Aller au contenu
Jonas

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

Messages recommandés

Le 02/08/2022 à 23:46, Rainstar a dit :

bonjour à tous 

je viens donné des nouvelles, rien ne c’est  passé comme je l’imaginais.

Vendredi le cc m’a appelé en me disant que je devais prendre une décision pour être sûr d’avoir les premières livraisons réservées pour les clients dans ma situation, entre temps j’avais vue mon beau frère qui travaille dans le milieu du commerce des véhicules de transport depuis très longtemps et qui est aujourd’hui à la tête d’un groupe, il a commencé par me dissuader d’aller voir un avocat pas pour leurs compétences mais pour ne pas perdre 200€, pour lui la pratique de Hyundai est limite légale mais de toute façon si tu partais dans un conflit et comme la CC ne cherche pas à garder l’acompte il serait difficile d’avoir gains de cause. 
il m’a dit la première chose à savoir c’est est-ce que tu veux cette voiture et jusqu’où tu est capable d’aller pour l’avoir…. 
en discutant avec ma femme on a conclu que c’était difficile de trouver une autre voiture qui nous plaisait dans la même catégorie et le même tarif. 
Pour revenir à l’appel du CC en discutant avec le vendeur plus sereinement mais sans être sûr de rien je lui ai dit que je cédais à leur proposition mais que je voulais signé en presentiel (car il voulais le faire par mail) 

Avec les vacances de chacun le rdv ne pouvais être que fin août.
Depuis que j’ai raccroché la pression est redescendu et je suis toujours aussi impatient d’avoir la I5 donc je me dis que c’était la bonne décision, même si franchement cette aventure me laisse un goût amer j’espère que si le jour de livraison arrive 😅 sa diluera ce goût. 
 

C'est ça, mets de l'huile petit homme, dans la vie, il faut que ça glisse... (Regl'yss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le coup de fil tant redouté est arrivé...

On m'annonce que Hyundai ne fait plus la "motorisation" [sic] 73, donc on ne pourra pas me livrer ma commande quoi qu'il arrive, d'autant plus que la couleur MOG n'existe plus non plus.

On m'annonce une différence de prix de 2500€, mais qu'il n'a pas encore toutes les informations de la répartition de la prise en charge de cette différence entre Hyundai/CC/Client car ce "ne serait pas non plus normal de soudainement demander toute la différence au client".

Je suppose qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'avec ces 2500€ il manquait encore la PAC à 1000€...

 

Je savais que ça allait arriver, mais je suis quand même écœuré... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention car à ce prix l’écran à 15k€ est en option🤣 et 15k€ c'est cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je savais que ça allait arriver, mais je suis quand même écœuré... 

Pour la pompe à chaleur voici mon opinion :
- La batterie 77kwh compense le manque de PAC (sauf que la PAC n'est utile qu'en mode chauffage ou clim, alors que les 77kwh sont utiles tout le temps)
- Pas de PAC = un appareil en moins à entretenir
Donc à toi de voir si tu t'y accroche

C'est étonnant que les concessionnaires reçoivent les infos aux comptes goûtes .

Il ne t'as pas parlé de limite de commande pour être "prioritaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 19:58, sACLe a dit :

Pour la pompe à chaleur voici mon opinion :
- La batterie 77kwh compense le manque de PAC (sauf que la PAC n'est utile qu'en mode chauffage ou clim, alors que les 77kwh sont utiles tout le temps)
- Pas de PAC = un appareil en moins à entretenir
Donc à toi de voir si tu t'y accroche

C'est étonnant que les concessionnaires reçoivent les infos aux comptes goûtes .

Il ne t'as pas parlé de limite de commande pour être "prioritaire" ?

En fait c'est un peu un échange entre autonomie (théorique) et efficacité.

Je ne ferai jamais 400km dans la même journée donc les 4kWh supplémentaires ne me font ni chaud ni froid.

Alors que je vais sans doute rouler quand il fera très chaud ou très froid. Je suppose que l'argument est surtout valable pour le "très froid" puisque l'option PAC rend juste la PAC de climatisation réversible pour pouvoir aussi chauffer (pour résumer).

Donc je ne sais pas trop quoi en penser, dans l'absolu 73kWh + PAC me convenait bien, 77kWh sans PAC m'apporte des choses dont je ne voulais pas et me retire des choses qui pourraient m'être utiles.

