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antoinec2486

Augmentation de puissance du compteur ou pas ?

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Bonsoir,

Je débute dans la voiture électrique (et même l'électricité) ; j'ai fait venir un électricien chez moi pour un devis de borne de recharge. Le véhicule sera une Leaf 30 kWh, ma puissance souscrite auprès de mon fournisseur d'énergie est 9kVA avec un disjoncteur réglé à 45 ampères. Je compte recharger la voiture la nuit mais j'ai mon chauffe eau qui tournera en même temps ainsi que le lave vaisselle, ne vais je pas dépasser la puissance souscrite ?

Vous remerciant pour vos réponses,

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un chauffe-eau , c'est 2,4kW

un lave vaisselle aussi

donc 20A

reste 25A pour le reste

il faut laisser 1kW pour le frigo, congel, éclairage, vmc, tv , internet etc..

donc environ 5A

reste donc 20A pour la voiture , a moins que tu ne chauffe la maison tout ou partie en électrique

une charge à 16A de la voiture est souvent largement suffisante , sauf a parcourir une distance qui vide totalement la batterie chaque jour

donc 3,5kW pendant 8 heures (creuses) cela fait >28kWh , de quoi remplir la batterie sans problemes

la capacité de 6,6kW de la borne sera exceptionnelle, il suffira , ces nuits la, de ne pas faire la vaisselle

 

pas besoin d'augmenter l'abonnement pour cela

 

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J'ai mis un capteur Owlintuition ( voir sur Amazon) pour mesurer le courant de veille de ma maison et lorsque j'éteins tout ce qui est inutile c'est-à-dire les box ordinateur télé disque dur et qu'il ne reste que le strict minimum je suis à 338 W la nuit j'ai un abonnement 6 kilowatt avec un vieux compteur qui ne saute pas même quand j'en consomme 7 contrairement aux nouveaux compteurs Linky qui va sauter si au bout de 3 minutes on a dépassé de 1 Watt et je peux recharger sans problème à 32 ampères donc tout dépend la fiabilité de ton disjoncteur aussi, 

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Il y a 12 heures, PIFOUKIA a dit :

contrairement aux nouveaux compteurs Linky qui va sauter si au bout de 3 minutes on a dépassé de 1 Watt

Inexact.

Le compteur dispose d'une marge programmable et c'est le choix du fournisseur d'énergie de programmer cette marge.

EDF laisse (pour le moment) une marge similaire à celle des anciens disjoncteurs (j'ai déjà dépassé de 500W pendant plus d'une heure sans faire sauter le Linky).

Peut-être que d'autres choisiront une marge très faible ou nulle pour "vendre" des abonnements plus couteux ?

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antoinec2486 , la question est bonne , mais ce n'est pas la 1ere étape.

 

  1. Estimer ton kilométrage journalier
    1. si 150km/jour , une wallbox est fortement conseillée
    2. si 30km/jour , le cable de recharge fournit avec la voiture suffit pendant 2-3 heures.
  2. Estimer le temps de recharge disponible
    1. quelques heures seulement ?
    2. Heures creuses uniquement ?
    3. toute la nuit ?
  3. Déterminer la vitesse de charge ( charge a 2kW avec le cable de recharge fournit ? 7kW avec une wallbox ? )
  4. Voir avec l'électricien l'installation nécessaire.

 

Tu peux installer une wallbox et la limiter en puissance pour éviter de "disjoncter" .

il existe aussi des wallbox qui modulent la charge en fonction de la consommation de la maison.

 

Afin de te conseiller au mieux , réponds aux questions ci-dessus :-)

 

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Il y a 6 heures, alfniev a dit :

antoinec2486 , la question est bonne , mais ce n'est pas la 1ere étape.

 

  1. Estimer ton kilométrage journalier
    1. si 150km/jour , une wallbox est fortement conseillée
    2. si 30km/jour , le cable de recharge fournit avec la voiture suffit pendant 2-3 heures.
  2. Estimer le temps de recharge disponible
    1. quelques heures seulement ?
    2. Heures creuses uniquement ?
    3. toute la nuit ?
  3. Déterminer la vitesse de charge ( charge a 2kW avec le cable de recharge fournit ? 7kW avec une wallbox ? )
  4. Voir avec l'électricien l'installation nécessaire.

