Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Auto-pilot - les arguments pour convaincre ma moitié :-)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kratus a dit :

En AP1, oui.
En AP2.x, pour l'instant non.

 

C’est la fatigue du soir mais je ne comprends pas ta réponse « pour l’instant non ». Le manuel que je citais décrit bien la fonction en AP 2 ? Tu veux dire qu’elle n’est pas implémentée ou qu’elle ne donne pas de bon résultat ?

Posté(é)

Le texte est le même dans le manuel depuis la version 1.

Le fait est que ma Model S AP1 reconnaît les panneaux de limitation de vitesse, et que les possesseurs d'AP2 sur le forum disent que ce n'est pas le cas de leur voiture.

Posté(é)

 

 

Le 11/12/2018 à 10:42, MattKirby a dit :
V3 te faire payer:

- l'EAP que tu n'as pas pris au début, au prix fort (7400€)

+

- le FSD (3000€ ?)

 

 

 

Je n'y crois pas vraiment pour la simple raison qu'une personne qui achètera une voiture à 40.000 euros (SR) ne mettra 10.400 euros de plus pour le FSD.

Je pense comme le dit @Kratus quand le FSD serez au point il sera temps de remplacer la TM3. C'est une manie chez Tesla de promettre des trucs futuristes et de les mettre au point après ... Et ça marche !

Elle sera peut-être offerte pour les premiers aux US qui l'on achetés à grand frais pour Tesla mais pas pour nous ... Enfin vous ... Enfin ceux qui viennent de l'acheter.

 

Modifié par njul

Posté(é)
Le 10/12/2018 à 21:54, Samsaggace a dit :

Idem pour moi. Mais avec la M3 c’est vraiment autre chose.

Elle ne te corrige pas, elle le fait pour toi...

Non, c'est pareil que les autres.

Avec le gag de la bouteille d'eau, le système Bosch le fait, aussi, pour toi.

 

 

 

Nombreux exemples, toutes marques, sur youtube.

 

Hier, 800 km d'autoroute : bouteille d'eau en permanence.... 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Gégé a dit :

Non, c'est pareil que les autres.

Avec le gag de la bouteille d'eau, le système Bosch le fait, aussi, pour toi.

 

Nombreux exemples, toutes marques, sur youtube.

 

Hier, 800 km d'autoroute : bouteille d'eau en permanence.... 

A la différence que la Tesla a plusieurs caméras, là où les VAG (Audi, VW) n'ont qu'une seule caméra. Les concurrents sont plus proches de l'Autopilot 1 chez Tesla.

Mais effectivement, ça marche très bien sur ma Passat GTE, et ça marchait déjà très bien sur mon Audi A3.

Modifié par gepeliste62

Posté(é)
Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Le fait est que ma Model S AP1 reconnaît les panneaux de limitation de vitesse, et que les possesseurs d'AP2 sur le forum disent que ce n'est pas le cas de leur voiture.

OK, très clair ! Je n'avais pas noté ce point, vu que je regarde peu (et pas suffisamment) les fils de la Model S.

Je viens de voir que sur la M3 c'est idem (fil M3OC). Ils disent que la reconnaissance des panneaux arrive bientôt... et mon Auris qui fait cela depuis 2015 !!

Posté(é)
Il y a 3 heures, maneavel a dit :

Mais effectivement, ça marche très bien sur ma Passat GTE, et ça marchait déjà très bien sur mon Audi A3.

+1

D'où mon commentaire : quand on y a goûté, difficile de s'en passer sur longs trajets.

De plus, sans cette option, les Tesla n'ont même pas l'ACC ! 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

OK, très clair ! Je n'avais pas noté ce point, vu que je regarde peu (et pas suffisamment) les fils de la Model S.

Je viens de voir que sur la M3 c'est idem (fil M3OC). Ils disent que la reconnaissance des panneaux arrive bientôt... et mon Auris qui fait cela depuis 2015 !!

Oui enfin, l'autre jour ils m'ont filé une Auris en voiture de loc, elle me mettait 90 Km/h sur l'autoroute à chaque sortie alors que je sortais pas...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Hellau a dit :

.... elle me mettait 90 Km/h sur l'autoroute à chaque sortie alors que je sortais pas...

Déjà mentionné ailleurs : ce système est une "aide"

De là à le coupler en permanence au régulateur, il y a un (gros) pas.

Sur mon trajet récurrent, il y a un panneau "30" pour le passage du péage autoroutier en mode "télépéage".

Il n'y a pas (ou plus) de panneau de fin de limitation à la sortie de l'aire de péage.

Bilan l'affichage "30" clignote au tableau de bord pendant des kilomètres....

On imagine le résultat en cas de couplage avec le régulateur.

Posté(é)
Le 12/12/2018 à 10:18, Gégé a dit :

Non, c'est pareil que les autres.

Avec le gag de la bouteille d'eau, le système Bosch le fait, aussi, pour toi.

 

Hier, 800 km d'autoroute : bouteille d'eau en permanence.... 

Il y a d'autres méthodes que la bouteille d'eau. Et on peut avoir un oeuf...

tenor.gif.511340242aa9ff91d54b72482fa06405.gif

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Gégé a dit :

Déjà mentionné ailleurs : ce système est une "aide"

De là à le coupler en permanence au régulateur, il y a un (gros) pas.

Sur mon trajet récurrent, il y a un panneau "30" pour le passage du péage autoroutier en mode "télépéage".

Il n'y a pas (ou plus) de panneau de fin de limitation à la sortie de l'aire de péage.

Bilan l'affichage "30" clignote au tableau de bord pendant des kilomètres....

On imagine le résultat en cas de couplage avec le régulateur.

Idem. Finalement, il y avait tellement d'erreurs que je me retrouvais avec un système inutilisable par manque de fiabilité. Valeur ajouée = 0.

Posté(é)

Et si la question était : “quelles sont les fonctions d’assistance à la conduite livrée dans la Model 3 SANS l’AP ?”

Cruise control ?
Adaptatif le Cruise control ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Pour rappel ce post de @Kratus est très utile, dommage qu’il ne soit pas épinglé ( même temporairement )

 

 

Posté(é)
ce post de [mention=10399]Kratus[/mention] est très utile, dommage qu’il ne soit pas épinglé ( même temporairement )
Maintenant, il est épinglé. 

(mais on ne peut pas tout épingler, hein)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.