Aller au contenu
mickael92

[Automobile-Propre] Dacia Spring : encore une forte hausse des prix en novembre 2022

Messages recommandés

Dacia Spring : encore une forte hausse des prix en novembre 2022

 

Dacia spring électrique 2022 - BYmyCAR

 

Les tarifs de la Spring vont de nouveau augmenter, jusqu’à 1.000 €. Le prix hors bonus franchit la barre des 20.000 € !

 

Selon nos informations, Dacia va mettre en place une nouvelle grille de prix le 3 novembre. Pas de bonne nouvelle à la clé : toute la gamme va augmenter. Ce sera jusqu’à + 500 € sur la Sandero, + 600 € sur le Jogger et même + 1.000 € sur le Duster de base ! La Spring, la première voiture électrique de la firme, n’est pas épargnée, avec là aussi une note nettement alourdie.

 

Le modèle d’accès Essential va carrément prendre 1.000 €. Il va ainsi passer de 19.800 à 20.800 €. Pour le modèle Expression, ce sera 800 € en plus, soit 22.100 €.

 

Voilà qui commence à faire beaucoup. Lors de son lancement, au printemps 2021, la Spring débutait à 16.990 €. Soit 3.810 € de hausse en un an et demi. Les prix se sont surtout envolés depuis le printemps 2022. En mars, l’auto commençait à 17 690 €, en avril c’était 18 690 €, puis 19 290 € en mai et enfin 19.800 € en juin !

 

Automobile Propre

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que tous les véhicules n’augmentent  sensiblement dans les six mois qui viennent. Les européens en raison des prix de l'énergie en Europe, et les chinois en raison de la croissance de la demande asiatique. Dacia n'est que l'un des premiers a annoncer les augmentations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Je regardais la Spring car je la trouvais pertinente, mais finalement ça va attendre.

 

Je garde ma brave Prius pour les trajets urbains et alentours (2011, 197 000 km)... et aussi mon vieil Espace IV 2.0 dci (334 000 km) qui est en parfait état.

 

De 2011, crit'air 2 en plus.

 

Il ne fait que de longues distances et je l'entretiens à la maison. Donc coût réduit malgré le prix du carburant. Espace, confort incomparable, fiabilité de locomotive... Il roulera tant que ce sera possible du coup je pense. Alors que pour lui j'envisageais une Ioniq 5.

Mais là c'est pareil: le prix devient délirant.

 

La Prius est comme neuve malgré son âge et son kilométrage. Comme il arrive régulièrement qu'elle parcoure entre 60 et 100 km en journée et en agglomération, je me disais que pour ce faire une Spring serait idéale. Mais là non, on verra plus tard. C'est bien trop d'argent pour une si petite voiture même plus polyvalente qu'on pourrait le penser, et même avec le bonus (qui va baisser en plus).

 

Modifié par TED CRILLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:50, gafyroots a dit :

Je crois que là, la Spring neuve ça ne vaut plus vraiment le coût! Autant le marché de l'occasion sera lui intéressant...

Sachant que la R5 sera a priori dans ces prix neuf...

Méfiance car Renault a revue ses promesses en terme de tarification annoncée, le prix a été revu à la hausse entre la 1ère annonce de janvier 2021 et octobre 2022 sachant que le véhicule ne sortira que dans 18 mois minimum.

La R5 a aussi été annoncée à partir de ~20K et on est désormais à ~24K estimé en prix de départ ce qui correspond à la même hausse que la Spring par pur hasard.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:50, gafyroots a dit :

Je crois que là, la Spring neuve ça ne vaut plus vraiment le coût! Autant le marché de l'occasion sera lui intéressant...

Sachant que la R5 sera a priori dans ces prix neuf...

Salut,

Ou je suis étonné c'est le prix de l'occasion.

Surtout celui de la reprise.......

Un modèle d'avril 2022 avec  6000 kms repris "seulement " 13000€ par EV Remarketing ......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repreneurs ne travaillent pas gratuitement...

Vu que les prix sont proches du neufs (voir au dessus en fait), les rotations doivent malgré tout être assez longues, ce qui explique que le repreneur se prenne 3k de marge, "au cas ou".
 

