Aller au contenu
fge

Audi se fout de la gueule du monde

Messages recommandés

Audi cherche par tout les moyens de préserver ses résultats financier pendant la transition à l'électrique. 

 

Après les beaux effets d'annonces marketing sur leur e tron, place maintenant à l'entubage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou car, en comparaison du modèle fossil sur lequel les accises représentent plus de 70% du prix, ici, ce sont les marques qui se prennent une grosse partie du bénéfice.

Je n'accepeterais pas le "coût de création de l'infrastructure à amortir" il ne s'agit pas de startup qui ton les moyen de créer ces réseau

Je pense que bcp profitent de positions dominantes dans un marché assez serré.

Je suis étonné que les tota et autres q8 ne jouent pas une transition.... même si l'électrique est en début d'implémentaiton large, à la vue des niveau d'immatricuation.

 

Je suppose que le modèle va évoluer comme la téléphonie.

Je me demande quand l'état va mettre son nez dedans quand il verra la diminution de la perception des accises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian B a dit :

Bonjour,

Rappelons quand même que dans la très grande majorité des cas les VE rechargent à la maison: donc la part de recharge à l'extérieur est anecdotique. Une audi peut se recharger n'importe où: nulle obligation donc de prendre un abonnement!

Oui enfin pour charger un VE aussi glouton pendant la nuit chez soi il va falloir un sacré abonnement.

Maintenant la cible principale de l'e-tron n'est pas la france d'en bas ni même du milieu mais les patrons pour changer leur Q7 diesel sans plus avoir de tvs à payer qui chargeront gratos à l'usine (au frais de la boite quoi).

Ou la boite payera l'abonnement d’accès et les charges qui vont avec pendant leurs voyages (familiaux aussi évidemment).

Est ce légal ? Avantage en nature donc imposable.:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Audi se fout de la gueule du monde "

 

Ben il suffit de ne pas les acheter.

 

C'est vrai que ça fait cher la Seat avec des anneaux pour logo. (Désolé, j'ai toujours eu un problème avec Audi, au point d'en perdre le sens de la mesure, parfois ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fabala a dit :

5, 8 ou 10 balles les 90kWh c est chère ?

 

Chez Tesla, c est pas 0.20€ du kWh donc 18€ les 90kWh? 

 

Ou alors j ai mal compris quelque chose?

idem

Pour la recharge super rapide 150kW l'etron pouvant charger à 150 kW en grands trajets autoroutiers ils vont se recharger chez Ionity à 8€ forfaitaires avec le badge NewMotion même si y'a beaucoup d'énergie à mettre donc çà va. Si ils remettent 80 kWh çà fera 0.10 le kWh donc rien du tout ! Si 60 çà fera 0.13. Pas cher

Et donc pour le DC50 et l'AC22 par contre c'est effectivement plus (trop?) cher (9.95€ ou 7.95 par charge) mais si ils restent longtemps et remettent beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Allego au station total en Belgique facture 0,69€ au kWh et 0,25€ la minute, alors pour 15kWh en 30min pour ma e-up ça fait 17,85€. Vous comprenez que ce genre de bornes c'est qu'en je n'ai rien d'autre et je coupe la charge à 90%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.