 

Pour la limite de commande, il ne m'a rien dit, et si la limite est bien ce Vendredi, alors ce sera foutu de toute façon puisque mon CC ne doit me recontacter que la semaine prochaine concernant ces histoires de répartition du financement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour le moment ça fait 3 jours que j'essaye de rejoindre quelqu'un qui "sait" je devais recevoir un courrier par la voie postale. ils devaient me le transférer par mail également...


Au bout de la 3ᵉ fois la dame de l'accueil a mis le responsable site en copie...


J'essaye de mettre de l'huile mais c'est dur.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 20:25, anotherjulien a dit :

Pour la limite de commande, il ne m'a rien dit, et si la limite est bien ce Vendredi, alors ce sera foutu de toute façon puisque mon CC ne doit me recontacter que la semaine prochaine concernant ces histoires de répartition du financement...

Me concernant, la limite de commande a été annoncée comme étant vendredi dernier pour passer en priorité sur les fabrications d’août.

Apres est-ce un argument pour inciter le client à signer rapidement ? Même si c’est de bonne guerre, ça ne m’étonnerai qu’à moitié.

Surtout que le message contradictoire - mais rationnel vu du constructeur - est que les livraisons seraient réalisées « avant fin décembre ». Aux vues de l’historique ils ne veulent prendre aucun risque à annoncer des dates qu’ils ne tiendront pas.

Décembre correspond juste à la date limite des aides françaises actuelles et il savent très bien que si le client annule sa commande aujourd’hui chez Hyundai, c’est super risqué pour lui de signer chez un autre constructeur tout en garantissant le bonus de 6000€.

Perso si véhicule pas produit en août, je fais un esclandre coté Hyundai France pour demander des explications et ils ne me reverront plus comme client, que ce soit pour les véhicules pro ou perso.

On est pas de jambons !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 21:01, Nderev a dit :

Perso si véhicule pas produit en août, je fais un esclandre coté Hyundai France pour demander des explications et ils ne me reverront plus comme client, que ce soit pour les véhicules pro ou perso.

On est pas de jambons !

Je pense qu'ils s'en foutent royalement. Ils donnent l'impression que c'est la première voiture "premium" de leur gamme, et qu'après avoir embauché la moitié des ingénieurs de BMW, ils ont l'impression d'être monté en gamme.

Par contre ils n'ont pas du tout appris les bonnes manières qu'un client "premium" attend.

On est peut-être pas des jambons, mais ils pensent qu'il y en a plein des jambons pour acheter leurs voitures si nous n'en voulons plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 21:36, anotherjulien a dit :

Je pense qu'ils s'en foutent royalement. Ils donnent l'impression que c'est la première voiture "premium" de leur gamme, et qu'après avoir embauché la moitié des ingénieurs de BMW, ils ont l'impression d'être monté en gamme.

Par contre ils n'ont pas du tout appris les bonnes manières qu'un client "premium" attend.

On est peut-être pas des jambons, mais ils pensent qu'il y en a plein des jambons pour acheter leurs voitures si nous n'en voulons plus.

Hyundai préfère manger 1 shamalow maintenant que 10 plus tard (vision très petite!) le métier rentrera quand ils l'auront dans le c..! 

Ne s'improvise pas premium qui veut!...

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 21:58, Courcheval a dit :

Mauvaise nouvelle pour les délais de livraison : probablement retardés de 3 mois supplémentaires pour problème de puces 

Oh punaise mais t'as raison

https://www.archyde.com/sole-germanys-defective-semiconductor-shock-ioniq-5-caught-again/

 

En gros le truc qui transforme le courant de la batterie vers le moteur a un défaut.

Y'a 3 mois de stock à benner de avril à juin! Et c'est une pièce complexe ( tu la trouves pas à Darty). Ça parle de retard irratrapable.

 

Mais quel bazarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, c’est une pièce produite avant la fabrication de l’auto qui était défectueuse et le stock est parti à la poubelle, donc il faut attendre que le fournisseur produise un autre stock pour lancer les prochaines productions de I5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien être ça.
Ou alors se fournir avec un composant identique de chez un autre fabricant, qui a priori n'existe pas.

Ou bien utiliser un composant différent, mais alors il faudra le faire valider ça prend 6 mois, gérer l'inventaire séparément et surtout refaire la programmation du bazar puis revalider le nouveau firmware.