 

Tu peux installer une wallbox et la limiter en puissance pour éviter de "disjoncter" .

il existe aussi des wallbox qui modulent la charge en fonction de la consommation de la maison.

 

Afin de te conseiller au mieux , réponds aux questions ci-dessus :-)

 

1 je fais 54 kms par jour mais ne souhaite pas recharger tous les jours

2 je suis en chauffage électrique qui se coupe à 22 heures et reprend vers 5 heures, je pense que je devrais recharger dans ses horaires

3 en wallbox pour recharger toute la batterie sur la période de charge

4 j'attends le devis de mon électricien

 

Je suis novice, toutes vos réponses sont bonnes à prendre pour apprendre

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Solution la moins cher :

Tu peux utiliser simplement le cable de recharge fournit et programmer la recharge de la voiture durant les heures creuses.

 

Solution intermédiaire : 500 a 1000€

Wallbox simple qu tu limites a 20A ( 4,5kW )  , ou 30€ annuel pour passer a l'abonnement a 12kVA.

 

Solution que j'ai a la maison: 800 a 1500€

Wallbox avec délestage qui charge 90% du temps a 7kW avec mon abonnement 9kVA.

je l'ai prise car je fais 110km/jour avec beaucoup d'autoroute et aussi le cable est attaché a la borne, moins de 10 sec pour brancher le cable le soir.

 

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Le 06/12/2018 à 21:11, alfniev a dit :

Wallbox avec délestage qui charge 90% du temps a 7kW avec mon abonnement 9kVA.

Bonjour,

Quel modèle de wallbox est-ce ?

J’ai un abonnement mono 12kVA et une wallbox 32A, depuis que j’ai la e-Niro qui charge à 7,4 kVA, mon Linky saute, je souhaiterai trouver une wallbox qui réduit sa puissance au maximum de la disponiblité de mon réseau. Est-ce que ça existe ?

 

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J'ai une wallbox VE-tronic qui récupère la téléinformation du compteur électrique.( 2 fils suffisent type cable téléphonique )

Et elle module la charge pour ne pas "disjoncter"

 

L'option existe sur d'autre wallbox, mais c'est la moins cher que j'ai trouvée.

En plus j'aime bien le cable attaché , cela évite de ranger le cable ( je recharge tous les jours )

 

Sinon, ta wallbox doit pourvoir régler la puissance de charge , essaie de baisser a 6kW , cela peut-être un bon compromis.

 

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Il y a 6 heures, SGI a dit :

Bonjour,

Quel modèle de wallbox est-ce ?

J’ai un abonnement mono 12kVA et une wallbox 32A, depuis que j’ai la e-Niro qui charge à 7,4 kVA, mon Linky saute, je souhaiterai trouver une wallbox qui réduit sa puissance au maximum de la disponiblité de mon réseau. Est-ce que ça existe ?

 

Celle de VE tronic est parfaite pour ca, beaucoup de monde sur ce forum en est équipée, elle est Made in France et si tu te décide rapidement, tu peux profiter de la commande groupée que certains membres on organisé là:

https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-group%C3%A9e-wallbox-ve-tronic-wb01-11018/?page=17

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Le 05/12/2018 à 22:36, gepeliste62 a dit :

un chauffe-eau , c'est 2,4kW

un lave vaisselle aussi

donc 20A

reste 25A pour le reste

il faut laisser 1kW pour le frigo, congel, éclairage, vmc, tv , internet etc..

donc environ 5A

reste donc 20A pour la voiture , a moins que tu ne chauffe la maison tout ou partie en électrique

une charge à 16A de la voiture est souvent largement suffisante , sauf a parcourir une distance qui vide totalement la batterie chaque jour

donc 3,5kW pendant 8 heures (creuses) cela fait >28kWh , de quoi remplir la batterie sans problemes

la capacité de 6,6kW de la borne sera exceptionnelle, il suffira , ces nuits la, de ne pas faire la vaisselle

 

pas besoin d'augmenter l'abonnement pour cela

 

bonjour

 j'ai un abonnement de 12 kw 20A  triphasé si je met une box triphasé de 32 A pour charger un e niro celui ci chargera a 7,2 kw ou ne chargera qu'a 4kw comme un monophasé ?

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@guillaume84

le e-niro ne charge qu'en monophasé

dans ton cas , charge sur une seule phase ,pas plus de 4,4kW, sous condition qu'il n'y rien d'autre sur cette phase

désolé

 

 

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