différence était plutôt "en haut" :

 - SoC BMS 93% = SoC Ecran 100%

 - SoC BMS 10% = SoC Ecran 10%

 

Après, ces différences seront peut-être modifiées par des mises à jours.

Sur les NMC, c'est pas déconnant, sachant que c'est déconseiller de charger à 100%, donc là, il y a déjà une marge de 7%.

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Le 03/04/2023 à 16:24, King32 a dit :

Bonjour,

 

La capacité utile de nos batteries LFP est de 50,80kw, je pense que votre voiture a besoin d'une mise à jour, car lorsqu'on fait le calcule 244,5 * 16,8 /100 = 41,06kw pour 93%, donc pour obtenir le 100% de votre batterie, 41.06/93*100=44,16kw soit vous avez une perte de 14% (44,16/50,80*100). sachant que votre voiture est neuve vous ne devriez pas avoir de dégradation. Un mail à la concession est exigé pour une solution. 

Ce n'est pas normal que les concessions ne fournissent pas un certificat d'état de santé de la voiture dés la livraison.

 

A 100% vous avez les 350km en mode normal? Faites un reset de la consommation total cumulé.

 

Je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà bénéficié d'une mise à jour qui a corrigé pas mal de chose, mais il me manque encore 2kw, la dernière intervention du technicien, il m'a montré une mise à jour disponible pour le BMS mais il n'a pas réussi à la faire passer! J'espère que cette mise à jour va me faire regagner les 2kw manquant.

 

Pour le compteurs de consommation, la dernière fois j'ai branché la voiture à 12% et elle à charger 50,9kw, il y a toujours une petite quantité de perte par effet joule. 

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Dans mon cas 299,5*14.1/100=42,22kw/88*100=48kw,  mais je l'ai fais sur plusieurs jours, est ce que les 2kw manquants c'est la perte en stationnement? ou bien le système chauffe la batterie de traction a chaque démarrage, mais cette conso est invisible aux yeux du tableau de bord...

RDV pour une mise a jour prise pour le 14/04. On verra si ça change quelques !

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