Sinon en effet, on est déjà à 15.000 une spring expression immatriculée... On va dire qu'heureusement pour dacia que la seule concurrente qui reste, la twingo, est à 18 "vide", et qu'elle est à 16 en essence.

 

C'est d'ailleurs la réponse du vendeur dacia quand j'ai dit que le prix était assez élevé pour la qualité globale du véhicule "Trouvez une citadine même essence qui en offre autant à 15.000 euros" (bon ya kia/hyundai, mais essence boite méca).

 

Si ça continue de se vendre, ils auraient tord de se priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:13, gafyroots a dit :

Tout à fait ça n'est pas le même prix une mg4!

Jamais je ne mettrais ce prix dans une caisse!

Perso, je vais prendre une mg4 car la spring est trop limité pour en faire une voiture polyvalente pour la famille. J'étais obligé de garder une thermique à coté.
Là, on revendant la thermique et la Spring, je vais basculer pratiquement sur la MG4 de manière "transparente".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, entre l'arrivée d'une future citroën C3 Ë, et les évolution à venir de la spring, je me pose des questions sur la tenue de la côte d'occasion.

 

J'ai quand même l'impression qu'en gros le prix cible pour ces bêtes là est de 24k hors bonus, entre 18 et 19 bonus déduit. Ce qui me ferait dire que les spring actuelles vont avoir une facilité pour tenir la côte.

Après, les produits à venir seront, j'espère, beaucoup mieux fabriqués / présentés, dans la stratégie de vendre plus cher. Une meilleure qualité de fabrication sera quand même pénalisante pour une spring d'occasion.


Ca me parait pas incohérent davoir une spring vers les 23/24, puis une sandero qui viendra en face d'une MG4, avec une petite et une grosse batterie. La sandero ayant pour elle d'avoir été conçue et fabriquée en Union-Européenne.

De toute façon la crise énergétique actuelle n'est pas prête de s'arrêter et les prix des véhicules thermiques étant voués à augmenter. Je vois bien les prix des VE stagner / augmentation lente, pour se rattraper au fur et à mesure avec la baisse des bonus et les montée en prix des essences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir au niveau législation et comment le bonus sera appliqué dans le futur.
Si Macron, comme annoncé, applique le principe d'une préférence européenne pour bénéficier des VE, alors on peut sans doute parier sur une augmentation globale du prix des VE en France.
Parce que sans bonus, la Spring serai pour moi, hors course face à une twingo ou une vw e-up. 
La question est : est ce que cela ne va pas retarder l'adoption de l'électrique en France si on arrêtait le bonus sur tous les VE abordables ? 
Il y aura du pour et du contre donc bien malin, celui qui réussira à prévoir la législation d'ici quelque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une belle diff de prix entre une twingo / e-up et une spring, même hors bonus.

Mais clairement, si dacia entendre vendre ses spring 22, 23, voire 24.000 euros, ils ont intérêts à améliorer la qualité du produit.

 

Pour la préférence europe pour la subvention, je ne sais pas dans quel sens c'est jouable facilement. J'ai quand même l'impression qu'il s'agit plus d'une comm politique de Macron pour faire un appel du pieds à ses homologues qu'autre chose. Je ne pense pas que la France puisse faire cavalier seul. En plus ça voudrait dire qu'on favorise les produits européens, quelque soit la marque, sur notre marché intérieur, alors que les Européens ne favorisent pas les produits FR pour leur marché intérieur. Ca serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:57, jfrancoisd a dit :

@Toto   ...

sur la photo c'est toi ou le vendeur qui annonce la reprise ?

 

Salut,

oui c'est une photo de moi ( depuis je suis passé chez le dentiste 🙃) , quand  j'ai lu le prix proposé à l'acheteur ( la ce n'est plus moi 😉) par EV Remarketing 😇.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, nous étions en Suisse à Nyon et en reprenant notre Spring, nous avions sur le parebrise une carte de visite d'un acheteur et revendeur de voiture. Visiblement la Spring intéresse beaucoup de monde!

Modifié par sange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.