Ils ont du faire le point, et décider que ça leur coûte moins cher d'attendre 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux trois mois expliqueraient bien le "trou" de livraison.

Il y a eu un arrivage récent, puis maintenant ils mettent la pression pour modifier les commandes avec des livraisons à partir de Décembre.

On sait maintenant ce qui est arrivé aux livraisons entre maintenant (plus ou moins) et Décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 00:50, One78 a dit :

Comment ça, c’est une pièce produite avant la fabrication de l’auto qui était défectueuse et le stock est parti à la poubelle, donc il faut attendre que le fournisseur produise un autre stock pour lancer les prochaines productions de I5?

c'est exactement ça... pour certains semi-conducteurs très complexes et spécifiques, il peut être difficile de travailler en parallèle avec 2 fournisseurs, avec donc tous les risques de dépendance à 1 seul fournisseur.

je note que seule l'I5 est mentionnée... quid de l'EV6? Je ne peux pas croire qu'elle utilise un chip différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:28, sACLe a dit :

Est-ce que cette affaire de passage my2022, my2023 n'était pas une entourloupe pour décaler les commandes et se sortir discrètement de ce problème ?

Je viens d’appeler le chef des ventes (qui est entre le marteau et l’enclume) et l’histoire des composants ne l’a pas fait réagir, donc j’imagine que ce qui a filtré dans la presse hier était connu en interne avant chez le fabriquant et les concess.

Donc oui, ça m’étonnerait pas.


Pour info, mon appel était pour savoir si mon véhicule est programmé en prod avec les composants qui restent encore.

Si pas programmé, j’ai encore potentiellement 4,5 mois pour changer de marque/véhicule (Renault Megane Électrique ?)

Reponse : « on a plus aucune visibilité sur les ordres de fabrication, la seule chose qu’on peut dire est que les véhicules qui on basculé d’un modèle 2022 à 2023 sont d’ores et déjà programmés, avec livraisons garanties d’ici fin décembre ».

Donc on est coincés ! Encore…

Ça  ressemble bien de plus en plus à mon 1er et dernier véhicule du groupe Hyundai KIA.

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:42, Nderev a dit :

Je viens d’appeler le chef des ventes (qui est entre le marteau et l’enclume) et l’histoire des composants ne l’a pas fait réagir, donc j’imagine que ce qui a filtré dans la presse hier était connu en interne avant chez le fabriquant et les concess.

Donc oui, ça m’étonnerait pas.


Pour info, mon appel était pour savoir si mon véhicule est programmé en prod avec les composants qui restent encore.

Si pas programmé, j’ai encore potentiellement 4,5 mois pour changer de marque/véhicule (Renault Megane Électrique ?)

Reponse : « on a plus aucune visibilité sur les ordres de fabrication, la seule chose qu’on peut dire est que les véhicules qui on basculé d’un modèle 2022 à 2023 sont d’ores et déjà programmés, avec livraisons garanties d’ici fin décembre ».

Donc on est coincés ! Encore…

Ça  ressemble bien de plus en plus à mon 1er et dernier véhicule du groupe Hyundai KIA.

Ma commande 2023 n'est pas encore confirmée. J'ai envoyé mon mail d'acceptation mardi au cc et j'attends sa confirmation.

J'espère bien être dans cette programmation des commandes basculées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail que je viens de trouver: sur les nouveaux modèles, les vitres électriques arrière ne sont plus séquentielles.
Une petite goutte de plus pour le vase.
Pour moi c'était déjà le cas sur la 2022 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 12:11, sACLe a dit :
Le 04/08/2022 à 11:24, anotherjulien a dit :
Petit détail que je viens de trouver: sur les nouveaux modèles, les vitres électriques arrière ne sont plus séquentielles.
Une petite goutte de plus pour le vase.

Pour moi c'était déjà le cas sur la 2022 ???

La brochure tarifaire de Janvier 2022 mentionne "Vitres électriques séquentielles avant/arrière"

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait le PDF du catalogue avec les tarifs "Nº2/2022" ?

J'ai le nº1 de Janvier, le nº3 de Mai, et le nº4 mis à jour au 1er Août, mais ayant commandé fin Février, je voudrais m'assurer que c'est bien les tarifs et options de Janvier qui étaient applicables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.